referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Les filles qui ont déja passé la formation UV, je voulais savoir vous y etes allé avec quoi ? (bloc note, crayon ...)
Je la passe lundi et je sais pas si je dois emmener quelque chose ou pas !!!
merciii d'avance

II. BIOLOGIE APPLIQUEE :

La peau est un organe très vascularisé.

[1]. Citez les trois grands groupes de vaisseaux sanguins qui représentent cette vascularisation.

[2]. Donnez deux rôles de la vascularisation cutanée.

[3]. Indiquez la quantité d'eau présente dans le sang.

[4]. Nommez la phase liquide du sang.

[5]. Annotez le schéma I du fichier ci-joint.

1...............................................................

2...............................................................

3................................................................

4................................................................

5................................................................

6................................................................

7................................................................

8................................................................

9................................................................

10..............................................................

11................................................................

12................................................................

13................................................................

14................................................................

15................................................................

[6]. Définir tissu.

[7]. Définir le tissu épithélial.

[8]. Nommez le tissu qui forme l'épiderme.

[9]. Présentez les caractéristiques morphologiques de l'adipocyte et donnez son rôle.

[10]. Nommez le tissu qui forme l'hypoderme.

[11]. Donnez deux rôles de l'hypoderme.

Pièces jointes

II. BIOLOGIE APPLIQUEE :

La peau est un organe très vascularisé.

[1]. Citez les trois grands groupes de vaisseaux sanguins qui représentent cette vascularisation.

[2]. Donnez deux rôles de la vascularisation cutanée.

[3]. Indiquez la quantité d'eau présente dans le sang.

[4]. Nommez la phase liquide du sang.

[5]. Annotez le schéma I du fichier ci-joint.

1...............................................................

2...............................................................

3................................................................

4................................................................

5................................................................

6................................................................

7................................................................

8................................................................

9................................................................

10..............................................................

11................................................................

12................................................................

13................................................................

14................................................................

15................................................................

[6]. Définir tissu.
c'est un ensemble de cellules semblables qui exerce la même fonction

[7]. Définir le tissu épithélial.

[8]. Nommez le tissu qui forme l'épiderme.

[9]. Présentez les caractéristiques morphologiques de l'adipocyte et donnez son rôle.

[10]. Nommez le tissu qui forme l'hypoderme.

[11]. Donnez deux rôles de l'hypoderme.

j'en suis pas la moi encore lol :thumbdown::ayalou: j'aurais au moins répondue a un truc lol

Coucou les filles !
Je n'ai pas encore lu tout complètement les pages que j'ai loupées, mais je voulais déjà vous dire un grand merci pour toutes ces photos dans lesquelles vous êtes très mignones les unes des autres et surtout pour cette belle présentation. En tout cas c'est une excellente chose car ça permet de bien se connaître.
J'ai aussi notée que vous avez souhaité une photo de moi et ça me touche beaucoup. Malheureusement dans ma situation professionnelle actuelle, je ne peux pas mettre ma photo car le forum serait alors envahi et cela créerait un désordre total dans mon travail. Néanmoins à partir de l'année prochaine ma situation professionnelle va évoluer et je serai alors dans la position d'honorer cette demande de très bon sens. J'espère que vous comprendez cette situation car je vous adore toute !

moi, aussi, je vous imagine!! et Flaya, je t'imaginais plus av des cheveux chocolat, avec des mèches plus claires!! ^^

c'est moi, sur la photo ^^

sinon, j'ai reçue, aujourd'hui, mon attestation UV!!! :)

coool pour ton attestaion UV !!!! félicitations ;)
moi je la passe le 12 mars 143€ avec le GRETA de Caen.

Aller hop je commence !!!!
Me voilà en vrai, 41 ans, l'heureuse maman de 3 enfants et ex comptable. Vivie, ou Virginie !!! à vous les filles !!!

J'ai changé mon avatar tout récemment, donc c'est moi qu'on voit version elfique ;) je me suis séparée de mon ex copain avec qui on a failli avoir un enfant (fausse couche) .... et comme la vie continues, je suis heureuse maintenant avec un autre, mais qui travaille à l'étranger :'( bref, on dirait que j'aime bien les complications ... hihi

ah, sinon je m'appelle Linda ;) Lili Fée sur FB, lilifeedesbois sur gmail/hotmail ... et j'ai bientot 33 ans :D
Biiizzzz

déjà fait depuis 4 mois mais le fait d'être différent n'arrange pas les choses je sais comment c'où je suis c pas tous les jours merveilleux,heureusement que ma petite ne subit pas ça mais ma grande n'y échappe pas mais bon là je suis cuite jessipetitcoeur...
et pour ta question désolée mais moi je suis en bio c temps ci!!

Coucou :)
Tu habites ou exactement ? à 172 km de chez moi, mais ... dans quelle direction ? C'est que j'ai peut etre des copines qui peuvent te servir de modèle, mais faut savoir si j'en ai qui habitent pas loin et si elles peuvent etre dispo ...

bonjour je vois que vous vous en sortez bien en maths chimie moi je mis met c'est casse tete je comprenez deja pas a l'ecole et la encore moins je desespere je serais jamais prete pour juin ou mai je sais pas quand c'est les dates
En tout cas Luce grace a toi on se sent pas seule et tes cours geniale surtout en maths mais j'ai beau faire ca rentre pas sniffff je te fais des gros bisous

Coucou Laetitia !
J'espère que tu vas bien ! En tout cas c'est toujours un grand plaisir de te lire sur les posts. Merci beaucoup pour ce joli compliment sur les cours de mathématiques qui c'est vrai sont exceptionnement clairs et les exercices qui les accompagnent on vraiment du style !
Ne t'inquiète pas si tu rencontres quelques difficultés: dans ce cas, il faut avoir un crayon en main et faire en même temps que tu lis la planche, les exercices intitulés "APPLICATION ET EXECUTION DE LA TÂCHE".
Si les difficultés persistent, n'hésite pas de m'en faire part, je te réexpliquerai les choses d'une autre façon.
Il faut travailler les planches dans l'ordre car elles suivent une progression en marches d'escalier.
Gros bisou et à bientôt !

Coucou les filles sa gais plaisir de vous voir en vrai :-).

Moi aussi je joue le jeu.

image-2633975339.jpg
Shirley 23 ans maman d'une fille de bientôt 1 an :-).
(à gauche c'est moi, à droite ma mère)

Pour celle qui sont de l'académie de Créteil les attestation U.V sont à envoyer à la maison des examens
Bisou

coucou ma petite Luce,
merci pour tes compliments !! c'est gentil ! moi je doute un peu quand même!!
j'ai une petite question concernant la physique:
jene comprends pas pour la direction des flêches, quand c'est vers la gauche, c'est ma gauche donc à droite du point A (par exemple)
je confonds toujours tu peux me montrer un shema? question3 exercice1 physique: c'est une traction d'un véhicule par un camion donc c'est pour ça que j'ai fait horizontal.
merci pour ta réponse et gros bisous bon samedi!!

Coucou Emmanuelle !
Tout d'abord tu n'as aucune raison de douter de toi car tu as beaucoup de potentiel. Et en plus, tu es préparée par moi qui ai un dont pour l'enseignement des mathématiques et je peux vraiment te dire que c'est un avantage énorme, ça va se voir le jour du CAP !
Pour en venir à ta question, en fait quand on dit "dirigé vers la gauche", cela signifie que la flèche sera orientée vers ton bras gauche. Et quand on dit "dirigé vers la droite", elle sera orientée vers ton bras droit. Voici quelques exemples :

EXEMPLE 1 : Tracer une force F d'intensité 12N appliquée en un point A et dirigé horizontalement vers la droite. Echelle : 1 cm pour 4N.

1) Si 4N font 1 cm alors 12N =3*4N font 3*1=3cm.

2) On obtient donc le tracé :

A-------------------->

EXEMPLE 2: Tracer une force F d'intensité 4,8N appliquée en un point O et dirigée horizontalement vers la gauche. Echelle : 1 cm pour 1,2N.

1) Si 1,2N fait 1 cm alors 4,8N =4*1,2N font 4*1=4cm.

2) On obtient donc le tracé :

<--------------------------------O

J'espère que cela pourra t'éclairer et si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à me le redire car c'est très important. J'ai corrigé un exercice qui peut vous guider à la page 401.

Bonne nuit Emmanuelle et à très vite !

Coucou ici

En passant et toujours à la lecture des nombreuses pages, au quotidien, l'envie de lancer un petit bonjour à toutes et des encouragements car cette persévérance ne peut que porter ses fruits. Les échanges de chacune comptent, je lis tout et ça me sert énormément. Un WE studieux en perspective, j'avance perso sur les techniques esthétique, théorie. C'est génial Luce que tu poses inlassablement les exos de Bio ... De cette façon, je me teste systématiquement et la répétition rendra les réponses de plus en plus rapides, spontanées. Un gain d'assurance pour essayer de destresser ( ds mon cas, pas évident ) Thanksssssssssss

Coucou Ibule !
Je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fait qu'à force de répondre aux questions, les réponses deviennent systématiques et spontanées. C'est d'ailleurs l'effet que moi je recherche dans l'organisation des révisions avec mes élèves.
A bientôt !

coucou Luce comme je te l'ai expliquer je recopie tout tes cours a la mains sinon je comprend et retien rien lol et je me demande si il n'y a pas une tite erreur sur la planche de chimie 4
L’ion nitrate
NO3- est un anion qui correspond au groupe nitrate (NO3)
qui a perdu un électron. c'est pas gagné un électron?

Coucou Angel !
Tu as parfaitement raison, c'est effectivement une erreur de copier coller.
L'ion nitrate NO3- qui porte une charge négative est bien un anion correspondant au groupe nitrate (NO3) qui a gagné un électron.
--> Quand on perd des électrons, on perd du négatif donc on se charge positivement.

--> Quand on en gagne, on gagne du négatif donc on se charge négativement

Au départ un atome comporte autant de charges + (protons) que de charges - (électrons). Par exemple :

ATOME : +++++++ et - - - - - - - (7 charges + et 7 charges -).

CAS1. Si cet atome perd deux électrons la situation devient alors :

+++++++ et - - - - - (7 charges + et 5 charges -) : donc il y a 2+ de trop et l'atome devient un ion (chargé positivement : CATION) et se note :
ATOME2+

CAS2. A l'inverse si cet atome gagne deux électrons la situation devient alors :

+++++++ et - - - - - - - - - (7 charges + et 9 charges -) : donc il y a 2- de trop et l'atome devient un ion (chargé négativement: ANION) et se note alors :
ATOME2-

Bonne nuit Angel et à très vite pour la suite !

coucou les filles j espere que ça va ? en passant je fais un coucou à Luce ,calou !je suis en retard dans les maths je mets la planche math2 proportionnalité !

EXERCICES A FAIRE ET A RENVOYER :
EXERCICE N°1 :
Calculez le nombre y dans le tableau de proportionnalité ci-dessous :
25,2 48
63 120

EXERCICE N°2 :
Complétez le tableau de proportionnalité suivant en indiquant les calculs effectué ci-dessous.
Tension électrique (U) 230 240 420
Intensité (I) 11,5 12 21

EXERCICE N°3 :
Complétez le tableau de proportionnalité suivant en indiquant les calculs effectué ci-dessous.
Temps (en s) 4,8 24 ……60…… 72
Distance parcourue (en m) 16.8 84 210 ……252……

EXERCICE N°4 :
Une force d’intensité 62 N est représentée par un vecteur de longueur 3,1 cm. Quelle sera la longueur du vecteur qui représentera une force d’intensité 210 N.
NOTE : On présentera un tableau de proportionnalité.

Force d intensité N 62 210
Longueur cm 3.1 10.5

Coucou Stéphanie !
C'est très bien pour ce travail !
Gros bisou et à bientôt pour la suite !

Coucou les filles !
Je n'ai pas encore lu tout complètement les pages que j'ai loupées, mais je voulais déjà vous dire un grand merci pour toutes ces photos dans lesquelles vous êtes très mignones les unes des autres et surtout pour cette belle présentation. En tout cas c'est une excellente chose car ça permet de bien se connaître.
J'ai aussi notée que vous avez souhaité une photo de moi et ça me touche beaucoup. Malheureusement dans ma situation professionnelle actuelle, je ne peux pas mettre ma photo car le forum serait alors envahi et cela créerait un désordre total dans mon travail. Néanmoins à partir de l'année prochaine ma situation professionnelle va évoluer et je serai alors dans la position d'honorer cette demande de très bon sens. J'espère que vous comprendez cette situation car je vous adore toute !
Luce,
On patientera l'année prochaine pour avoir ta photo. En attendant je te mets les exercices de planche physique 1.

Pièces jointes

• PICT1350.jpg
    PICT1350.jpg
    63.6 KB · Affichages: 84
moi, aussi, je vous imagine!! et Flaya, je t'imaginais plus av des cheveux chocolat, avec des mèches plus claires!! ^^

c'est moi, sur la photo ^^

sinon, j'ai reçue, aujourd'hui, mon attestation UV!!! :)

Coucou Elodie !
FELICITATION pour cette attestation UV : une marche d'escalier est déjà franchie !
Gros bisou et à très vite !

Voila la chimie planche 4 et les math planche 4 :15-nerd:

Coucou Angel !
FELICITATION pour ce travail qui est excellent. Dans la planche 4 de mathématiques, et dans le 2 de l'exercice 1, il y a une eurreur de conversion (mais c'est normal car on n'a pas encore abordé les conversions.
En fait on a l'aide A =560 m2.
Or 1 are = 100 m2 dont 560m2 font 560/100 = 5,6 ares.
En tout cas bravo pour ce travail !

planche 3 de chimie

exercice 1
M= 6x12+12x1+6x16=180g/mole

n= 630 = 3.5 mole
180

exercice 2

M= 2x1+1x32+4x16=98g/mole

n= 5,8 =0.06 mole
98

n= 73.5 = 0.75 mole
98