referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Un idee comme ca mais je suis pt etre a coté de la plaque: Dans quelles mesures peut on prévenir d'un tsunami et quelles sont les conséquences d'une catastrophe naturelle de ce type?

Il existe des balises pour prévenir les tsunami. Elles sont placées à différents endroits dans les océans par rapport aux plaques telluriques. Des que ces balises se manifestent les autorités sont alertés et ils peuvent commencer l'evacuation.

Les risques : mauvaise information et préparation de la population.
Catastrophe naturelle.
Faune flore dévasté
Économie en berne
Hausse des assurances du à la catastrophe
Fond humanitaire à trouver
Déblocage de fonds d'urgence
Armée / pompiers / secouristes et médecins réquisitionnés etc...

Je suis à coté de la plaque ou ça peut t'aider ?

Salut les filles, comme toujours des reponses aux questions que chacune peut se poser, c'est genial, c'est pas moi qui vais pouvoir t'aider lolitea-? J

Salut les filles, comme toujours des reponses aux questions que chacune peut se poser, c'est genial, c'est pas moi qui vais pouvoir t'aider lolitea-? J

Salut les filles, comme toujours des reponses aux questions que chacune peut se poser, c'est genial, c'est pas moi qui vais pouvoir t'aider lolitea-J'ai repondu qu'a une question le jour du brevet pour ne pas rendre copie blanche!!!lol.

Mais je ne me fais pas de souci pour toi, avec l'aide des filles en plus, t'inquiete, tu vas nous gerer ca, c'est sur!!

Bon alors moi , j'ai la jeune fille qui est venue ce matin pour les epilations, je suis pas decue, en 2 heures , on les a toutes vues à l'exception des sourcils et du menton.

Lundi matin elle revient pour 2 heures pour me faire une manucurie et je lui en ferait une ds la foulee si le tps ns le permet .
Ca va pas me permettre d'etre au top c'est sur pcq vu le prix je vais limiter les heures mais ca rassure deja!

Bon je vais essayer de voir la fiche 12 avant le dodo, si je ne m'endors pas!!! lol.
Vs en etes a quel fiche les filles en cosmeto??
Y'a t il un moment ou ca devient plus facil??? mdr

Bonnes revisions a toutes, bonne nuit ensuite.

Bisous

Il existe des balises pour prévenir les tsunami. Elles sont placées à différents endroits dans les océans par rapport aux plaques telluriques. Des que ces balises se manifestent les autorités sont alertés et ils peuvent commencer l'evacuation.

Les risques : mauvaise information et préparation de la population.
Catastrophe naturelle.
Faune flore dévasté
Économie en berne
Hausse des assurances du à la catastrophe
Fond humanitaire à trouver
Déblocage de fonds d'urgence
Armée / pompiers / secouristes et médecins réquisitionnés etc...

Je suis à coté de la plaque ou ça peut t'aider ?

Lolitea je ne sais pas si je te l'ai dit mais je trouve ton sujet tres interessant, pas depasse, ca c'est de l'histoire qui donne envie d'apprendre!!!lol.

Je ne sais pas ce qu'il attendent dans votre dossier mais c'est interessant aussi je trouve, perso les preventions et risques qui te sont proposes.

bON COURAGE A TOI;BIZ

coucou sandra tu vas bien?moi aussi je suis en train de faire mes 3 dossiers histoire geo et vente arghh!!et quand je vois toutes les matieres que j ai a rattrape je c est maintenant que c est mission impossible sa me met le moral a z mais grave.enfin j ai trouver un site pas mal je vais aller fouiller pour voir je te met quelques liens si ca peut t aider ainsi qu aux filles.moi j ai choisi le genocide juif en histoire et le sujet tsunami en geo voila bisous

Dossiers CCF Histoire-Geographie

http://www.dissertationsgratuites.com/dissertations/Dossier-Histoire-Cap/168735.html

Question bete...au niveau des cours et du programme quel est la difference entre la PSE et la CMT?

et 2eme question: la cmt c'est oral ou ecrit à l'exam?
MERCI!!

La PSE (ou Prévention Santé Environnement) est une matiere commune a tous les CAP (ou presque) qui aborde diverses themes comme le sommeil, la contraception, le budget, les salaires, le recyclage, les achats, la vie de tous les jours en fait. Cette matiere n'a rien a voir avec l'esthétique et compte dans la note de pratique.

L'épreuve EP1 a un coefficient 8 (pratique esthétique: coefficient 7 et PSE coefficient 1).

La CMT n'existe plus. Cette matiere a été remplacée par la connaissance des milieux professionnels depuis la session 2010. Cette matiere est directement liée a la profession d'esthéticienne. Elle aborde les statuts juridiques des entreprises, l'agencement d'un institut ou d'une parfumerie, les regles d'hygiene, les lois liées a l'esthétique... Il y a pas mal de points communs avec l'ancienne CMT (ou connaissance des milieux de travail) mais le programme a quand meme changé. Elle compte avec l'épreuve orale de vente. Au cours de l'entretien avec le jury il vous sera posé des questions de cours qui n'ont rien a voir avec votre dossier.

La PSE (ou Prévention Santé Environnement) est une matiere commune a tous les CAP (ou presque) qui aborde diverses themes comme le sommeil, la contraception, le budget, les salaires, le recyclage, les achats, la vie de tous les jours en fait. Cette matiere n'a rien a voir avec l'esthétique et compte dans la note de pratique.

L'épreuve EP1 a un coefficient 8 (pratique esthétique: coefficient 7 et PSE coefficient 1).

La CMT n'existe plus. Cette matiere a été remplacée par la connaissance des milieux professionnels depuis la session 2010. Cette matiere est directement liée a la profession d'esthéticienne. Elle aborde les statuts juridiques des entreprises, l'agencement d'un institut ou d'une parfumerie, les regles d'hygiene, les lois liées a l'esthétique... Il y a pas mal de points communs avec l'ancienne CMT (ou connaissance des milieux de travail) mais le programme a quand meme changé. Elle compte avec l'épreuve orale de vente. Au cours de l'entretien avec le jury il vous sera posé des questions de cours qui n'ont rien a voir avec votre dossier.

mille mercis Martine!!!

comment avoir les cours de CMP? j'en vois nul part?

merci beaucoup

mille mercis Martine!!!

comment avoir les cours de CMP? j'en vois nul part?

merci beaucoup

Je ne sais pas quoi te dire car j'ai fait mon propre cours pour mes éleves. C'est pour cette raison que je me suis jamais renseigné s'il existait un livre qui aborde cette matiere de maniere complete.

Mais j'imagine qu'il doit bien exister un livre qui corresponde au nouveau référentiel. Mais pour celles que cela intéresse chacun de mes cours peuvent s'acheter "A la carte". Au besoin me contacter par MP.

Je ne sais pas quoi te dire car j'ai fait mon propre cours pour mes éleves. C'est pour cette raison que je me suis jamais renseigné s'il existait un livre qui aborde cette matiere de maniere complete.

Mais j'imagine qu'il doit bien exister un livre qui corresponde au nouveau référentiel. Mais pour celles que cela intéresse chacun de mes cours peuvent s'acheter "A la carte". Au besoin me contacter pas MP.

ok je te contacte demain soir car demain levé à 5h45!! aie aie aie!!

je vais au dodo!!

merci beaucoup! à demain...:28-kiss:
see you tomorrow... ;)

coucou Sandra!
moi aussi je pense que ce n'est pas bon de ne pas faire de dossier.
il est plus facile de parler d'un dossier que tu auras préparé, tu connaitras au moins le sujet!!
j'attaque les dossiers lundi! et révision pour la formation UV !!

bon ,je vous poste mon dessin, mais le teint n'apparait pas bien avec le scan,
tant pis je ne recommence pas! lol

merci de ne pas trop rigoler, lol , pas facile de dessiner,
bisous et bonne journée!!

Moi je le trouve super joli ton dessin !

coucou sandra tu vas bien?moi aussi je suis en train de faire mes 3 dossiers histoire geo et vente arghh!!et quand je vois toutes les matieres que j ai a rattrape je c est maintenant que c est mission impossible sa me met le moral a z mais grave.enfin j ai trouver un site pas mal je vais aller fouiller pour voir je te met quelques liens si ca peut t aider ainsi qu aux filles.moi j ai choisi le genocide juif en histoire et le sujet tsunami en geo voila bisous

Dossiers CCF Histoire-Geographie

Lien externe : {www.dissertationsgratuites.com/dissertations/Dossier-Histoire-Cap/168735.html}

merci les filles vous m'aider énormément! :) sa me donne la motivation vraiment!
vous avez toutes de bonnes idées merci

Les filles je viens d'appeller pour avoir les résultats de la formation UV et ....

je l'aiiiiiiiii :D halala j'y croyais vraiment pas, je suis bien soulagée, c'est une bonne chose de faite :)

Coucou Flaya !
Félicitation pour ta formation UV qui marque le point de départ d'une série de bonnes nouvelles. Il faut maintenant continuer à se concentrer sur les révisions.
D'ailleurs parlant de la formation UV, je proposerai et j'assurerai moi-même, cette formation à partir de l'année prochaine dans la région grenobloise. Le prix de cette formation sera de 80 € et les diverses informations seront prochainement disponibles sur mon site en construction dès qu'il sera référencé. Un petit livret de qualité imprimerie sera remis lors de cette formation.
Bonne soirée à toutes !

Retour