Formation prothésiste

monzizou

Membre Populaire
Bonsoir les filles
Jaimerai faire une formation de prothésiste ongulaire et je cherche un centre formation sur Paris .
jai beaucoup entendu parler de so nails en bien comme en mal
Pouvez vous me donner vos avis .
Merci d'avance

Bonsoir,
Je connais une personne qui a fait sa formation la bas et elle fait très bien les ongles après pour ce qui est de la formation en elle même je pourrai pas te dire

L'apprentissage et nickel, il faut être attentive car concentrée la première semaine ( celle où tu apprends le matériel et les poses sur mains articulée) deuxième, troisième sur modèle venant de l'extérieur. Tu travail en binôme sur un modèle, quatrième tu peux avoir la chance d'avoir les deux mains à effectuer. Chaque vendredi est consacré aux nail art.
Cinquième semaine tu es en timing.
Pour manger le midi à toi de te débrouiller en extérieur.
Si tu as des questions n'hésite pas.

Un conseil, tape so nails dans la fonction recherche du fofo et de tout lire avant de t'arrêter a ce choix.

Sur Paris, tu as aussi vlada et flynails 2 super formations ou tu recevras les bonnes infos et surtout, les bonnes bases!!!!

mumsolo64 a dit:
Bsr monzizou.
J'ai effectué ma formation de 4 semaines chez So nails,
Il y a du bon et du moins bon.

Es que cela t'a appris des choses ?
Es que aujourd'hui cela te permet de travailler ?
Moi je suis esthéticienne mais cela fait 5ans que je ne pratique plus et j'ai envie de me remettre la dedans car ce métier me manque mais je ne veux plus retourner en cabine je souhaiterai faire que les ongles .
Merci d'avance

monzizou a dit:
Es que cela t'a appris des choses ?
Es que aujourd'hui cela te permet de travailler ?
Moi je suis esthéticienne mais cela fait 5ans que je ne pratique plus et j'ai envie de me remettre la dedans car ce métier me manque mais je ne veux plus retourner en cabine je souhaiterai faire que les ongles .
Merci d'avance

J'ai regarder plusieurs centre de formation mais chez si nails je trouve que ce qu'il propose est complet il y'a même le matériel de fourni .
Je suis en pleins doute !!!

J'ai regarder plusieurs centre de formation mais chez si nails je trouve que ce qu'il propose est complet il y'a même le matériel de fourni .
Je suis en pleins doute !!!

oui ca a l'air complet mais ca n'en a que l'air, ils sont tres fort en communication et marketing!

Cherches bien dans le fofo et regarde ce qu'en pense les filles passées par ce centre!!! Au début, certaines en étaient enchantées mais, avec le recul, elles regrettent amèrement malheureusement, donc réfléchis bien TOUT CE QUI BRILLE N'EST PAS OR

Oui certes ils te fournissent un certain matériels mais cela ne suffira pas pour commencer en sachant que tu travail avec pendant ta formation. Tu apprends les bases mais j'en apprends plus grâce au forum.
Chaque formateur à sa technique donc un coup c'est bien un coup non.
Tu y apprends à faire deux formes (amande et carré), le façonnage.
Pose classique french au pinceau, french couleur, paillette ou plaque entière.
Mais il est vrai que se sont que des bases.
Pas de cours sur les maladies de l'ongle, etc.
Pour ce qui est de la journée marketing et bien ça été une matinée.... Tu y apprends quelques petites choses mais rien de vraiment explicite.
Et pas d'aide individuel pour ton futur projet...
Peu de formateur pour le nombre de stagiaire donc délicat quand tu as des doutes sur une pose. Tu t'aides avec ton binôme....
La première semaine m'a bcp plu, mais après il me tardait d'être le vendredi pour le nail art.

mumsolo64 a dit:
Oui certes ils te fournissent un certain matériels mais cela ne suffira pas pour commencer en sachant que tu travail avec pendant ta formation. Tu apprends les bases mais j'en apprends plus grâce au forum.
Chaque formateur à sa technique donc un coup c'est bien un coup non.
Tu y apprends à faire deux formes (amande et carré), le façonnage.
Pose classique french au pinceau, french couleur, paillette ou plaque entière.
Mais il est vrai que se sont que des bases.
Pas de cours sur les maladies de l'ongle, etc.
Pour ce qui est de la journée marketing et bien ça été une matinée.... Tu y apprends quelques petites choses mais rien de vraiment explicite.
Et pas d'aide individuel pour ton futur projet...
Peu de formateur pour le nombre de stagiaire donc délicat quand tu as des doutes sur une pose. Tu t'aides avec ton binôme....
La première semaine m'a bcp plu, mais après il me tardait d'être le vendredi pour le nail art.

Merci beaucoup pour toute c'est renseignement .
Alors que me conseil tu ?
Il y'a combien de temps que tu as fait ta formation ?
que fait tu aujourd'hui ?

KATNAILS a dit:
oui ca a l'air complet mais ca n'en a que l'air, ils sont tres fort en communication et marketing!

Cherches bien dans le fofo et regarde ce qu'en pense les filles passées par ce centre!!! Au début, certaines en étaient enchantées mais, avec le recul, elles regrettent amèrement malheureusement, donc réfléchis bien TOUT CE QUI BRILLE N'EST PAS OR

Merci pour tout les renseignement .
Tu la parler de regarder dans fofo mais c'est quoi ??? J'ai pas compris !!! L'ol
Es que toi tu es prothésiste ongulaire si oui ou as tu fait ta formation ?
Merci

J'ai fait ma formation au mois d'octobre 2011. À ce jour mon congé parental venant de se terminer je suis au chômage et mes jumeaux ne seront scolarisés qu'en septembre 2012, et pas de place en garderie sauf le mercredi toute la journée, donc je m'entraîne et prends le temps pour me mettre à mon compte et envisager d'effectuer d'autre formation en po.
Je te conseil de prospecter auprès du forum pour te trouver une ou des bonnes formations.

Merci pour tout les renseignement .
Tu la parler de regarder dans fofo mais c'est quoi ??? J'ai pas compris !!! L'ol
Es que toi tu es prothésiste ongulaire si oui ou as tu fait ta formation ?
Merci

lol, excuse. Le fofo, c'est le forum hihihihi.

Tout en haut si tu regarde bien il est noté " recherche" , tu clic dessus et tu note So nails, ca va te diriger vers les différentes discussions qui concernent ce centre et tu pourras aller lire les commentaires ( mais prends soin de tout lire) et de te faire ta propre idée.

J'ai pas fait de formation en france , suis en belgique moi lol. Je suis PO depuis 6ans mais je vais m'installer seulement cette année. J'ai fais une première formation complètement merdique ( c'est pour ca que j'essais d'éviter les pièges aux autres lol) et ensuite, j'ai fais une formation avec annaknails et mariann palfi et j'ai po fini d'en faire lol

Très sincèrement, niveau qualité de la formation, je te conseille vivement flynails ou vlada, la tu ne seras pas déçue et tu ressortiras de la avec de vrai bases sans avoir gaspillé ton argent.

Merci beaucoup a vous toutes.
J'attendais de rentrer tranquille pour tout lire le fofo et effectivement so nails n'a pas beaucoup d'avis positif !!!
Je suis aller sur le fofo fly nails et les avis sont tous positif il nya rien de négatif !!!
Je suis aller sur le site de flynails et j'ai beaucoup aimer comme il se décrive sur le page d'accueil très a l'écoute et très humains très chaleureux et ils dissent qu'ils tisse des liens amicaux avec les élèves je trouve cela plus proche de mes valeurs alors je préfère.
les photo des formatrice on l'air sympathique !!!LOL On s'en fou de leur tête !!!
Je vais mieux me renseigner de matin par telephone et prendre les renseignements nécessaire .
Savez vous si il faut dans la formation complète le Vernis semi permanent "vernis hybride"
Merci beaucoup bonne soirée et une douce nuit .
Je vous tiens au courant
Bis a toutes

Coucou les filles , j'espère que votre journée c'est bien passer ???

J'ai encore une question ?
fly nails propose la formule expert 25 jours gel et résine +nails art peinture et résine 3D en 2 jours et peinture one stocke.a 1995 €

Vlada propose formule en 10 jours ou résine ou gel 1300€ et pour le stage de deco 280€ ou peinture one strocke 280 €

Mon cœur balance pour fly nails !!!!
Ahhhh je ne sais plus les filles emplis c'est même qui finance la formation !!!!
Donc je veux vraiment être sur pour ne pas faire de bêtise .
Merci

Bonjour,

Sur groupon, j'ai vu une formation d'initiation d'une semaine pour etre prothésiste ongulaire. La formation est à 299€ au lieu de 825€. Elle est faite par professionails.

Du coup, je l'ai prise. Je verrais bien ce que ça donne.

La fille m'a dit que par la suite je pouvais bénéficier d'un tarif préférenciel si je voulais faire 2 semaines de plus.

Retour