info sur se mettre a son compte a domicile

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : info sur se mettre a son compte a domicile

Effectivement j'ai redemandé à mon banquier puisqu'il fait partie des enseignant du stage d'entreprise a la chambre des metiers de mon département ... il m'a dit que ca ne posait aucun probleme du moment que je m'etais arrangé avec mon propriétaire et éventuellement le syndic s'il y a ou les voisins! (surtout que moi mon atelier est dans une partie commune avec mes voisins!)
Bref ... il m'a donc suggeré de diviser mon bail locatif privé pour en faire un bail hybride avec une partie locative perso et une partie Bail commercial!

moi quand je me suis installée (il y a 1 mois) le conseiller qui suivait mon projet m'avait di qu'il n'était pas nécessaire de demander l'accord de mon proprio étant donné que c'était de l'artisanat...
donc voilà aucun soucis pour moi je bosse chez moi et a domicile sans avoir demandé d'accord a qui que ce soit!!
aprés ça dépend peut être du département...
voilà

moi quand je me suis installée (il y a 1 mois) le conseiller qui suivait mon projet m'avait di qu'il n'était pas nécessaire de demander l'accord de mon proprio étant donné que c'était de l'artisanat...
donc voilà aucun soucis pour moi je bosse chez moi et a domicile sans avoir demandé d'accord a qui que ce soit!!
aprés ça dépend peut être du département...
voilà
Aucune idée ... y'a tellement de son de cloche différent! C'est chiant à force!
Mais bon ce que j'viens de vous dire m'a été dis par le conseiller a la Chambre des Metiers, par mon banquier et par ma Mairie ...donc bah moi j'ouvre chez moi ... si on me dit qqch je balance! :cmshadow:

on ne te dira rien m lolaaahhh du moment que ta une rc on ne pe pas te faire chier!!!!

on ne te dira rien m lolaaahhh du moment que ta une rc on ne pe pas te faire chier!!!!
J'dis ca parce que j'ai une esthéticienne pile en face de chez moi et 3 salons de coiffure a moins de 200m! :frag_facile::frag_facile::frag_facile::frag_facile:

salut les louloutes ,

comme vous dites c est chiant d avoir differents son de cloche ...

quand je me suis immatriculee et lors de mon stage spi a la chambre des metiers ils m ont dis formellement que je n avais pas droit ,du coup j ai demande a mon assurance civile pro qui est la maaf et m on trepondu la meme
on m a dit que si jetais ne liberale il n y aurait eu aucuns soucis mais qu une entreprise individuelle pas le droit ,donc j ai lache l affaire
du coup j avais achete des bouquins sur l entreprise individuelles et egalement c est marquee noir sur blanc que une personne locatve n a aucuns droit de travailler, recevoir et entreposer de la marchandise et de la clientele a son dom .par contre on a le droit de domicilier son ei a son adresse perso mais cela juste pendant es 5 annees

c est vrai qu on a plusieur son de cloches c est pour ca qu il faut bien se reneigner
je vais essayer de retrouver les pssages de mon bouquin pour voir si je suis passee a cote de queque chose

moi la chambre des métiers m'a demandé une attestation du proprio qui stipulait qu'il m'autorisait non seulement la domiciliation, mais aussi l'excercice de mon activité et de recevoir des clientes
et j'ai un bail commercial
et ya pas eu de problemes

Bonjour,
je suis nouvelle et j'ai le projet de ma lancer dans le métier des ongles. Je suis une passionnée également. Mais je suis un "cas" car je suis actuellement fonctionnaire de l'éducation nationale mais mon métier ne me plait pas du tout. J'ai par ailleurs un cap de coiffure en poche. Cela fait déjà un moment que je réfléchis à mon changement d'activité. J'envisage de prendre un congé sabatique pour me lancer. Ce congé me donne une sécurité au cas où mon projet n'aboutirait pas. C'est à dire, si au bout de plusieurs mois mon entreprise ne me permet pas de me dégager de salaire, et si au pire j'abandonnais, je pourrai demander à réintégrer dans l'éducation. Mais en fait, je voudrais vraiment que ca marche et tourner une page sur mon travail actuel. J'ai déjà fait quelques démarches auprès de la boutique de gestion, j'ai été à forum des jeunes créateurs d'entreprises, bref et tout me pousse à me lancer à fond. Est-ce que quelqu'un a déjà été dans une situation identique que moi ? Car j'ai appris que pour créer mon entreprise, je n'aurais pas droit à l'exonération des charges la première année si je me mets en congé sabatique. J'essaie de prévoir également mon "budget" formation et création d'entreprise. Niveau formation, on voit un peu tous les budgets sur environ 5 jours. Je suis dans l'est de la France et il n'y a pas beaucoup de centres de formation, mais je continue mes recherches. Je prépare également une étude de marché que je pense effectuer par interneT.
Voilà "en gros" mon projet qui me tient à coeur. Je ne veux bien monter mon dossier avant d'aller voir mon banquier, donc j'aimerais connaître vos impressions et votre avis sur ma démarche, ma position.
Je vous remercie d'avance des réponses que vous me fournirez et de votre expérience qui me sera utile.
Merci tout plein :1-smile:

tu as des reunions a la chambre des metiers de ton secteur il te donne les 1er renseignements ensuite si tu veux aller plus loin dans ta création d'entreprise tu as un stage de preparation a l'entreprise ( gestion, compta,urssaf,assurance) mais avant de faire tout ça tu dois faire ta formation si tu n'as jamais travailler le gel ni la résine je te conseille de faire une bonne formation d'au minimum 15 jours ensuite tu verras par toi meme si tu t'engage ou non.
Pour repondre a ta question sur l'exoneration une fille etait avec moi a la chambre des metiers elle bosser deja a la poste et a l'avait droit a une autre aide que l'accre car en tant que fonctionnaire tu n'y auras pas le droit,mais je te conseille de bien te renseigner avant de prendre ton congés sabatique car ta clientéle tu ne la trouveras pas demain il faut du temps prends bien le temps de reflechir. voila voila j'espere que jai pu t'eclairer un minimum

et ben moi je viens de me taper 7 pages de ouf

de mon experience personnelle lorsque je me suis inscrite a la cci on m'a demander de fournir une attestation de mon propriétaire (cool c'est mon cheri) attestant qu'il etait d'accord pour qu'un piece d'habitation (surface noter) devienne a usage pro
la surface sert a payer la taxe professionnelle
apres cela mon assureur ma bien specifié que je ne pouvais pas stocker plus de 10 litres de solvant

tu as des reunions a la chambre des metiers de ton secteur il te donne les 1er renseignements ensuite si tu veux aller plus loin dans ta création d'entreprise tu as un stage de preparation a l'entreprise ( gestion, compta,urssaf,assurance) mais avant de faire tout ça tu dois faire ta formation si tu n'as jamais travailler le gel ni la résine je te conseille de faire une bonne formation d'au minimum 15 jours ensuite tu verras par toi meme si tu t'engage ou non.
Pour repondre a ta question sur l'exoneration une fille etait avec moi a la chambre des metiers elle bosser deja a la poste et a l'avait droit a une autre aide que l'accre car en tant que fonctionnaire tu n'y auras pas le droit,mais je te conseille de bien te renseigner avant de prendre ton congés sabatique car ta clientéle tu ne la trouveras pas demain il faut du temps prends bien le temps de reflechir. voila voila j'espere que jai pu t'eclairer un minimum
Merci beaucoup lynda8300 je prends bonne note, et je poursuis mes démarches. Est-ce qu'on peut dire environ combien de tps il faut pour qu'une entreprise "tourne" ? Dans le 25 il y a du potentiel, mais est-ce qu'une bonne pub peut "lancer" une affaire ?
Au bout de combien de tps, as-tu eu du résultat ?

Pour info, je ne compte pas me mettre à mon compte à domicile, mais je pense prendre un pas de porte. J'espère que je ne suis pas trompée en postant...Merci

la pub c'est bien tu attire les clientes mais faut il encore reussir a les garder !!!!!!quand a savoir dans combien de temps la boutique fonctionne ça depend de beaucoup de chose.
ton travil pour commencer , l'endroit ou e trouve la boutique et bien d'autre chose encore. Désoler mais trés difficile de répondre a cette question.

Pour info, je ne compte pas me mettre à mon compte à domicile, mais je pense prendre un pas de porte. J'espère que je ne suis pas trompée en postant...Merci
Je suis en plein dedans et je fais du domicile en meme temps dur dur et j'espere que tou ira bien par la suite. C'est un vrai casse tete .:danse:

la pub c'est bien tu attire les clientes mais faut il encore reussir a les garder !!!!!!quand a savoir dans combien de temps la boutique fonctionne ça depend de beaucoup de chose.
ton travil pour commencer , l'endroit ou e trouve la boutique et bien d'autre chose encore. Désoler mais trés difficile de répondre a cette question.
pas de souci, je sais que tout est très alléatoire. J'ai discuté avec quelques personnes qui ont ouvert leur boutique sur la ville qui touche ma commune et depuis leur ouverture elles ne font que progresser. Sur ma région je n'ai ressencé que 7 "boutiques d'ongles". Bien sûr il y a tous les instituts de beauté qui proposent les services d'une prothésiste ongulaire. Je pense que j'ai quand même des chances. J'ai envie de prendre le train en marche. Mais je suis super prudente et je ne précipite pas puisque j'ai un emploi actuellement.

Tu raisonne bien pas de precipitation!!!!
bonne continuation pour la suite.

Encore un parking à Boulets ce topic....:no::8-confused:

e77d1658c787401a4feca64ded70b220.gif

:frag_facile::frag_facile::frag_facile::frag_facile::frag_facile: je dirais comme dhab ;), par contre j'ai l'impression que tu aimes bien les pendaisons toi ... ;)
Encore un parking à Boulets ce topic....:no::8-confused:

e77d1658c787401a4feca64ded70b220.gif

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour