referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

les masques et gommages peuvent être les mêmes que le visage ( gommage mecanique et masque creme)
oui toujours au pinceau...des ongles vers le coude (sans toucher les ongle)

on fait la paume + le dos de la main + tout le avant bras jusqu'au coude ???

Et pr les pieds ? Tu fais pareil en haut en bas jusqu'au genoux ?

Merci

Pour les appareil a ultrasons il me semble que ce n'est qu'a connaitre qu'en théorie et non en pratique mais peut être que je me trombe. en tout cas je ne l'ai jamais vu en salle d'examen et je le connait pas assez bien pour donner un avis désolé. Attend d'autres avis.

salut strass ça va? tu peux me dire qu'elles sont les appareils qu'on peut trouver en examen? je sais que tu l'as déjà dit avant (sûrement) :) merci et bisou

salut strass ça va? tu peux me dire qu'elles sont les appareils qu'on peut trouver en examen? je sais que tu l'as déjà dit avant (sûrement) :) merci et bisou

Coucou ca va et toi ?
alors pour les appareils tu a pour la pratique :
-lucas
-vapozone
-appareil rotatif
- appareil haute fréquence
-iono
-appareil aspi pulvé
-les appareils a cire (sauf roll on)

Ensuite en théorie tu a :
-loupe
-caméra
-sonde
-empreintes
-stérilisateur a froid
-les appareils UV

et l'appareil a ultrason je ne sait plus...

hanhinsa a dit:
merci calou

pour la 2e fonction (ionophores), c'est bien pour faire pénétrer les produits (ampoule) c'est ca ?
L'électrode passive est toujours en forme batonnet ?
Mais comment savoir si'l on doit brancher l'électrode boule sur le rouge ou le noir ? C'est marqué sur le pot du gel ?

Oui l ionophorese permet la pénétration dactif contenu dans un gel ou ampoule. Lelectrode passive est un bâtonnet métallique Pour le branchement tout dépend de la polarité du gel : c'est notée sur le pot , sinon il suffit le jour de l'examen de noter sur le pot blanc : gel positif et faire le branchement adéquat . Le gel pbi est positif pour info .;-)

hanhinsa a dit:
on fait la paume + le dos de la main + tout le avant bras jusqu'au coude ???

Et pr les pieds ? Tu fais pareil en haut en bas jusqu'au genoux ?

Merci

Pour le gommage tu peux peux faire dessus plus paume jusquau poignet ( comme un gant) pour le masque on peut faire pareil ou juste le dessus , les deux méthodes sont bonnes... Pour les pieds idem sauf que tu fais une chaussette ! Ne pas aller jusqu'au coude ou genou .

Coucou,

On le laisse combien de temps le masque et le gommage pour les mains/pieds?

Je comprend pas bien c'est lequel que l'on met jusqu'au coude alors?

Coucou,

On le laisse combien de temps le masque et le gommage pour les mains/pieds?

Je comprend pas bien c'est lequel que l'on met jusqu'au coude alors?

le masque on laisse à peu près 10minutes, le gommage on applique et on gomme..

le masque et le gommage on applique jusqu'au poignée et pour les pieds jusqu'aux chevilles

j'ai mis sur un autre post le protocole BM et BP
http://forum.manucure.info/cap-esth...venture-cest-ici-que-ca-se-passe-lol-268.html

gommage et masque pour les mains et pieds

coucou

je voulais savoir lorsque qu'on met le gommage sur la paume et que l'on retourne la main de la cliente elle la pose ou pas ?
Lorsqu'on effectue le gommage la main est sur le coussin ?
Pour le masque si on met dessus et dessous la cliente pose la main ou pendant le temps de pose ?
merci de vos réponse
bisous les filles

coucou

je voulais savoir lorsque qu'on met le gommage sur la paume et que l'on retourne la main de la cliente elle la pose ou pas ? à l'école elle a dit qu'on pouvait poser mais légèrement
Lorsqu'on effectue le gommage la main est sur le coussin ?
Pour le masque si on met dessus et dessous la cliente pose la main ou pendant le temps de pose ? tu mets deux mouchoirs pour poser la face palmaire et une fois finit la face dorsale tu poses un mouchoirs et tu enveloppe la main dans une serviette pour faire comme un gant...
merci de vos réponse
bisous les filles

voila, bisou

pour la manucure, je veux savoir s'il est nécessaire d'acheter de l'eau émollient et huile cuticule ou on peut en remplacer par quelques choses d'autres ?
merci

Pour la beauté des mains et des pieds :
Gommage mécanique a grain sur le dessus et le dessous de la main jusqu'au poignet environ 3minutes par main.
Masque crème sur le dessus de la main jusqu'au poignet (certaines en pose aussi en dessous c'est bon aussi). temps de pose 5minutes environ au cap.
on peut poser les mains sur le coussin manucure recouvert d'un mouchoir en papier que l'on change de temps en temps des qu'il est sale.

Pour la beauté des mains et des pieds :
Gommage mécanique a grain sur le dessus et le dessous de la main jusqu'au poignet environ 3minutes par main.
Masque crème sur le dessus de la main jusqu'au poignet (certaines en pose aussi en dessous c'est bon aussi). temps de pose 5minutes environ au cap.
on peut poser les mains sur le coussin manucure recouvert d'un mouchoir en papier que l'on change de temps en temps des qu'il est sale.

On peut pas mettre les mains dans des gants exprès pour la pose du masque ?

On peut pas mettre les mains dans des gants exprès pour la pose du masque ?
pas besoin au cap. tu met simplement le masque et tu pose la main sur le coussin sur un mouchoir. Comme ca le jury peut bien voir la démarcation et si le masque a bien était posé.

Retour