CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

tahiti13100 a dit:
ouf je viens de finir mon dessin pffff c'est pas top top mais pas d'inspiration donc j'ai fait comme j'ai pu ^^
en plus j'ai aucun matos a part 1 crayon gris et 6 crayon de couleur de mon fils mdr donc on a fait en consequence lol

Oh il est magnifique j'ai un coup de cœur pour celui ci et celui de Jessica. :-)

Bonsoir les filles ça va ??

Dites e suis un peu perdu dans les gommages chimique ou mécanique... Car les avis sont différent... Je préfère avoir vaut avis que de suivre educatel...
Si vous pouvez m'aider car je craque la...

Peau normal:
Peau sèche :
Peau grasse :
Déshydraté :
Sensible:
Atone :
Ridée :

Bisous

Si tu cherche bien dans les pages précédente , j'ai mis absolument tout les protocoles de soins dont les gommages ... Il faut chercher ;-)

Tahiti , tes cils sont dans le mauvais sens :-/ , il faut que le mouvement de ton stylo noir soit plus " leger " pour faire un effet courbé ... Sinon c'est trés jolie :-)

Si tu cherche bien dans les pages précédente , j'ai mis absolument tout les protocoles de soins dont les gommages ... Il faut chercher ;-)

Coucou les filles! voila le protocole Envoyé par Mlle tutu j ai fais copié coller!
Ce sont mes fiches de l'année derniére :

Peau Normale:
Aspect : Peau sans inconfore , ni g"ne esth"tique , aspect satiné , sans brillance , teint uniforme et frais. Grain de peau régulier , ostias invisible ou légerement sur la zone " T " , peu ou pas de comédons et pas d'inperfections ( La peau parfaite quoi ... ^^ )
Toucher: Peau lisse , velouté , épaisseur moyenne , bonne tonicité et fermeté. Bonne hydratation et réactivité faible.

- Démaquillage
- Examen visuel
- Epilation sourcil
- Gommage chimique ( PA : Papaine
- " " Mécanique ( poudre de noyeau d'abricot )
- Lucas championére
- Appareil à vapeur sans ozone
- Extraction des comédons
- Ampoule acqueuse + Haute fréquence : Effluvation ( orange )
Iono + masque gel ( Polarité positive )
Modelage: Effleurage , circulaire/pointé , foulage , lissage pétrissage , battage , vibration , ventouse , éventaile , traitement des yeux, effleurage finale.
- Masque créme ( concombre )
- Créme de jour.

Peau grasse:

- Démaquillage
- Examen visuel
- Epil sourcils
- Gommage mécanique ( Grain arabic )
- Gros pincement anti séboreique + App à vapeur avec aduction d'ozone
- Iono + masque gel ( Polarité positive )
- Haute fréquence indirect / Ampoule acqueuse + Hf effluvation
Modelage: Toutes les manoeuvres sauf les mouvement stimulant
-Masque terreux ( Kaolin , bouleau blanc )
- Fluide matifiante ( en remplacement de la créme de jour )

Peau déshydratée:

Aspect: Premier qui manque d'eau , d'hydratation . Favorise le vieillissement cutané.
- Démaquillage
- Examen visuel
- Epilation sourcils
- Gommage chimique
- Lucas championiére ( Effet hydratant )
- Séreux acqueu + Hf efluvation ( Electrodes champignon )
- Iono + masque gel ( Polarité + )
Modelage: Toutes les manoeuvres sauf gros pincement et lissage.
- Masque créme ( acyde hyaluronique )
- Créme de jour

Peau séche:

Aspect: Peau qui manque de " Gras "
- Démaquilage
- Examen visuel
- Epilation sourcils
- Gommage chimique
- Lucas championére ( Lotion au tilleul )
- Iono + masque gel ( Polarité + )
- Ampoule huileuse que l'on mélange à la créme de modelage
Modelage: Effleurage , lissage foulage , pétrissage , vibrations , traitement des yeux , Effleurage final
- Masque créme ( Huile d'amande douce )
- Créme de jour

Peau sencible:

Aspect: Peau réactive aux agressions exterieure ( le froid , le chaud ) , rougeurs au niveau des joues...
-Démaquillage
- Examen visuel
- Epilation des sourcils
- Gommage chimique
- Lucas championnére
- Ampoule huileuse que l'on mélange à la créme de modelage ( Opaline )
Modelage: Effleurage , traitement des yeux , vibrations , effleurage final
- Masque créme
- Créme de jour

Peau senessante:

Aspect: Premiers signes de vieillissement cutanée , ridules , relachement de l'ovale du visage.
-Démaquillage
- Exemen visuel
- Epilation sourcils
- Gommage chimique ( AHA )
- Lucas championniére
- Ampoule acqueuse ( Collagéne )
- HF effluvation champignon / étincellage indirect
Modelage: Toutes les manoeuvres sauf gros pincements
( Ne pas enlever le surplus de créme )
- Dépresso aspiration
- Masque créme
- Créme de jour

Peau mixte:

Aspect: Peau luisante au niveau de la zone médiane ( Front , nez , menton ) , peau réactive où séche au niveau des joues..
- Démaquillage
- Examen visuel
- Epil sourcils
- Gommage mécanique zone " T "
" " Chimique Joues , cou
- App à vapeur avec aduction d'ozone
- Ampoule acqueu + HF effluvation champignon ou rouleau
- Iono + masque gel ( Polarité Positive )
Modelage: gros pincements avant de mettre la créme , effleurage , pincement jacqueys , pincement anti ride , circulaire/Pointé , foulage , pétrissage , vibration , traitement des yeux , effleurage final.
- Maque terreux " Zone T "
" " Créme joue , cou
- Fluide matifiant.

Bien sur les filles vous savez qu'à l"examen il vous faut 2 appareils , moi je vous ai mis tout ce qui sont possible pour chaque types de peaux , à vous de prendre ceux où vous êtes le plus à l'aise , bon courage pour la suite ..

bonsoir,
dis françoise comment se déroule l'attestation uv ? tu fais le test de suite après la journée ou lis te font revenir après ?
merci et bonne nuit

coucou Samanue
Je n'avais pas vu ton message, désolé.
A l'école, j'ai eu une journée de cours sur les UV, on te remet un dossier avec les info. A la fin de la journée, tu as un questionnaire à remplir, il faut cocher entre 2 ou 3 réponses. Attention, parfois tu as plusieurs réponses pour une même question.
Bon courage pour ton stage.
Bisous

Merci beaucoup les filles de votre aide :) merci Stéph:) j'ai vu ça hier soir à la page 257. Avec educatel ça n'a rien avoir ce ke vous me dite :/ c'est pour ça je suis un peu perdu :s

Un grand merci à strass qui me conseille tout les jour en Mp. Elle a énormément de pacience !!

Bisous a vs tt

Tahiti, j'adore ton dessin! Franchement je le trouve vraiment très beau! Comme l'a dit Strass le masque ne devrait pas dépasser mais les couleurs sont magnifiques, l'idée des oiseaux sur la tête super! Et tu as bien mêlé les couleurs. Un grand bravo j'adore! Bises

Merci beaucoup les filles de votre aide :) merci Stéph:) j'ai vu ça hier soir à la page 257. Avec educatel ça n'a rien avoir ce ke vous me dite :/ c'est pour ça je suis un peu perdu :s

Un grand merci à strass qui me conseille tout les jour en Mp. Elle a énormément de pacience !!

Bisous a vs tt
:flowers:

Est-ce qu'une d'entre vous aurait une solution miracle pour les ongles qui poussent et se dédoublent et se cassent sur les côtés?????????

Est-ce qu'une d'entre vous aurait une solution miracle pour les ongles qui poussent et se dédoublent et se cassent sur les côtés?????????
Coucou une solution miracle non mais j'ai souvent entendue dire que cette méthode était pas mal :
a faire le soir :
tu enlève vernis base etc
tu lime bien tous tes ongles au même niveau (tu peut même les couper pour reprendre tout a zéro)
tu fait tiédir au micro ondes un bol d'huile d'olive pendant quelques secondes.
Puis tu trempe tes doigts dedans pendant 10 minutes et ensuite tu masse tes mains et tes ongles avec l'huile qui te reste sur la peau.
tu ne rince pas mais tu passe un papier absorbant.
ensuite tu met ta crème pour les mains et tu va au dodo.
c'est a faire pendant une semaine.
perso je n'ai jamais tester et j'aime pas trop l'huile d'olive lol
bisous

Coucou une solution miracle non mais j'ai souvent entendue dire que cette méthode était pas mal :
a faire le soir :
tu enlève vernis base etc
tu lime bien tous tes ongles au même niveau (tu peut même les couper pour reprendre tout a zéro)
tu fait tiédir au micro ondes un bol d'huile d'olive pendant quelques secondes.
Puis tu trempe tes doigts dedans pendant 10 minutes et ensuite tu masse tes mains et tes ongles avec l'huile qui te reste sur la peau.
tu ne rince pas mais tu passe un papier absorbant.
ensuite tu met ta crème pour les mains et tu va au dodo.
c'est a faire pendant une semaine.
perso je n'ai jamais tester et j'aime pas trop l'huile d'olive lol
bisous

Merci merci merci! Je vais vous avouer mon vice! Je me suis toujours rongé les ongles (depuis que j'ai des dents:4-astonished:) c'est nerveux... et là je ne les ronges plus (bien obligée) mais dès qu'ils essaient de dépasser le doigt sur les côtés.... il cassent que sur les côtés... Je vais essayer ta méthode! Et je vous en dirai des nouvelles car si ça marche sur moi.... ce sera infaillibles sur les autres

Idem j ai exactement le même souci que toi ils cassent au même endroit et se dédouble. Rongeuse également depuis toute petite ;-) va falloir que je teste également ;) merci!!!

Merci merci merci! Je vais vous avouer mon vice! Je me suis toujours rongé les ongles (depuis que j'ai des dents:4-astonished:) c'est nerveux... et là je ne les ronges plus (bien obligée) mais dès qu'ils essaient de dépasser le doigt sur les côtés.... il cassent que sur les côtés... Je vais essayer ta méthode! Et je vous en dirai des nouvelles car si ça marche sur moi.... ce sera infaillibles sur les autres
lool oui tiens nous au courant, ca risque d'être un peu plus long pour toi! Moi mes ongles sont tellement dur que c'est mes dents qui casseraient.par contre quand je m’accroche aie aie aie lol
sinon tu a une crème de chez peggy sage que je trouve très bien : la vital crème.
bisous

Idem j ai exactement le même souci que toi ils cassent au même endroit et se dédouble. Rongeuse également depuis toute petite ;-) va falloir que je teste également ;) merci!!!

contente de ne pas être la seule "rongeuse"!!!! T'as vu c'est horrible quand on est toute contente parce qu'ils ont bien poussé eh bien paf ils se cassent sur les côtés et petit à petit jusqu'au milieu et du coup après ils paraissent à nouveau tout court! Tu as déjà arrêté alors? Mon stress, moi, c'est qu'ils ne soient pas présentables pour l'exa

lool oui tiens nous au courant, ca risque d'être un peu plus long pour toi! Moi mes ongles sont tellement dur que c'est mes dents qui casseraient.par contre quand je m’accroche aie aie aie lol
sinon tu a une crème de chez peggy sage que je trouve très bien : la vital crème.
bisous

Merci! Je vais essayer cette crème! J'ai tellement peur de perdre des points à l'exa à cause de mes mains....:35-no: ce serait bête!Gros bisous à toi et bonne journée

Vous pouvez mettre du gel calcium. Ou un masque Peggy sage sur les ongles la nuit. (attention au matin il faut faire la chasse aux masques). Nourrir les cuticules en les massant avec de l'huile (oui olive c'est bien). Ne plus grignoter (parce qu'on ne s'en rend pas compte tout le temps). Les UV (en toute petite dose) les durcissent (fixation calcium, vit D).

Merci! Je vais essayer cette crème! J'ai tellement peur de perdre des points à l'exa à cause de mes mains....:35-no: ce serait bête!Gros bisous à toi et bonne journée
Mais non t'inquiète pas et de toute façon ils faudra avoir les ongles court pour l’examen. masse bien tes mains, hydrate les avec des crèmes, fait un bain de paraffine si tu peut ; met de l'huile cuticule et masse les ainsi que tes ongles tout les jours jusqu’à l'examen et ça ira!bisous

Mais non t'inquiète pas et de toute façon ils faudra avoir les ongles court pour l’examen. masse bien tes mains, hydrate les avec des crèmes, fait un bain de paraffine si tu peut ; met de l'huile cuticule et masse les ainsi que tes ongles tout les jours jusqu’à l'examen et ça ira!bisous
Oui Bonne idée le bain de paraffine. Les ongles + les mains.
Ne pas oubliez de mettre crème dessous le masque.
CC Strass!

Retour