Après 3ans de relation il me frappe...

Ce post pretera de toute facon à polémique.Les vécus,les souffrances ou evenements positifs et fins apaisées des unes et des autres causent amalgames et ne sont pas objectifs.En meme temps quand on a vécu de telles choses difficile de l'etre mais dans ce cas la c'est plus difficile meme impossible de te guider.Sers toi de ces differents vecus pour murir ta reflexion.Toi seul peut trouver la force de partir ou rester et les raisons de le faire en fonction de votre histoire personnelle.Chaque cas est unique tu ne seras pas juger quoiqu'il en soit ;) et si besoin on est la !

je ne cherche pas a faire de polémiques loin de là. on peut pardonner une fois, biensur mais il faut aussi que la personne qui a frappé prenne conscience des choses, ce qui n'est pas forcement simple.
Certes ton papa s'est soigné mais tout le monde ne le fait pas, il faut voir a situation dans les deux sens.
Je ne sous entends pas détenir une vérité, loin de là.
J'ai vécu les coups de mon ex, j'ai pardonné plusieurs fois, il ne s'est pas soigné, c'est plutot logique que je n'ai pas la même vision des choses...

je ne cherche pas a faire de polémiques loin de là. on peut pardonner une fois, biensur mais il faut aussi que la personne qui a frappé prenne conscience des choses, ce qui n'est pas forcement simple.
Certes ton papa s'est soigné mais tout le monde ne le fait pas, il faut voir a situation dans les deux sens.
Je ne sous entends pas détenir une vérité, loin de là.
J'ai vécu les coups de mon ex, j'ai pardonné plusieurs fois, il ne s'est pas soigné, c'est plutot logique que je n'ai pas la même vision des choses...

Je ne sais pas si cest moi qui m'exprime vraiment comme un pied dans la tournure des phrases ou si cest vous qui lisez trop rapidement ou comme vous le voulez?j'ai dis que le sujet pretait a polemique je nai pas dis que post anonyme créait une polémique...
je suis la premiere à dire que tout le monde ne le fait pas c'est ce que j'ai ecrie.J'ai dis que certains hommes ne se soignaient pas mais qu'il ne fallait surtout pas oublier que d'autres le faisaient!pour reparler de mon pere ,ilne s'est pas soigné il a eu une sorte de declic d'ou le fait que je pense que selon les cas differentes choses sont possibles et qu'il n'y a pas qu'une issue.Mias je ne veux pas prendre mon cas commme un exemple toute histoire est differente c'etait juste à titre de partage pour faire enfin le tour de la question (si on le peut vraiment)La vie est faite de choix que ca soit d'un coté ou de l'autre.Pour l'un de rester ou partir,pour l'autre de changer ou de s'enfoncer.
Et j'ai aussi bien noté qu'il etait impossible pour une personne ayant vecu des choses aussi dur d'imaginer ou d'avoir un espoir de changement (cf mon dernier message) et que c'est à votre place plus que comprehensible.

tu dis qu'il frappait aussi ses ex...............
enfuis toi tant que tu le peux, ça ne s'arrête jamais sinon,
c'est à toi de décider de ne pas prendre de coup,
tu l'aimes? je me doute que oui mais avec le temps tu te rendras compte que c'était bien mieux pour toi que de subir ça CAR quand ça commence et que tu y retournes c'est comme si tu acquiessais pour prendre les coups pour ces mecs là !
et puis les excuses faciles telles que : j'ai bu, j'ai fumé, j'ai pas de taff c'est bon, aucunes excuses au monde ne peut paraitre normal pour agir ainsi.
jte souhaite plein de courage car c'est très difficile de prendre LA décision.

dorotisha a dit:
je pense aussi qu'il peut tous nous arriver un moment ou on pète les plombs, ou on va avoir des actes ou des gestes qu'on aurait jamais eu ..
UNE erreur peut etre pardonnée, on peut laisser le bénéfice du doute à l'autre après la 1ère fois... on peut laisser une seconde chance mais il faut alors savoir et être prête a accepter l'idée que si ça recommence là on partira pour de bon (ne pas se dire a chaque fois, bon allé je lui laisse une chance, non ! une seule chance, une seule fois , pas deux !)

fin moi j'aurai du mal a partir sur une seule fois , en me disant "mince si ça se trouve il aurait jamais recommencer"

après voila ça dépend du mec, de son comportement en général, si il vaut vraiment le coup de lui laisser une chance ou non (si c'était déja un connard avant pas la peine de persister, alors que si malgré cet incident c'est un super mec, qui a de belles qualités humaines on peut lui laisser une chance, mais si il recommence, ciao !)

Pour moi il y a Peter un câble et frapper. Lui tirer les cheveux et faire ce qu'il as fais, c'est violent quand même pour un simple pétage de câble.

Mon homme as déjà péter un câble, on est déjà mis une claque mutuellement mais voilà, jamais il ne m'as cogne avec force et violence !

Enfin, comme disait certaines, chacune as son vécu et ses "raisons" de le quitter ou pas...c'est à elle de voir malgré tout.

Rester et craindre un nouveau excès de violence...ou partir avant que ça ne s'empire. Seule elle, fera en son âme et conscience.

Moi pour sur je ne pardonnerai pas, ou pas de suite du moins.

Courage à toi !!!

Je sais combien tu dois être dans le doute et l'incomprehension. Ma maman se faisait cogner tous les jours, juste tirer les cheveux, cogner contre le mur etc etc jusqu'au jour ou il l'as étranglé et heureusement mon parrain est arrivé.

Ne nous laissons pas faire par ces hommes qui se croient plus forts que nous !

Pour moi il y a Peter un câble et frapper. Lui tirer les cheveux et faire ce qu'il as fais, c'est violent quand même pour un simple pétage de câble.

Mon homme as déjà péter un câble, on est déjà mis une claque mutuellement mais voilà, jamais il ne m'as cogne avec force et violence !

Oui c'est vrai que là il a abusé quand même

ma première réaction serait de dire qu'il est de nature violent, de le quitter car il recommencera...car il s'est quand même acharné sur elle

mais il est difficile de conseiller a quelqu'un de quitter l'autre sans le connaitre ni elle ni lui

dorotisha a dit:
Oui c'est vrai que là il a abusé quand même

ma première réaction serait de dire qu'il est de nature violent, de le quitter car il recommencera...car il s'est quand même acharné sur elle

mais il est difficile de conseiller a quelqu'un de quitter l'autre sans le connaitre ni elle ni lui

C'est sur qu'elle seule peut prendre une décision...

Tout d'abord je tiens a vous remercier toutes autant que vous etes a m'avoir consacré de votre temps pour comprendre ma situation et me faire partager vos expériences. Je vous avouerai que je suis assez perdue depuis que je suis rentré chez moi la scène ne cesse de défiler devant mes yeux sans parler des cauchemars...c'est vraiment horrible de se sentir autant perdue.
Pour ce qui est de mon couple je n'ai pas pu en dire beaucoup telement j'avais besoin de parler de ce fameux lundi soir mais en quelques lignes je vais plus ou moins essayer de vous en dire plus. C'est un homme de 30ans que j'ai connu alors qu'il était en semi liberté, perdu autant sur un plan personnel que professionel. J'ai vu en lui ce que personne n'arrivait a voir, je ne saurai vous l'expliquer ce fut l'amour fou...
Au bout de quelques mois il me présente a toute sa famille, jétais la première qu'il présentait et tout son entourage me trouvait super...
Lorsque j'ai dit dans mon précédent message qu'il terrorisait ses ex je ne parlai pas physiquement mais je voulai dire qu'avec le caractère qu'il a aucune n'osait lui tenir tête mais jamais il na levé la main sur l'une d'elle. Je suis la première a lui avoir tenu tête et cest d'ailleurs un trait de caractère qu'il a de suite aimé en moi parce qu'il me disait souvent qu'il avait besoin d'une femme a fort tempérament pour l'aider a canaliser le sien.
Il n'a jamais été violent malgré le fait qu'il boit souvent et parfois beaucoup trop je ne mettrai jamais son acte sur le compte de l'alcool autrement il aurait été ainsi dès le début de notre relation.
Sa mère ma telephoné pour avoir de mes nouvelles en me disant qu'il est anéantie et complètement dévasté mais je men fou royalement, je pense etre dans une phase de remise en question, je pense lui avoir trop donné, avoir été trop compréhensive,trop tolérante envers lui au point ou il me croit acquise...

c'est déjà bien tu es consciente que tu ne peux pas continuer comme ça... de ce que je lis je vois 2 choses qui m'interpellent la première c'est son tempérament violent et l'autre la tendance à boire pour moi c'est 2 choses qui se renforcent l'une l'autre et c'est dangereux. Après personne ne peut prendre la décision à ta place, il est anéanti peut être mais jusqu'à la prochaine crise parce que je pense qu'il y en aura d'autres... courage à toi , tu n'as pas d'enfant penses y n'attends pas d'être coincée

Tout d'abord je tiens a vous remercier toutes autant que vous etes a m'avoir consacré de votre temps pour comprendre ma situation et me faire partager vos expériences. Je vous avouerai que je suis assez perdue depuis que je suis rentré chez moi la scène ne cesse de défiler devant mes yeux sans parler des cauchemars...c'est vraiment horrible de se sentir autant perdue.
Pour ce qui est de mon couple je n'ai pas pu en dire beaucoup telement j'avais besoin de parler de ce fameux lundi soir mais en quelques lignes je vais plus ou moins essayer de vous en dire plus. C'est un homme de 30ans que j'ai connu alors qu'il était en semi liberté, perdu autant sur un plan personnel que professionel. J'ai vu en lui ce que personne n'arrivait a voir, je ne saurai vous l'expliquer ce fut l'amour fou...
Au bout de quelques mois il me présente a toute sa famille, jétais la première qu'il présentait et tout son entourage me trouvait super...
Lorsque j'ai dit dans mon précédent message qu'il terrorisait ses ex je ne parlai pas physiquement mais je voulai dire qu'avec le caractère qu'il a aucune n'osait lui tenir tête mais jamais il na levé la main sur l'une d'elle. Je suis la première a lui avoir tenu tête et cest d'ailleurs un trait de caractère qu'il a de suite aimé en moi parce qu'il me disait souvent qu'il avait besoin d'une femme a fort tempérament pour l'aider a canaliser le sien.
Il n'a jamais été violent malgré le fait qu'il boit souvent et parfois beaucoup trop je ne mettrai jamais son acte sur le compte de l'alcool autrement il aurait été ainsi dès le début de notre relation.
Sa mère ma telephoné pour avoir de mes nouvelles en me disant qu'il est anéantie et complètement dévasté mais je men fou royalement, je pense etre dans une phase de remise en question, je pense lui avoir trop donné, avoir été trop compréhensive,trop tolérante envers lui au point ou il me croit acquise...

Les cauchemars sont toua fait normal,tu as vecu quelque chose de grave.
Je suis d'accord avec toi sur ce qui est de ne pas mettre cet acte sur le compte de l'alcool!
A t il expliqué à sa mere ce qu'il s'est passé?Ou l'as tu fait?qu'en a t elle pensé?Et lui toujours pas de remise en question de sa part?
Tu as raison son comportement démontre qu 'il pense que tu es acquise,il faut qu'il s'en morde les doigts quoi que tu decides!

Oui il en a parlé a sa mère en lui disant ne plus trop se souvenir de ce qu'il m'a fait (trop facile de se cacher derrière ce genre de discours!) Alors du coup elle est passée me voir chez moi je lui ai tout raconté et je lui ai montré les traces que j'avais elle a été choquée me disant que jamais il n'a commis un tel acte et qu'il était complètement fou d'avoir agi ainsi. Elle ne comprend pas ce qui lui a pris et elle est vraiment très déçue... C'est une femme qui a toujours défendu la cause féminine donc elle m clairement dit de ne pas laisser passer une chose pareil et de couper tout lien avec son fils pour quil souffre et s'en veuille a mort dans un premier temps et une fois passé quelques semaines accepter le dialogue que sous la seule condition qu'il accepte de se faire soigner d'une pour son addiction a l'alcool et de deux consulter un professionnel pour comprendre ce qui s'est passé dans sa tête a ce moment là...
De son coté lui m'a teléphoné mardi matin en me présentant ses excuses et me suppliant de lui pardonner, qu'il deviendrait fou sans moi a ses cotés, qu'il s'en voulait énormément mais je n'ai pas entamé de discussion avec lui a peine a t il fini ce qu'il avait a dire que je n'avais pas envie d'en entendre plus du coup g raccroché.
Depuis je ne cesse de recevoir des messages de sa part mais rien neffacera jamais ce qu'il a osé me faire je suis telement déçue de lui et la confiance que javais envers lui ne reviendra certainement jamais... Quelque chose s'est brisé pour toujours.

Oui il en a parlé a sa mère en lui disant ne plus trop se souvenir de ce qu'il m'a fait (trop facile de se cacher derrière ce genre de discours!) Alors du coup elle est passée me voir chez moi je lui ai tout raconté et je lui ai montré les traces que j'avais elle a été choquée me disant que jamais il n'a commis un tel acte et qu'il était complètement fou d'avoir agi ainsi. Elle ne comprend pas ce qui lui a pris et elle est vraiment très déçue... C'est une femme qui a toujours défendu la cause féminine donc elle m clairement dit de ne pas laisser passer une chose pareil et de couper tout lien avec son fils pour quil souffre et s'en veuille a mort dans un premier temps et une fois passé quelques semaines accepter le dialogue que sous la seule condition qu'il accepte de se faire soigner d'une pour son addiction a l'alcool et de deux consulter un professionnel pour comprendre ce qui s'est passé dans sa tête a ce moment là...
De son coté lui m'a teléphoné mardi matin en me présentant ses excuses et me suppliant de lui pardonner, qu'il deviendrait fou sans moi a ses cotés, qu'il s'en voulait énormément mais je n'ai pas entamé de discussion avec lui a peine a t il fini ce qu'il avait a dire que je n'avais pas envie d'en entendre plus du coup g raccroché.
Depuis je ne cesse de recevoir des messages de sa part mais rien neffacera jamais ce qu'il a osé me faire je suis telement déçue de lui et la confiance que javais envers lui ne reviendra certainement jamais... Quelque chose s'est brisé pour toujours.

c'est sur cest vraiment trop facile,il ne se remet toujours pas en question c'est le plus grave!!!!!!!!Sa mere est tres sensée ca a l'air d'etre quelqu'un de bien ,et meme si cest sa mere je la trouve vraiment de bon conseils.Vous avez bien fait de vous voir,elle a en memoire precisément le choque visuel de ce que tu as vecu et va pouvoir lui rapporter comme tu l'as vecu et elle comme elle l'a ressentie ca va lui faire les pieds!Il est un peu tot je pense pour pouvoir en discuter et tu es plus qu'en droit de le refuser!
Il s'en veut cest une chose encore faudrait il qu'il dise vraiment de quoi il s'excuse vue qu'il "nie"...Se faire soigner c'est bien mais faut il encore reconnaitre qu'on a un probleme pour entamer la demarche!
Seule toi sait ce que tu as à faire,laisse toi le temps qu'il te faut.et si je devais faire une analyse de tes derniers propos Ou tu es encore choquée et en pleine desillusion ou bien ta décision est deja prise depuis le début...
Beaucoup de courage à toi!

je n'ai jamais vécu ça mais 2 de mes amies l'ont vécu
l'une avec un homme qui a régulièrement recommencé ça a duré plusieurs années
et l'autre l'a vécu une fois, cela remonte à plusieurs années, depuis il n'a jamais recommencé, il le regrette vraiment.
pas évident te dire ce qui est le mieux pour toi, toi seul le sait, mais il a l'air d'avoir un caractère "particuliers"
Si au fond de toi, tu as une envie de prendre tes jambes à ton cou, c'est que c'est ton instinct de survie qui parle et c'est souvent lui qui a raison.

Je suis vraiment très touchée par ce qui t'est arrivée car l'une de mes meilleures amies est victime elle aussi de violences conjugales répétées et agravées et je ne sais vraiment pas quoi faire pour l'aider, j'essayes en vain de la convaincre de le quitter mais elle est aveuglément amoureuse de lui et j'ai peur que cela ne lui coûte sa vie, comment faire pour la sortir de cet enfer car je veux pas me taire et le laisser faire pour moi se serai être complice et je me sentirai coupable si le pire venait a arriver ...
Dans ton cas Lina, je te conseillerai la même chose de fuir d'un réel danger, c'est vrai que c'est très facile à dire mais déjà que pour une première fois il n'y est pas allé de main morte donc fais très attention à toi prendre le risque de lui donner une deuxième chance peut-être fatale pour toi !
En France, tout les 2 jours 1 femme meurt de violences conjugales, c'est un chiffre énorme et inacceptable !
Donc moi je t'aurai dis quittes le mais toi seul le connais véritablement donc si jamais tu veux lui donner une chance de se racheter une conduite se sera à condition qu' il accepte de se faire soigner ! En attendant, ne reste jamais jamais seul avec lui mais toujours entourées de professionnelles qui pourront vous aidez je l'espère.
Je te souhaite bon courage et prend bien soin de toi.

les hommes en général n'aiment pas qu'on tienne tête
donc ils ont tendance a gueuler plus fort pour qu'on s'écrase
après ya ceux qui se controlent et acceptent l'idée que ça ne sert à rien puis ya ceux qui deviennent violents pour se montrer encore plus fort ....

a toi de voir quel est son comportement au quotidien, qui il est et de quoi il est capable ou non ....

pour moi certaines choses sont pardonnables et d autres non,
frapper une femme fait parti des impardonnables, que ce soit par son mec, un voisin, un frere un inconnu peut importe! je l ai assez crier sur tout les toits autour de moi personne n appartient a personne !!!!! personne ne dispose du corps de l autre!!!!! et donc personne homme ou femme ne portera jamais atteinte a mon corps c'est redibitoire!!! je n exposerai pas mon histoire familiale ici car il y a d autre post sur ce fofo ou j en ai deja parle mais d apres ce que je connais je ne te dirais quune chose fuis le, comme la peste! peut importe qu a un moment ou un autre il est ete gentil tendre amoureux ou autre avec toi là il a franchi une limite et d apres ce que tu dis (homme plutot violent, tirannique et alcoolique..) euh.. coment te dire sa mere l aidera! hein tu n es pas mere theresa alors sauve ta vie , trouve un mec bien pour toi
mon discours est super egoiste mais oui la vie est courte les filles ne gacher pas le peu qu on ai avec des mecs violents! soyez egoiste pensez a vous!

courage ma belle

ne retourne jamais vers lui

il l a fait une fois il recommencera

et moi en plus je porterai plainte !!!!

Je suis vraiment très touchée par ce qui t'est arrivée car l'une de mes meilleures amies est victime elle aussi de violences conjugales répétées et agravées et je ne sais vraiment pas quoi faire pour l'aider, j'essayes en vain de la convaincre de le quitter mais elle est aveuglément amoureuse de lui et j'ai peur que cela ne lui coûte sa vie, comment faire pour la sortir de cet enfer car je veux pas me taire et le laisser faire pour moi se serai être complice et je me sentirai coupable si le pire venait a arriver ...
Dans ton cas Lina, je te conseillerai la même chose de fuir d'un réel danger, c'est vrai que c'est très facile à dire mais déjà que pour une première fois il n'y est pas allé de main morte donc fais très attention à toi prendre le risque de lui donner une deuxième chance peut-être fatale pour toi !
En France, tout les 2 jours 1 femme meurt de violences conjugales, c'est un chiffre énorme et inacceptable !
Donc moi je t'aurai dis quittes le mais toi seul le connais véritablement donc si jamais tu veux lui donner une chance de se racheter une conduite se sera à condition qu' il accepte de se faire soigner ! En attendant, ne reste jamais jamais seul avec lui mais toujours entourées de professionnelles qui pourront vous aidez je l'espère.
Je te souhaite bon courage et prend bien soin de toi.

Pour aider ton amie, tu pourrais déposer une plainte anonyme si tu ne veux pas qu'on sache que c'est toi , comme ça si il arrivais quelque chose il y aurai déjà une trace mais si elle ne veut pas le quitter tu ne pourra rien faire je pense.. désolée

Retour