referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

re coucou :)

:flower2:Je vous trouvent toutes bien motiver et bosseuse que moi quand j'ai passer mon CAP en 1ans en 2009 dans une ecole pas trop top avec des enseignents pas toujours motivant .Alors jespere que vous allez tous reussir , l'attestation UV est assez simple a avoir si on ecoute bien le cour donner et les examens aussi .

Luce tes fiches explicatives sont super et ta bonne humeur se ressent ca fais du bien .
:thumbup:
En tout cas je vous lis des que j'ai un petit temps a moi vu que je prepare le BAC pro par correspondance avec Karis et vos remarques ,cours et explications m'aide a avancé car j'ai pas mal oublier mon année ^^
bOnsoir a toutes :D

ps: je vous reecris ce petit message ,vous ecrivez tellement qu'il s'est noyer en route ^^

:flower2:Je vous trouvent toutes bien motiver et bosseuse que moi quand j'ai passer mon CAP en 1ans en 2009 dans une ecole pas trop top avec des enseignents pas toujours motivant .Alors jespere que vous allez tous reussir , l'attestation UV est assez simple a avoir si on ecoute bien le cour donner et les examens aussi .

Luce tes fiches explicatives sont super et ta bonne humeur se ressent ca fais du bien .
En tout cas je vous lis des que j'ai un petit temps a moi vu que je prepare le BAC pro par correspondance avec Karis et vos remarques ,cours et explications m'aide a avancé car j'ai pas mal oublier mon année ^^

ps: je vous reecris ce petit message ,vous ecrivez tellement qu'il s'est noyer en route ^^

coucou charlotte

moi je l'avais lu hihi :Dancing_tongue:

les filles (je suis bavarde aujourd'hui) ;)

j'ai trouver ces kit pinceaux et ce fars a paupieres vous en pensez quoi?

ce sont de bon produits pour le CAP?

Set de 12 pinceaux professionnels e.l.f. ELF : Maquillage petit prix

Palette Pro d’ombres à paupières. Édition limitée. ELF : Maquillage à petit prix

:wiggle:

Coucou,

pour les pinceaux je les trouve bien, après je suis pas pro, mais pour l'exam ça fera largement l'affaire, par contre le gros pinceau poudre et le pinceau blush ils perdent trop leurs poils c'est l'horreur

Pour la palette désolée jamais tester
mais apparemment les avis sont bon : Avis consommateurs Palette d’Ombres à Paupières Édition Limitée de e.l.f. eyes lips face sur Beauté-test.com

c'est clair qu'avec des enfants, c'est pas évident! j'en ai pas, mais j'ai quand même du mal^^ et pr celle qui ont un taf a coté, je vous tire mon chapeau!!!
moi, elle a deja commencée ma baisse de moral! :(
car je sais d'avance que je l'aurais pas cet année le CAP, je suis persuadée me faire descendre par le jury de la vente, quand ils vont voir que j'ai pas fais bcp de stage, je me fais deja descendre gentiment en stage sur mon statut candidate libre... :)

Elodie, il n'y a aucune raison que tu te fasses descendre par le jury en vente car ce n'est pas le nombre de stage qui déterminera ta note. C'est ta prestation le jour de l'épreuve! Donc inutile de t'inquieter.

Durant l'épreuve de vente, vous serez jugé sur:
- La présentation de votre dossier et les réponses que vous faites lors de l'entretien avec le jury (questions sur votre dossier et questions de cours): 30 points (20 minutes maximum)
- Le sketch de vente (un membre du jury joue le role de la cliente): 30 points (10 minutes maximum).

Le dossier en lui-meme n'est pas noté. Par contre on peut perdre des points si le dossier n'est pas conforme.

oh les filles (elod et lolitea) si vous ne l'avez pas alors que devrais je pensez ???? aller courage, elodie je suis comme toi j'ai peur que le jury trouve que je n'ai pas fais beaucoup de stage ...
flaya et jess bon courage pour aujourd'hui !! mais je ne me fais pas de soucis pour vous ^^

merci luce d'avoir répondu je pensais que vous ne l'aviez pas eu mais avec tout le boulot que vous faites, j'osais pas trop vous embêtez, mille merci ! comment vous faites ?? lol parce qu'avec vos cours, votre vie et nous ça doit bien rythmé vos journées et vous avez l'air super calme ... chapeau

une question pour les stages j'ai pas fait signé de convention, mais est ce qu'une attestation suffit ? et quand est ce que je doit la montrer au jury ???
bonne journée

Je voulais juste rappeller que l'année derniere, une de mes éleves (candidate libre comme beaucoup d'entre vous) n'avait fait que 2 semaines de stages (dans 2 instituts), mais elle s'était tellement bien entrainée au sketch de vente et a la présentation de son dossier qu'elle a fait une prestation excellente ce qui lui a valu 20/20.

Donc encore une fois, si vous etes dans une académie qui n'obligent pas aux stages, le jury n'a pas le droit de descendre votre note ou de vous reprocher de ne pas avoir fait de stages ou pas assez de stages.

Sinon Samanue, l'attestation est entierement suffisante. Pour les candidates libres qui n'ont aucune obligation de stage, elle n'est meme pas nécessaire mais on peut la mettre avec le dossier de vente au moment de son envoi.

coucou Arhum

merci pour ta réponse,

moi le probleme que j'ai c que:

-Luce m'envoie c fiches,

- je les imprime et les remplis au stylo

- puis les scanne pour lui envoyer le doc scanner

le souci c qu'elle ne peut pas agrandir comme il faut pour qu'elle me corrige du coup je voulais savoir comment les filles qui on les fiche de luce procede elle pour renvoyer le travail?

merci bien les filles :help:

quand toi tu ouvres ton fichier scanné tu vois bien ce que tu as écrit ?

si pour toi non plus ce n'est pas très visible, essaye une meilleure résolution de numérisation. Le fichier sera plus volumineux, et tu le réduis ensuite s'il est trop gros.

... dis-moi ce que ça donne ;)

coucou! Vous êtes de vraies bavardes! Je suis partie samedi dernier et je ne vous explique même pas le nombre de pages que j'ai dû rattraper en rentrant chez moi! Mais quel plaisir de vous lire à nouveau! Bravo à toutes pour vos exercices de maths etc...je vous admire d'avoir en plus les matières générales à travailler.
Mon stage chez Martine Beauty avec popo74 c'est vraiment très bien passé. C'est une prof très compétente qui nous a offert une quantité d'informations incroyable en l'espace de ces 5 jours de pratique intensive. Elle nous a appris les bons gestes et nous avons appris à les mettre en pratique. C'est une personne qui prend son travail vraiment à coeur et nous étions là-bas pour apprendre ainsi elle n'a pas hésité à nous reprendre le nombre de fois nécessaire jusqu'à ce que nos gestes soient effectués "correctement". Avant de partir, avec mon retard dans les matières pro écrites et dans la pratique je voyais ce CAP comme impossible à obtenir mais aujourd'hui grâce à Martine, cela me semble enfin réalisable et me motive à travailler aussi sur les écrits. Encore un grand merci à elle ainsi qu'à Pauline avec qui j'ai passé une semaine super entre travail, révisions et beaucoup de fous rire.

Merci Jessica pour ton gentil commentaire.

Pour moi cela a été un plaisir de t'avoir comme éleve (ainsi que Pauline). Tu as montré beaucoup de capacités. Maintenant il faut s'entrainer encore et encore pour que les gestes deviennent naturels. Mais pour moi cela ne fait aucun doute que tu sera prete pour l'épreuve de pratique.

Bravo pour ton bon travail et tes progres hyper rapides que tu as pu faire au cours de ces 5 jours intenses.

Elodie, il n'y a aucune raison que tu te fasses descendre par le jury en vente car ce n'est pas le nombre de stage qui déterminera ta note. C'est ta prestation le jour de l'épreuve! Donc inutile de t'inquieter.

Durant l'épreuve de vente, vous serez jugé sur:
- La présentation de votre dossier et les réponses que vous faites lors de l'entretien avec le jury (questions sur votre dossier et questions de cours): 30 points (20 minutes maximum)
- Le sketch de vente (un membre du jury joue le role de la cliente): 30 points (10 minutes maximum).

Le dossier en lui-meme n'est pas noté. Par contre on peut perdre des points si le dossier n'est pas conforme.

officiellement on a pas le droit de me descendre, mais bon, il doit y'avoir des petites consignes lors des examens!
pr d'autres examens, il y en a ( c'etait des profs, qui me l'avaient dit) donc la je pense que c pareil!!! mais bon, j'vais démotiver tout le monde, avec mes angoisses!!!

Je voulais juste rappeller que l'année derniere, une de mes éleves (candidate libre comme beaucoup d'entre vous) n'avait pas que 2 semaines de stages (dans 2 instituts), mais elle s'était tellement bien entrainée au sketch de vente et a la présentation de son dossier qu'elle a fait une prestation excellente ce qui lui a valu 20/20.

Donc encore une fois, si vous etes dans une académie qui n'obligent pas aux stages, le jury n'a pas le droit de descendre votre note ou de vous reprocher de ne pas avoir fait de stages ou pas assez de stages.

Sinon Samanue, l'attestation est entierement suffisante. Pour les candidates libres qui n'ont aucune obligation de stage, elle n'est meme pas nécessaire mais on peut la mettre avec le dossier de vente au moment de son envoi.

dans l'académie ou je suis, ils ont deja du mal a savoir eux mêmes si les stages sont obligatoires ou pas, mdddrr, alors j'imagine le jury........

Coucou les filles !!!

Que vous etes bavardes aujourd'hui :)
Bon moi je rentre de ma formation uv et je suis démoralisée, j'ai pas trouvé ca facile moi :( je pense pas l'avoir ! bref gros coup de blues pour un truc qui est si simple pour tout le monde !!!
Merci lolitea pour tes vidéos, je n'ai pas encore été les voir, j'irai ce soir !!!

Demain matin je vais me faire épiler demi jambes et aisselles chez une esthéticienne pour observer et voir comment faut faire !!!

Et ce soir si je suis courageuse je ferais les exercices de sciences ;)

Coucou les filles !!!

Bon moi je rentre de ma formation uv et je suis démoralisée, j'ai pas trouvé ca facile moi :( je pense pas l'avoir ! bref gros coup de blues pour un truc qui est si simple pour tout le monde !!!
Merci lolitea pour tes vidéos, je n'ai pas encore été les voir, j'irai ce soir !!!

Demain matin je vais me faire épiler demi jambes et aisselles chez une esthéticienne pour observer et voir comment faut faire !!!

t'es rentrée tot!! ^^
des fois, ça veut rien dire, pis dans des centres, ils font des rattrapages!
je connais une fille, qui a trouvé ça difficile aussi! moi aussi au début a vrai dire ^^; ca m'as bien aidée, le livret que LUCE m'avait envoyée!
tu as eu droit de garder ton livret??

Coucou les filles !!!

Coucou Flaya
Je suis comme toi, je n'ai pas trouver ça facile non plus. Je l'ai passer il y a 2semaines et j'attend toujours les résultats ça me fait peur. Même si il y a des rattrapages je serais dégoûtée.

Moi aussi je l'avais vu et il est très encourageant ton message merci charlotte :thumbup:

t'es rentrée tot!! ^^
des fois, ça veut rien dire, pis dans des centres, ils font des rattrapages!
je connais une fille, qui a trouvé ça difficile aussi! moi aussi au début a vrai dire ^^; ca m'as bien aidée, le livret que LUCE m'avait envoyée!
tu as eu droit de garder ton livret??

Coucou Flaya
Je suis comme toi, je n'ai pas trouver ça facile non plus. Je l'ai passer il y a 2semaines et j'attend toujours les résultats ça me fait peur. Même si il y a des rattrapages je serais dégoûtée.

Non on avait pas le droit de regarder nos livret !!!
je pense qu"il y a aussi des rattrapages mais je serais trop dégoutée ! Enfin plus qu'a attendre maintenant :( et si je l'ai ca sera vraiment de pas beaucoup !!!

Je mets mon dessin les filles ! à vos commentaires ! régalez vous

maquillage.jpg

Coucou les filles !!!

coucou Flaya
Ne te démoralise pas, moi aussi j'avais trouvé ça dur, on ne pouvait pas regarder dans le livret (trop facile), et je l'ai pourtant eu !
Et puis c'est vrai qu'il y a des séances de rattrapage. J'ai attendu environ
3 semaines le résultat, j'ai l'attestation UV, mais on ne veut toujours pas nous dire les notes !
Aie confiance
biz

Faut que j'appelle début mars pour savoir si je l'ai eu ou pas ! ca va etre long d'attendre jusqu'a là grrr

Tu m'étonnes allez t'inquiète!
Moi quand j'ai appeler elle m'a dit "ohh vous êtes pressée", et que de toute façon je recevrais le diplôme chez moi (ou pas) donc bon c'est chiant de pas savoir

voici Luce :gathering2:pour la physique planche3 et la chimie planche 5 :kiss1:

Pièces jointes

• 002.jpg
    002.jpg
    30.5 KB · Affichages: 92
  • 003.jpg
    003.jpg
    32.1 KB · Affichages: 91
  • 004.jpg
    004.jpg
    27.8 KB · Affichages: 88
  • 005.jpg
    005.jpg
    28.6 KB · Affichages: 116
Coucou les filles!
Comment allez vous ?
j'ai loupé pleins de pages et vais essayer de rattraper mon retard.
J'ai vu en survolant le post vos petites bouilles, vous êtes toutes mimi!!!
gros bisous a vous!!!

Coucou Strass,
Contente de te retrouver parmi nous.
Bisous

Retour