besoin de soutient apres separation

Post-anonyme

Nouveau Membre
bonjour les filles, je viens vers vous pour trouver des conseils et du soutient,je me suis séparé depuis 2 mois après 4 ans et demi et une relation passionnelle mais du coup très compliqué. On s'est séparé en s'aimant encore et aujourd hui les sentiments sont encore la meme si on ne se voit plus et que je nai plus de nouvelles,c'est très dur,je sais qu'il faut du temps.
Mais je me demande si j'arriverai a passer a autre chose, a rencontrer quelqu un avec qui j aurai autant de complicité et d amour, c'est dur de me retrouver seule le soir et le we,je ne sais pas trop si vous pourrez m aider mais ca fait du bien de vider son coeur.
merci

je suis passée par là il y a 3 ans,bientot 4 en mai prochain,
et oui on arrive à digérer à passer à autre chose, il faut du temps, c'est dur au début, parfois beaucoup de temps, il m'a fallu 1 an pour ressortir avec d'autres hommes, après ça j'ai connu une autre passion qui n'a pas duré mais ça c'est un détail, c'est pour te dire que oui on peut connaître d'autres passions après.
Avec le recul, je me dis que si ça n'a pas marché c'est que ça ne devait pas, que c'est le destin, et que ce n'était donc pas la personne qu'il me fallait.

merci, moi aussi je me dis que c'est le destin, mais j arrive aussi a me dire que si on est fait pour etre ensemble on se retrouvera mais en fait je sais que c'est pas bien de penser ca, ca fait du mal.

c'est clair, car c'est ce que j'ai pensé à l'époque, j'ai passé donc 6 mois à me morfondre, en me disant que ce n'était pas possible qu'on allait se remettre ensemble, et les 6 mois suivants à réussir à envisager qu'un autre homme me touche.
Mais j'ai perdu un an de ma vie que je ne récupererais jamais.

Donc, quoique tu fasses si vraiment vous êtes faits l'un pour l'autre oui ça s'arrangera mais ça ne doit pas t'empêcher de vivre en attendant pour autant.

pour ca je me force,des qu on me propose une sortie j y vais,je fais des rencontres, ah ca des prentendant j en rencontre mais deja ces des gars pas serieux et puis je suis pas prete je pense, mais y a des jours j ai aucune motiv pour rien et c est meme dangereux car je suis a mon compte donc faut pas que je baisse les bras mais j avoue que j ai du mal, et toute mes copine sont en couple y en a juste une qui est celib, donc c'est dur quand tes copine veule t aider et que tu passe les voir, chez elle dans leur petite vie avec cheri alors que toi t'as plus tout ca, maintenant tu vis toute seule.

bonsoir

pour ca je me force,des qu on me propose une sortie j y vais,je fais des rencontres, ah ca des prentendant j en rencontre mais deja ces des gars pas serieux et puis je suis pas prete je pense, mais y a des jours j ai aucune motiv pour rien et c est meme dangereux car je suis a mon compte donc faut pas que je baisse les bras mais j avoue que j ai du mal, et toute mes copine sont en couple y en a juste une qui est celib, donc c'est dur quand tes copine veule t aider et que tu passe les voir, chez elle dans leur petite vie avec cheri alors que toi t'as plus tout ca, maintenant tu vis toute seule.

je suis un peu comme toi, on c quitté mais on s'aime toujours enfin plus moi que lui et ça fait 4 ans que ça dure, c'est usant, horrible, je me bourre de czchetons pour oublier comme d'autres picoles, je me sens seule surtout quand je vois tous ces couples et moi seule, week end , pas d'amies célib

oui je sais ce que tu ressens c 'est pareil!! je suis sus traitement anti deprime mais homeopathique par contre. et depuis que l on est séparé ca joue sur mon sommeil impossile de m'endormir,reveil avant que le reveil ne sonne, encore cette nuit je n'ai presque rien dormi et c'est horrible parce que la fatigue engendre la deprime et la demotivation!!! j'essai de me rebooster mais des fois c'est trop dur et me demande si j'arriverais a passer cette periode difficile et a passer a autre chose et ne pls avoir cette douleur dans le coeur.

Je rejoins le post car je viens de me séparer aujourd'hui après 3 ans de relation, on s'aime encore mais trop de problèmes nous ont séparé, c'est vraiment très dur. Vous en êtes ou depuis les filles?

et bien moi j'ai eu quelque nouvelle mais rien en rapport avec nous,si a part qu'il pensait que j'avais des remords,j'en ai effectivement mais ne lui ai pas dit car malgrés les remords,certaines chose chez lui ne me convenait pas non plus.
Il y a eu quelque jours ou ca allait un peu mieux,je me sentais un peu plus libre plus apte a passer a autre chose mais la rebelote depuis une semaine il me hante,j'en reve la nuit,ne pense qu'a lui. le plus dur c'est de pas savoir ce qu'il fait,si il a quelqu un ou pas,si il vit la meme chose que moi,je pense que oui car on etait pareil donc je me dis que ca doit etre dur pour lui aussi.
J ai toujours l'espoir qu on puisse se retrouver mais j'ai peur de me bercer d'illusion.
Bref je suis toujours aussi paumé et fatigué car ca m'use.
Et toi dans quelle conditions ca c'est passé? vous habitiez ensemble?

et bien moi j'ai eu quelque nouvelle mais rien en rapport avec nous,si a part qu'il pensait que j'avais des remords,j'en ai effectivement mais ne lui ai pas dit car malgrés les remords,certaines chose chez lui ne me convenait pas non plus.
Il y a eu quelque jours ou ca allait un peu mieux,je me sentais un peu plus libre plus apte a passer a autre chose mais la rebelote depuis une semaine il me hante,j'en reve la nuit,ne pense qu'a lui. le plus dur c'est de pas savoir ce qu'il fait,si il a quelqu un ou pas,si il vit la meme chose que moi,je pense que oui car on etait pareil donc je me dis que ca doit etre dur pour lui aussi.
J ai toujours l'espoir qu on puisse se retrouver mais j'ai peur de me bercer d'illusion.
Bref je suis toujours aussi paumé et fatigué car ca m'use.
Et toi dans quelle conditions ca c'est passé? vous habitiez ensemble?

Oui on vivait ensemble depuis 1 an, et on était ensemble depuis 3ans. Ben disons qu'on est assez différent et qu'on a eu des divergences sur pas mal de choses, on a pas vraiment réussi à les arranger et ca nous a éloigné. On s'aime toujours, mais on a préféré arrêter maintenant plutôt que de continuer en sachant que plus ca avancait plus c'était dur. D'un côté je suis consciente que c'est mieux d'avancer et que si on a pas réussi à régler nos problèmes en 3 ans c'est peine perdue, d'un autre côté je l'aime tellement que je ne comprends pas pourquoi ca ne peut pas être plus simple...

Ca fait combien de temps que vous êtes séparés? C'est sur que continuer à espérer c'est fatiguant, mais en même temps je sais que c'est impossible de ne pas le faire.

en fait on s'est séparé une premiere fois l année derniere a cette periode en mai j ai demenagé de la maison il la garder puis tout de suite a pres on a decidé de reassyer mais en vivant chacun de son coté. mais il y avait de la colere je pense et on arretait pas de s'engueuler moi j attendais qu il me montre qu il me voulait moi qu il me montre son amour,qu il ai envie d etre avec moi,mais a la place il sortait de son coté sans jamais me proposer on partagait rien et il rencontrait de spersonne que du coup je ne connaissais pas et ca m'enervait mais il ne comprenait pas et lui attendais que j'aarete de lui prendre la tete mais c'etait parce qu il faisait tout ca en fait on tournait en rond du coup. alors en decembre je l'ai envoyer promener apres encore un truc qui m avait enerver. on s'est revu 10 jours plustard j'ai eu envie de recommencer mais pas lui. mais il continuait a m envoyer des message en me disant qu'il m aimait et des belle chose donc je ne comprenait pas. du coup en janvier je lui ai dit que je l aimais mais que je le laissai reprendre sa vie puisqu apperemment il ne voulait plus de moi. puis plus de nouvelle pendant quelque semaine apres il ma envoyer un message car il a vu que j'etais inscrite sur un site de rencontre donc il ma insulté et on s'est repris la tete. Et il y a 3 semaine je lui ai demander si je pouvais revoir sa chienne il na pas voulu puis ma renvoyer un message une semaine apres car il ne comprenait pas que je puisse vouloir revoir sa chienne mais pas lui qu il pensait que j avais des remords mais visiblement non et que je devais pas etre trop toucherde notre séparation.
Je lui ai dit que lui aussi n avais pas l air toucher non plus et il ma dit sinon tu voudrais essayer de me retrouver et je lui ai rappeler qu'il ne voulait plus de moi et lui ma dit mais c'est pour ca que je voulais garder contact. donc je ne comprends pas.
hier je lui ai envoyer un message pour son anni il ma dit merci d'y avoir penser et qu'il espérait que j aille bien.
on a traversé tellement de grosse crise on s'est autant aimer que detester.
c'est très dur,a des moments je voudrais lui dire que je l aime et qu'il me manque mais d'un autre coté je sais qu'il me blessait en faisant certaine chose.
Je ne sais pas comment reagir.

C'est pas évident pour moi ce qui résume la situation c'est que desfois on a beau s'aimer énormément ca ne suffit pas. Après chaque histoire est différente mais desfois tu as beau faire des efforts, y mettre toute ta volonté ya des différences qui éloignent petit à petit. J'en suis encore au stade ou je me dit que tout est possible, une réconciliation comme un changement de cap, mais bon je n'en suis qu'au premier jour...

oui c est tout frais, apres quand les jours passe ce qui est dur c'est le manque,les habitudes,se retrouver seule moi c'est ce qui me fait mal.
ca va faire 3 mois que je l'ai pas vu et c'est dur, on ne restait jamais plus d'une semaine sans se voir donc la ca commence a etre dur.
et puis je n'en parle pas trop a mon entourage car eux voudrait que je tourne la page car il m on vu souffrir

Coucou, je viens de lire tes messages de ce poste. Franchement ça fait mal au coeur, (j'ai un gros coeur ) ça peut arriver a tout le monde des moments comme ça. Si tu sent en toi que la séparation n'est pas définitive c'est bon, logiquement on le ressent quand c'est perdue d'avance, que cette fois, c'est finit ... Quand tu lui a proposer de reprendre un nouveau départ et qu'il ta dit que lui ne voulait pas. Ensuite pendant la dispute il t'as dit : c'est pour ça que je voulais garder contacte.
Je pense qu’en fait, comme il a était blessé que tu l'as envoyer boulet, il voulait te faire comprendre et te faire ressentir ce que lui avais ressentit ce jour la. Et que c’était juste pour donner une "leçon" par fierté, vous connaisser les hommes, et qu'il voulait justement garder contact pour au bout de quelques jours/semaines, te dire qu'il voudrais recommencer etc ... Tu comprends ce que je veux dire ? En tout cas accroche toi, et c'est vraie, n'attend pas sans vivre ta vie car après c'est tout ça de perdue ! Je suis rester 2ans seule après une rupture, sans voir aucun garçon, puis j'ai laisser une chance a un garçon et a moi même finalement, une chance de re vivre, et depuis, je suis toujours avec ce garçon, ça fait 2ans. Bon c'est pas des années et des années, mais il faut un début a tout, et puis je suis heureuse avec Lui et bien plus qu'avant ! Tout ça pour te dire, rien n'es perdue, si tu veux, garde lui une place dans ton coeur, tout en avançant, s'il doit revenir il reviendras, sinon tu rencontreras un autre comme moi ou tu seras beaucoup plus heureuse !

Courage en tout cas. Bisous.

Oui j'imagine en général l'entourage te pousse à aller de l'avant c'est pas plus mal. Après en parler ca fait du bien ca t'aide à te faire à l'idée et desfois d'évacuer ca soulage.
Moi je pense mettre longtemps à m'en remettre aussi à cause des habitudes, de toutes les choses qu'on faisait ensemble tout ce qui fait la vie de tt les jours. Mais bon tout le monde s'en remet un jour même si j'ai pas envie de tourner la page un jour je serai bien obligée

Je suis d'accord avec Lyssa, tu peux continuer à y croire mais continue d'avancer, moi je vais essayer de faire ca même si c'est plus facile de s'enfermer chez soi pour pleurer :s

merci c'est gentil,oui j'essai de me forcer a vivre mais j'avoue que des fois c'est très dur,comme ce soir ou je n'avais qu'une envie vite rentrer et pleurer un bon coup.
je me suis dit que je verrais bien si il revient mais parfois ca me demange de le contacter mais je pense que lui doit faire un travail sur lui et sur notre histoire moi c'est ce que je fais c'est pour ca aussi que c'est dur car je vois ou j'ai pas fait les chose comme j'aurai du,maintenant que j'ai du recul c'est bete mais je vois mieux mes propres erreur le top serait que lui fasse pareil.

Oui c'est sur c'est dans ces moments la quand tu te prend un bon choc que tu réalises vraiment. Après desfois une fois que quelquechose est brisé, même si tu as pris conscience de plein de choses, tu ne peux pas repartir sur quelquechose comme avant pcq il y aura tjs ce truc de brisé, ou au contraire tu repars sur du tout neuf tout beau, mais ca c'est impossible à prévoir :s
En attendant c'est soirée tv dans l'appartement vide, faut que je reprenne mes marques!

oui je pense comme toi, que quand quelque chose s'est cassé c'est dur de reconstruire puisqu on a deja essayé et que ca na pas marché!! mais malgrés tout on s'est toujours aimer très fort,autant lui que moi c'étais très passionnel.
Ne t'en fais pas c'est pareil pour moi,soirée télé dans mon appart que j'ai seulement depuis 4 mois,je m'y suis pas encore faite.

Retour