referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

alors le filles me revoila comme convenu avec toutes mes questions sur la beauté des mains :

Pour l'etape 1, l'examen des mains, c'est verifier qu'il n'y ait pas de plaies ou quelque chose qui pourrait contre indiquer un soin??? oui

Etape 2 : desinfecter les mains, de la cliente je suppose, avec kel produit? et quel materiel? avec ton spray désinfectant ou du gel hydro alcolique

Etape 5 : trempage des ongles, c'est de la main oppose? et on fait trempe dans un bol manucurie froide, que met ton exactement dans ce bol? du coup, meme question pour l'etape 8 pour la main tu commence toujours par la droite (sauf si elle est gauchère) pour que tout soit sec quand elle va prendre les sous dans son sac, ses clefs .. le bol c'est celui de manucurie (regarde chez pbi) tu mets de l'eau tiède et du savon liquide (1 goutte)

Les filles, est ce qu'on laisse un temps d'application a l'eau emolliente? tu masses l'extrémité des doigts pour la faire pénétrer et hop trempage
on repousse alors les cuticules et on coupe les envies c'est bien cela?
tu coupes les envies mais pas le bourrelet c'est pas la même chose surtout jamais le bourrelets
jE CROYAIS AVOIR LU QU4ON NE COUPAIT PAS LES ENVIES ? A MOINS QUe ce ne soit vrai que pour les pieds?

Est ce qu'on rince l'eau emolliente? non tu essuies c'est tout

Gommage et masue, vous appliquez au pinceau, vour rincez aa l'eponge ou dans une cuvette? pas encore fait mais je pense que oui
Etape 15 : ca veut dire quoi degraisser et nettoyer le bord libre?? et réparation d'un ongle, comment ca?
dégraisser: tu mets un coup de disolvant car après le modelage la cliente aura les ongles gras et tu ne pourras pas faire tenir ton vernis
nettoyer le bord libre: avec un coton cardé tu le trempe dans l'eau oxy et tu passe dessous
réparation: regarde sur you tube y a de bonnes vidéos
Polir, avec une pince à epiler??? ???????????????????????????????????

c'est quoi les filles le top coat???
c'est un vernis de finition transparant qui sèche ultra vite et fais briller si t'en a pas tu remets un coup de base

ouah!!! je suis popo de chez popo je vous l'avais dit!!! je n'y connais rien a rien!!!

ca en fait des questions!!lol.

Merci a vous d'avance en tous les cas.

Je voulais faire la meme choses pour le maquillage, j'ai grand peur de vs faire bien c.......avec toutes mes questions!!!!

Bises!!!!

voilà ce que je sais mais attends d'autre avis !!

moi ma formation uv me revient à 70 € vous me faites douter avec les sommes abominables que vous annoncez !!! je vais peut être en avoir que la moitié ....

Ha oui effectivement, c'est sur ca doit aider!!!

Bon gros desespoir pour moi, finalement, ma voisine ne viendra pas ce soir!!!!snif!!!!!!!!!!!!

Bon je ne me decouragepas, tant pis, je vais bien finir par trouver quelqu'un.
Je vais vous continuer mon questionnaire sur le maquillage cette fois, il faut bien ke je me vange!!!!mdr

Bon alors : le bixtre, c'est quoi exactement, on trouve cela dans toutes les marques?? il faut compter combien au niveau budget pour se procurer cela parce que moi je ne connais absolument pas.

pour le maquillage jour toujours, le crayon, vous le mettez sur les paupieres superieures seulement ou inferieures egalement??
quand on parle des tons dans le maquillage jour, on parle en fonction des vetements ou de la couleur des yeux??

Utiliser 4 ou 5 couleurs pour le maquillage soir, c'est 4 ou 5 couleurs de fap defferentes???
c'est quoi le star powder? pareil, je ne connais pas.

Autres questions un poeut moins pratique, pour la pose de faux cils, ca n'est pas exige à l'examen???

Merci les filles, et excusez moi encore!!!!bises!!

alors le filles me revoila comme convenu avec toutes mes questions sur la beauté des mains :

Pour l'etape 1, l'examen des mains, c'est verifier qu'il n'y ait pas de plaies ou quelque chose qui pourrait contre indiquer un soin???
oui

Etape 2 : desinfecter les mains, de la cliente je suppose, avec kel produit? et quel materiel?
ton désinfectant que tu utilise pour la peau ou lingettes désinfectante sa va plus vite

Etape 5 : trempage des ongles, c'est de la main oppose? et on fait trempe dans un bol manucurie froide, que met ton exactement dans ce bol? du coup, meme question pour l'etape 8
oui pendant qu'une main trempe tu fais l'autre commence par la main la plus loin de toi et tu trempe dans un bol à manucurie d'eau tiède avec du savons pour les mains (celui avec le quel tu te lave les mains)

Les filles, est ce qu'on laisse un temps d'application a l'eau emolliente?non tu n'auras pas le temp mais normalement c'est pas plus de 2 min car après il sèche
on repousse alors les cuticules et on coupe les envies c'est bien cela?oui c'est bien sa (le jour J ta pince à envies sera enroulé dans une lingette désinfecte et dans ta mains non courantes tu enroule aussi une lingette pour y déposer ce que tu enlève)
jE CROYAIS AVOIR LU QU4ON NE COUPAIT PAS LES ENVIES ? A MOINS QUe ce ne soit vrai que pour les pieds?pour les pieds on ne coupe pas les envies

Est ce qu'on rince l'eau emolliente?tu essai avec un papier

Gommage et masue, vous appliquez au pinceau, vour rincez aa l'eponge ou dans une cuvette?oui au pinceau et moi je rince avec un gant de toilette blanc avec une cuvette d'eau à côter de moi
Etape 15 : ca veut dire quoi degraisser et nettoyer le bord libre??tu dégraisse le masque qui es gras avec de l'eau oxygénée sinon ton vernis ne tiendras pas et tu dégraisse aussi ton bord libre en dessous de l'ongle avec batons de buis cotonné
et réparation d'un ongle, comment ca?tu répare avec un pansement et de la colle (pansement prévu à cet effet) mais je ne l'ai encore pas fais!
Polir, avec une pince à epiler???non avec un bloc polissoir 4 côter pour faire briller l'ongle et enlever les stries

c'est quoi les filles le top coat???c'est un verns transparent qui protège ton vernis tu le met en dernier

ouah!!! je suis popo de chez popo je vous l'avais dit!!! je n'y connais rien a rien!!!

ca en fait des questions!!lol.

Merci a vous d'avance en tous les cas.

Je voulais faire la meme choses pour le maquillage, j'ai grand peur de vs faire bien c.......avec toutes mes questions!!!!tu fais chier personne lol sa te sert mais sa sert aussi à d'autres filles qui n'ose pas demandée!

Bises!!!!

gros bisoux

MERCI BEAUCOUP SAMANUE ET LOLITEA pour vos reponses!!!

j'y vois un peu plus clair, il va falloir que je m'entraine!!! je suis deja tellement a la traine pr bio et cosmeto, comment je vais faire!!!! lol.

Gros bisous a vous en tous les cas et merci bcp bcp bcp!!!!!!j'en aurai d'autre probablement quand je commencerai....

Gros bisous a vous!!

Les filles, je suis harchi chiante ajourd'hui decidement!!!!

je vous avais deja demande mais j'ai beau cherche, je ne retrouve pas la page, et comme une bourrik, je n'ai pas note!!!

Il faut quoi exactement en materiel pour le dessin??
dites moi vraiment vraiment, je vais sur le mans demain, avec un peu de chance je vais pouvoir m'arreter dans un magasin expres, gspr!!!

Comme ca meme si j'ai tres honte, je ferai avec vous les dessins!!!mais vous m'expliquerez comment vous les poster par contre!!!

Allez cette fois je vous laisse vraiment, ma fille m'appelle, apres, je vais recuperer mon loulou au foot....

A ce soir je pense.

Biosus!!

Les filles, je suis harchi chiante ajourd'hui decidement!!!!

je vous avais deja demande mais j'ai beau cherche, je ne retrouve pas la page, et comme une bourrik, je n'ai pas note!!!

Il faut quoi exactement en materiel pour le dessin??
dites moi vraiment vraiment, je vais sur le mans demain, avec un peu de chance je vais pouvoir m'arreter dans un magasin expres, gspr!!!

Comme ca meme si j'ai tres honte, je ferai avec vous les dessins!!!mais vous m'expliquerez comment vous les poster par contre!!!

Allez cette fois je vous laisse vraiment, ma fille m'appelle, apres, je vais recuperer mon loulou au foot....

A ce soir je pense.

Biosus!!

crayons de couleur
crayons pastels secs
gomme mie pour effacer pastels
taille crayons pastels
feutres
feutres fins noirs
crayons de mine
papier estompe
calque
papiers cancon(pour toi si tu veux t'entrainner sur ce support
laque à cheveux pour fixer tes pastels ou pour accentuer les couleurs du pastels
et je crois que c'est tout lol
allez je vais réviser ma techno

Salut oui effectivement, je n'avais jamais fais attention, 100KM ns separent.
Tu depend de l'academie de Nantes egalement?

Je sais pas si ca te dis ou pas mais peut etre si tu es prete à le faire, qu'eventuellement nous pourrions tous les 15 jours aller chez l'une puis chez l'autre pr s'entraider?

en fait, ca nous ferait qu'un deplacement chacune par mois.

POUR LA FORMATION TU SAIS AU FINAL? POUR 30 euros de difference, ca ne mpe derange pas pcq en allant sur le mans, je vais profiter de voir un peu ma famille, je pense que cette journee la, j'irai manger chez ma mere..ce n'est pas un deplacement pour rien!!! mais merci pour l'info!:!!!

Tiens moi au courant si ca t'interesse!!!!

bise

Oui de l'académie Nantes, toi aussi ??
D'ailleurs j'ai entendu dire que la pratique était là-bas est ce que c'est vrai ? car je pensais que c'était dans une école du maine et loire pour moi !!! je tombe un peu des nues !!!

C'est une bonne idée mais avec mes soucis de santé et une voiture qui fait des siennes (dont je ne me sert que très rarement) je ne veux pas faire trop de route ! désolé

oui tu as bien raison pour la formation et pis si tu as de la famille là bas ca te permet de les voir ;)

crayons de couleur
crayons pastels secs
gomme mie pour effacer pastels
taille crayons pastels
feutres
feutres fins noirs
crayons de mine
papier estompe
calque
papiers cancon(pour toi si tu veux t'entrainner sur ce support
laque à cheveux pour fixer tes pastels ou pour accentuer les couleurs du pastels
et je crois que c'est tout lol
allez je vais réviser ma techno

COUCOU!!!
Alors, un grand merci encore une fois!!lol
crayons de mine, c'est les crayobs papiers avec les mines a rajouter dedans?, le papier estompe, c'est du buvard?
Merci pour tout misse!!!
bisou

Oui de l'académie Nantes, toi aussi ??
D'ailleurs j'ai entendu dire que la pratique était là-bas est ce que c'est vrai ? car je pensais que c'était dans une école du maine et loire pour moi !!! je tombe un peu des nues !!!

C'est une bonne idée mais avec mes soucis de santé et une voiture qui fait des siennes (dont je ne me sert que très rarement) je ne veux pas faire trop de route ! désolé

oui tu as bien raison pour la formation et pis si tu as de la famille là bas ca te permet de les voir ;)

Oui moi aussi l'academie de nantes.Je ne sais pas, moi c'est pays de la loire, il parait que c'est sur le mans, je peut pas t'en dire plus!!!

dommage pour l'entraide pratik, ca aurait pus etre interessant mais je comprend, c'est clair!

bisou!

Bonjour bonjour !!!! haaaaaaa je vais vous faire râler..... !!!! j'ai passé toute la matinée chez ..... STRASS !!!!! c'est un amour, d'une gentillesse !!! jolie comme un coeur, et d'une douceur.... Un petit bijoux cette demoiselle. Je me suis fait un super copain (Oscar, son petit chien) hi hi ih !!! En tout cas, Strass merci de ton accueil. Je te MP ce soir et te scanne ce que je t'ai promis. Ha oui et aussi, j'ai vu Franem !!!! Vous êtes jalouse hein les filles :-D
Concernant la malette de maquillage, ce matin je me suis maquillé avec, les couleurs tiennent bien, franchement ça donne bien, je crois que vous pouvez foncer les yeux fermer. Gros bisous !!!!!
Rhooo c'est trop gentil! lol que de compliments! c'est adorable! En tout cas c'était super et j'ai vraiment était contente de vous rencontrer toute les deux.
Vous êtes adorable! On refait ca quand vous voulez!
Oscar était tout triste après votre départ!!!lol
Pas de soucis pour les scannes mais prend ton temps ce n'est pas pressé. Profite de ton après midi en famille.
gros bisous!!!:group:

Oui moi aussi l'academie de nantes.Je ne sais pas, moi c'est pays de la loire, il parait que c'est sur le mans, je peut pas t'en dire plus!!!

dommage pour l'entraide pratik, ca aurait pus etre interessant mais je comprend, c'est clair!

bisou!

moi aussi c'est pays de loire ! quand j'aurai un moment je pense que je vais appeller l'académie voir s'ils peuvent me renseigner ;)
bises

Bah, C'est que tu l'as raté! NON Je plaisante c'est normal il faut attendre entre une à deux semaines parfois.
Mdr Oh c'est vache! la pauvre elle vas avoir un coup au cœur en te lisant loool
Pas de panique les corrections et l'annonce des résultats peuvent prendre du temps selon les écoles. biz

Bonjour bonjour !!!! haaaaaaa je vais vous faire râler..... !!!! j'ai passé toute la matinée chez ..... STRASS !!!!! c'est un amour, d'une gentillesse !!! jolie comme un coeur, et d'une douceur.... Un petit bijoux cette demoiselle. Je me suis fait un super copain (Oscar, son petit chien) hi hi ih !!! En tout cas, Strass merci de ton accueil. Je te MP ce soir et te scanne ce que je t'ai promis. Ha oui et aussi, j'ai vu Franem !!!! Vous êtes jalouse hein les filles :-D
Concernant la malette de maquillage, ce matin je me suis maquillé avec, les couleurs tiennent bien, franchement ça donne bien, je crois que vous pouvez foncer les yeux fermer. Gros bisous !!!!!

snifff! moi aussi j'aurais bien aimé être avec vous!!!! en tout cas c'est super quand on peut se rencontrer.
la semaine dernière j'ai rencontré Hanhinsa et Sylvie Topesthetik ....on a trop bien rigolé ...aussi
super souvenir!! bisous à toutes les 2 !!:51-rainbow:

Coucou les filles aujourd'hui petit récapépette des mes connaissances acquises... ou pas lol! J'espère que vous allez bien et que vous bossez dur !
Luce au secours ta boite mail est pleine!!! Ah la rançon de la gloire!:faery: Tu es notre marraine la bonne fée! ^^
Sinon combien avez-vous payé vos formations Uv parce que j'en ai trouvé quelques unes mais il va me falloir faire des économies!! ^^
Bisous les filles et bon courage!

Salut les filles!!! oui effectivement Luce , votre boite est pleine!!!!! ho lala!! ma pauvre...Je culpabilise de vous envoyer mes devoirs parfois!!!!

Bon pour la formation uv moi je suis de la mayenne, j'ai appelle jusk'en sarthe, sur le mans, ca varie entre 210 ET 175 EUROS
je trouve ca bien cher, c'est au mois d'avril...pas trop le choix je crois!!!

bisous a toutes, je viendrais faire un ti tour apres avoir emmene mon loulou au foot pr vous poser 2 OU 3 questions pratik, j'ai peut etre une chance d'avoir une de mes voisines dispoo ce soir.... je croise les doigts!!!!

Bisous a toutes!!!

Coucou les filles !
Je suis encore désolée pour cette boîte MP qui se remplie très vite. Mais c'est normal car je reçois un nombre très imposant de MP tous les jours et j'en écris énormément pour répondre aux questions qui me sont posées et pour guider le suivi des filles qui travaillent avec moi.
Mais bientôt, j'aurai une solution à ce problème et je serai nettement plus accéssible.
Jessica, tu ne devrais surtout pas culpabiliser, c'est au contraire moi qui devrai culpabiliser que vous n'arriviez pas à me joindre et de gérer peut être un peu mal cette boîte.
Bonne journée les filles et bon courage dans vos révisions !

Au passage je fais un petit coucou à STRASS et à Sylvie (Topesthétik) !

Coucou Vivie !
Ce que tu dis ne m'étonne pas !
Vous avez bien de la chance de rencontrer en direct des personnes comme STRASS. J'aurai bien voulu être vous, pour la rencontrer !
C'est grâce à elle que je m'étais décidée de m'inscrire sur ce forum.
BRAVO ++++++++++++++++ STRASS et surtout ne change rien !

quant tu le passe en école c'est prévue dedans nan?.

Coucou Vivie !
Ce que tu dis ne m'étonne pas !
Vous avez bien de la chance de rencontrer en direct des personnes comme STRASS. J'aurai bien voulu être vous, pour la rencontrer !
C'est grâce à elle que je m'étais décidée de m'inscrire sur ce forum.
BRAVO ++++++++++++++++ STRASS et surtout ne change rien !
Merci c'est très gentil, j'ai pas de mot, ca me va droit au coeur! en plus je rougie!!!lol gros gros bisous:flowers:
ps : je suis sur qu'un jour on se rencontrera!!!

Retour