referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

normalement :
aisselles: 15 min
1/2 jambes: 20 min
maillot intégral: tout dépend si c'est la première fois ou pas... cela va de 30
à 45 min...
a l'examen il ne faut pas dépasser 30 min en tout pour l'épilation:
15-20min pour l'épilation et le reste d'installation et de remise en état du poste...

Merci beaucoup, ca me donne déja une idée de temps :) plus qu'a voir combien de temps je mets et surtout faut que je pense a me chronométrer !!!

au moins 4 personnes...

Ok ;)

tu peux meme noter le protocole directement sur ton sujet cela te permettra de le relir de temps en temps... tu peux garder le sujet à proximité du poste de travail sans soucis. au contraire!

merci Calou pour tous tes conseils et ton aide si précieuse!!
c'est super!!! gros bisous

merci Sandra!! super! on va pouvoir s'entrainer... désolée encore pour le bouquin d'histoire!! pour la géo , j'ai aucun livre!...bisous

et bon week-end à toutes !!!!!!!:spinny:

Lolitea, pas d'imprimante moi non plus elle a rendu l'âme en imprimant toutes les fiches de Luce !!! D'ailleurs Luce tu me dois une imprimante !!!! non je rigole bien sûr !!!! en ce moment il font des promo à confo, j'irais dès lundi m'en prendre une. donc je suis dispensée de dessin pour l'instant :-D

Coucou les filles !
J'espère que vous allez bien !
J'ai toujours un temps de retard, mais je me rattrape à grande vitesse. En attendant je vous mets des questions de révisions pour muscler votre préparation en biologie.
A très vite les filles !

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :

[1]. Donnez deux rôles des lipides dans l'organisme.

- Les lipides entrent dans la composition des membrane plasmiques cellulaires.
- Rôle de réserve d'énergie.

[2]. Les lipides sont des composés organiques. Citez deux autres groupes de composés organiques.

- les glucides
- les protides

[3]. Les lipides proviennent des aliments dégradés dans le tube digestif. Annotez le schéma I du fichier ci-joint.

2 Oesophage

4 Estomac

5 Pancréas

10 Gros intestin

13 Anus

16 Intestin grêle

17 Foie

21 Vésicule billiaire

25 Bouche

26 Langue

30 Glands salivaires

[4]. Donnez la fonction globale du système digestif présenté sur le schéma I.

Le sytème digestif dégrade les aliments en nutriments et assure le passage des nutriments dans le sang.

[5]. Le système digestif est un système de la vie végétative. Citez trois autres systèmes de la vie végétative.

[6]. Définir glande et citez les deux principaux groupes de glandes en précisant leur mode de sécrétion.

On appelle glande un organe possédant des cellules chargées de fabriquer et de libérerune substance utile à l'organisme, nommée produit de sécrétion.

exemple de glandes: - glande exocrine: le produit de sécrétion est déverser dans le milieu extérieur ou dans une cavité de l'organisme par l'intermédiaire d'un conduit nommé canal ou conduit excréteur.

- glande endocrine : Le produit de sécrétion( hormaone) est directement déversé dans le sang dans le but d'aller agir sur des cellules cibles.

[7]. Citez trois glandes présente sur ce schéma I en indiquant pour chacune d'elle le nom du groupe auquel elle appartient et en nommant un produit de sécrétion qu'elle élabore.

[8]. Titrez et annotez le schéma II du fichier ci-joint.

1...................................................................

2...................................................................

3...................................................................

4...................................................................

5...................................................................

6...................................................................

7...................................................................

8...................................................................

9...................................................................

10..................................................................

11..................................................................

12..................................................................

13..................................................................

14..................................................................

15..................................................................

16.................................................................

17.................................................................

[9]. Donnez le rôle de la zone 11 de ce schéma II.

[10]. Donnez le rôle de la cellule 9 de ce schéma II.

[11]. Donnez le rôle du muscle 5 présenté sur ce schéma II et nommez le système qui régule son fonctionnement et deux stimuli qui déclenchent sa contraction.

[12]. La croissance des poils est analogue au processus de kératinisation. Nommez les cellules responsables de la croissance du poils et indiquez leur localisation sur le schéma II.

[13]. Définir la mitose et citez ses quatre phases.

Division d'une cellule mère en deux cellules filles avec réplication de l'ADN.

[14]. Définir la kératogenèse.

[15]. Citez les trois phases d'un cycle pilaire en indiquant pour chacune d'elle une de ses caractéristique et sa durée.

[16]. Indiquez le taux de croissance moyen du poil.

[17]. Donnez deux rôles du poils.

[18]. Citez trois régions du corps dépourvues de poils.

- Les muqueuses

[19]. Expliquez ce que l'on endend par région glabre.

[20]. Le développement de la pilosité et la croissance des poils est sous le contrôles d'hormones androgènes. Définir hormone.

[21]. Expliquez ce que l'on entend par androgène et citez deux exemples d'androgènes.

[22]. Nommez deux glandes qui produisent les androgènes.

[23]. Définir la séborrhée et indiquez sa principale cause.

[24]. Indiquez les localisations préférentielles d'une peau grasse.

[25]. Citez trois caractéristiques d'une peau grasse.

[26]. Définir le film hydrolipidique et présentez les deux phases qui le composent en précisant l'origine de chacune des phases.

[27]. Donnez deux rôles du film hydrolipidique.

[28]. Donnez trois rôles du sébum.

[29]. Citez trois composants du sébum.

[30]. Définir le processus de mélanogenèse et citez les deux types de pigments produits au cours de ce processus.

Bonjour Luce voilà l'exercice que tu as donner hier, j'espère que tu vas bien et que tu n'est pas trop fatiguer? Je pense bien fort à toi et te souhaite un bon week-end, à très vite Luce, gros bisous.

COUCOU les filles

dites moi pour rester dans le sujet:

la pose de capsule est toujours au programme CAP?

le maillot intégrale est il au programme CAP?

merci les filles ;)

COUCOU les filles

dites moi pour rester dans le sujet:

la pose de capsule est toujours au programme CAP?

le maillot intégrale est il au programme CAP?

merci les filles ;)

Alors pour la pose de capsule je croix que c pas au progamme mais à confirmer ma calou ou topesthetik, et le maillot au CAP on demande un maillot classic.

Retour