referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

coucou les filles moi je pense que je ne vais pas faire le dossier d'histoire géo tampis sa me soule et on m'as dis que si je n'avais pas de dossier il nous en procure un le jour de l'examen au pif!!!
non mais franchement je préfère rien faire que faire n'importe quoi et en plus sa me gave j'ai beau regarder sur le net etc je comprend rien de se qu'il faut que je fasse et sa me GAVEEEEEE!!!!!

bisoux

super elodie que tu as épilé ta soeur et ton frére

pour les résidus de cire sur la jambes quand tu as finis ton épilation tu peut passer soit de l'huile post epilation ou créme de modelage tu fais un modelage de la jambes et tout les résidus de cire s'en vont puis tu essuie au mochoir pour enlever le gras

tahiti la cire pbi que j'ai et qui va bien c'est de la cire qui est en pot la cire pelable 800ml tiens voila les references
xepil0024 prix 7,95 euros elle va bien
aprés j'ai pris la pelable en sachet la cire pelable blonde 1kg c'est pas mal pour épiler les aiselles et le maillot elle est fine super comme cire

coucou les filles moi je pense que je ne vais pas faire le dossier d'histoire géo tampis sa me soule et on m'as dis que si je n'avais pas de dossier il nous en procure un le jour de l'examen au pif!!!
non mais franchement je préfère rien faire que faire n'importe quoi et en plus sa me gave j'ai beau regarder sur le net etc je comprend rien de se qu'il faut que je fasse et sa me GAVEEEEEE!!!!!

bisoux

coucou

si tu es sure que ce n'est pas eliminatoire tu as bien raison..

bisoux

Coucou ma Belle, tu as raison, si il te donne dossier le jour de l'exam ne perds pas ton énergie à cela, déjà que c pas évident d'étre sur tout les fronts. C temps si je suis pareille que toi tout les soir je me tape des migraine d'enfer. Bon courage et bonne journé, se matin à 10h épilation d'un maillot échancrer sur un modèle.

Coucou ma Belle, tu as raison, si il te donne dossier le jour de l'exam ne perds pas ton énergie à cela, déjà que c pas évident d'étre sur tout les fronts. C temps si je suis pareille que toi tout les soir je me tape des migraine d'enfer. Bon courage et bonne journé, se matin à 10h épilation d'un maillot échancrer sur un modèle.
bein oui là tous les vendredi j'essai de regarder tu vois pour ce dossier et y rien qui me montre ce que je dois réellement faire et sa me saoul! il y des infos toutes différentes et moi et l'hist géo sa fais deux!

pour moi aujourd'hui manucurie et pose de vernis (semi-permanent)
bisoux les fillessss

bisoux
Ohooo moi je te déconseille de faire ca miss!
je comprend que ca te saoul et dans ce cas la fait un pause et tu reviendra dessus plus tard mais arriver sans rien a l'examen (meme si il peuvent te procurer un dossier) sera toujours moins bien vu qu'une élève qui a essayer de faire un dossier. je pense que malgré tout le jury en prendra compte! en plus tu ne sait pas sur quel sujet tu tombera et si le jury aura bien des dossiers en plus car ça ne doit pas arriver souvent! Moi je te conseille de faire de ton mieux même si ce n'est pas parfait que de courir un risque inutilement.au pire si ton dossier ne convient pas alors la il t'en passeront peut être un mais au moins ils verront que tu a essayer! allé courage biz!

coucou Sandra!
moi aussi je pense que ce n'est pas bon de ne pas faire de dossier.
il est plus facile de parler d'un dossier que tu auras préparé, tu connaitras au moins le sujet!!
j'attaque les dossiers lundi! et révision pour la formation UV !!

bon ,je vous poste mon dessin, mais le teint n'apparait pas bien avec le scan,
tant pis je ne recommence pas! lol

merci de ne pas trop rigoler, lol , pas facile de dessiner,
bisous et bonne journée!!

Pièces jointes

• 001.jpg
    001.jpg
    23.3 KB · Affichages: 107
lolitea08 a dit:

bisoux

Coucou sandra je vais t'aider. Ton sujet c'est sur quoi? La semaine prochaine je demanderai des infos à ma formatrice. Bisous

euh la cire pbi c'est laquelle car moi aussi gros souci de cire cet aprem avec la cire sans bande (vendu chez pbi en sachet de petites billes orange transparente)
impossible de l'appliqué elle était vraiment bizarre
pr la cire avec bande je l'ai pris en pot directement, or je sais plus quoi ^^

super elodie que tu as épilé ta soeur et ton frére

pour les résidus de cire sur la jambes quand tu as finis ton épilation tu peut passer soit de l'huile post epilation ou créme de modelage tu fais un modelage de la jambes et tout les résidus de cire s'en vont puis tu essuie au mochoir pour enlever le gras

tahiti la cire pbi que j'ai et qui va bien c'est de la cire qui est en pot la cire pelable 800ml tiens voila les references
xepil0024 prix 7,95 euros elle va bien
aprés j'ai pris la pelable en sachet la cire pelable blonde 1kg c'est pas mal pour épiler les aiselles et le maillot elle est fine super comme cire

et le pire c'est que je la passe l'huile apres!! peut etre pas assez lool

j'ai 3 cires de chez PBI :
* cire jetable av bande c'est la or
* cire jetable sans bande le pot la cire est rose
* et la cire recyclable j'ai pris les petites billes et j'ai achetée le pot

vivement la prochaine épil, que je trouve un remède! ^^

la or je l'est elle pas mal
cire sans bande le pot de cire est rose je l'est elle va bien
la recyclable je l'est mais pas encore essayer

Coucou les filles !!!

moi aussi je te déconseille de ne pas faire de dossier car ca sera forcément mal vu à coté des filles qui en font un ! Je n'ai pas encore mis le nez dedans, va falloir que je m'y mette aussi !!!

Allez courage on va y arriver ;)

Bon pour moi aujourd'hui va vraiment falloir que je révise car cette semaine je ne m'y suis pas trop mise et en bio faut que j'avance un peu plus !!!

Bonne journée les filles :)

la or je l'est elle pas mal
cire sans bande le pot de cire est rose je l'est elle va bien
la recyclable je l'est mais pas encore essayer

la or elle reste un peu épaisse on dirait, je sais pas si ça vient de chez moi ou pas! ou je vais en stage la cire qu'elle utilise av bande et super liquide, et quand je compare av la mienne, je me dit que c'est peut etre pr ça que j'ai du mal a faire des bandes ultra fines!

Sandra, tu devrais essayer de faire un dossier; ça sera mieux vu, et tu connaitras un peu le sujet, que d'avoir un sujet au pif, tu seras larguée total et tu auras quasi sure une mauvaise note, qu'avec ton dossier préparé tu peux peut etre avoir la moyenne!

wahoo 50 pages a rattrapé lol!!!

hier j'ai eu le debut de la formation UV ici c'est en 2 demi journée et l'exam sera que le 30 mars ca me laissera le temps de tout bien retenir!!

Luce j'ai pensé a toi hier la formatrice est d'une générosité aussi elle va me former sur les appareils, l'organisation, la vente et tout ca pendant son temps libre, je suis agréablement surprise qu'il y ai encore des personnes comme ca... ca motive a fond!!

Perso, moi, j'essaie de bosser 4h/j, pratique inclus. C'est à dire si j'ai des modeles, le temps que je passe sur la théorie est moins long ... Je suiis au chomage, j'ai toute la journée, mais mine de rien, avec les enfants, le ménage, j'arrive pas à dégager plus de temps....

Ca m'arrive meme des jours que j'arrive pas du tout à bosser, mais depuis que Luce poste ces devoirs regulierement, j'essaie de le faire aussitot pour ne pas perdre le pédale...

Merci par ailleur à Luce pour ces devoirs et corrections
biz

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :

[1]. Définir la mitose.

La mitose est la division cellulaire dans laquelle une cellule mere se divise en 2 cellules filles identiques à cellules mere

[2]. Identifiez, en les nommant, les quatre phases d'une mitose sur le schéma I du fichier ci-joint.

PHASE A : télophase

PHASE B : métaphase

PHASE C : anaphase .

PHASE D : prophase

[3]. Expliquez le rôle joué par la mitose dans la physiologie de l'épithélium épidermique.

la couche superficielle de l'épiderme est la couche cornée. Les cellules de cette souche sont desquamentés regulierement.
La mitose assure la division cellulaire au niveau de la couche germinative, permet de remplacer au fur et à mesure des cellules desquamantées

[4]. Annotez le schéma II du fichier ci-joint.

3muscle masséteur .

4 grand zygomatique...

6 muscle temporal..

7 muscle frontal...

8 muscle orbiculaire de l'oeil..

9 muscle trapeze..

10 muscle traverse du nez..

13 muscle orbiculaire de la bouche..

15 muscle mentonnier.

16 abaisseur de la levre inferieur..

17 abaisseur du coin de la bouche...

19 sterno- cléido-mastodien.

[5]. Indiquez l'action du muscle 8.

assure la fermeture de l'oeil et les clins d'oeil

[6]. Indiquez l'action du muscle 13.

assure la fermeture de la bouche , ainsi que le renverse le bord des levres vers l'extérieur

[7]. Nommez le muscle 21 de ce schéma et indiquez son action.

je ne sais pas !!!

[8]. Titrez et annotez le schéma III du fichier ci-joint.
titre : vascularisation cutanée
1 Veine

2 artere.

3 adipocyte.

4 plexus vascularisation cutanée profond.

5 plexus vascularisation cutanée supperficielle.

6 hypoderme..

7 derme.

8 epiderme .

9 veinulle..

10 artériole..

11 anse capillaire..

12 capillaire..

13 membrane basale..

14 couche cornée..

16 couche germinative..

[9]. Donnez deux rôles de la vascularisation cutanée.

nourrir les cellules de la peau
assure la thermorégulation

[10]. Définissez l'hypoderme.

hypoderme est la couche la plus profond de la peau, qui se compose principalement de la lipide sous forme de triglycéride, stockés dans les adipocytes

[11]. Définir tissu et citez les quatre principaux groupes de tissus.

tissu est l'ensemble des cellules semblables qui collaborent pour exercer la meme fonction

tissu épithélium
tissu conjonctif
tissu nerveux
tissu musculaire

[12]. Nommez le tissu qui forme l'hypoderme.

tissu conjonctif adipeux

[13]. Nommez la principale cellule qui compose ce tissu en indiquant le rôle de cette cellule dans l'organisme.

adipocyte
stock le lipide sous forme trigycéride

[14]. Donnez deux rôles de l'hypoderme.

isolation du froid
amortisseur mécanique

[15]. Annotez le schéma IV du fichier ci-joint.

CELLULE X adipocyte.

1 globe graisseuse..

2 hypoderme..

Pièces jointes

Coucou sandra je suis du même avis que les filles ce sera très mal vu alors ce que je te propose c'est de t'aider à la faire pour pas que tu sois pénalisée même si l'histoire géo c'est loin pour moi j'ai un bac littéraire donc c'était une de mes grosses matières alors dis moi mais y'a pas de soucis je suis à ta disposition après tout ce que tu nous donne comme énergie et comme motivation je ne peux pas te laisser te pénaliser comme ça bisous

Coucou encore des epil maillot en bresilien et integral j'aime pas du tout mais avec
Vos bons conseils ca va de mieux en mieux je fais des trucs net !

Sandra si tu veux tu peux me mp j'ai pas de dossier a fairmais je kif
L'histoire et les dissertations ... Alors si je peux t aider
Je serais ravie ...
Bisous les filles merci d'etre motivees et motivantes !!

Sinon ce qu'ils attendent de toi pour ce dossier reste classique tu choisis un thème tu établis une problématique sur ce sujet c'est à dire une question en rapport avec ton thème à laquelle tu devras clairement répondre dans ta conclusion ensuite tu élabore des parties qui vont étayer ta thèse et tu choisis des documents en rapport avec ton sujet qui appuient ta thèse aussi que tu expliqueras voilà à peu près tout donc en concret ça donne
1 tu choisit ton thème
2 tu élabore ta problématique (la question à laquelle tu dois répondre)
3 tu fais ton introduction en expliquant pourquoi ce thème pourquoi cette problématique
4 tu fais tes parties pour expliquer et appuyer les raisons qui te font répondre de cette manière à ta problématique
5 tu insères les documents (choisis des types de documents différent ne met pas 4 photos mais diversifie) tu les expliques tu n'oublies surtout pas de les nommer et de donner la source d'où tu les tires
6 tu fais ta conclusion dans laquelle tu fais une brève synthèse de ton dossier et où tu répond clairement à ta problématique
Et j'oubliais fais aussi une page de présentation avec ton nom prénom année de passage et le titre de ton dossier
Voilà voilà j'espère t'avoir éclairée bisous et mp moi si tu as des questions

Les filles je viens d'appeller pour avoir les résultats de la formation UV et ....

je l'aiiiiiiiii :D halala j'y croyais vraiment pas, je suis bien soulagée, c'est une bonne chose de faite :)

Retour