mon wrap

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kathy-34-
  • Date de début Date de début
K

kathy-34-

Guest
voilà donc hier lavage de cheveux avec ajout de kératine et comme je suis en mode laisser mes cheveux tranquilles pour un mois, je fais le wrap, j'ai regardé sur you tube et on trouve des vidéos

donc je commence à enrouler mes cheveux , c'est très dur sur cheveux longs, mais bon j'ai fait ce que j'ai pu, un collant sur la tête! heureusement que mon copain ne vit pas encore avec moi lol

en enlevant "ma couronne" ce matin, ben ça a pas marché, les cheveux sont encore ondulés, :table:

si quelqu'un connaît et fait le wrap sur cheveux long, comment vous faîtes pour le faire tenir ?

Salut j'ai vu la vidéo lol pour moi c'est inimaginable a le faire!!!! lol
Deja tu as reussit a le faire c'est deja un debut !!

Slt,

Tous les soirs je me fait des wrap, et mes cheveux sont mis mi-long.
Voilà comment je procéde :

Je démêle les cheveux
je fait une raie sur le coté gauche
et à partir de ma droite je passe le peigne jusqu'en bas du milieu de la tête
puis avec ma main gauche je mets mon pouce au milieu de mon crâne
et je continue coiffé les cheveux en fesant le tour de ma tête
puis je continue comme ça avec ma brosse à poil de sanglier mis toujour avec le pouce sur le milieu de mon crâne
puis je m'attache les chveux avec les foulard noir que porte les jeunes sous leur casquettes

Voilà je sais pas si tu m'a suivi, sinon n'hésite pas

merci pour ta réponse

Slt,

Tous les soirs je me fait des wrap, et mes cheveux sont mis mi-long.
Voilà comment je procéde :

Je démêle les cheveux
je fait une raie sur le coté gauche
et à partir de ma droite je passe le peigne jusqu'en bas du milieu de la tête
puis avec ma main gauche je mets mon pouce au milieu de mon crâne
et je continue coiffé les cheveux en fesant le tour de ma tête
puis je continue comme ça avec ma brosse à poil de sanglier mis toujour avec le pouce sur le milieu de mon crâne
puis je m'attache les chveux avec les foulard noir que porte les jeunes sous leur casquettes

Voilà je sais pas si tu m'a suivi, sinon n'hésite pas

en fait jusqu'à le raie sur le milieu ok, mais quand je rabats les cheveux ça tient pas au niveau du haut du crâne, ça fait des bougnes!
chez les cheveux longs dégradés donc le devant impec mais sur la longueur pas évident
quand tu enroules tes cheveux après avoir fait la raie sur le côté, toi il te reste une partie moyenne moi ça me fait une bonne longueur à rabattre

kathy-34- a dit:
en fait jusqu'à le raie sur le milieu ok, mais quand je rabats les cheveux ça tient pas au niveau du haut du crâne, ça fait des bougnes!
chez les cheveux longs dégradés donc le devant impec mais sur la longueur pas évident
quand tu enroules tes cheveux après avoir fait la raie sur le côté, toi il te reste une partie moyenne moi ça me fait une bonne longueur à rabattre

Le wrap ça ne serait pas "patcha"? Pour celles qui connaissent..

Coucou! Je ne connaissais pas ce principe, mais au salon on a une variante, un truc qui existe depuis la nuit des temps!!! mdr!!! la mise en plis mexicaine (bien avant le lissage brésilien!! :p ) C'est un peu le même principe sauf que pour fixer ça doit être plus simple, car on pose également 2 très gros rouleaux au vertex. on présèche un peu avant l'enroulage. ensuite on enveloppe la tête avec les cheveux autour de la tête comme pour le warp, sauf qu'on utilise ces rouleaux comme tuteurs et repère (on les recouvre pas) on met souvent un fixateur, ça aide à gainer et donc à faire tenir, style une mousse ou un gel lissant, et on fixe avec des pinces plates à mise en plis et une voilette. séchage au casque à mise en plis :p ! par contre pour dormir avec, l'idée du foulard de Eve.Lydie est très bonne. Sinon pour une dizaine d'euros tu as des casques à mise en plis "gonflables" qui s'adaptent au sèche cehveux, mais compte au moins 1h de séchage pour des cheveux longs avec ce genre de truc et un séche cheveux classique. en salon une bonne demi heure.

Si tu as réussi et que c'était enore ondulé le matin, peut être que tu n'avais pas les cheveux assez secs? les cheveux afro sont plus fins et sèchent très vite, donc en une nuit ça a le temps de bien sécher. pour les cheveux européens, selon leur degré de sensibilisation, ils vont plus ou moins sécher vite. Naturel et bien nourri, pas trop épais, je pense que ça le fait. Gros cheveux, sensibilisé, poreux... ça n'a pas le temps de sécher et ça reprend ça forme originale. comme pour toutes les mises en plis d'ailleurs.

Bon courage, tu vas finir par les dresser tes cheveux!

Le mieux c le filet de pêche en fouloir alias chabka pour les connaisseuses lol, sa permet d'enrouler tout autour de la tête et d'y mettre les pinces noir afin de pouvoir tous les enlever à la fin pour éviter le marquage des petites pinces, enlèvement super simple par les trous de ce foulard en filet de pêche lol, bon courage la patcha c loin derrière moi lol

Coucou les filles,

@ketty, si j'ai bien compris ta question, c'est normal que tes cheveux soient un peu ondulé. En faite ils ont pris la forme de ta tête.

@mysha, je connais pas la technique des rouleaux, aurais tu un lien ou une photo ou une vidéo?

@inessou, pareil je ne connais pas le "chabka" tu aurais un tuto ou lien? Si je ne me trompe pas tu fait des LB, donc c'est vrai tu n'en a pas besoin.
Mais si j'étais à ta place je ferais quand même mon wrap, car je n'arrive pas dormir sans que mes cheveux ne soient attachés, je n'aime pas que mes cheveux frotte sur la taie, lolll

je connais la "mexicaine"

Coucou! Je ne connaissais pas ce principe, mais au salon on a une variante, un truc qui existe depuis la nuit des temps!!! mdr!!! la mise en plis mexicaine (bien avant le lissage brésilien!! :p ) C'est un peu le même principe sauf que pour fixer ça doit être plus simple, car on pose également 2 très gros rouleaux au vertex. on présèche un peu avant l'enroulage. ensuite on enveloppe la tête avec les cheveux autour de la tête comme pour le warp, sauf qu'on utilise ces rouleaux comme tuteurs et repère (on les recouvre pas) on met souvent un fixateur, ça aide à gainer et donc à faire tenir, style une mousse ou un gel lissant, et on fixe avec des pinces plates à mise en plis et une voilette. séchage au casque à mise en plis :p ! par contre pour dormir avec, l'idée du foulard de Eve.Lydie est très bonne. Sinon pour une dizaine d'euros tu as des casques à mise en plis "gonflables" qui s'adaptent au sèche cehveux, mais compte au moins 1h de séchage pour des cheveux longs avec ce genre de truc et un séche cheveux classique. en salon une bonne demi heure.

Si tu as réussi et que c'était enore ondulé le matin, peut être que tu n'avais pas les cheveux assez secs? les cheveux afro sont plus fins et sèchent très vite, donc en une nuit ça a le temps de bien sécher. pour les cheveux européens, selon leur degré de sensibilisation, ils vont plus ou moins sécher vite. Naturel et bien nourri, pas trop épais, je pense que ça le fait. Gros cheveux, sensibilisé, poreux... ça n'a pas le temps de sécher et ça reprend ça forme originale. comme pour toutes les mises en plis d'ailleurs.

Bon courage, tu vas finir par les dresser tes cheveux!

mais tu as raison mais cheveux sont trop mouillés donc ils sèchent ondulés, enfait je vais les essorés un max sans le séchoir car le lisseur et le sèche cheveux interdit en ce moment, et près je ferais ma mexicaine , sinon ça sera toujours ondulé...
merci à toi

J'ai pas de photos de la mise en plis mexicaine, mais j'en met une dès que j'ai le temps d'enfaire sur tête malléable!!!

préseche un max tes cheveux! pourquoi tu peux pas faire de seche cheveux, si c'est pas indiscret?

Retour