referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

aujourd'hui je suis rentrée plus tôt (la formatrice est malade) donc j'ai fait un petit exercice chimie, les ions. ça tombe bien car j'ai eu un contrôle ce matin donc j'ai fait exactement comme j'ai fait ce matin, comme ça je peux voir si j'ai beaucoup de fautes... Bisous

Coucou Soraia !
Je te rassure, je n'ai pas trouvé des fautes dans ce que tu as fait. Juste une petite remarque : quand on dit nommer un ion, il faut donner son nom comme ion calcium ; ion chlorure ; ion sodium.....
BRAVO pour ce travail, je te mets mes remarques sur le fichier ci-joint.
A très vite !

Pièces jointes

stage demain ... un peu la trouille
j'ai peur que ma cliente "épilation" soit revenue mécontente et se plaindre durant la semaine... j'étais tellement pas contente de mon travail que ça me tue d'y retourner comme quand j'avais 16 ans et que je savais que mes parents étaient au courant de la connerie que j'avais faite ...
j'ai beau me dire que de toute façon elle ne va pas me manger, j'aime pas du tout quand même.
j'vais bosser mes fiches produits... je me rattraperais en essayant de faire de jolies ventes ...
bonne nuit

Coucou Soraia !
Je te rassure, je n'ai pas trouvé des fautes dans ce que tu as fait. Juste une petite remarque : quand on dit nommer un ion, il faut donner son nom comme ion calcium ; ion chlorure ; ion sodium.....
BRAVO pour ce travail, je te mets mes remarques sur le fichier ci-joint.
A très vite !

merci, je suis trop contente, c'est vrai que sur cet exercice là je sais pas trop quoi faire, maintenant je sais, merci luce bisous

mes exercices physique planche 1 et 2

coucou Luce j'ai réussi a me procuré un appareil photo du coup voilà mes exo de physique je posterais les math et chimie planche 4 demain:30-niceeyes: gros bisous

par contre dur dur la physique quant méme c'est pas mon fort j'ai pris des tites crises de nerfs lol :eek3:

gros bisous :28-kiss:

Pièces jointes

• 006.jpg
    006.jpg
    27.6 KB · Affichages: 64
  • 007.jpg
    007.jpg
    28.2 KB · Affichages: 72
  • 008.jpg
    008.jpg
    25.1 KB · Affichages: 66
  • 009.jpg
    009.jpg
    29.3 KB · Affichages: 70
  • 010.jpg
    010.jpg
    27.8 KB · Affichages: 71
  • 011.jpg
    011.jpg
    30.1 KB · Affichages: 68
  • 012.jpg
    012.jpg
    24.6 KB · Affichages: 65
  • 013.jpg
    013.jpg
    31 KB · Affichages: 66
cc les filles alors ce lundi jai passé mon cap blanc en pratique je suis tombée sur la peau atone, l'épilation du maillot ,pédicure des deux pieds avec pose de vernis nacré et maquillage :le sujet étant une femme se rend a un mariage elle portera une robe verte

comme la plupart des élèves je n'ai pa eu le tps de finir j'ai commencé par l'epilation ensuite le soin j'ai démaquillé et limer les ongles de mon modele et je suis passé direct au maquillage g eu juste le tps de débarrasser mon poste et c'était fini
on a pu su gérer notre temps car on n'avait jms fait tt en une matinée et notre prof de soin la bien vu.... j 'étais stressée je ne sais pas du tout si je vais avoir la moyenne

ce lundi je passe la bio la cosméto la pse et le dessin et l'otre lundi c la vente ,merci a luce pour ce superbe travail car ca fesé presk 2 mois que je n'avais pas de prof de bio et la nvelle prof n'en est pas une et ces cours st vraiment minables ,dc je bosse que sur les cours de luce merci encore vs êtes formidables

je retourne à mes révisions bon courage à toutessss

Coucou Jess !
Bon courage pour les épreuves que tu vas passer lundi. C'est quand même fou que des écoles ne puissent pas recruter des profs qui tiennent la route.
En tout cas continue à étudier avec mes fiches, le résultat sera édifiant le jour du CAP.

UN PETIT COUCOU

LES filles j'ai louper une journée et bien j'ai du mal a vous suivre lol la c bon j'ai recuperer mon retard je vous est toute lus;)

un grand merci a luce pour tout ce travail et bravo aux filles vous avez beaucoup de courage.

bonne nuit a toutes

Luce38 a dit:
Coucou Caroline !
C'est vraiment super de proposer ces stages car ça peut vraiment aider des filles en candidat libre et en plus si c'est toi qui anime la formation, ça devient une grande valeur ajoutée.
J'espère que tu vas bien et que tu profites de pleinement de tes vacances.
A bientôt !

Coucou ma Luce!! Oui je te remercie ... Toujours a font mais c'est notre métier!;-) LOL J'espère que tout va bien pour toi ? Gros bisous!!!;-)

Coucou Arhum !
J'espère que tu vas bien !
Pour le CAP ; BP ; BAC PRO esthétique, on ne demande pas de connaître les masses molaires des différents atomes. Elles sont chaque fois indiquées dans les énoncés (comme je le fais dans les exercices).
Le tableau périodique des éléments chimiques (classification de Mendeliev) n'est absolument pas exigé non plus. Quand il s'git de l'utiliser, on fournit un extrait des atomes comme on le voit ici.
Par contre en BTS esthétique cette classification est largement étudié et hautement exigée !
Bonne journée et à bientôt !

Merci beaucoup Luce ^^ me sens rassurée ... :kiss1:

COUCOU LUCE!!!
allez je me jette dans la fosse au lion ou lionne devrais-je dire!!!!
je t'envoie mes devoirs ......j'ai galéré pour la physique, je ne comprends pas bien, j'ai du mal!!! mes neurones en vieillissant se ramollissent!!!
gros bisous et bonne soirée:heart:
en espérant que tu nous laisseras souffler un peu ce week-end!!! lol
je t'adore même si tu me fais "souffrir" en "physique" !!!! ha!ha!ha!
allez bonne soirée a+

Coucou Emmanuelle !
En tout cas moi j'adore quand tu te jette dans la fosse du lion ou de la lionne car tu fais des choses spectaculaires.
J'ai juste trouvé une erreur de calcul dans la question 4 de l'exercice 1 de mathématiques. L'opération est correcte mais je pense que lors du calcul tu as oublié les parenthèses et de diviser par 2. La réponse de ton opération donnais 42 cm2.
Tu m'a rappelé des bons souvernir avec les ares (1 are = 100 m2) qui m'ont traumatisé à l'école primaire en CM2 lol !
Je regarde la suite !
Effectivement ce week-end je vais mettre les planches suivantes mais on aura jusqu'à mardi car il s'agira en mathématiques du théorème de Pythagore (vous allez adorer la façon dont je vais le présenter !) et en physique de l'électricité (qui figure sur tous les sujets du CAP) et en chimie, du pH. Donc on va pouvoir souffler !
Gros bisou Emmanuelle et à très vite !

Sinon, oui je vais bien malgré la panique pour le Jour J ... :p
J'espère que tu vas bien aussi, et que tu arrives à récupérer de l'énergie quelque part, vu tout ce que tu donnes de toi ;)
Bonne soirée/nuit et @ bientôt

Coucou Luce,
j'ai pris un peu de retard, je te mets les maths planche 3.
exercice 1-1
réponse : 10,50 kg
exercice 1-2
réponse : 3,4 km
exercice 1-3
réponse : 17,00 €
exercice 2-1
réponse : 12,00 €
exercice 2-2
réponse : 9 g
exercice 2-3
réponse : 24,00 €

exercice 2-4

quantité 20 12

x=12:20x100 =60 %

exercice 2-5

quantité 160 24

x=24:160x100 = 15 %

exercice 2-6
En 2009, augmentation de 4230,00 €
montant du chiffre d'affaire en 2009 : 84600 €+4230,00 € = 88830,00 €

exercice 2-7
augmentation de l'effectif 92-80=12 élèves

quantité 80 12

pourcentage d'augmentation
x=12:80x100=15 %

exercice 3-1
réponse : 500 €
exercice 3-2
réponse : 25 €
exercice 3-3
réponse : 475,00 €
exercice 3-4
réponse : 93,10 €
exercice 3-5
réponse : 568,10 €
exercice 4-1
réponse : 20 €
exercice 4-2
réponse : 480,00 €
exercice 4-3
réponse : 94,08 €
exercice 4-4
réponse : 574,08 €

demain, je bosse toute la journée donc je tacherai d'avancer demain soir.
Bonne nuit et bon week-end
Biz

et la suite....

Coucou Emmanuelle !
BRAVO encore pour ce magnifique travail. J'ai juste les remarques suivantes :

1. PLANCHE-PHYSIQUE-2 :
---> Dans la question 3 de l'exercice 1, il faut diriger le poids P verticalement vers le bas (car tu l'as dirigé horizontalement vers la gauche).
Le poids d'un corps est TOUJOURS dirigé verticalement vers le bas. Si le jour de l'examen Emmanuelle, tu ne t'en souvient pas, tu lâche ton stylo et tu regardes comment il tombe et si les surveillants de font des histoires tu leurs dit de venir me voir !
--> Dans l'exercice 5 pour la colonne "Droite d'action ou direction", il fallait indiquer VERTICALE".

2. PLANCHE-CHIMIE-4 :
Dans la question 2 de l'exercice 1, il fallait donner les noms des ions :
--> Na+ est l'ion sodium ;
--> Cl- est l'ion chlorure.

Gros bisou Emmanuelle et félicitation pour le travail !

Voila mes exercices de math, chimie et physique !!!
On ne rigole pas pour mes dessins mdr !!!

Coucou Flaya !
Le travail est parfait partout. J'adore tes jolis petits schémas !
En tout cas BRAVO pour la maîtrise des techniques ! Avec un niveau comme celui-ci, au CAP tu vas vraiment faire des étincelles.
A très vite !

ahhh mdrrrr je suis trop nullleeeeee mdr là je suis xp de rire!!!!!

voilà j'ai enfin pû faire ma physique , cet ap soins visage épilations maquillages pfiou quelle journéée!!!!!!

Coucou Sandra !
BRAVO pour la physique PLANCHE-2 !
Juste dans la question 3 du [4] de l'exercice 1, il fallait préciser que le fil ne résiste pas, il se casse. En effet le fil peut résister jusqu'à 21,60N et dans notre situation il supporte un poids de 24N.
Gros bisou Sandra et à très vite !

merci, je suis trop contente, c'est vrai que sur cet exercice là je sais pas trop quoi faire, maintenant je sais, merci luce bisous

Coucou Soraia !
Pour ce qui est des ions, l'objectif principal est de savoir dire si un ion dont la formule est fournie est un ANION ou un CATION.
Un simple coup d'oeil sur la formule suffit :
--> Si la charge portée dans la formule est +, c'est un cation ;
--> Si la charge portée par la formule est -, c'est un anion.
Donc en méthodologie, on doit juste retenir :
Charge + ------> CATION ;
Charge - -------> ANION ;
Bon courage et à bientôt !

coucou Luce j'ai réussi a me procuré un appareil photo du coup voilà mes exo de physique je posterais les math et chimie planche 4 demain:30-niceeyes: gros bisous

par contre dur dur la physique quant méme c'est pas mon fort j'ai pris des tites crises de nerfs lol :eek3:

gros bisous :28-kiss:

Coucou Angel !
En tout cas, je sais que je me répète, mais tu as fait du bon travail en physique.

REMARQUE 1 : Pour le [4] de l'exercice 1 de la planche 2, il fallait diriger horizontalement (---------------------->) la force F.

REMARQUE 2 : Dans l'exercice 5 de la planche 2, pour la question 3 on trouve P=360 N (tu n'as pas mis la bonne unité au résultat) et voici comment on complète le tableau :

Point d'application : G pour le poids P et A pour la force F ;

Droite d'action ou direction : Verticale pour le poids P et verticale aussi pour la force F ;

Sens : Vers le bas pour le poids P et vers le haut pour la force F ;

Valeur (en N) ; 360 N pour le poids P et 360N aussi pour la force F.

En tout cas, c'est très bien car vous comprenez très vite !

Sinon, oui je vais bien malgré la panique pour le Jour J ... :p
J'espère que tu vas bien aussi, et que tu arrives à récupérer de l'énergie quelque part, vu tout ce que tu donnes de toi ;)
Bonne soirée/nuit et @ bientôt

Coucou Arhum !
Ne t'inquiète pas, il ne faut pas paniquer pour le jour J car c'est un jour comme les autre sauf qu'il faut juste ressortir les connaissances qu'on a acquis en travaillant. Donc il faut continuer le travail et tu verras que tout va bien se passer !
Je vais très bien et j'ai beaucoup d'énergie que je tire de l'amour et la passion pour mon excellent métier qui consiste simplement à transmettre les savoirs et la vie est beaucoup trop fragile et trop courte pour le faire. En effet quand on meurt, il n'est plus possible de transmettre nos connaissances aux personnes qu'on aiment : donc il faut le faire chaque fois qu'on peut le faire.
Bonne nuit Arhum et à bientôt !

Coucou ma Luce!! Oui je te remercie ... Toujours a font mais c'est notre métier!;-) LOL J'espère que tout va bien pour toi ? Gros bisous!!!;-)

Merci Caroline !
Tu as parfaitement raison. En tout cas nous avons beaucoup de points communs sur la pédagogie !
Je vais très bien !
A bientôt Caroline !

Retour