referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Bonjour vivie337 je te comprend parfaitement cela m arrivée aussi quand j étais en stage pour la vente dans une parfumerie.1ère quelques jour ce n'est pas évident mais après tu va t habituer. Pense pas que tu embobine les clients toi tu propose et sils veulent pas ils ne prendront pas.dans tous les parfumerie c'est pareille.
Bon courage a toi
Bisous

ET OUI, MA BELLE SA C LE GROS PROBLEME DE LA VENTE. EN AYANT PASSER MON BAC PRO COMMERCE J'AI ETE CONFRONTER A SA AUSSI C AFFREUX. IL NE PENSE PAS CLIENT IL PENSE CHIFFRE D'AFFAIRE.

BON COURAGE A TOI ET TIENS LE COUP, A LA FIN DE TON STAGE TU POURRA ETRE FIERE DE TOI MEME SI C PAS CE QU'IL ATTENDAIS TU AURAS FAIT DE TON MIEUX. LE TOUT C D'APPRENDRE PAS DE FAIRE LEUR CHIFFRES.

coucou Vivie! désolée pour toi, c'est sur que si ça continue comme ça tu n'es pas obligée de rester! mais peut être que tu peux voir avec la responsable et lui rappeler que tu es là pour apprendre et non pour te faire engueuler et que c'est normal si tu ne sais pas tout !!!et ce n'est pas aux employés de te tirer dans les pattes!! elles sont peut être jalouses!! lol!!
ma fille m'avait dit que pour le beauty success chez nous les filles ne sont pas sympa du tout!! ça confirme ce que tu dit!!!
par contre pour le principe de la vente maintenant c'est partout pareil, il faut du rendement, business is business!!!donc ils font du forcing et moi non plus je n'aime pas!!
bon courage et j'espère que ce sera mieux aujourd'hui!! bisous:heart:

Bonjour vivie337 je te comprend parfaitement cela m arrivée aussi quand j étais en stage pour la vente dans une parfumerie.1ère quelques jour ce n'est pas évident mais après tu va t habituer. Pense pas que tu embobine les clients toi tu propose et sils veulent pas ils ne prendront pas.dans tous les parfumerie c'est pareille.
Bon courage a toi
Bisous
Merci les filles, vous êtes adorable. J'embauche dans une heure, pffffff pas facile !!! j'ai appelé mon école, juste pour dire que je n'étais pas du tout à l'aise dans mon stage et que j'y allais la boule au ventre. Ils m'ont dit que je pouvais arrêter si jamais ça ne passait pas du tout. Vous savez les filles, j'ai 40 ans, et j'ai vraiment plus envie de m'enmerder dans la vie avec des broutilles et du mal être comme ça ! bonne journée à vous et à ce soir pour le topo de ma journée. Kisssssssssssssss

ET OUI, MA BELLE SA C LE GROS PROBLEME DE LA VENTE. EN AYANT PASSER MON BAC PRO COMMERCE J'AI ETE CONFRONTER A SA AUSSI C AFFREUX. IL NE PENSE PAS CLIENT IL PENSE CHIFFRE D'AFFAIRE.

BON COURAGE A TOI ET TIENS LE COUP, A LA FIN DE TON STAGE TU POURRA ETRE FIERE DE TOI MEME SI C PAS CE QU'IL ATTENDAIS TU AURAS FAIT DE TON MIEUX. LE TOUT C D'APPRENDRE PAS DE FAIRE LEUR CHIFFRES.
Merci !!!! gros bisous

Bonjour les filles ! ma première journée de stage hier .... bof. A peine le bonjour des autres filles, personne ne m'a parlé et j'ai été livré à moi même toute la journée. Cinq minutes après mon arrivée j'étais déjà lancé dans la cage aux lions à vendre. Je n'ai pas été brifé ni rien. Je me suis retrouvée à rechercher frénétiquement dans les rayons tel parfum ou tel parfum sans avoir eu le temps de regarder leur emplacement.... une vraie potiche !! je me suis bien débrouillée car j'ai fait une dizaine de vente, mais pfffff mon dieu qu'elle ambiance.... j'en avais des noeuds à l'estomac. Une employé m'a même enguelé car je ne fasais pas de vente additionnelle !!! forcé même car dès qu'un client achète un parfum, il faut que de nous même on le place dans un coffret sans rien dire, en y ajoutant 1 lait pour le corps ou un gel douche de façon à lui dire: regardez monsieur (ou madame) je vous propose de présenter votre parfum ainsi pour seulement 6 euros de plus).... forcément le client bafouille et n'ose pas refuser. Moi j'en suis incapable, je trouve ça embobiner les gens. Bref, je n'aime pas du tout mon stage, j'y vais la boule au ventre. Et puis mon stage n'est pas obligatoire, si ça me prend trop la tête j'arrête. voilà, j'ai plus
envie de faire ce que j'aime, et ça, c'est pas moi. bisous les filles

Ah zut pas cool du tout !!!
perso ça ne c'est pas bien passé le 1 er satge où j'ai été et j'ai arrêté, j'avais peur que mes proches me jugent, mais du coup mon mari a très bien compris que j'avais passé l'age de faire la bouffonne pour rien ... et du coup j'ai passé une journée entière à me présentée partout où je pouvais et ça a payé ...
je pense qu'en reconversion professionnelle on a vraiment envie d'apprendre et d'être "considérée" (enfin pour moi perso ) je ne peux pas te dire arrêtes ou continue, mais tu dois très bien savoir ce qui est le mieux pour toi ...
bises ma belle et courage.

bon j'avoue je n'ai pas tout lu encore !! qu'est ce que vous parlez ...
strass passe de bonnes vacances et reviens en forme !!
formation UV faite, j'aurais les résultats dans la semaine je crois mais franchement c'est vraiment pas dur, en plus au cas où elle nous avais laissé le livret ... franchement si vous écoutez bien pendant les 8H (un peu long quand même) c'est fastoche ( j'dis ça et tu vois pas qu'en fait j'ai foiré ^^)

luccccccceeee, vous avez pas du avoir mon mp pour les fiches ????!!!
toujours overbooké !! c'est pas très grave j'espère que vous penserez à moi quand vous aurez le temps. bonne journée à vous !!

bon j'aui répondu à une annonce d'emploi pour la saison thermale ... j'aimerais bien de avril à septembre ça serait cool, pôle emploi a valider maintenant j'attends la réponse de la responsable ... je croise les doigts faut vraiment que je travaille ...

sinon vaez vous passez un bon w-e chabine élodiepapillon jolijulie et toutes les autres ...
bonne journée et désolée encore une fois de raconter ma life ...:youpi:

coucou les filles!!
je suis sur le déroulement du soin du visage (karis)
j'ai un problème car dans le déroulement du soin du visage pour peau sensible il me dise qu'il faut faire des pressions circulaire, pointée, pincement jacquet et petit pincements.
et dans la lecon des différentes technique du modelage il me dise que les pression sont pour tous types de peau sauf sensibles!

moi j'aurai plutot fait: effleurage, pincement jacquet leroy, foulage lissage, techniques spécifique contour des yeux, drainage, ventousage et effleurage final!

qu'est ce que vous en penser? j'en ai peut etre trop? Il fau en faire combien maxi pour ne pas dépasser le temsp?

coucou les filles!!
j'ai un problème car dans le déroulement du soin du visage pour peau sensible il me dise qu'il faut faire des pressions circulaire, pointée, pincement jacquet et petit pincements.
et dans la lecon des différentes technique du modelage il me dise que les pression sont pour tous types de peau sauf sensibles!

moi j'aurai plutot fait: effleurage, pincement jacquet leroy, foulage lissage, techniques spécifique contour des yeux, drainage, ventousage et effleurage final!

qu'est ce que vous en penser? j'en ai peut etre trop? Il fau en faire combien maxi pour ne pas dépasser le temsp?

effectivement pour une peau sensible: PAS de pressions, pincements (gros pincements et petit Jacquet) ventouses...etc
uniquement:
effleurage, traitement des orbiculaires, drainage, vibrations.
si peau sensible + mature: faire les manœuvres antirides, foulage, lissage en évitant les zones sensibles.
:2-big-smile:

et oui, biensur, j'ai bien tout désinfecté , c'est pour ca je comprends pas ! Et la pers n'a pas fait UV apres, pas maquillage non plus le jour meme...
En fait, ma modele, avant elle fait bcp épilation institut, puis rien ces 3 dernieres années...tu pense que ca devient comme sa "1ere fois" ?
Merci
Hanh
oui si sa fais trois ans qu'elle a rien fais c'est normal chaque peau réagi différement à une agressions à l'arrachage des poils!
tu sais à l'institut dès que c'est des nouvelles clientes on leur dis que les premières fois peu être elles auront des boutons, et d'autres rien c'est pour sa qu'on épil jamais le visage la semaine avant un mariage ou autre quand on ne sait pas les réactions de la cliente!

si tu as bien désinfecter etc sa ne viens pas de toi!

pour la prochaine fois soit tu passe la haute fréquence là ou tu as épiler, ou comme je te l'ai dis tu peu mettre du cetavelon car c'est un désinfectant etc...après ton huile!

voilà j'espère que ton modèle ne crois pas que c'est de ta faute et qu'elle te laisseras recommencer biz

coucou les filles!!

je te mets le protocole de notre école:
effleurages, pression circulaire et pointée, orbiculaire des yeux en huit,lissage à trois doigts, drainage, ventousage et vibration ...
la prof nous avait dit surtout pas de pincement jacquet sur peau sensible !

oui mais notre prof nous avait dit que c'était une perte de temps, mais après chacun fait comme il veut ....

Ah zut pas cool du tout !!!
perso ça ne c'est pas bien passé le 1 er satge où j'ai été et j'ai arrêté, j'avais peur que mes proches me jugent, mais du coup mon mari a très bien compris que j'avais passé l'age de faire la bouffonne pour rien ... et du coup j'ai passé une journée entière à me présentée partout où je pouvais et ça a payé ...
je pense qu'en reconversion professionnelle on a vraiment envie d'apprendre et d'être "considérée" (enfin pour moi perso ) je ne peux pas te dire arrêtes ou continue, mais tu dois très bien savoir ce qui est le mieux pour toi ...
bises ma belle et courage.

bon j'avoue je n'ai pas tout lu encore !! qu'est ce que vous parlez ...
strass passe de bonnes vacances et reviens en forme !!
formation UV faite, j'aurais les résultats dans la semaine je crois mais franchement c'est vraiment pas dur, en plus au cas où elle nous avais laissé le livret ... franchement si vous écoutez bien pendant les 8H (un peu long quand même) c'est fastoche ( j'dis ça et tu vois pas qu'en fait j'ai foiré ^^)

luccccccceeee, vous avez pas du avoir mon mp pour les fiches ????!!!
toujours overbooké !! c'est pas très grave j'espère que vous penserez à moi quand vous aurez le temps. bonne journée à vous !!

bon j'aui répondu à une annonce d'emploi pour la saison thermale ... j'aimerais bien de avril à septembre ça serait cool, pôle emploi a valider maintenant j'attends la réponse de la responsable ... je croise les doigts faut vraiment que je travaille ...

sinon vaez vous passez un bon w-e chabine élodiepapillon jolijulie et toutes les autres ...
bonne journée et désolée encore une fois de raconter ma life ...:youpi:

Coucou Emmanuelle !
BRAVO pour la formation UV.
Pour les fiches, je n'avais effectivement pas bien fait attention à ton message. Tu peux me dire ce qu'il te faut comme fiche ?
Gros bisou et bonne journée !

Bonjour les filles ! ma première journée de stage hier .... bof. A peine le bonjour des autres filles, personne ne m'a parlé et j'ai été livré à moi même toute la journée. Cinq minutes après mon arrivée j'étais déjà lancé dans la cage aux lions à vendre. Je n'ai pas été brifé ni rien. Je me suis retrouvée à rechercher frénétiquement dans les rayons tel parfum ou tel parfum sans avoir eu le temps de regarder leur emplacement.... une vraie potiche !! je me suis bien débrouillée car j'ai fait une dizaine de vente, mais pfffff mon dieu qu'elle ambiance.... j'en avais des noeuds à l'estomac. Une employé m'a même enguelé car je ne fasais pas de vente additionnelle !!! forcé même car dès qu'un client achète un parfum, il faut que de nous même on le place dans un coffret sans rien dire, en y ajoutant 1 lait pour le corps ou un gel douche de façon à lui dire: regardez monsieur (ou madame) je vous propose de présenter votre parfum ainsi pour seulement 6 euros de plus).... forcément le client bafouille et n'ose pas refuser. Moi j'en suis incapable, je trouve ça embobiner les gens. Bref, je n'aime pas du tout mon stage, j'y vais la boule au ventre. Et puis mon stage n'est pas obligatoire, si ça me prend trop la tête j'arrête. voilà, j'ai plus envie de faire ce que j'aime, et ça, c'est pas moi. bisous les filles

coucou Vivie
Se faire engueuler le 1er jour c'est pas sympa du tout, mais quelque part ça te force à arriver à vendre. Et puis, dis-toi que tu n'as qu'une semaine à faire ! Allez courage ma belle !!!
Moi, j'avais fait une semaine en parfumerie chez Yves Rocher en décembre, et bien que j'ai fait pas mal de paquets cadeaux, j'étais contente car tout le monde était très gentil avec moi ; mais quand j'y suis retournée après en tant que cliente ce n'était plus du tout pareil, moins de familiarités et moins de sourires, c'est un peu dommage !
bisous

Coucou Flaya !
Tu as eu raison de te lancer car c'est trop beau ce que tu as fait. J'ai beaucoup adoré ta formulation du mode d'excrétion des glandes endocrines !
A bientôt, c'est super !
Aller je retourne aux révisions !

Allez je me lance pour une fois malgrés que je ne suis pas en avance en bio !

Citation:
Envoyé à l'origine par Luce38
Coucou les filles !
Je viens vous mettre les questions de révisions en biologie que nous sommes en train de faire en MP.
J'ai vu que vous avez bien travaillé sur les planches 1 et je trouve qu'elles ont été bien comprises dans l'ensemble. On avance donc très bien pour le moment et cette nuit je vais vous mettre les planche 2 (l'une des mathématiques sur les tableaux en croix et l'autre de chimie sur les molécules et calcul des masses molaires qu'il y aura très indiscutablement au CAP) pour le travail de demain.
Bonnes révisions à toutes et à très vite !

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :

[1]. Citez deux exemples de cellules.
Deux exemples de cellules : carbone, oxygène Coucou Flaya, le carbone et l'oxygène ne sont pas des cellules mais des atomes (je vois que tu es bien plongée dans la chimie : c'est très bien). Comme exemples de cellules on peut citer : le mélanocyte ; le kératinocyte ; le fibroblaste ; l'adipocyte ; le neurone ; le lymphocyte ; l'hématie......

[2]. Définir la mitose et citez les quatre phases qui la composent.
Une mitose est une division cellulaire d'une cellule mère en deux cellules filles génétiquement identiques EXCELLENT !
Les quatres phases qui la composent sont : Prophase, Métaphase, Anaphase, Télophase TRES BIEN !

[3]. Annotez le schéma ci-dessous.

1 Noyau BIEN!

2 Membrane plasmique ou membrane cytoplasmique BIEN!

3 Mitochondrie BIEN!

4 Cytoplasme BIEN!

5 Appareil de Golgi BIEN!

6 Réticulum endoplasmique rugueux BIEN!
C'est très bien Flaya !

[4]. Donnez deux rôles de la membrane plasmique dans la cellule.
La membrane plasmique a pour rôle de protéger la cellule BIEN!
La membrane plasmique a pour rôle de controler les échanges entre la cellule et le milieu extérieur EXCELLENT!
[5]. Donnez le rôle de la mitochondrie dans la cellule.
La mitochondrie a pour rôle de produire l'énergie de la cellule BIEN!
[6]. Donnez le rôle du réticulum endoplasmique granuleux dans la cellule.
Le réticulum endoplasmique granuleux a pour rôle de synthétiser les protéines TRES BIEN !

[7]. Donnez deux rôles du noyau dans la cellule.
Le noyau a pour rôle de transmettre les gênes de l'ADN BIEN!
Le noyau a pour rôle de diriger le fonctionnement de la cellule BIEN!
[8]. Définir le terme tissu.
Un tissu est un ensemble de cellules semblables (ou de meme structure) exerçant une meme fonction TRES BIEN!
[9]. Citez les quatre groupes de tissus.
Les quatres groupes de tissus sont l'épiderme, le derme, l'hypoderme et le sang
NON ! Ce que tu as cité ce sont plutôt des exemples de tissus et non les groupes de tissus.
Les quatre groupes de tissus sont en fait :
--> Le tissu épithélial ou épithélium ;
--> Le tissu conjonctif ;
--> Le tissu nerveux ;
--> le tissu musculaire.

[10]. Définir tissu épithélial et donnez un exemple de tissu appartenant à ce groupe.
Un tissu épithélial est un tissu dont les cellules sont étroitement serrées les unes contre les autres. EXCELLENT !
Un exemple de tissus épithélial est l'épiderme (vraiment pas sur de moi)PARFAIT et cet exemple est de très loin le plus important dans les tissus.

[11]. Citez les deux sortes d'épithélia.
Les deux sortes d'épithélia sont :
- les épithélial de revetement BIEN!
- les épithélial glandulaire BIEN!

[12]. Définir glande.
Une glande est une cellule fabriquant des sécrétions
ATTENTION Flaya une glande n'est pas une cellule. Par exemple le pancréas n'est pas une cellule.
Une glande est un organe chargé de fabriquer une substance nommée sécrétion et de la libérer soit dans le milieu extérieur, soit dans le milieu intérieur (dans le sang).

[13]. Expliquez le mode d'excrétion des glandes exocrines.
Les glandes exocrines excrètent leur sécrétions par un tube sécréteur (on dit canal ou conduit excréteur) dans le milieu extérieur.

NOTE : A l'examen Flaya quand vous allez parler des glandes exocrines, il faudra IMPERATIVEMENT évoquer le terme "produit libéré dans le milieu extérieur". C'est ce que nous attendons au CAP (milieu extérieur).

[14]. Donnez deux exemples de glandes exocrines.
Deux exemples de glandes exocrines sont :
-Les glandes mammaires BIEN!

-Les glandes sudoripares BIEN!

[15]. Expliquez le mode d'excrétion d'une glande endocrine.
Une glande endocrine excrète sa sécrétion dans le liquide interstitiel pour rejoindre les vaisseaux sanguins afin d'agir sur des cellules ciblés EXTREMEMENT EXCELLENT !
Bravo Flaya c'est très bien formulé++++++++++ 1000 points ! J'adore cette formulation !

[16]. Citez trois exemples de glandes endocrines.
Trois exemples de glandes endocrines sont :
??? La galnde hypophyse ; la glande thyroïde ; les glandes surrénales ; les glandes parathyroïdes ; la glande thymus...

[17]. Indiquez la quantité d'eau présente dans l'organisme.
La quantité d'eau présente dans l'organisme est de 60 à 70 % de la masse corporelle soit en moyenne 65% BIEN!

[18]. Donnez deux rôles de l'eau dans l'organisme.
L'eau a pour role de transport de substances dans l'organisme BIEN!

L'eau a pour role de thermorégulation BIEN!

[19]. L'eau fait partie des substances minérales avec les éléments minéraux dont le calcium fait partie. Citez deux autres éléments minéraux.
Deux autres éléments minéraux sont le potassium et le magnésium BIEN!

[20]. Donnez deux rôles du calcium dans l'organisme.
Le calcium a pour role de constituant des os et des dents BIEN!

Le calcium a pour role dans la coagulation du sang BIEN !

[21]. Annotez le schéma II du document ci-joint concernant la répartition de l'eau dans l'organisme.

1 Eau intracellulaire BIEN!

2 Eau interstitielle BIEN!

3 Eau canalisée BIEN!

4 Eau extracellulaire BIEN!

C'est parfait !

hihi tu m'as fait rire pour ma formulation des glandes endocrines !!! Tant mieux si elle te plait ^^
Arfff j'ai fait des erreurs bêtes, mal lu les questions comme les groupes des tissus ou encore les cellules qu'elle nouille lol
merci beaucoup pour cette correction :) j'osai pas me lancer mais je pense que je vais en faire plus souvent car je trouve ca vraiment un bon entrainement et pis si y'a des questions que je n'ai pas encore vu et ben j'y répond pas et j'aurai ta correction donc ca me fera un début d'approche :)
a tout a l'heure pour les planche de sciences :)
bisouss

coucou les filles! j espere que ca va ?luce je vais faire les maths ce soir comme je suis en stage et sur mon tel je peu pas le faire et vivi j ai eu mal au coeur pour toi! courage ma belle ! bonne saint valentin les filles !

voila mes exercices planche 2 mathématique

Coucou Luce ,

désolé mais j'ai posté une premiére fois les exercices planche2 mathématique et c'étais une horreur tout décalé donc j'ai trouvé que cette façon de te les faire parvenir car sur le forum avec les tableau sa marchais pas sa décalé tout c'etais incompréhensible lol je n'est pas de scaner pour le moment donc j'ai fait comme j'ai pu :1-smile: en envoyant en piece jointe :happy:

j'ai bien vue ton méssage pour me dire que tu me contactt se soir je t'en remercie :flowers:

Pièces jointes

je me lance dans ma question trés bete, mais j'aime pas le coloriage, moins j'en fais miueux je me porte!!

quand vous faites par ex, le visage, vous coloriez, tous le visage, et faites les ombres aprés, en repassant sur ce que vous avez coloriez??? ou vous laissez du blanc, pr combler ensuite et faire les ombres, les reliefs???

on peut utiliser plus de 2 appareil pour un soin du visage?

tu peut utiliser le lucas pour les peau sensible , haute fréquence le rouleau ou le champi orange en effluvation ((a confirmer par les pro )))

aprés tu peut trés bien utiliser le vapozone mais sans l'ozone juste la vapeur

les pro te confirmeront peut etre que je dis des bétises

surtout sur peau sensible un gommage chimique tu vera que la peau quand ton soin sera terminé la peau sera toute belle

Retour