referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou les filles

juste pour vous faire un petit bonsoir, ça fait quelques semaines que je ne donne plus trop de nouvelles (les enfants, les cours , la pratique, le train train habituel)
ce soir révision de bio, ça commence à rentrer dans ma petite tête je suis contente, les fiches de Luce sont EXTRAORDINAIRES

allez bon courage les filles et surtout bonnes révisions
Biz

coucou Emma
Je ne savais pas que la ionophorèse était dangereuse, on ne nous a rien dit là dessus à l'école, c'est du courant de basse intensité, tu ne sens rien du tout pourtant.
bisous

Bonsoir Francoise,

Rassures-toi la ionophorese n'est absolument pas dangereuse surtout pour le visage car on ne doit jamais dépasser 3 milliamperes. Donc c'est normal qu'on ne t'ait rien dit dans ton école.

Lorsque l'appareil est bien utilisé et que les précautions d'emploi sont respectées, il n'y a absolument AUCUN DANGER.

Bonsoir Francoise,

Rassures-toi la ionophorese n'est absolument pas dangereuse surtout pour le visage car on ne doit jamais dépasser 3 milliamperes. Donc c'est normal qu'on ne t'ait rien dit dans ton école.

Lorsque l'appareil est bien utilisé et que les précautions d'emploi sont respectées, il n'y a absolument AUCUN DANGER.

Bonsoir Martine
Merci pour ces précisions.
Bonne soirée

HELP !!!

Coucou

1 modele vient de me contacter pour me dire qu'elle a fait 1 réaction apres l'épilation il y a 3j

Elle a fait des boutons au menton & aux sourcils.
Le menton, j'ai épilé avec la cire sans bandes rigot perron
Les sourcils, j'ai fait à la pince
Et elle a eu des boutons pareils aux 2 endroits !!!

Ca fait 3j, et elle a toujours ses boutons.

Savezz vous ce qui a pu l'arriver et quelles sont les causes possibles de ses réactions ?

Merci en avance de vos renseignements, je suis trop inquiete là

bon j'ai la honte.....en maths!!! Luce au secours!!
je suis vraiment nulle!!!!
je vous poste les dessins quand même mais je ne suis pas fière de moi!!!!!!!!!!!!:Dancing_hmm:

Coucou Emmanuelle !
Je voulais te dire que tu n'es pas du tout nulle en mathématiques car d'ici quelques jours tu vas être étonnée de nous faire des choses extraordinaires (Pythagore, Thalès.....)sur ce post. Il faut donc positiver+++++++++++
BRAVO pour ces magnifiques dessins !
A bientôt Emmanuelle !

La chimie
Exercice 1 : chlore BIEN !
protons 17 BIEN !
électrons 17 BIEN !
neutrons 18 Aucune charge (particule neutre
nucléons 35 BIEN !
BRAVO Françoise, c'est très bien !

exercice 2
aluminium BIEN !
protons 13 Charge positive
électrons 13 Charge négative
particules : protons 13 BIEN !
électrons 13 BIEN !
neutrons 14 BIEN !

exercice 3
électrons charge négative 15
protons charge positive 15
neutrons charge Aucune charge 16
nombre protons 15 BIEN !
électrons 15 BIEN !
neutrons 16 BIEN !
je ne vois pas trop la différence entre charge de la particule et nombre présent dans l'atome de phosphore car ce sont les mêmes nombres, il me semble.
En fait Françoise un atome est formé d'un noyau (contenant des protons chargés positivement et des neutrons non chargés) autour duquel circulent des particules appelés électrons et chargées négativement.
REGLE : Dans un atome le nombre de protons est égal au nombre d'électrons.

Coucou Françoise !
J'ai corrigé le travail que tu as fait. Dis-moi maintenant si tu comprends mieux la différence entre charge et nombre de particules (protons, neutrons, électrons).
PAR EXEMPLE : Dans un sac tu peux avoir 5 jetons verts ; 4 jetons rouges et 4 je tons noirs. Dans ce cas, il faut différencier la couleurs des jetons (qui est un peu comme la charge) du nombre de jetons de chaque couleur....
Gros bisou et à très vite !

Bonsoir à toutes!
Est ce que l'une d'entre vous pourrez m'envoyer les fiches de Luce (ou me dire où les trouver) car apparement elles ont l'air super! et merci à toutes celles qui donnent plein d'infos, c'est une mine d'or ce forum!!:w00t1:

HELP !!!

Coucou

1 modele vient de me contacter pour me dire qu'elle a fait 1 réaction apres l'épilation il y a 3j

Savezz vous ce qui a pu l'arriver et quelles sont les causes possibles de ses réactions ?

moi ca m'est deja arrivée sur moi, j'avais fais les sourcils et une séance d'UV le lendemain, ca été catastrophique pdt une semaine environ, je pense que c'etait a cause de la séance d'UV!!

sinon, j'ai pas épilé la barbe, il s'est dit pr avoir moins mal, je vias raser, et c'etait vraiment tout petit... lol

HELP !!!

Coucou

as tu aseptiser le matériel et la peau avant l'épilation???

sinon moi après épilations visage aisselle et maillot on remet du cetavlon à l'institut mais pas pour l'examen bien sûr!

mais si c'était la première fois qu'elle le fesait c'est normal que la peau réagi tu sais!

Coucou les filles

juste pour vous faire un petit bonsoir, ça fait quelques semaines que je ne donne plus trop de nouvelles (les enfants, les cours , la pratique, le train train habituel)
ce soir révision de bio, ça commence à rentrer dans ma petite tête je suis contente, les fiches de Luce sont EXTRAORDINAIRES

allez bon courage les filles et surtout bonnes révisions
Biz

Coucou Sabrina !
Merci beaucoup pour ce message qui me rappelle beaucoup de bons souvenir de l'année dernière. C'est un grand plaisir de te relire sur ce post et j'espère que tu vas bien !
A bientôt !

[FONT=Arial Black, sans-serif]Math[/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]EXERCICE N°1[FONT=Arial Black, sans-serif] :[/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]On donne le nombre t=46,75639.[/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]Arrondir le nombre t à l’unité. [/FONT][FONT=Arial Black, sans-serif]t~47[/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]Arrondir le nombre t au dixième. [/FONT][FONT=Arial Black, sans-serif]t~46,8[/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]Arrondir le nombre t au centième. [/FONT][FONT=Arial Black, sans-serif]t~46,76[/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]Arrondir le nombre t au millième. [/FONT][FONT=Arial Black, sans-serif]t~46,756[/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]Arrondir le nombre t à 10[/FONT][FONT=Arial Black, sans-serif]-4[/FONT][FONT=Arial Black, sans-serif] près. [/FONT][FONT=Arial Black, sans-serif]t~46,7564[/FONT]

[FONT=Arial Black, sans-serif]EXERCICE N°2[/FONT][FONT=Arial Black, sans-serif] (en lien avec la physique) :[/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]On donne les grandeurs U=230 et R =48.[/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]Calculer la grandeur I à l’aide de la formule . On arrondira le résultat à 10[/FONT][FONT=Arial Black, sans-serif]-5[/FONT][FONT=Arial Black, sans-serif] près. [/FONT][FONT=Arial Black, sans-serif]I~4,79167[/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]Arrondir la valeur de I précédente au dixième. [/FONT][FONT=Arial Black, sans-serif]I~4,8 [/FONT]

[FONT=Arial Black, sans-serif]EXERCICE N°3[/FONT][FONT=Arial Black, sans-serif] (en lien avec la chimie) :[/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]On donne les grandeurs M=48 et m =14,2.[/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]Calculer la grandeur n à l’aide de la formule . On arrondira le résultat au millième. [/FONT][FONT=Arial Black, sans-serif]n~0,296[/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]Arrondir la valeur de n précédente au centième. [/FONT][FONT=Arial Black, sans-serif]n~0,30[/FONT]

[FONT=Arial Black, sans-serif]Chimie[/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]EXERCICE N°1[/FONT][FONT=Arial Black, sans-serif] :[/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]On considère l’atome noté .[/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]Donner le nom de cet atome. [/FONT][FONT=Arial Black, sans-serif]Chlore[/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]Compléter le tableau ci-dessous.[/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]Nombre de protons 17[/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]Nombre d’électrons 17[/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]Nombre de neutrons 18[/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]Nombre de nucléons 35[/FONT]

[FONT=Arial Black, sans-serif]EXERCICE N°2[/FONT][FONT=Arial Black, sans-serif] :[/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]Un atome est noté [/FONT][FONT=Arial Black, sans-serif].[/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]Donner le nom de cet atome. [/FONT][FONT=Arial Black, sans-serif]Aluminium[/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]Quelle charge portent les protons ? [/FONT][FONT=Arial Black, sans-serif]Charge positive[/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]Quelle charge portent les électrons ? [/FONT][FONT=Arial Black, sans-serif]Charge négative[/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]Compléter le tableau ci-dessous en indiquant le nombre de particules présentes dans cet atome.[/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]Nombre de protons[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]13[/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]Nombre d’électrons[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]13[/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]Nombre de neutrons[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]14[/FONT]

[FONT=Arial Black, sans-serif]EXERCICE N°3[/FONT][FONT=Arial Black, sans-serif] :[/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]Un atome de phosphore est noté [/FONT][FONT=Arial Black, sans-serif].[/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]Compléter le tableau ci-dessous en indiquant pour chaque particule sa charge et le nombre présent dans l’atome de phosphore.[/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]PARTICULES[/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]CHARGE DE LA PARTICULE[/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]NOMBRE PRESENT DANS L’ATOME DE PHOSPHORE[/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]Electrons[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]négative[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]15[/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]Protons[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]positive[/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]Neutrons[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]neutre[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]16[/FONT]
[/FONT]​

coucou les filles sa fait un petit moment que j ai pas poster sur le fofo je viens de finir mon stage maintenant j aurais un peu plus de temps!!!j ai une bonne nouvelle je crois que la patronne me prendrait mais pour ca elle m a dit qu il faut avoir le CaP !!! sa m a fait super plaisir mais sa me met une de ses pressions c est horrible!!!si je le loupe je serais degoute lol!!enfin un gros coucou a toutes bonne chance dans les revisions
merci luce pour tes nouvelles fiches de chimi et de math je men vais faire les num1!!sa va bien me prendre 2 ou 3 h vu mon niveau lol
bisou

Coucou les filles !
Je viens vous mettre les questions de révisions en biologie que nous sommes en train de faire en MP.
J'ai vu que vous avez bien travaillé sur les planches 1 et je trouve qu'elles ont été bien comprises dans l'ensemble. On avance donc très bien pour le moment et cette nuit je vais vous mettre les planche 2 (l'une des mathématiques sur les tableaux en croix et l'autre de chimie sur les molécules et calcul des masses molaires qu'il y aura très indiscutablement au CAP) pour le travail de demain.
Bonnes révisions à toutes et à très vite !

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :

[1]. Citez deux exemples de cellules.

[2]. Définir la mitose et citez les quatre phases qui la composent.

[3]. Annotez le schéma ci-dessous.

1..................................................................

2..................................................................

3..................................................................

4..................................................................

5..................................................................

6.................................................................

[4]. Donnez deux rôles de la membrane plasmique dans la cellule.

[5]. Donnez le rôle de la mitochondrie dans la cellule.

[6]. Donnez le rôle du réticulum endoplasmique granuleux dans la cellule.

[7]. Donnez deux rôles du noyau dans la cellule.

[8]. Définir le terme tissu.

[9]. Citez les quatre groupes de tissus.

[10]. Définir tissu épithélial et donnez un exemple de tissu appartenant à ce groupe.

[11]. Citez les deux sortes d'épithélia.

[12]. Définir glande.

[13]. Expliquez le mode d'excrétion des glandes exocrines.

[14]. Donnez deux exemples de glandes exocrines.

[15]. Expliquez le mode d'excrétion d'une glande endocrine.

[16]. Citez trois exemples de glandes endocrines.

[17]. Indiquez la quantité d'eau présente dans l'organisme.

[18]. Donnez deux rôles de l'eau dans l'organisme.

[19]. L'eau fait partie des substances minérales avec les éléments minéraux dont le calcium fait partie. Citez deux autres éléments minéraux.

[20]. Donnez deux rôles du calcium dans l'organisme.

[21]. Annotez le schéma II du document ci-joint concernant la répartition de l'eau dans l'organisme.

1................................................................

2................................................................

3................................................................

4................................................................

Pièces jointes

[FONT=Arial Black, sans-serif]Math[/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]EXERCICE N°1[FONT=Arial Black, sans-serif] :[/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]On donne le nombre t=46,75639.[/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]Arrondir le nombre t à l’unité. [/FONT][FONT=Arial Black, sans-serif]t~47 BIEN ![/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]Arrondir le nombre t au dixième. [/FONT][FONT=Arial Black, sans-serif]t~46,8 BIEN ![/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]Arrondir le nombre t au centième. [/FONT][FONT=Arial Black, sans-serif]t~46,76 BIEN ![/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]Arrondir le nombre t au millième. [/FONT][FONT=Arial Black, sans-serif]t~46,756 BIEN ![/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]Arrondir le nombre t à 10[/FONT][FONT=Arial Black, sans-serif]-4[/FONT][FONT=Arial Black, sans-serif] près. [/FONT][FONT=Arial Black, sans-serif]t~46,7564 TRES BIEN ![/FONT]
C'est parfait !

[FONT=Arial Black, sans-serif]EXERCICE N°2[/FONT][FONT=Arial Black, sans-serif] (en lien avec la physique) :[/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]On donne les grandeurs U=230 et R =48.[/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]Calculer la grandeur I à l’aide de la formule . On arrondira le résultat à 10[/FONT][FONT=Arial Black, sans-serif]-5[/FONT][FONT=Arial Black, sans-serif] près. [/FONT][FONT=Arial Black, sans-serif]I~4,79167 BIEN, mais Flaya, il faut TOUJOURS poser le calcul effectué :[/FONT]
I=230/48=4,79167
[FONT=Arial Black, sans-serif]Arrondir la valeur de I précédente au dixième. [/FONT][FONT=Arial Black, sans-serif]I~4,8 BIEN ![/FONT]

[FONT=Arial Black, sans-serif]EXERCICE N°3[/FONT][FONT=Arial Black, sans-serif] (en lien avec la chimie) :[/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]On donne les grandeurs M=48 et m =14,2.[/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]Calculer la grandeur n à l’aide de la formule . On arrondira le résultat au millième. [/FONT][FONT=Arial Black, sans-serif]n~0,296 BIEN, mais il faut poser le calcul n=14,2/48=0,296 [/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]Arrondir la valeur de n précédente au centième. [/FONT][FONT=Arial Black, sans-serif]n~0,30 EXCELLENT ![/FONT]

[FONT=Arial Black, sans-serif]Chimie[/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]EXERCICE N°1[/FONT][FONT=Arial Black, sans-serif] :[/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]On considère l’atome noté .[/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]Donner le nom de cet atome. [/FONT][FONT=Arial Black, sans-serif]Chlore BIEN ![/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]Compléter le tableau ci-dessous.[/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]Nombre de protons 17 BIEN ![/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]Nombre d’électrons 17 BIEN ![/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]Nombre de neutrons 18 BIEN ! [/FONT]
[FONT=Arial Black, sans-serif]Nombre de nucléons 35 BIEN ![/FONT]
Bravo Flaya, c'est très bien !

EXERCICE N°2 :
Un atome est noté .
Donner le nom de cet atome. Aluminium BIEN !
Quelle charge portent les protons ? Charge positive BIEN !
Quelle charge portent les électrons ? Charge négative BIEN !
Compléter le tableau ci-dessous en indiquant le nombre de particules présentes dans cet atome.
Nombre de protons
[FONT=Times New Roman, serif]13 [/FONT]BIEN !
Nombre d’électrons
[FONT=Times New Roman, serif]13 [/FONT]BIEN !
Nombre de neutrons
[FONT=Times New Roman, serif]14 [/FONT]BIEN !

EXERCICE N°3 :
Un atome de phosphore est noté .
Compléter le tableau ci-dessous en indiquant pour chaque particule sa charge et le nombre présent dans l’atome de phosphore.
PARTICULES
CHARGE DE LA PARTICULE
NOMBRE PRESENT DANS L’ATOME DE PHOSPHORE
Electrons
[FONT=Times New Roman, serif]négative [/FONT]BIEN !
[FONT=Arial Black, sans-serif]Protons[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]positive [/FONT]BIEN !
[FONT=Arial Black, sans-serif]Neutrons[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]neutre [/FONT]BIEN !

[FONT=Times New Roman, serif]16[/FONT]
[/FONT]

Coucou Flaya !
J'ai corrigé en noir : C'est excellent d'un bout à l'autre !
BRAVO+++++++++, nous avons un parcours parfait !

[FONT=Arial Black, serif]EXERCICE N°1[/FONT][FONT=Arial Black, serif] :[/FONT]
[FONT=Arial Black, serif]On donne le nombre t=46,75639.[/FONT]
[FONT=Arial Black, serif]Arrondir le nombre t à l’unité. 47[/FONT]
[FONT=Arial Black, serif]Arrondir le nombre t au dixième .46,8[/FONT]
[FONT=Arial Black, serif]Arrondir le nombre t au centième.46,76[/FONT]
[FONT=Arial Black, serif]Arrondir le nombre t au millième. 46,756[/FONT]
[FONT=Arial Black, serif]Arrondir le nombre t à 10[/FONT][FONT=Arial Black, serif]-4[/FONT][FONT=Arial Black, serif] près. 46,7564[/FONT]

coucou les filles sa fait un petit moment que j ai pas poster sur le fofo je viens de finir mon stage maintenant j aurais un peu plus de temps!!!j ai une bonne nouvelle je crois que la patronne me prendrait mais pour ca elle m a dit qu il faut avoir le CaP !!! sa m a fait super plaisir mais sa me met une de ses pressions c est horrible!!!si je le loupe je serais degoute lol!!enfin un gros coucou a toutes bonne chance dans les revisions
merci luce pour tes nouvelles fiches de chimi et de math je men vais faire les num1!!sa va bien me prendre 2 ou 3 h vu mon niveau lol
bisou

Coucou Charlotte !
FELICITATION pour cette bonne nouvelle. C'est vrai que ça met un peu la pression, mais il y a surtout un côté positif, c'est que cela te donne aussi une motivation supplémentaire, de la confiance et surtout des ambitions.
Gros bisou et à bientôt !

Retour