Cap esthétique pour 2013 venez ici

Merci Amandine et Soso. Je suis une grande angoissée de la vie quand je ne maîtrise pas...C'est plus fort que moi.

Je suis rentrée en contact avec Martine Beauty via son site. Quelqu'un a déjà préparer le CAP avec sa formule ? Est-ce bien ?

Pour les machines, lesquelles faut-il maîtriser ? Le vapozone, le Lucas et ????

J'ai vu des vapozone sur ebay mais il y en a à tous les prix, que me conseillerez-vous ?

Merci beaucoup à vous, grâce à ce forum je me sens moins seule...

colinette : tkt pas.... :) :) :) alors soso a raison il y a aussi la HF et d'autre... mais le lucas et la HF c'est pour tout les type de peau. le vapozone (peau grasse) donc moi j'apprend les 3 appareils et les autres j'aprend comment m'en servir mais c'est tout car je ne m'en serrvirais pas le jour J.
Pour le vapozone j'ai pris celui la Appareil Vapeur Salon Sauna Materiel beaute Esthetique en vente sur eBay.fr (fin le 11-févr.-12 02:27:59 Paris) (si tu l'achete prevoi un adaptateur car c'est une prise anglaise ^^)
Pour martine a ce qui parrait elle est super et c'est cours aussi... en tout cas quand elle parle sur le fofo elle est de tres bon conseil... :)

soso : tu ma pas reponduuuuuuuuuuuuuuu sniff

Si j'ai bien compris le jour de l'examen on peut tomber sur au choix :
- le vapozone
- Le lucas
- HF
- L'appareil à cire

C'est bien ça ?

Faut-il acheter tous ces appareils ?

Si j'ai bien compris le jour de l'examen on peut tomber sur au choix :
- le vapozone
- Le lucas
- HF
- L'appareil à cire

C'est bien ça ?

Faut-il acheter tous ces appareils ?

tu aura tout les appareils... l'appareil a ventouse etc... mais tu prend ce que tu veux du moment que tu utilise 2 appareill pour le soin du visage.

donc ca serrai bien que tu mettrise parfaitement la HF, le vapozone et le lucas. car comme je te l'ai dit juste avant la HF et le lucas c'est pour tout les type de peau et le vapozone peau grasse

non tu n'est pas obliger de les acheter ca sera fournis par ton academi mais si tu peu les acheter pour t'entrainer c'est bien...

l'appareil a cire sera aussi fourni... mais pour t’entraîner il t'en faudra un...

gr bisous

Quand je regarde les tarifs de la HF ca coute cher comme dans les 200 euro, est ce une d'etre cous l'aurais trouver à un tarif plus raisonnable ?
Bise les filles

Kikou a toutes,

Colinette je vois que nou sne sommes pas tres loin l'une de l'autre, a mon avis tu dois dependre de la meme academie que moi soit CAEN -RENNES-NANTES
les stages en sont nullement obligatoires, il te faudra juste essayer de trouver une amie qui se pretera au jeu pour t'aider dans la pratique. Je suis dans le meme cas que toi boulot en temps complet avec eventuellement un mardi ou mercredi apres midi pour essayer d'aller en stage mais pas evident. Ne t'angoisse pas pour ca tu aura bien l'occasion de trouver des dvd ou topic concerant les techniques.
Je te souhaite bon courage et n'hesite pas si besoin

Cindystamp : Oui je dépend de l'académie de Nantes :) C'est vrai que ça paraît compliqué tout ça. Et comme j'ai la faculté à mettre la pression pour un rien ça n'arrange pas ;)

En tout cas, j'ai trouvé sur ce forum des filles toutes plus sympathiques les unes que les autres et ça, ça motive ! Ca fait du bien de se dire qu'on est pas toute seule.

Certains de mes amis me disent que je suis complètement folle avec ce projet et ils ne m'aident pas beaucoup (pire, ils auraient une tendance à me dissuader de le passer). Ils pensent tous que c'est pas faisable vu que j'ai très peu de temps pour moi. :(

Bon, il va falloir que je me bouge et que je trouve le référenciel, le précis et tout ce qui va avec...

Merci à vous les filles, vous êtes des perles !

Les filles, j'ai trouvé un précis mais il est de 2009. C'est bon d'après vous ou bien il vaut mieux que j'achete l'edition la plus récente ?

Moi j'ai acheter celui de 2011 il est bien mais je peux pas comparer avec les autre edition je ne l'est pas vu, j'ai acheter le mien à la fnac dans les 30 euro.

Cc les filles ca y est j'ai reçu mes cours du centre européen de formation , la qualité des cours est vraiment top, il y a des cours ensuite des exercices à faire et des devoirs, il y a aussi des cours en E-LEARNING et des exercices d'entrainement, je suis trop contente de mettre inscrite chez eux.

glamour1love a dit:
Cc les filles ca y est j'ai reçu mes cours du centre européen de formation , la qualité des cours est vraiment top, il y a des cours ensuite des exercices à faire et des devoirs, il y a aussi des cours en E-LEARNING et des exercices d'entrainement, je suis trop contente de mettre inscrite chez eux.

Cc s'en indiscrétion il ton demander combien pour tout les cours ??

soso : super que ca c'est bien passer ^^ qu'est ce qu'elle ta dit de mettre sur tes genoux ? tout les accessoires ?? (vernis, coton, huile, poubelle ???)

colinette : selon les academi ce n'est pas obligatoire, mais selon d'autre academi oui alors renseigne toi bien avant :) ne tkt pas pour la pratique... si ce n'est pas obliger dans ton academi tu as plein d'info sur le fofo, des videos, plein de conseil etc... par contre pour ton dossier en vente faudra que tu invente un institut... mais tkt pas :)

bon sinon mon vapozone marcheeeeeeeeeee !!!! j'ai ht l'adaptateur :) ou plutot mon homme lol... il est allé a carrefour et il m'en a ht un :) je l'ai ht sur ebay a 34 euro sans FDP supplémentaire :)

voilouuuuuuuuuu :)

gros bisous a tt

?? C cette question soso

exuse avais pas vu alors il fo avoir sur nos genoux l essentiel dedan un mouchoir qui servira d poubelle pr coton etc pr eviter se retourner a la tablette a chaque fois il fo dedan batonnet bui coton couper triangle plus que nombre de doig au cas oupuis 2........3 couper en carre pour l ouvrir et enrouler batonnet de coton puis huile cuticul gel emoll base vernis pince envi ciseau sur tablette avan depart mettr pince a envie et ciseau ds une lingette desinfect tjs vider son bol eau quan trempage d main terminé puis fo travailler technique moelage main le ganté effleurag general avec avan bra tirebouchon sur tout doig pression paume enfin voila etastuce examen la veille faite une jolie manucure a votre modele avec une base plu facil a demaquiller l jour j et moin d boulo niveau cuticul se servir o moin une fois pince a envi pr montrer k vs s aver l faire ..........bon si quelqu chose me revien j vous ecris lol ...........

Retour