Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
pour l'épilation sourcils j'ai ça aussi si ça vous aide
tilou malheureusement on peut pas voir les images
voila je viens donc finir la suite d'hier soir
^^
[24]. Définir la kératogenèse et citez les deux principaux phénomènes qui la composent.
La kératogenése est le processus de maturation cellulaire menant à la formation de cellules cornées. TRES BIEN !
les deux phénoménes sont :
la migration cellulaire BIEN !
et la différence cellulaire. BIEN !
[25]. Définir les trois termes acide aminé ; peptide et protéine employés en biologie.
acide aminé : unité moléculaire non hydrolisable constitutive des protéines. BIEN !
peptide : protéine constituée de plusieurs acides aminés. FAUX !
ATTENTION Séverine, les peptides ne sont pas des protéines et il faut indiquer impérativement le nombre d'acides aminés :
On appelle peptide un protide formé de 2 à 60 acides aminés.
protéine : macromollécule constituée d'un enchainement d'un grand nombre d'acides aminés (au moins 60) BIEN, mais attention c'est macromolécule et NON macromollécule.
[26]. Nommez la protéine synthétisée par les kératinocytes au cours du processus de kératogenèse.
La protéine synthétisée au cours de la kératogénes est la kératine BIEN !
[27]. Citez deux autres protéines présentes au niveau de la peau.
La mélanine et ? Le collagène ; l'élastine sont des excellents exemples de protéines.
[28]. Définir la mélanogenèse.
la mélanogenèse c'est le processus de fabrication et de distribution des mélanines dans l'épiderme afin de colorer la peau , les poils , les yeux. BIEN !
[29]. Expliquez ce que l'on entend par unité épidermique de mélanisation (UEM).
c'est un groupe formé d'1 mélanocyte pour 36 kératinocytes auxquel il distribue ses mélanines.
[30]. Citez les deux grands groupes de mélanines en indiquant pour chaque groupe une de ses caractéristiques et le type de pigmentation procurée.
les deux grands groupes de mélanines sont:
les phphaéomélanines jaune /orange ils font les couleurs claires BIEN !
et les eumélanines. marron/noir ils font les couleurs foncées. BIEN !
[31]. Présentez, en les décrivant très brièvement les trois étapes de la mélanogenèse.
Les trois étapes de la mélanogenèse sont :
--> La synthèse de la thyrosinase et la formation des mélanosomes : qui met en scène le réticulum endoplasmique granuleux qui fabrique la tyrosinase puis la transfère à l'appareil de Golgi qui forme des mélanosomes.
--> La synthèse chimique des mélanines : qui est une succession des réactions chimiques se produisant dans les mélanosomes et aboutissant à la formation des mélanines.
--> Le transfert des mélanosomes aux kératinocytes : qui est l'ensemble des événements se produisant aux extrémités des dendrites et conduisant au passage des mélanosomes du mélanocyte vers les kératinocytes.
[32]. La production des mélanogenèse est stimulée par l'hormone mélanotrope MSH (Melanocyte stimulating hormone) synthétisée par l'hypophyse. Indiquez à quelle groupe de glandes l'hypophyse appartient.
L'hypophyse appartient aux glandes endocrine. BIEN !
[33]. Citez quatre os du squelette de la tête.
os frontal ,os pariétal , os occipital,os temporal. BIEN !
[34]. Citez quatre os du squelette du membre supérieur.
os luna , os radius, os humérus , os scapulas BIEN, MAIS ATTENTION Séverine, c'est OS ULNA car l'os luna n'existe pas !
[35]. Citez quatre os du squelette du membre inférieur.
tibia,fémur,fibula et .... patella ; les métatarsiens ;
[36]. Citez les os qui composent la ceinture scapulaire.
les os qui composent la ceinture scapulaire sont le scapula et la clavicule. BIEN !
[37]. Nommez les os qui composent la ceinture pelvienne.
les os qui composent la ceinture pelvienne sont les os coxaux BIEN !
[38]. Citez les différentes parties qui composent la colonne vertébrale.
7 vertébres cervicales
12 vertébres dorsales
5 vertébres lombaires
sacrum ,5 vertébres sacrées soudées
coccyx 4 vertébres coccigiennes soudées
TRES BIEN !
[39]. Présentez deux fonctions de la colonne vertébrale.
la colonne vertébrale protége et renferme la moelle épinniere BIEN !
la colonne vertébrale permet de nombreux mouvements BIEN !
[40]. Indiquez le nom du tissus qui forme les os et indiquez à quel groupe de tissus ce tissu appartient.
le tissu qui forme les os est le tissu conjonctif
c'est le tissu osseux BIEN ! C'est le tissu osseux et il s'agit d'un tissu conjonctif.
[/quote]Bonsoir les filles!!
je me connecte vite fais, (pas le temps ce week end) car j'ai besoin de conseil, javais deja lu un post similaire, mais il me faudrait plus de précision SVP
alors j'ai un ami veux que je lui épile sa barbe demain aprem', je lui ai dit ( ce que j'avais lu sur le forum) que son poil est dru, quil allait certainement avoir mal, et saigné, mais il veux quand meme, car pr son taf il est obligé de se raser tous les jrs, et ca le saoul^^
je le fais donc a la cire jetable sans bande, j'aseptie, talc??
j'ai peur de lui faire super mal...
vous en avez deja fait?? il y a t-il beaucoup de risques d'avoir des boutons???
merci d'avance!
bonne nuit!
je reviendrai demain lire mon retard!!!
Coucou Emmanuelle !
C'est aussi un très grand plaisir de te lire sur le post. J'espère que tu vas bien !
Je vais poster les premières planches demain dans la matinée afin que chacune puisse avoir le temps de s'organiser en fonction de ses impératifs et on fait le points sur les questions des unes et des autres ainsi que sur les réponses aux exercices. Je serai très active sur ce post pendant cette préparation.
Gros bisou et à très vite !
Merci Franem, j'ai beaucoup aimé notre petite journée aussi. Tu as un bon coup de spatule !!! hier soir j'ai fini ton gateau au chocolatCoucou les filles,
Je crois que ma question n'a pas été vue, car je l'ai mise tard, ben oui, je suis un peu insomniaque.
j'ai passé une bonne partie de la journée chez Vivie, super sympa d'ailleurs, et je me suis entraînée en épil, épil maillot, aisselles et demi-jambes.
Finalement je trouve que je ne suis pas si nulle que ça, mais il va falloir que je me trouve vite des modèles près de chez moi pour m'entraîner car je suis quand même hésitante.
Bon courage à celles qui passent les UV bientôt.
Vivie bon courage pour ta semaine de stage.
Bisous les filles et bonnes révisions
Coucou les filles,
Je crois que ma question n'a pas été vue, car je l'ai mise tard, ben oui, je suis un peu insomniaque.
j'ai passé une bonne partie de la journée chez Vivie, super sympa d'ailleurs, et je me suis entraînée en épil, épil maillot, aisselles et demi-jambes.
Finalement je trouve que je ne suis pas si nulle que ça, mais il va falloir que je me trouve vite des modèles près de chez moi pour m'entraîner car je suis quand même hésitante.
Bon courage à celles qui passent les UV bientôt.
Vivie bon courage pour ta semaine de stage.
Bisous les filles et bonnes révisions
pour l'épilation sourcils j'ai ça aussi si ça vous aide
tilou malheureusement on peut pas voir les images
Merci Franem, j'ai beaucoup aimé notre petite journée aussi. Tu as un bon coup de spatule !!! hier soir j'ai fini ton gateau au chocolat![]()
Aller hop, je saute dans mes plus beaux habits et je file commencer ma première journée de stage. C'est dingue comme j'ai la frousse !!! je ne me reconnais pas .... !! bisous les filles
bonjour!Bonsoir les filles!!!!
Comment s'est passe le week end? je n'ai pas encore tout lu, mais vous etes pipelettes!!!lol.
Alors deja un enorme merci pour les fiches beaute des mains.Juste je voudrais os demander a kel moment poser le gommage et le masque?
C'est genial sinon, tout est detaille, merci!!!!!
Bienvenue aux nouvelles venues!!
Alors vous parliez d'un sujet dessin mais vous n'etiez pas sure? vous le faites ou pas?
Si vous le faites, je m'y met demain.
On a une heure c'est ca???
je n'ai pas encore lu, je viens de rentrer, j'ai lu les fichesmanuvurie et la je crois ke ca va etre dodo!!
Luce, je lis votres message demain, mais davance merci!!!
Gros bisous a toutes!!!
Bonsoir les filles!!
je me connecte vite fais, (pas le temps ce week end) car j'ai besoin de conseil, javais deja lu un post similaire, mais il me faudrait plus de précision SVP
alors j'ai un ami veux que je lui épile sa barbe demain aprem', je lui ai dit ( ce que j'avais lu sur le forum) que son poil est dru, quil allait certainement avoir mal, et saigné, mais il veux quand meme, car pr son taf il est obligé de se raser tous les jrs, et ca le saoul^^
je le fais donc a la cire jetable sans bande, j'aseptie, talc??
j'ai peur de lui faire super mal...
vous en avez deja fait?? il y a t-il beaucoup de risques d'avoir des boutons???
merci d'avance!
bonne nuit!
je reviendrai demain lire mon retard!!!