Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
cc anne laure je me suis trompée j'ai cru que ct vivie qui posait cette question lol...ms c'était toi....chez moi il est 23h du coup je suis un peu fatiguée alors ui je disais il y des manoeuvres spécifiques à connaitre et qu'il faut impérativement intégrer a ton modelage je t'indiquerai demain ces manoeuvres....bizz
Oui un jour par semaine la pratique, en l'occurence le jeudi toute la journée, suivi de 2h00 de dessin pour les arts appliqués.vivi tu fais ta pratique un jour par semaine c'est ça?
tu as commencé quand?
les cours sont bien?
tu penses que c'est indispensable?
ca coute combien stp?
desolée pour les questions...
Oui un jour par semaine la pratique, en l'occurence le jeudi toute la journée, suivi de 2h00 de dessin pour les arts appliqués.
J'ai commencé tout début novembre.
Les cours sont supers et on dépote vite !
Pour moi c'était indispensable, car je suis en train de créer un institut de beauté, et il faut absolument que j'ai cet examen ! Je ne regrette rien, c'est cher c'est vrai, mais j'en suis très contente de cette école. Elle m'a coûté à peu près 3600 euros, sans le kit complet à 760 euros, et je me paye des formations qualifiantes (modelage californien que j'ai eu, drainage lympathique que je passe sur 4 jrs la semaine prochaine, et les techniques des soinscorporels en mars). Ces formations me coûte presque 1 000euros. voili voilou !!!
Oui un jour par semaine la pratique, en l'occurence le jeudi toute la journée, suivi de 2h00 de dessin pour les arts appliqués.
J'ai commencé tout début novembre.
Les cours sont supers et on dépote vite !
Pour moi c'était indispensable, car je suis en train de créer un institut de beauté, et il faut absolument que j'ai cet examen ! Je ne regrette rien, c'est cher c'est vrai, mais j'en suis très contente de cette école. Elle m'a coûté à peu près 3600 euros, sans le kit complet à 760 euros, et je me paye des formations qualifiantes (modelage californien que j'ai eu, drainage lympathique que je passe sur 4 jrs la semaine prochaine, et les techniques des soinscorporels en mars). Ces formations me coûte presque 1 000euros. voili voilou !!!
tu as payé 3600euros juste pour la pratique??
oui juste la pratique qui coûte autant.... autant vous dire que même avec 40 de fièvre je ne louperais pas un seul jeudi !!!!Super projet que tu as j'espère que tout aboutira comme tu le veux
Tu fais où tes formations corps ?
oui juste la pratique qui coûte autant.... autant vous dire que même avec 40 de fièvre je ne louperais pas un seul jeudi !!!!
mes formations corps et autres, elles se font à l'école, soit par notre prof, soit par des intervenants extérieurs.
Merci encore Luce pour ces fiches révisions et de prendre du temps pour nous
J'espère vraiment qu'un jour on pourra se rencontrer pour voir si tu existes en vrai si tu as 2 bras ou si tu es une shiva lol
je t'envoie un mp dis moi si tu l'as stp
Coucou Luce
Voici mes éléments de réponse.
As tu par hasard des questions sur les autres matieres dans l'épreuvre sciences ?
Merci à toi & à bientot
Hanh
eumélanines , phanomélaninesCoucou les filles !
J'espère que vous allez bien !
J'ai toujours un temps de retard, mais je me rattrape à grande vitesse. En attendant je vous mets des questions de révisions pour muscler votre préparation en biologie.
A très vite les filles !
I. BIOLOGIE APPLIQUEE :
[1]. Donnez deux rôles des lipides dans l'organisme.
[2]. Les lipides sont des composés organiques. Citez deux autres groupes de composés organiques.
[3]. Les lipides proviennent des aliments dégradés dans le tube digestif. Annotez le schéma I du fichier ci-joint.
2...................................................................
4....................................................................
5...................................................................
10.................................................................
13..................................................................
16..................................................................
17.................................................................
21.................................................................
25.................................................................
26.................................................................
30.................................................................
[4]. Donnez la fonction globale du système digestif présenté sur le schéma I.
[5]. Le système digestif est un système de la vie végétative. Citez trois autres systèmes de la vie végétative.
[6]. Définir glande et citez les deux principaux groupes de glandes en précisant leur mode de sécrétion.
[7]. Citez trois glandes présente sur ce schéma I en indiquant pour chacune d'elle le nom du groupe auquel elle appartient et en nommant un produit de sécrétion qu'elle élabore.
[8]. Titrez et annotez le schéma II du fichier ci-joint.
1...................................................................
2...................................................................
3...................................................................
4...................................................................
5...................................................................
6...................................................................
7...................................................................
8...................................................................
9...................................................................
10..................................................................
11..................................................................
12..................................................................
13..................................................................
14..................................................................
15..................................................................
16.................................................................
17.................................................................
[9]. Donnez le rôle de la zone 11 de ce schéma II.
[10]. Donnez le rôle de la cellule 9 de ce schéma II.
[11]. Donnez le rôle du muscle 5 présenté sur ce schéma II et nommez le système qui régule son fonctionnement et deux stimuli qui déclenchent sa contraction.
[12]. La croissance des poils est analogue au processus de kératinisation. Nommez les cellules responsables de la croissance du poils et indiquez leur localisation sur le schéma II.
[13]. Définir la mitose et citez ses quatre phases.
[14]. Définir la kératogenèse.
[15]. Citez les trois phases d'un cycle pilaire en indiquant pour chacune d'elle une de ses caractéristique et sa durée.
anagéne , catagéne , telogéne
[16]. Indiquez le taux de croissance moyen du poil.
[17]. Donnez deux rôles du poils.
[18]. Citez trois régions du corps dépourvues de poils.
la paume des mains , paume des pieds,
[19]. Expliquez ce que l'on endend par région glabre.
[20]. Le développement de la pilosité et la croissance des poils est sous le contrôles d'hormones androgènes. Définir hormone.
[21]. Expliquez ce que l'on entend par androgène et citez deux exemples d'androgènes.
[22]. Nommez deux glandes qui produisent les androgènes.
[23]. Définir la séborrhée et indiquez sa principale cause.
c'est un excés de sébum le canal excreteur deverse le sébum sur la peau d'ou l'effet gras sur la peau , cheveux ,,dos ,
[24]. Indiquez les localisations préférentielles d'une peau grasse.
la zone du front la zone t sur le visage
[25]. Citez trois caractéristiques d'une peau grasse.
aspect luisant , peau epaisse ,boutons fermé
[26]. Définir le film hydrolipidique et présentez les deux phases qui le composent en précisant l'origine de chacune des phases.
[27]. Donnez deux rôles du film hydrolipidique.
protége la peau ,,maintien le ph
[28]. Donnez trois rôles du sébum.
lubrifie de poil ,protége contre les microbe , maintient la température ou régule la température (((je confond avec la sueur ))
[29]. Citez trois composants du sébum.
tryglécérides , acides gras , urée , eau
[30]. Définir le processus de mélanogenèse et citez les deux types de pigments produits au cours de ce processus.
:arnaud_w:Coucouc Luce !
J'espère que tu vas bien et que tu prends quand meme un peu de temps pour te reposer
Je voulais savoir tu enseignes aussi pour le BP ? car je me dis que ca serait bien de poursuivre sur un BP (si j'ai le CAP biensur) mais je ne sais pas de tout comment ca peut se passer (école, candidat livre, contrat pro ...)
Coucou Hanhinsa !
Merci encore pour ce travail de révisions que j'ai grand plaisir de regarder. J'entraîne aussi les filles avec lesquelles je travaille en technologie, mais je ne poste pas les sujets ici car je les illustre par des schémas que je n'ai pas dessinés moi (schémas des livres ou que des collègues me fournissent...). Par contre si ça t'intéresse je pourrai te les MP pendant que je les MP aux filles.
Bonne soirée et à bientôt !
Coucou Luce
Merci pour la correction, je suis encore en retard par rapport au devoir que t'as posté. Je vais le faire demain...
Oui, je suis bien interessée par tes sujets de techno. Pourrais tu MP en meme temps que les autres, ou me les envoyer à hanhinsa@yahoo.com ?
En te remerciant
Hanh