referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

CC Si ta spatule cogne sur la table c'est que tu es allée trop sur les cotés. Je parle des demi-jambes. Reste bien dans tes zones, dessus genoux, coté, dos des jambes. Si tu vas trop bas tu cognes.
Pour éviter de te mettre de la cire sur les mains tu peux mettre un petit peu d'huile dans tes mains. Si tu commences bien du bas vers le haut ca devrait aller. Laisse ta bande dépasser un peu sur la peau là ou il n'y a pas de cire.

Merci pour tes conseils !!!
Je pense que j'allais trop sur les cotés quand je fesais le devand mais le truc c'est que j'ai fait mettre mon modèle sur le coté pour faire les cotés car je ne vois pas comment j'aurai pu faire les cotés modèle sur le dos le manche de ma spatule cogne quand je fais les cotés droit du modèle ou alors il faudrait que je tourne ma spatule dans l'autre sens !
Merci pour l'astuce de l'huile ;)

coucou, un petit mot avant de partir comme a dit vivie vous êtes une drogue lol je peux pas m’empêcher de vous lire c'est hallucinant comme j'suis dépendante !! c'est grave docteur ^^

c'est pas très cool qu'elle est démissionné car je comptais bcp sur elle pour m'apprendre, mais bon de toute façon l'était pas décidée je crois !! ça va que j'ai pas les deux pieds dans le même sabots !!!
j'ai eu une épilation du maillot hier soir, la cliente à pris la totale jc + m + a +scl j'ai mis 50 min donc tranquil juste le maillot c'était pas ça du tout !!
je suppose que c'est comme le reste faut de l'entrainement ... mais je galère en plus j'applique mal ma cire pelable donc voilà j'suis nulle

ils sont super vos dessins les filles c'est bien j'aurais pas le temps de le faire celui là !!!
vivie, dans ton étude de marché la minceur représentait bcp ???
ici pas grand chose plus le bien être ... chaque région est différente, prends tu un solarium ???? moi j'aime pas du tout mais ça à l'aire d'être une bonne rentrée d'argent ?! et lumière pulsée et blanchiment dentaire ????? escuse de poser tant de questions mais je voudrais tout avoir et c'est bien sur pas possible !! bon stage
elodie, flaya, franem, calou, luce, topesthétik, chabine lolitea, angel, tahiti et tout le monde bonne journée

ha oui jess57 tout est dans l'inclinaison de ta spatule ... pour la peau il faut qu'elles s'hydrate bien (pas le jour de l'épilation) et gommage la veille et deux jour après et une semaine après (pour les poils sous peau)

bisous
coucou !!!! alors dans mon étude de marché, on s'est basé sur un statut d'auto entrepreneur, en ne dépassant pas les 32 800 euros par an de CA. En calculant sur une base de 20 clients par semaine (réalisable facilement) 5 en soins minceur ou modelage (prix à peu près à 60 euros) et les 15 autres sur une base d'épilation tournant aux environ de 18 euros. Objectif d'une semaine. Non ne je prends pas de solarium, je ne suis pas dans cette optique car je veux travailler avec des produits naturels, donc contreversé. A savoir qu'en effet c'est une bonne rentrée d'argent car un bon solarium coûte à peu près 3600 euros et ta séance te reviens à 0.18 cts d'électricité. Blanchiment des dents non je fais pas, lumière pulsée j'adorerais, mais appareil trop cher (10 000 euros....)
J'ai fait mon premier jour de formation drainage lymphatique, j'adore !!! vivement les 3autres jours !!! si d'autres questions n'hésite pas !!! bisous bisous

Allez je continue sur ma lancée :)

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :

[1]. Définir le terme tissu.

Un tissu est un ensemble de cellules semblables (ou de meme structure) exercant une meme fonction
[2]. Citez les quatre exemples de tissus.
Tissu épithélial
Tissu conjonctif
Tissu nerveux
Tissu musculaire
[3]. Annotez le schéma III du fichier ci-joint.

1 Nucléole

2 Chromatine

3 Membrane nucléaire

4 Noyau

5 Ribosomes libres

6 Vacuole

7 Microtubule

8 Réticulum endoplasmique lisse

9 Centrioles

10 Réticulum endoplasmique rugueux

11 Appareil de Golgi

12 Lysosome

13 Cytoplasme

14 Mitochondrie

15 Membrane plasmique

[4]. Donnez trois rôles du noyau dans la cellule.
Le noyau dirige le fonctionnement de la cellule
Le noyau renferme l'ADN et permet la transmission des gènes
Le noyau dirige les mitoses et les macromolécules du tissu conjonctif
[5]. Donnez trois rôle de la membrane plasmique dans la cellule.
La membrane plasmique protège et délimite la cellule
La membrane plasmique dirige les échanges entre le milieu extérieur et la cellule comme un filtre sélectif
La membrane plasmique nourrit la cellule et évacue les déchets produits par la cellule
[6]. Donnez les rôles de la mitochondrie dans la cellule.
La mitochondrie produit l'énergie
La mitochondrie permet la respiration de la cellule
[7]. Donnez le rôle du réticulum endoplasmique dans la cellule.
Le réticulum endoplasmique synthétise les lipides (réticulum endoplasmique lisse) et les protéines (réticulum endoplasmique rugueux)
[8]. Définir la mitose et citez les quatre phases qui la composent.
La mitose est une division cellulaire d'un cellule mère en deux cellules filles génétiquement identiques a la cellule mère.
Prophase, Métaphse, Anaphase, Télophase
[9]. Indiquez trois rôle du calcium dans l'organisme.
Le calcium est un constituant majeur des os et des dents
Le calcium intervient dans la coagulation du sang
Le calcium intervient dans la contraction musculaire
[10]. Indiquez deux rôles des lipides dans l'organisme.
Les lipides sont une réverse d'énergie
Les lipides interviennent dans certains processus phisiologique
[11]. Donnez la quantité d'eau présente dans le sang.
Le sang contient 80% d'eau
[12]. Donnez la quantité d'eau présente dans la peau.
La peau contient 70% d'eau
[13]. Citez trois phénomènes physiologiques responsables de la perte d'eau dans l'organisme.
Pertes urinaires
Pertes par la transpiration
Pertes par l'expiration
[14]. Définir ose et citez trois exemples d'oses.
Un ose est l'unité moléculaire non hydrolysable des glucides
Glucose, Galactose, Fructose
[15]. Définir polyoside et citez trois exemples de polyosides.
Un polyoside est un glucide constitué d'un nombre très élevé (miliers) d'oses.
Amidon, Glycogène et ??
[16]. Définir acide aminé et citez un exemple d'acides aminés.
Un acide aminé est l'unité moléculaire non hydrolysable des protéines.
Cystéine
[17]. Définir le terme peptide.
Un peptide est une protide constitué de 2 à 60 acides aminés
[18]. Définir protéine et citez quatre exemples de protéines.
Une protéine est une macromolécule formée d'un enchainement d'un nombre très élevé (au moins 60) d'acides aminés
kératine, élastine, collagène, mélanine
[19]. Donnez deux rôles des protéines dans l'organisme.
Les protéines constituent les tissus
Les protéines sont une source d'énergie
[20]. Définir oligoélément et citez trois exemples d'oligoéléments.
Les oligo éléments sont présents en très faible quantité (- de 0.1%) mais sont indispensables au bon fonctionnement de l'organisme. Ils sont des constituants et activateurs d'enzymes
Fer, Cuivre, Zinc

Les filles, je vous présente mon bébé...... on vient de poser les plaques pour annoncer.... j'ai peur ..... !!!!

Pièces jointes

• IMG00373-20120223-1137.jpg
    IMG00373-20120223-1137.jpg
    68.6 KB · Affichages: 118
  • IMG00375-20120223-1207.jpg
    IMG00375-20120223-1207.jpg
    88.8 KB · Affichages: 114
Merci pour tes conseils !!!
Je pense que j'allais trop sur les cotés quand je fesais le devand mais le truc c'est que j'ai fait mettre mon modèle sur le coté pour faire les cotés car je ne vois pas comment j'aurai pu faire les cotés modèle sur le dos le manche de ma spatule cogne quand je fais les cotés droit du modèle ou alors il faudrait que je tourne ma spatule dans l'autre sens !
Merci pour l'astuce de l'huile ;)
alors moi au niveau des demi jambes je ne fais pas mettre la personne sur le côter mais je tourne ces mollets tu comprend
admettons je suis à sa droite et je dois commencer par mettre de la cire sur le côter le plus loin de moi de la jambe la plus loin et ensuite la jambe la plus proche le côter le plus loin alors juste avant de poser la cire j'incline vers moi les mollets et ainsi je suite lol

coucou !!!! alors dans mon étude de marché, on s'est basé sur un statut d'auto entrepreneur, en ne dépassant pas les 32 800 euros par an de CA. En calculant sur une base de 20 clients par semaine (réalisable facilement) 5 en soins minceur ou modelage (prix à peu près à 60 euros) et les 15 autres sur une base d'épilation tournant aux environ de 18 euros. Objectif d'une semaine. Non ne je prends pas de solarium, je ne suis pas dans cette optique car je veux travailler avec des produits naturels, donc contreversé. A savoir qu'en effet c'est une bonne rentrée d'argent car un bon solarium coûte à peu près 3600 euros et ta séance te reviens à 0.18 cts d'électricité. Blanchiment des dents non je fais pas, lumière pulsée j'adorerais, mais appareil trop cher (10 000 euros....)
J'ai fait mon premier jour de formation drainage lymphatique, j'adore !!! vivement les 3autres jours !!! si d'autres questions n'hésite pas !!! bisous bisous

Super projet ! Tu va louer un local ou faire ton institut chez toi ? je crois que tu l'as déja dis mais me rappelle plus !
Pas de hammam, spa non plus ? c'est un sacré investissement au départ car pas donné c'est petit truc lol
Et donc ca te ferais combien de salaire par mois en faisant 20 clientes par semaine ? si c'est pas indiscret biensur sinon ne répond pas ;)

alors moi au niveau des demi jambes je ne fais pas mettre la personne sur le côter mais je tourne ces mollets tu comprend
admettons je suis à sa droite et je dois commencer par mettre de la cire sur le côter le plus loin de moi de la jambe la plus loin et ensuite la jambe la plus proche le côter le plus loin alors juste avant de poser la cire j'incline vers moi les mollets et ainsi je suite lol

Merciii je re-essayerai la prochaine fois et j'espère mieux y arriver lol

wouahh super !!! Très simpa le nom ;)
Tu aimerais ouvrir quand ? c'est ta maison ?
Merci ! oui c'est ma maison. J'ai une maison qui fait plus de 200 mètres carrés, et j'ai pignon sur rue, sur la route d'arcachon le cap ferret, donc c'était l'opportunité rêvé et le meilleur endroit pour faire un institut !! enfin d'après moi.... Donc j'ai quelques travaux à faire, mais c'est pas mirobolant, j'emprunte 12000 euros pas le bout du monde non plus. Non pas de spa pas les moyens, mais ptet un jour qui sait ! le calcul que j'ai donné de mon buisness plan c'est pour gagné net (avec toutes les charges déduites, remboursement crédit 200 euros, matos, consommable etc....) 1250 euros par mois. Je sais c'est pas beaucoup, mais pour commencer ce serait royal ! je ne fais pas ça pour m'enrichir, simplement par amour de ce métier, et être libre.....
Je souhaite ouvrir dès les résultats de l'examen, vers mi juillet, DONC C EST POUR CELA QU IL EST TRES IMPORTANT QUE J AI MON EXAMEN VOUS COMPRENEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci ! oui c'est ma maison. J'ai une maison qui fait plus de 200 mètres carrés, et j'ai pignon sur rue, sur la route d'arcachon le cap ferret, donc c'était l'opportunité rêvé et le meilleur endroit pour faire un institut !! enfin d'après moi.... Donc j'ai quelques travaux à faire, mais c'est pas mirobolant, j'emprunte 12000 euros pas le bout du monde non plus. Non pas de spa pas les moyens, mais ptet un jour qui sait ! le calcul que j'ai donné de mon buisness plan c'est pour gagné net (avec toutes les charges déduites, remboursement crédit 200 euros, matos, consommable etc....) 1250 euros par mois. Je sais c'est pas beaucoup, mais pour commencer ce serait royal ! je ne fais pas ça pour m'enrichir, simplement par amour de ce métier, et être libre.....
Je souhaite ouvrir dès les résultats de l'examen, vers mi juillet, DONC C EST POUR CELA QU IL EST TRES IMPORTANT QUE J AI MON EXAMEN VOUS COMPRENEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est vraiment bien d'avoir une grande maison et en plus super bien placée ;)
Et bien pour un début je trouve ca très bien comme salaire ;)
Ah oui l'exam est plus qu'important :)
Je te mp ;)

C'est vraiment bien d'avoir une grande maison et en plus super bien placée ;)
Et bien pour un début je trouve ca très bien comme salaire ;)
Ah oui l'exam est plus qu'important :)
Je te mp ;)

C'est sympaaaa!!!! je croise très fort les doigts pour toi! et je tiens a être une de tes premières clientes!
Merci les filles ça me fait du bien vos encouragements. J'hésitais à vous mettre les photos par peur que vous disiez que je vend la peau de l'ours avant de l'avoir vendu, mais je m'accroche tellement pour cet examen, et je mets tellement d'énergie, et le fait de partager tout ça avec vous me motive encore plus. Vous m'envoyez que du positif, ça fait du bien !!!! mais Strass, on se voit déjà très bientôt et mes portes te seront tjrs ouvertes !!! d'ailleurs si tu veux on peut se boire un petit café aux quinconces en ce moment il fait beau je suis toute la semaine à mon école, entre midi et treize heures ? tu as mon numéro de portable. Bisous bisous les filles !!!

Merci les filles ça me fait du bien vos encouragements. J'hésitais à vous mettre les photos par peur que vous disiez que je vend la peau de l'ours avant de l'avoir vendu, mais je m'accroche tellement pour cet examen, et je mets tellement d'énergie, et le fait de partager tout ça avec vous me motive encore plus. Vous m'envoyez que du positif, ça fait du bien !!!! mais Strass, on se voit déjà très bientôt et mes portes te seront tjrs ouvertes !!! d'ailleurs si tu veux on peut se boire un petit café aux quinconces en ce moment il fait beau je suis toute la semaine à mon école, entre midi et treize heures ? tu as mon numéro de portable. Bisous bisous les filles !!!

COUCOU VIVIE

JE SUIS RAVIE POUR TOI, MOI JE TROUVE QUE C UNE SUPER IDEE QUE TU ANNONCE TA FUTUR OUVERTURE,

SA PROUVE QUE TU EST AMBITIEUSE, TU AS BIEN RAISON. :audi:

BONNE CONTINUATION C TOUT SE QUE L'ON PEUT TE SOUHAITER ;)

Les filles, je vous présente mon bébé...... on vient de poser les plaques pour annoncer.... j'ai peur ..... !!!!
je te souhaite grande réussite dans cette entreprise, plein de clientes...!!
je sais ce que c'est de réaliser un projet, on est euphorique!! lol

en tout cas ,je suis sûre que ça va marcher, tu es bien placé et le nom est super!!! après tu sais le bouche à oreille c'est la meilleure pub!!

gros bisous et bonne chance!:46-heart:

oh mais c'est super sa!
moi aussi je voudrais faire un salon chez moi mais mon copain n'est pas trop du même avis!
j'ai hâte de voir l'intérieur jte dis merde pour ce CAP alors hein! ;)
biz

Tu te compliques la vie là. Tu mets ton modèle sur le coté et les jambes fléchies mais de façon à ce qu'elles soient posées sur la table. Sinon tu vas en mettre partout et tu ne seras pas stable. Tu vois la position de course met vu de coté et à plat. ( vous êtes fortes si vous voyez ce que je veux dire)

Retour