non, en 2013 la reglementation se durcit,n il y aura des contraintes supplementaires. aujourd'hui cette reglementation là est dejà applicable
c'est de cette règlementation là que tu parles Produits cosmétiques (à partir de 2013)
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
non, en 2013 la reglementation se durcit,n il y aura des contraintes supplementaires. aujourd'hui cette reglementation là est dejà applicable
je comprends pas trop l'article :31-oops-sorry: est-ce que ça vaut pour nous aussi instituts quand on revend des produits, ou lorsqu'on utilise tel ou tel produit pour les poses d'ongles, doit-on avoir ces papiers?
coucou!
aujourd'hi j'ai rencontré une directrice de laboratoire français, et façonnière, qui a collaboré avec de grandes maisons, entre autres avec yves rocher, decleor, thalgo...
elle m'a dit que les clients n'avaient pas à avoir les msds car trop d'éléments confidenciels: formulation, fabricant, etc, que c'est l'âme d'une entreprise mise à nue, c'est le même discours que m'avait servi mon contact à l'afssaps, et mon conseil juridique, que même aux centres anti poison c'est dans enveloppe cachetée et confidentielle et que c'est le laboratoire ou fabricant le responsable s'il est français donc se doit d'être aux normes ou celui qui a vendu le produit en France si fabricant non français donc non responsable
en effet, seul quelqu'un du corps médical peut prendre la responsabilité d'ailleurs d'un produit, même le labo français , avant de faire enregistrer un produit,doit en faire prendre la responsabilité par un médecin employé du labo, ou entreprise indépendante ou pôle cosmetique
en cas de soucis avec une cliente, la personne qui a effectué la prestation ou vendu le produit donne le nom exact du produit mis en cause et là le centre anti poison ouvre l'enveloppe confidencielle qui contient les infos et les communiquent au personnel médical
en gros, si on achète nos produits en France, on peut demander le certificat de dépôt aux centres anti poison, déjà ça signifie que les produits sont aux normes donc on est couvert et de toute manière si on achète en France, le responsable est le fournisseur
voila pour les infos que j'ai pu avoir
vivement là aussi une règlementation plus claire et des infos plus claires aussi car on nous obliige à suivre la loi mais l'administration donne des sons de cloche différents
bonne soirée tout le monde ;-)