referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Elodie, il n'y a aucune raison que tu te fasses descendre par le jury en vente car ce n'est pas le nombre de stage qui déterminera ta note. C'est ta prestation le jour de l'épreuve! Donc inutile de t'inquieter.

Durant l'épreuve de vente, vous serez jugé sur:
- La présentation de votre dossier et les réponses que vous faites lors de l'entretien avec le jury (questions sur votre dossier et questions de cours): 30 points (20 minutes maximum)
- Le sketch de vente (un membre du jury joue le role de la cliente): 30 points (10 minutes maximum).

Le dossier en lui-meme n'est pas noté. Par contre on peut perdre des points si le dossier n'est pas conforme.

Je voulais juste rappeller que l'année derniere, une de mes éleves (candidate libre comme beaucoup d'entre vous) n'avait pas que 2 semaines de stages (dans 2 instituts), mais elle s'était tellement bien entrainée au sketch de vente et a la présentation de son dossier qu'elle a fait une prestation excellente ce qui lui a valu 20/20.

Donc encore une fois, si vous etes dans une académie qui n'obligent pas aux stages, le jury n'a pas le droit de descendre votre note ou de vous reprocher de ne pas avoir fait de stages ou pas assez de stages.

Sinon Samanue, l'attestation est entierement suffisante. Pour les candidates libres qui n'ont aucune obligation de stage, elle n'est meme pas nécessaire mais on peut la mettre avec le dossier de vente au moment de son envoi.

merci beaucoup pour la réponse bonne soirée à vous

Coucou les filles !!!

Que vous etes bavardes aujourd'hui :)
Bon moi je rentre de ma formation uv et je suis démoralisée, j'ai pas trouvé ca facile moi :( je pense pas l'avoir ! bref gros coup de blues pour un truc qui est si simple pour tout le monde !!!
Merci lolitea pour tes vidéos, je n'ai pas encore été les voir, j'irai ce soir !!!

Demain matin je vais me faire épiler demi jambes et aisselles chez une esthéticienne pour observer et voir comment faut faire !!!

Et ce soir si je suis courageuse je ferais les exercices de sciences ;)

c'est pas très juste que dans certaines académie ils laissent le livret et pas dans les autres...
t’inquiète pas flaya je suis sur que t'as bien écouté et que ton cerveau fonctionne bien
bonne soirée les filles j'suis en train de faire des cup cake he ben si tu sais pas que ça en ai ben tu sais pas ^^ j'ai bien fait de pas me lancer dans la cuisine !! espérons que je sois plus douée dans l'esthétique ^^

c'est clair qu'avec des enfants, c'est pas évident! j'en ai pas, mais j'ai quand même du mal^^ et pr celle qui ont un taf a coté, je vous tire mon chapeau!!!
moi, elle a deja commencée ma baisse de moral! :(
car je sais d'avance que je l'aurais pas cet année le CAP, je suis persuadée me faire descendre par le jury de la vente, quand ils vont voir que j'ai pas fais bcp de stage, je me fais deja descendre gentiment en stage sur mon statut candidate libre...
et en pratique, j'ai des difficultés, j'arrive pas a faire les peluches du gommage, les épilations, il me faut trop de temps, et j'ai pas bcp de modèles pr ça! et pleins d'autres exemples......

je vais également me coucher!! bonne nuit :)

Coucou les filles,
Je rejoins Samanue en disant que si vous (Elodie et Sandra) vous ne l'avez pas, que devrais-je penser ?
Moi, je n'ai fait que 3 semaines de stages mais dans mon académie, ce n'est pas obligatoire pour les candidates libres, le principal c'est d'arriver à monter correctement le dossier de vente et de savoir l'expliquer.
Moi, je ne suis pas sûre du tout de réussir la pratique, mais je me dis que je peux me rattraper dans les autres matières, enfin j'espère !!
ON NE BAISSE PAS LES BRAS. Il y a encore 3 mois environ.
Bisous

c'est pas très juste que dans certaines académie ils laissent le livret et pas dans les autres...
t’inquiète pas flaya je suis sur que t'as bien écouté et que ton cerveau fonctionne bien
bonne soirée les filles j'suis en train de faire des cup cake he ben si tu sais pas que ça en ai ben tu sais pas ^^ j'ai bien fait de pas me lancer dans la cuisine !! espérons que je sois plus douée dans l'esthétique ^^
Mdr Moi je gouterai bien tes cup cake! tu verrai les horreurs que je fait en pâtisserie! j'appréhende mardi gras demain et les crêpes que je vais surement encore louper...
Pour les formations UV ne vous faites pas trop de mouron dans certaines écoles c'est très simple et noté plus difficilement, dans d'autres plus dur et noté moins sévèrement, et encore dans d'autres on a le droit au livret et pas dans certaines etc etc donc ne vous faîtes pas de film a l'avance tout ira bien. En 2ans sur le forum (depuis l'obligation de cette attestation UV )une seule fille l'a loupé mais a pu le repasser gratuitement ensuite dans l'école avant le cap.
gros bisous

coucou les filles !! ne vous inquiétez pas pour l'attestation UV,,, je suis sûre que vous l'aurez!! lol ! tout le monde l'a , alors pourquoi pas nous??
moi je la passe dans 1 mois! le plus long c'est d'attendre la réponse! ...:devil2:

bon moi demain c'est beignets!!! recette de chef!!! lol je vous en mets de côté!!!!
gros bisous à toutes!

COUCOU est ce que l'une d'entre vous connais les coefficients de chaque matiéres pro et générales s'il vous plais ? merci d'avance

bonsoir ,je sais que vous est toutes tres occuper pour la finitions de votre Cap mais voulais savoir si l'une d'entre vous pourrait me mettre le devoir n 2 de manucurie je veux surtout voirs les dessins des ongles bicolores et fantaisie car je bloque un peux je trouve pas ca beaux xD Merci a celle qui auront le temps de m'aider

COUCOU est ce que l'une d'entre vous connais les coefficients de chaque matiéres pro et générales s'il vous plais ? merci d'avance
EP1 techniq esthe coef8
EP2 vente de produit et de prestation de service coef 3
EP3 sciences et art appliqué a la prfession coef 4
EG1 francais et HG coef 3
EG2 math coef 2
EG3 eps coef 1

bonsoir ,je sais que vous est toutes tres occuper pour la finitions de votre Cap mais voulais savoir si l'une d'entre vous pourrait me mettre le devoir n 2 de manucurie je veux surtout voirs les dessins des ongles bicolores et fantaisie car je bloque un peux je trouve pas ca beaux xD Merci a celle qui auront le temps de m'aider

Je ne sais pas de quoi tu parles desolé

LOLITEA merci beaucoup pour ces videos c'est vraiment chouette de ta part

fabsab remet ton dessin il est passé dans le flou lol en meme temps elles sont bavardes aujourd'hui AHHH!! ces filles alors lol:dcool::dcool:

EP1 techniq esthe coef8
EP2 vente de produit et de prestation de service coef 3
EP3 sciences et art appliqué a la prfession coef 4
EG1 francais et HG coef 3
EG2 math coef 2
EG3 eps coef 1

fabsab remet ton dessin il est passé dans le flou lol en meme temps elles sont bavardes aujourd'hui AHHH!! ces filles alors lol:dcool::dcool:

merci miss

fabsab remet ton dessin il est passé dans le flou lol en meme temps elles sont bavardes aujourd'hui AHHH!! ces filles alors lol:dcool::dcool:[/QUOTE]

maquillage.jpg

ça y est je l'ai remis tilou et le tiens alors ??? tu nous le montres :harhar:

à l'aide les filles

je n'arrive plus ou pas a trouver les fiches de calou pour les soins mains et pieds ( gommage, modelage, application masque et produits )

Qui peut m'aider svpppppp

merci

Coucou les filles !!!

Que vous etes bavardes aujourd'hui :)
Bon moi je rentre de ma formation uv et je suis démoralisée, j'ai pas trouvé ca facile moi :( je pense pas l'avoir ! bref gros coup de blues pour un truc qui est si simple pour tout le monde !!!
Merci lolitea pour tes vidéos, je n'ai pas encore été les voir, j'irai ce soir !!!

Demain matin je vais me faire épiler demi jambes et aisselles chez une esthéticienne pour observer et voir comment faut faire !!!

Et ce soir si je suis courageuse je ferais les exercices de sciences ;)

Coucou ma belle, ne t'en fait pas tu vas l'avoir. big big kiss

Non on avait pas le droit de regarder nos livret !!!
je pense qu"il y a aussi des rattrapages mais je serais trop dégoutée ! Enfin plus qu'a attendre maintenant :( et si je l'ai ca sera vraiment de pas beaucoup !!!

tu n'as pas eu le droit à avoir ton dossier à coté? quand je l'ai fait j'avais mon dossier avec moi.. j'en suis sure que tu vas l'avoir et puis si tu l'as pas c'est pas grave, tu le repasses et là tu vas gérer lol mais bon comme j'ai une côte de voyante mdr je prévoie que tu vas avoir ton attention :harhar:

Bisous

coucou les filles!!! me revoila apres 15 jours d'absences!!! BRAVO !! vous avez bien travaillé et apparemment bien avancé dans les matières générale!!! je vous admire!!! donc moi ces 15 derniers jours n ont pas été de tout repos... man belle mere en vacs chez moi c'est faite shouté en ski donc j ai fais l aide soignante, rapatriement... et la semaine dernière j'étais à londres avec jessica pour formation pratique qui fut très enrichissante!! merci bcp martine pour cette formation intensive et j'ai tjs dans la tête "pas vers le bas", "on ne lache pas le contact", et sa va m'aidé à l'examen c'est certain !!! sinon j ai enfin trouvé du taf dans une boutique de pret a porter pour 25h ce qui va me laisser du temps pour bosser a coté mon cap!! je suis motivé j'ai bien avancé dans une matière au moins et maintenant je pourrais essayer de vous aider car jusqu'a maintenant je n'étais vraiment pas avancé par rapport à vous toutes! alors bravo les filles et merci a luce également pour ta générosité!!! c'est enorme ce que toutes les profs font pour nous, vous etes au top : ) et merci jessica pour ces fous rire!!! bisous

merci les filles vous etes trop chou !!! j'espère aussi l'avoir mais je suis pas du tout confiante !!!

coucou strass, contente de te relire :) ! Alors ces vacances ? tu en as profité pour bien te reposer ?!!!

Je vous remet les cours de parfums je les ai scanné en couleur normalement on y vont beaucoup mieux!

Pièces jointes

• cours parfums 1 001.jpg
    cours parfums 1 001.jpg
    55.1 KB · Affichages: 190
  • cours de parfums 2 001.jpg
    cours de parfums 2 001.jpg
    53 KB · Affichages: 185
  • cours parfums 3 003.jpg
    cours parfums 3 003.jpg
    59.8 KB · Affichages: 161
  • cours parfums 4 001.jpg
    cours parfums 4 001.jpg