J'ai une question sur ionophorese
Dans mon livre, il parle d'un électrode porte _ tampon qui a la forme batonnet, mais j'ai vu dans d'autre documents des ionophoreses avec des boules à l'extrémités.
J'aimerais savoir si c'est la meme chose ?, 2 versions d'un meme appareil ? ou 2 appareils completement différentes ?
Merci
bonsoir!
alors en fait il s'agit du meme appareil que l'on utilise pour deux fonctions completement différentes:
*l'electrode porte tampon est utilisé pour la desincrustation: utilisation du courant galvanique pour la saponification du sébum (transformation du sébum en "savon" pour un nettoyage des peau grasses en profndeur)- cela n'est pas dans le référenciel CAP en pratique
*les électrodes stylos, rouleaux et boules sont utilisé pour la fonction ionophorèse: c'est à dire la pénétration des ions ( contenu dans un gel appliqué au préalable sur la peau) dans la peau - toujours avec le courant galvanique.
le branchement sera en fait différent selon la méthode utilisée:
la désincrustation:
l'électrode porte tampon sera toujours relié à la borne négative (noir)
l'électrode passive , celle que tient la cliente sera donc sur la borne positive (rouge)
l
a ionophorese:
l'électrode active (rouleau, boules, stylo) sera branché sur la borne positive ou négative selon la polarité du gel.
ex: si le gel est positif (souvent le cas!) l'électrode active sera branchée sur la borne positive (rouge)
l'électrode passive (celle que la cliente tient dans la main) sera branchée sur la borne opposée .
dans l'exemple ci-dessus: elle serai à brancher sur la borne négative ( noir)
j'espere que c'est un peu plus clair:gni:...