aurore13140
Membre récent
Be dans les cours doucement pour le momen je me concentre sur les dossiers. Et toi?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ah d'accord je comprends mieux en fait tu es inscrite en candidate libre sans organisme, il y en a beaucoup qui le font de cette manière apparemment, il faut du courage et beaucoup de motivation mais j'espère que ça le fera pour toi
Et pour la pratique des cours tu fais comment ? Parce que ce qu'on voit en institut c'est quand même pas mal différent suivant les insituts.
Je suis d'Hayange en Moselle... :/ lol et toi ?
Oui a partir du moment où ton entreprise est déclarée bien évidemment tu peux tout à fait passer le BP en candidat libre il n'y a aucun soucis ça marche aussi![]()
En ce qui concerne les matières au BP il y a :
- français (possibilité d'être dispensée si tu as déjà un Bac)
- physique/chimie
- biologie
- vente/parfumerie
- art appliqués a la profession
- cadre organisationnel/législation
- gestion d'un institut
- soins esthétiques (corps, visage, épilation, maquillage, ongles parfois...)
Sachant que tu as possibilité de passer un oral blanc dans la langue de ton choix en facultatif si tu es sure d'obtenir une bonne note ça te fera des points en plus
Voila![]()
Pour le dossier de vente il faut 20 pages annexes comprises avec un oral de 40 min: sketch + soutien du dossier
Pour celui de dessin 10 + 10 annexes grand maximum avec un oral de soutenance de 20 min
pour le dessin c est 10 pages avec des dessin ou c est un dessin et le reste il faut argumenter !désoler de t embêter avec mes questions![]()
Coucou à tous, j'aurai des questions :Coucou
En fait le BP que tu le passes avec un centre de formation ou en candidate libre tu es obligée d'avoir un employeur pour justifier tes 2 années d'expérience.
Rien ne change hormis le fait que tu ne vas pas à l'école pour apprendre mais que tu apprends chez toi par tes propres moyens ou par le biais de cours par correspondance mais tu dois travailler à coté de ça pendant 2 ans ou justifier déjà de deux années d'expérience hors apprentissage
Voilà j'espère avoir répondu à ta question.
Si tu en as d'autres n'hésites pas![]()
Oui a partir du moment où ton entreprise est déclarée bien évidemment tu peux tout à fait passer le BP en candidat libre il n'y a aucun soucis ça marche aussi
En ce qui concerne les matières au BP il y a :
- français (possibilité d'être dispensée si tu as déjà un Bac)
- physique/chimie
- biologie
- vente/parfumerie
- art appliqués a la profession
- cadre organisationnel/législation
- gestion d'un institut
- soins esthétiques (corps, visage, épilation, maquillage, ongles parfois...)
Sachant que tu as possibilité de passer un oral blanc dans la langue de ton choix en facultatif si tu es sure d'obtenir une bonne note ça te fera des points en plus
Voila![]()