referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Au fait ca y est epil finie :D
Et ca été, juste la première bande où j'hésitais a tirer mdr
même le maillot?? si c'est le cas FÉLICITATIONS!!!! ^^
as tu réussis a faire de belles bandes, avec de beau bourrelet??

mdr!
c'est vrai que franchement des fois ils sont un peu disons...a la ramasse!lol
dans certaines académies ils ne sont même pas au courant qu'il y a une reforme du bts esthétique...il y a de quoi se tirer les cheveux parfois!lol !:ouin:
coucou Calou!
il est sorti le nouveau référentiel pr le BTS ou pas encore??

bonne soirée

Coucou

Alors le principe même du vapozone est de pouvoir faire une vaporisation chaude avec une adduction facultative d'ozone. C'est grâce à la lampe qui émet un rayonnement UV de faible longueur d'ondes que les molécules de dioxygène de l'air ambiant sont décomposée et permettent la production d'ozone

merci mais en fait j'ai pas compris ! tous les vapozones ont une lampe uv ??? ou c'est mal expliqué dans le livre ou je suis lourdasse

pourquoi il y alors 3 photos différentes ??? de 3 appareils différents ?

samanue

ne t'en fais pas pour tes cours tu as vu pas mal de chose ,, si tu as une piéce chez toi aménage la fait venir des modéles metts des annonces sur le forum ou sur le boncoin tu troouvera des volontaires
j'ai pas fait de stage en institut c'est une esthécienne qui m'a fait montré la pratique chez elle puis maintenant je m'entraine sur des connaissances

avec des filles du forum chaque semaine on reunis chez une personne du forum qui est en candidait libre qui a une piéce pour l'esthétique ont pratique ensemble franchement on apprend vachement bien pourtant on est des candidates libre sans écoles sans institut quand on pratique entre nous ou avec modéle on s'aide bien les une et les autres

cela est fesable ,, l'année passé pas mal d'esthécienne etait sans stage la plupart recevais les gens chez elle elle avais le lit ,,vapozone ,, chauffe cire ,, maquillage elle reussisais avoir des modéles

donc il a pas de raison pour que tu en trouve pas ,, on contraire vu que tu sera seule sans prof ni éléves a coté tu va reussir a géré ta prestation du début a la fin tu ne stressera pas et tu sera a l'aise avec tes modéles

tente tu vera tu aura plein de modéles au pas de ta porte

toute a l'heure avec une fille qui fait sa formation en candidat libre on épilé le maillot d'un modéle franchmeent c'etait super on a pratiqué on s'est bien débrouillé l"un comme l'autre

fabsab a dit:
merci mais en fait j'ai pas compris ! tous les vapozones ont une lampe uv ??? ou c'est mal expliqué dans le livre ou je suis lourdasse

Pourrais-tu scanner les photos et nous les mettre ici ? Qu'on puisse t'aider ? Ou recopier les explications du livre au minimum ? Ça sera plus facile de t'expliquer après avoir vu ce que tu as déjà lu

Pourrais-tu scanner les photos et nous les mettre ici ? Qu'on puisse t'aider ? Ou recopier les explications du livre au minimum ? Ça sera plus facile de t'expliquer après avoir vu ce que tu as déjà lu

pour simplifier parce que je crois que c'est moi aussi qui suis pas très claire !lol!

vapozone_0002.jpg

vapozone_0001.jpg

vapozone_0003.jpg

samanue

ne t'en fais pas pour tes cours tu as vu pas mal de chose ,, si tu as une piéce chez toi aménage la fait venir des modéles metts des annonces sur le forum ou sur le boncoin tu troouvera des volontaires
j'ai pas fait de stage en institut c'est une esthécienne qui m'a fait montré la pratique chez elle puis maintenant je m'entraine sur des connaissances

avec des filles du forum chaque semaine on reunis chez une personne du forum qui est en candidait libre qui a une piéce pour l'esthétique ont pratique ensemble franchement on apprend vachement bien pourtant on est des candidates libre sans écoles sans institut quand on pratique entre nous ou avec modéle on s'aide bien les une et les autres

cela est fesable ,, l'année passé pas mal d'esthécienne etait sans stage la plupart recevais les gens chez elle elle avais le lit ,,vapozone ,, chauffe cire ,, maquillage elle reussisais avoir des modéles

donc il a pas de raison pour que tu en trouve pas ,, on contraire vu que tu sera seule sans prof ni éléves a coté tu va reussir a géré ta prestation du début a la fin tu ne stressera pas et tu sera a l'aise avec tes modéles

tente tu vera tu aura plein de modéles au pas de ta porte

toute a l'heure avec une fille qui fait sa formation en candidat libre on épilé le maillot d'un modéle franchmeent c'etait super on a pratiqué on s'est bien débrouillé l"un comme l'autre

oui tu as raison j'vais faire ça, merci du soutien j'avais besoin d'entendre qu'on pouvait y arriver ...
bonne nuit les filles à demain

bonsoir les filles
j'ai quelques questions?

comment reconnaitre les types de cires le jour J? étant donner que l'on ne connait pas l'école?

pour maillot et aisselles si c'est écris crie au choix je peu la faire avec bandes?

et pour ce qui est de l'épreuve écrite techniques esthétiques est ce qu'il faut se procurer un cours ou bien les connaissances techniques en stage suffisent?

merci de vos réponses

au passage les dessins sont superssssssss!!!!!!!!!!!!!toussssss

pr les cires quand c'est noté au choix, c'est mieux de prendre la cire jetable sans bande je crois!
et pr technique esthétique je dirais non, pas les connaissances du stage, car on sait trés bien qu'en institut et les protocoles examen c'est pas pareil

mais comme d'hab, attends confirmation!!^^

Coucou Sandra !
Voici les révisions de biologie. Etant donnée la taille du fichier qui ne passait pas en MP, j'ai directement posté le sujet sur ton post. Tu pourras découper les réponses en deux parties pour me les envoyer car c'est très long. Hé oui, je commence à hausser le ton lol!
Bonnes révisions et excuse-moi pour la petite absence car j'avais besoin de dessiner les deux premiers schémas.

III. BIOLOGIE

[1]. Donnez le nom de la cellule X que j'ai présentée sur le schéma I du fichier ci-joint. (1 point)

[2]. Annotez ce schéma. (4 points)
1................................................................

2................................................................

3................................................................

4................................................................

5................................................................

6................................................................

7................................................................

8................................................................

[3]. Donnez deux rôles de la membrane plasmique. (2 points)

[4]. Donnez deux rôles du noyau. (2 points).

[5]. Donnez le rôle de l'élément 7 de ce schéma. (1 point)

[6]. Donnez le rôle de l'élément 8 de ce schéma. (1 point)

[7]. Donnez le rôle de la cellule X. (2 points)

[8]. Indiquez deux caractéristiques morphologiques de cette cellule X. (2 points)

[9]. Précisez la localisation de cette cellule dans l'organisme. (2 points)

[10]. Définir la mélanogenèse et expliquez les rôles joués par les éléments 5 et 6 de ce schéma, au cours de ce processus. (5 points)

[11. Nommez les deux groupes de pigments synthétisés par la cellule X au cours de la mélanogenèse en indiquant leurs caractéristiques fondamentales. (5 points)

La peau est un organe très vascularisée.

[12]. Citez les trois couches de tissus qui composent la peau en indiquant la classe histologique de chacune d'elles. (6 points)

[13]. Indiquez la couche dans laquelle siège cette vascularisation. (1 point)

[14]. Donnez trois rôles de la vascularisation cutanée. (3 points)

[15]. Citez, en donnant leurs rôles les trois types de vaisseaux sanguins. (6 points)

Le sang est composé d'une phase liquide dans laquelle baignent (en suspension) des cellules nommées éléments figurés du sang.

[16]. Nommez la phase liquide du sang. (1 point)

[17]. Définir le terme tissu et indiquez le groupe de tissus auquel le sang appartient. (3 points)

[18]. La phase liquide du sang contient 90 % d'eau. Donnez deux rôles de l'eau dans l'organisme. (2 points)

[19]. Indiquez la quantité moyenne d'eau dans la peau. (1 point)

[20]. Indiquez la quantité moyenne d'eau dans le sang. (1 point)

[21]. Définir le terme protéine. (1,5 point)

[22]. Nommez la protéine sanguine responsable du transport des gaz respiratoires et de la couleur rouge du sang. (1 point)

[23]. Citez trois autres protéines présentes au niveau de la peau. (1,5 point)

[24]. Donnez le rôle principal des protéines dans l'organisme. (1 point)

[25]. Citez trois autres substances présentes dans le sang. (1,5 points)

[26]. Citez trois exemples de cellules présentes dans le sang. (1,5 points)

[27]. Annotez le schéma II du fichier ci-joint, sur la vascularisation cutanée. (7,5 points)

9................................................................

10................................................................

11................................................................

12................................................................

13................................................................

14................................................................

15................................................................

[28]. Définir le terme système. (1,5 point)

[29]. Enoncez la fonction globale du système cardiovasculaire. (2 points)

Le système cardiovasculaire fait partie des systèmes de la vie végétative dont le fonctionnement est sous l'autorité des systèmes régulateurs.
[30]. Citez deux autres systèmes de la vie végétative. (2 points)

[31]. Citez les deux principaux systèmes régulateurs de l'organisme humain. (2 points)

[32]. Annotez le schéma III du fichiers ci-joint. (4 points)

[33]. Nommez le système de ce schéma III et précisez sa fonction globale. (3 points)

[34]. Définir glande. (2 points)

[35]. Citez les deux groupes fondamentaux de glandes en expliquant leur mode d'excrétion. (4 points)

[36]. Enoncez la fonction globale du système digestif. (2 points)

[37]. Définir le terme organe. (1,5 points)

[38]. Citez cinq organes appartenant au système digestif. (2,5 points)

[39]. Présentez la fonction globale du système urinaire. (2 points)

[40]. Citez quatre organes qui composent ce système. (2 points)

Pièces jointes

Coucou sur le precis tu as la lampe loupe pour l'observation, le Lucas pour la vaporisation, le vapozone pour la vapeur ozonisée et les 3eme c'est le Silhouet-tone qui a les memes fonctions que le vapozone mais dt la vapeur n'est pas ozonisée de la meme façon! Voila bisous! ^^

bonsoir les filles
j'ai quelques questions?

comment reconnaitre les types de cires le jour J? étant donner que l'on ne connait pas l'école?

pour maillot et aisselles si c'est écris crie au choix je peu la faire avec bandes?

et pour ce qui est de l'épreuve écrite techniques esthétiques est ce qu'il faut se procurer un cours ou bien les connaissances techniques en stage suffisent?

merci de vos réponses

Pour les aisselles et le maillot tu peux choisir soit la jetable sans bande, soit la traditionnelle (mais tu jettes les bandes). Pour les jambes tu peux choisir soit la jetable avec bandes, soit la traditionnelle (que tu recycles).

Pour l'épreuve écrites "techniques esthétiques" je te conseille de te procurer un cours car il y a au programme certaines choses qui ne sont pas au programme de la pratique et comme le dis Elodie les protocoles d'instituts sont parfois bien éloignés de ce qu'on demande au CAP. Mais je dirais que les connaissances aquises en stage peuvent aider.

même le maillot?? si c'est le cas FÉLICITATIONS!!!! ^^
as tu réussis a faire de belles bandes, avec de beau bourrelet??

coucou Calou!
il est sorti le nouveau référentiel pr le BTS ou pas encore??

bonne soirée

Oui oui meme le maillot :D
J'ai pas fait spécialement de jolie bande mais ca allait pour une première lol !!!
Et pour le bourrelet pas toujours évident donc y avait quelque raté des fois !!!

bonsoir les filles
j'ai quelques questions?

merci de vos réponses

coucou alors je te répète ce que la prof de pratique nous a dit:
si pas indiquer il faut prendre celle qu'on préfère sauf pour les demi jambe (pelable avec bande c'es vraiment mieux noté pour économie ...) ensuite si tu as des examinatrices qui ont plus de 50 ans (à vu d'oeil) utilise la pellable sur aisselle et maillot, si c'est des jeunes tu peux prendre à bande mais il faut
- désinfecter
- TALQUER aisselles et maillot car sinon ils te diraont que tu ne sais pas l'utiliser comme il faut.
- couper des bandes adéquat aux parties à épiler
- désinfecter si saignements
- talc à nouveau surtout pas d'huile sur aisselle et maillot

après c'est ce qu'on m'a appris, je ne sais pas si toutes les écoles font ça !!

Retour