referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Alors je croise les doigts pour toi Flaya ! J'espère qu'une fois en poche tu pourras me faire part de ton expérience en CAP. Je galère moi pour le moment ;)

Coucou luna ça fait plaisir de te voir sur le forum :)

Les filles pour la formation UV vous allez l'avoir sans problème. Moi le jour de ma formation franchement j'étais tellement fatiguée que j'avais du mal à me concentrer lol et je l'ai eu. Vous avez besoin d'etre attentives (un peu plus que moi mdr) et pour les questions des fois c'est un peu de logique. Donc bon courage si je l'ai eu vous aussi vous allez l'avoir bisous

Alors je croise les doigts pour toi Flaya ! J'espère qu'une fois en poche tu pourras me faire part de ton expérience en CAP. Je galère moi pour le moment ;)

Merci moi aussi je passe les doigts !!! Et pis je ne l'ai pas je le repasserai en meme temps que toi mais j'espère pas lol
Oui pas de soucis, n'hésites pas ;)

Coucou !

Tu n'as pas de soucis à te faire pour le questionnaire UV, il n'y a pas de raison que ça se passe mal !! L'important est de bien LIRE et COMPRENDRE les questions. Se demander ce que l'on attend comme type de réponses pour chacune des questions et bien se demander si on a répondu à la question EN ENTIER ! En bref ne pas stresser ! Tout ira bien !

merci !!!

Coucou les filles!
que vous êtes bavardes lol
Je passe juste en vitesse vous faire un petit coucou et vous informer que je ne serait pas sur le fofo de la semaine.Je prend quelques jours lol.
Révisez bien!!!et restez motivées!
gros bisous et a très vites!
ps : je répondrais a tous vos mp dès mon retour,je suis trop débordé aujourd’hui pour vous répondre maintenant! ne m'en voulez paaaas! lol

Coucou les filles!
Je passe juste en vitesse vous faire un petit coucou et vous informer que je ne serait pas sur le fofo de la semaine.Je prend quelques jours lol.
ps : je répondrais a tous vos mp dès mon retour,je suis trop débordé aujourd’hui pour vous répondre maintenant! ne m'en voulez paaaas! lol

Coucou Cynthia
Bonnes vacances. Moi ce soir, je refais mon dossier de vente pour demain.
Je le mettrai après sur le fofo lorsqu'il sera corrigé par la prof.
Bisous

Bon repos strass ! bonne formation uv les filles ! bon début de semaine à toutes

Est ce que l'une d'entre vous pourrez me donner une fiche ou des infos sur l'épil à la pince !! je n'ai quasiment rien !!! merci d'avance

Et une question la cire froide c'est bien celle qui est déjà prè étalée sur les bandes ? dans mon bouquin c'est pas très clair il dise de l'étaler à la spatule !!!!
Comprend rien !!

merci

Coucou les filles,
pour le kit soin CAP, j'hésite à prendre celui de PBI à 46 € ; car à l'école, on me propose un kit plus complet 45 € avec gel ionisable pour appareil iono, qui paraît-il est très dur à trouver. Est-ce exact ? Est ce important d'avoir ce gel ionisable alors que je ne sais pas encore si je me servirais de cet appareil au CAP ? Qu'en pensez-vous ?
Peut être qu'une prof ou Strass peut me répondre à ce sujet ?
En fait, je ne me rappelle plus ce que contient exactement le kit PBI. Merci de bien vouloir me le décrire.
Bisous les filles et bon dimanche. Bisous à Luce, Strass, Topesthetik.

Coucou les filles,
Je crois que ma question n'a pas été vue, car je l'ai mise tard, ben oui, je suis un peu insomniaque.
j'ai passé une bonne partie de la journée chez Vivie, super sympa d'ailleurs, et je me suis entraînée en épil, épil maillot, aisselles et demi-jambes.
Finalement je trouve que je ne suis pas si nulle que ça, mais il va falloir que je me trouve vite des modèles près de chez moi pour m'entraîner car je suis quand même hésitante.
Bon courage à celles qui passent les UV bientôt.
Vivie bon courage pour ta semaine de stage.
Bisous les filles et bonnes révisions

Coucou les filles!

bonnes vacances strass et merci

Et une question la cire froide c'est bien celle qui est déjà prè étalée sur les bandes ? dans mon bouquin c'est pas très clair il dise de l'étaler à la spatule !!!!
Comprend rien !!

merci

La cire froide pré-étalée sur les bandes c'est celle qui est vendue pour le public, mais il existe des cires froides professionnelles qui s'étale avec une spatule. De moins en moins utilisée dans les instituts!

La cire froide pré-étalée sur les bandes c'est celle qui est vendue pour le public, mais il existe des cires froides professionnelles qui s'étale avec une spatule. De moins en moins utilisée dans les instituts!

ok merci martine j'ignorais complètement que cette cire existait ! mais alors elle sa consistance est toujours molle ? ou il y a un mode de préparation ?

ok merci martine j'ignorais complètement que cette cire existait ! mais alors elle sa consistance est toujours molle ? ou il y a un mode de préparation ?

Oui elle est toujours molle: elle a la consistance d'un miel épais. Elle s'étale avec une spatule en bois: il faut appuyer sur la spatule pour faire une couche trés fine et elle se retire en général avec une bande de cellophane. Il n'y a aucune préparation spéciale. On préleve la cire du pot directement. Il ne faut pas conserver les pots dans un endroit froid car la cire peut durcir un peu et la cire devient difficile a étaler.

Retour