referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

ok merci jess57 je ne savais pas pour le décolleté donc merci!!et le demaquillage faut faire aussi des manoeuvres je supposse?merci

ui il ya des manoeuvres ms le plus important c de toujours remonter les tissus je te mets un lien vas y jeter un coup d'oeil
ms saches que nous n'avons pas toutes les memes manoeuvres

lhttp://www.youtube.com/watch?v=OWneLd3S5_o&feature=results_main&playnext=1&list=PLD8830DB63DB3D05B

si le lien ne fonctionnes pas vas sur www.courscapesthetique.f

ok merci jess57 je ne savais pas pour le décolleté donc merci!!et le demaquillage faut faire aussi des manoeuvres je supposse?merci

coucou aloha, il y a une vidéo que sandra a fait, elle explique comment on fait le démaquillage, je pense que ça t'aidera. bisou

ui il ya des manoeuvres ms le plus important c de toujours remonter les tissus je te mets un lien vas y jeter un coup d'oeil
ms saches que nous n'avons pas toutes les memes manoeuvres

lhttp://www.youtube.com/watch?v=OWneLd3S5_o&feature=results_main&playnext=1&list=PLD8830DB63DB3D05B

merci beaucoup cafrine lol

merci beaucoup cafrine lol

mdr la réunion lé la

sms-sucks.gif

salut les filles, j'ai fait des tableaux du matériel pour comparer les prix... pouvez vous me dire s'il manque quelque chose stp :)

merci d'avance les filles, bisous
il manque un ptit sac pour mettre dans la poubelle et je sais pas si c est obligatoire une ampoule cou d éclat

coucou les filles

desolé je ne me suis pas manifesté depuis un moment mais entre mes souci de santé, le moral qui etait en baisse j avais besoin de ce recul !! et me voila rebousté a bloc!! je me remets a fond dans ce cap et la semaine dernière j ai fais un stage sur geneve avec une maquilleuse prof pour le salon de la haute horlogerie. pendant une semaine je maquillais 30 hotesse par jour a moi tte seule dc je crois niveau maquillage que j ai bien avancé et en fevrier je vais faire une semaine de stage pour apprendre toute la pratique j ai hate... Merci luce c est grace a ton dernier message privé que j ai decidé de remonter la pente. j avoue que je suis tres en retard sur la bio et cosmeto mais je m y remets a fond
merci a vous les filles de votre determination c est tres motivant !!! a bientot et si question sur le make up demander moi je suis reste en contact avec la maquilleuse elle a fait l ecole chez make up for ever donc tout le maquillage de la bas il est top je me suis éclatée

mo aussi en retard en cosméto j'avance pas bien du tout .... courage ma belle au plaisir de te lire à bientôt

mo aussi en retard en cosméto j'avance pas bien du tout .... courage ma belle au plaisir de te lire à bientôt

pour que sa rentre il faut lire même si t arrive pas à retenir ton cerveaux enregistre et puis tu t entraîne à faire des exercices avec tes fiches a coté de toi et tu recopie a chaque fois t as aussi des questions que Luce mets sur le post c est un très bon entrainement surtout lisez tous les jours les fiches ! courage les filles !

coucou

j'aimerais savoir

pour la peau sensible, coupé rosé sur les joues, est ce qu'on mets du gommage chimique partout ou que sur la zone T ?
merci

coucou, les filles qui sont sur la région parisienne, si elles veulent acheter du maquillage chez mufe on porra un jour se retrouver et y aller directement à leur magasin à paris, j'ai -50% donc si cela vous intéresse n'hésitez pas...

Coucou les filles !
Je viens vous mettre d'autes questions de révisions en cosmétologie, qu'on a traitées hier soir.

II. COSMETOLOGIE :

[1]. Définir tensioactif.

c'est une molécule amphiphile. qui aime à la fois l'eau (hydrophile) et les huiles (lipophile).

[2]. Citez les différents types de tensioactifs.
détergent, mouillant, moussant, emmulsionnant, solubilisant, bactéricides

[3]. Citez deux exemples de tensioactifs.
ester de sodium, acétate d'ammonium.

[4]. Définir humectant.

substance qui permet de fixer les molécules dans l'eau et permet de protéger le produit cosmétique du dessèchement.

[5]. Citez deux exemples d'humectants.

glycérol, sorbitol

[6]. Définir émulsion.

une émulsion est une dispersion d'un liquide dans un autre liquide non miscible entre eux.

[7]. Citez les deux phases qui composent une émulsion en citant quatre composants de chacune des phases.

phase aqueuse et phase huileuse

[8]. Donnez la définition d'un produit cosmétique.

on appelle produit cosmétique toutes subsances ou prépartions mis en contact avec les diverses parties du coprs notamment l'épiderme, les systèmes pileux et capillaire, les ongles, les lèvres, les régions génitales et aussi avec les dents, la muqueuse buccale en vue principalement de les nettoyer, de les protèger, dans changer l'apparence, de les maintenir en bon état ou de corriger l'odeur.

[9]. Définir excipient.

pas vue encore

[10]. Citez trois composants incorporés dans les poudres libres.

le talc, l'amidon et l'oxyde de zinc

[11]. Donnez la signification précise de BHT et de BHA et indiquez les propriétés cosmétologiques de ces ingrédients.

Dibutylhydroanisole : BHA
Butylhydrotoluène : BHT

[12]. Les produits cosmétiques appliqués sur la peau doivent respecter le pH de la surface cutanée. Indiquez les valeurs normales du pH de la surface cutanée.

le pH de la surface cutanée varie entre 4 et 6 en moyenne

voilà j'ai essayé de répondre sa m'aide beaucoup je trouve cela super. Merci Luce.
dit moi se que tu en pense il y a des choses que je me rapelle plus ou que j'ai pas vu.
bisous

Coucou les filles !
Voici quelques questions de révisions pour la biologie.

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :

[1]. Définir le terme glande.
on appelle glande un organe qui produit et libère une substance utile à l'organisme nommé produit de sécrétion

[2]. Citez les trois sortes de glandes localisées au niveau de la peau.
les glandes exocrines, les glandes endocrines, les glandes mixtes

[3]. Nommez la glande qui produit le sébum et indiquez à quel groupe de glandes elle appartient.
la glande qui produit le sébum et la glande sébacée elle appartient
aux groupe des glandes exocrines acineuses

[4]. Donnez quatre rôles de la peau.
l'eau a un role de transport des substances dans l'organisme
l'eau a un role de thermorégulation
l'eau a un

[5]. Citez les quatre couches fondamentales de l'épiderme.
la couche basale
la couche épineuse
la couche granuleuse
la couche cornée

[6]. Citez les quatres types de cellules qui composent l'épiderme en donnant leurs rôles respectifs.
les mélanocytes jouent un role sur la pigmentation
les kératinocytes jouent un role sur l'épaisseur de la peau
les macrophagocytes indraépidermique
les épithéliocytes du tact on un role sensorielle

[7]. Le renouvellement de l'épiderme est lié au processus de mitose. Définir la mitose et citez ses quatre phases.
mitose c'est la division cellulaire d'une cellule mère en 2 cellules filles génétiquement identique a celle de la mère

[8]. Annotez le schéma I du fichier ci-joint.

[9]. Parmi les os cité ci-dessous indiquez ceux qui font partie du squelette de la tête :
PATELLA ; ULNA ; OS FRONTAL ; SCAPULA ; OS ZYGOMATIQUE ; OS OCCIPITAL ; HUMERUS ; OS TEMPORAL ; OS SPHENOÏDE ; TIBIA ; STERNUM ; MANDIBULE.
os frontal, os zygomatisue, os occipital, os temporal, mandibule

[10]. Le calcium est un constituant majeur des os. Donnez un autre rôle du calcium dans l'organisme.
le calcium a un role au niveau des dents

[11]. Le calcium est un élément minéral. Citez deux autres exemples d'éléments minéraux.
le potassium et le magnésium

[12]. Définir ce que l'on entend par oligoélément et citez deux exemples d'oligoéléments.
substance qui se trouve dans l'organisme en très petite quantité mais qui est utile à l'organisme
ex: le zin et le fer

[13]. Définir ose et citez deux exemples d'oses.
unité moléculaire non hydrolisable des glucides
ex: glucose et fructose

[14]. Indiquez à quel groupe de composés organiques les oses appartiennent.
les oses appartiennent aux glucides

[15]. Définir polyoside et citez deux exemples de polyosides.
ex: amidon

[16]. Donnez deux rôles des lipides dans l'organisme.
les lipides entre dans la composition des tissus
les lipides on un role de source et de réserve d'énergie

voilà j'ai essayer de me souvenir de tout
dit moi ce que tu en pense Luce
merci bisous
et je t'envoie en mp la fiche a remplir
bis

le pH de la surface cutanée varie entre 4 et 6 en moyenne

voilà j'ai essayé de répondre sa m'aide beaucoup je trouve cela super. Merci Luce.
dit moi se que tu en pense il y a des choses que je me rapelle plus ou que j'ai pas vu.
bisous

heu je vais paraitre surement bete avec ma question ms comment faites vous pour répondre a luce sur ses questions ,je vous vois ttes fr ca mdr...je suis loin d'etre une pro en info je précise

bah luce a posté les questions et les filles répondent comme elles le savent, après luce viendra pour voir si c'est correcte ou pas et puis entre nous, on voit aussi si c'est la bonne réponse ou pas, et on s'explique.. les filles révisent à l'aide des fiches que luce a précieusement fait pour nous aider.. voila bisou

Retour