Conseil Smartphone

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kerina
  • Date de début Date de début
bonsoir, moi j'ai le htc chacha je l'adore, il est tactile et il a le clavier azerty (je détèste le tactil seul) j'en suis contente

et au nivezu d'internet le chacha est comment? l'écran est pas trop petit? il tiens bien la batterie?

Pareil que lulufred, je pensais aux téléphones avec clavier coulissant. Sinon de toute façon on s'y fait.
Justement je pensais au xpéria mini pro (le x11) avec son clavier, facile d'utilisation, relativement intuitif, avec le proc du xperia ray (qui est également celui du incrédible s de htc)
Seul soucis, c'est pas plus de 3 applications gourmandes à la fois sinon il bug (appli gourmande c'est photo + real player + avertisseur de radar/gps).
Apres faut avoir besoin de les faire tourner aussi ;)

Par contre attention nous somme sur de petits écran, contrairement au torch. Donc c'est surf occasionnel parce que pour passer sa journée a surfer ca va etre un peu limite.

Xperia mini pro offert a noel => moins de 200e
Xperia ray acheté par moi a sa sortie => moins de 200e
Comment ? En achetant en déstockage. Ce sont des téléphones d'expo qui sont revendu ensuite ;)

perso je ne trouve pas l'écran trop petit, l'écran s'adapte tout seul a la page internet, par contre la batterie se décharge vite si on est beaucoup connecté sur le net avec, mais si on utilise pas beaucoup le net ça tient le choc, parfois je suis 2 ou 3 jours sans le recharger.
Je trouve aussi qu'il fait de superbes photos (je ne suis pas une pro de la photographie mais ça me plait), d'ailleurs les photos dans mes derniers posts sont prises avec mon chacha. Au début le chaha ne me plaisait pas au niveau du design mais maintenant je l'adore

merci jodie et toi tu en est contente du mini pro car d'aprés internet sur un test vidéo il a pas l'air terrible (autonomie moyenne, et slide qui a du jeu au bout d'un moment et rame un peu)

Ca n'a quand meme strictement rien a voir... surtout que la majorité des smartphone d'aujourd'hui sont en 4.3 voir 4.7.

Alors moi j'ai le ray, et j'ai offert le mini pro a ma belle mere.
Elle l'a fait tomber violemment et il n'a rien, le clavier a pas bougé.

Niveau photo le Ray est au dessus c'est clair (je te mettrais des photos pour que tu juges si tu veux ;) )

Autonomie : comme le ray 2/3jour en utilisation moyenne (cad appel/sms et un peu de surf) Pour un smartphone c'est tres acceptable.

Le mini pro a un proc tres bien pour une utilisation moyenne ;)
Pas de lenteurs a prévoir !

c'est vrai que le chacha a l'air pas mal aprés je ne sais pas entre les 2.

Le torch j'adore vraiment aprés trop cher malheureusement

Moi je vote pour le mini pro.
Pour la chacha, moi quand je lis les tests je suis refroidie : HTC ChaCha

Et puis avec HTC tu n'auras pas toutes les mises a jour et puis sense 2.1 moi j'ai du mal apres c'est purement interface !

et puis l'ecran est plus grand sur le mini pro.

Et sinon jodie en téléphone avec ecran coulissant le mieux c'est le mini pro?

oui et non...

Dans ta gamme de prix : sans aucun doute !

Blackberry c'est pas mal... mais faut s'y faire parce que le systeme d'exploitation est moins intuitif. En plus pour les mails c'est la galère.

Je pense que pour l'utilisation que tu veux et la gamme de prix que tu annonces, le mini pro est vraiment le meilleur choix et pour moi ca te conviendra tres bien ;)

il est mieux ou le mini pro suffit?

L'écran est plus grand, il va moins ramer peut etre aussi? Par contre le clavier n'est pas azerty mais qwerty?

Alors déjà, pour trouver le pro, ca va etre complexe. Déjà le xperia kyno (qui est le meme que le pro mais sans le clavier) ne cours pas les rues.

L'écran est plus grand donc plus agréable pour le surf, le capteur photo est meilleur, il embarque plus de connectique (mais je pense que ca tu t'en fou LOL), il est légèrement plus puissant que le mini pro vu qu'il est fait pour le jeux.
Mais en contre partie il a une moins bonne autonomie.

En gros pour ton utilisation la seule différence sera le confort du surf mais sans plus. Le pro est plus pour une population de geek selon moi ;)

Si ton homme a le kyno alors tu connais déjà le pro puisque c'est le meme ;)

Retour