Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
alors en metiere prof tu as de l ecrit et la pratique

en ecrit s est connaissance en milieu du travail (cmt) ,technologie,biologie,science,dessin et l oral accueil vente

donc pas de dossier à préparé ma belle voilà

si j ai oublier une chose les fille vont completer

les filles pour la permanente on peut poster les photos au plutard lundi soir:danse:

milvana je voulais savoir pour l instant quand je fais mon brushing je n utilise pas de sérum ou quoi que se soit pour m aider à faire un brushing

pour l examen que me conseille tu faut que je mette un huile avant brushing ou bien je ferai mon brushing comme sa sans produit:dwink:

merci d avance pour tes réponses bisous

par contre faut s inscrire pour voir les videos s est super sa met en condition pour l examen preparation de poste de travail avant colo etc faut vous inscrire les videos sont superbes il ya aussi des videos de chignon

les filles pour la permanente on peut poster les photos au plutard lundi soir:danse:

milvana je voulais savoir pour l instant quand je fais mon brushing je n utilise pas de sérum ou quoi que se soit pour m aider à faire un brushing

pour l examen que me conseille tu faut que je mette un huile avant brushing ou bien je ferai mon brushing comme sa sans produit:dwink:

merci d avance pour tes réponses bisous

les sérums c'est trés gras utilise le en cas ou ton modéle a les cheveux trés secs de chez secs

les serums en faite c'est un concentré de principes actif ,,souvent tu as de l'huile cela démele bien et hydrate bien ton cheveux mais cela a tendance a les alourdir méme en mettant trés peux de serums

si ton mod&éle a cheveux fins ou normaux et que tu veux que le brushing tiennent achete une mousse en spray tu metts sur cheveux mouillé en 150 ou 250 ml cela est bon

quand j'ai passé l'examen coiffure pas mal de candidates avais pris des mousse coiffante avant de faire le brushing elle mettais tous de la mousse
comme ton brushing sera bien maintenu

tu peut prendre pour l'examen soin sans rinçage que tu metts avant la coupe pour que les cheveux soit bien lisse ou bien déméler

puis une fois finis la coupe tu metts un peu de mousse coiffante

chez tati parfois ils ont des arrivages de eugéne perma cela est pas cher du tout sinon chez elystyl c"est pas cher leur produit

a mon examen ^pour l'epreuve coupe femme j'avais pris mousse coiffante laque ,,, soin sans rinçage tu les metts sur cheveux mouillé cela démele bien

pas trop de laque car aprés le jury metts la mains dans les chveux du modéle faut pas effet carton:flower:sinon tu perds des points pas trop cire pour le coiffage egalement faut pas que cela soit trop gras

mistoukette de rien n'esite pas a posé des questions si cela peut t'aider

merci pour le liens mounda je vais regarder c'est gentille ,, sthéphanie comment cela passe dans le salons qu'a tu vu de beau au salon

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien ???! :D
Sa fait bien quelques mois que je ne m'étais plus connecter (manque de temps), en tout cas moi en cours j'avance bien sauf que c'est galère la coupe homme :/ en plus j'ai du mal à en trouver des modèles hommes alors pour l'entrainement c'est mort :s

Je vous met des photos de ma 1ère permanente en quinconce que j'ai faite en cours vendredi(mais j'étais pas motivé pour la faire, je déteste les perm hihihi, la prof nous fais faire que ça je crois qu'elle s'en doute que ce sera la permanente car en Alsace c'est déjà tomber 3 fois la couleur)!

Bisous à toute <3

Pièces jointes

• P050212_13.38.jpg
    P050212_13.38.jpg
    11.6 KB · Affichages: 93
  • P050212_13.36_[01].jpg
    P050212_13.36_[01].jpg
    8.9 KB · Affichages: 199
  • P050212_13.38_[01].jpg
    P050212_13.38_[01].jpg
    8.9 KB · Affichages: 120
Désolé j'ai mis ma photo un peu en avance vous avez mis pour 18h, je l'ai vu en relisant ce que j'ai raté ^^
De toute façon j'ai une punition j'ai la permanente classique à l'eau tout les jours pendant une semaine car je n'avais pas mes deux modèles hommes avant la fin de la semaine, j'en avait qu'un(c'est nul mais sa fait de l'entrainement faut dire) il y en a dans ma classe c'est pire eux c'est pendant 2 semaines car il n'avait pas du tout de modèle homme :/ hihihi

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien ???! :D
Sa fait bien quelques mois que je ne m'étais plus connecter (manque de temps), en tout cas moi en cours j'avance bien sauf que c'est galère la coupe homme :/ en plus j'ai du mal à en trouver des modèles hommes alors pour l'entrainement c'est mort :s

Je vous met des photos de ma 1ère permanente en quinconce que j'ai faite en cours vendredi(mais j'étais pas motivé pour la faire, je déteste les perm hihihi, la prof nous fais faire que ça je crois qu'elle s'en doute que ce sera la permanente car en Alsace c'est déjà tomber 3 fois la couleur)!

Bisous à toute <3

C est ce que je me disais aussi pour la perm .... bien que ce soit un tirage au sort ça fait quand même 3 fois la couleur ...
Bon courage =)

Désolé j'ai mis ma photo un peu en avance vous avez mis pour 18h, je l'ai vu en relisant ce que j'ai raté ^^
De toute façon j'ai une punition j'ai la permanente classique à l'eau tout les jours pendant une semaine car je n'avais pas mes deux modèles hommes avant la fin de la semaine, j'en avait qu'un(c'est nul mais sa fait de l'entrainement faut dire) il y en a dans ma classe c'est pire eux c'est pendant 2 semaines car il n'avait pas du tout de modèle homme :/ hihihi

Ah oui ça rigole pas à l école lol
Mais c est pas plus mal, ça vous incite à bien faire ce qu elle vous demande ....

mistoukette de rien n'esite pas a posé des questions si cela peut t'aider

merci pour le liens mounda je vais regarder c'est gentille ,, sthéphanie comment cela passe dans le salons qu'a tu vu de beau au salon

Coucou, et bien cette semaine pas de salon, car pas grand monde + neige ...
Alors j ai beaucoup travailler la théorie, tous les jours, je me faisais un CAP blanc avec le site "BANKEXAM", en maths, biolo et VSP (les matières qui me posent le + de problèmes) , je suis contente car + j en fais, mieux ça va, remarque il vaut mieux ! sinon y aurait de quoi déprimer lol

Je retourne au salon mardi, si la neige ne vient pas nous embêter encore lol, enfin même si il n y a pas grand monde je lui demanderai de venir quand même pour que l on travaille sur tête.

Ah ! au fait j ai pensé à toi Milvana, parce que l employée du salon où je vais donc, m a dit qu elle allait me coatcher pour l examen car il ne fallait pas penser qu à la coupe, qu il y avait des petits points facile à gagner du style : penser à désinfecter son ciseau, bien rincer le bac à shampoing après le shampoing ... enfin plein de petites astuces que tu nous avais donné au début quand nous sommes arrivées sur le forum :)
Voilà voilà :)

oui sthéphanie bien rincer le bac a shp car quand j'ai passé le cap j'attendais pour faire le shp il avait une fille quii etait au bac a shp quand elle est partis elle a laissé de la mousse au niveau de la cuvette (ou le modéle mais sa tete lors du shp)

la jury est passé deriére elle a mis sa mains sur la cuvette fallais voir la téte du jury qui lui a enlevé des points c'est sur

jenny ta permanente en quinconce est bien faite bravo c'est beau le resultat c'est pas évident de trouver des modéles de coiffure dispo quand on doit coiffé

Merci milvana sa encourage :D
T'es déjà passer par là donc tu sais ce que c'est :p
Ben en école on s'entraine beaucoup donc voila pourquoi le résultat hihihi
non mais je reste quand même débutante, notre prof elle est tellement sùr on voit que c'est une pro !

bisous à tous

Voilà la permanente que j'ai faite ce soir ma punition de demain ^^
Qu'en pensez vous ?

Pièces jointes

• P050212_18.35_[01].jpg
    P050212_18.35_[01].jpg
    6.5 KB · Affichages: 54
  • P050212_18.34.jpg
    P050212_18.34.jpg
    7.9 KB · Affichages: 52
  • P050212_20.13_[02].jpg
    P050212_20.13_[02].jpg
    12.5 KB · Affichages: 153
  • P050212_20.13.jpg
    P050212_20.13.jpg
    14.3 KB · Affichages: 63
elle super belle ta permanente en classique cela vaut un 16/20 a 17:20 C'est bien fait bien enroulé bien lisse

a l'examen si tu fais un belle enroulage comme sa tu aura un 14/20
ta prof cela fait 15 ans voir ++ quelle fait des permanente d'ou sa rapidité et son assurance

si tu as un modéle cheveux court enroule une dizaine de bigoudis tu vera que cela rendra encore mieux

Retour