Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

ah merci myssronde pour les nouvelles en esperant qu'elle souffre pas trop ca y es le plus dur est derriere elle maintenant ca ne sera que du bonheur

pour ma part les jours passent l'un apres l'autre et la date de mon operation arrive a grands pas un peu de stress mais ca va je gere lol

vivement le 16 mars au soir que tout soit boucle

bonne journee a toutes

Bonsoir a toutes et félicitations déjà pour tous ce que g pu lire.... Je me présente je suis en imc 38. J'ai pris 25 kg a ma 2eme grossesse il y a 2 ans et demi et j'en ai repris 15 dessus :-/ j'ai donc décider de passer a l'opération après mûre réflexion et ayant de trop grosse douleur dans les jambes,le dos ect j'ai eu mon premier rdv vendredi a Pompidou la chir est Ok pour m'opérer :-) mais voilà commence les prises de tête pour les rdv il n'y a pas de place avant juillet :'( sa me parrai une éternité.... Est ce que dans le privé cela va vraiment plus vite ? et anneau ou bypass ? Car elle ma dit ke l'ont parlera de sa ke au 2eme rdv :-/ mais dans ma tête j'aimerais déjà me préparer un peut a l'un ou l'autre... Voila dsl du pavé et Merci d'avance de vos réponses :-D

coucou , oui une fois la décision prise on à toutes envie que ça vienne vite mais bon, mais dit moi tu as "seulement" une IMC de 38 ton chir ta dit que C T bon pour la secu car elle prend en charge qu'a partir de 40 normalement et pour ton opération moi je ferrais pas d'anneau trop de problème avec c drôle que ton chir ta parler de ça car le mien ma dit qu'ils ne le fessais plus , en tout cas oui il faut prendre son mal en patience , courage

Mon chirurgien non plus, ne veut plus entendre parler de l'anneau car il y a eu trop de complications pour efficacité très relative à long terme.

zaza9 a dit:
Bonsoir a toutes et félicitations déjà pour tous ce que g pu lire.... Je me présente je suis en imc 38. J'ai pris 25 kg a ma 2eme grossesse il y a 2 ans et demi et j'en ai repris 15 dessus :-/ j'ai donc décider de passer a l'opération après mûre réflexion et ayant de trop grosse douleur dans les jambes,le dos ect j'ai eu mon premier rdv vendredi a Pompidou la chir est Ok pour m'opérer :-) mais voilà commence les prises de tête pour les rdv il n'y a pas de place avant juillet :'( sa me parrai une éternité.... Est ce que dans le privé cela va vraiment plus vite ? et anneau ou bypass ? Car elle ma dit ke l'ont parlera de sa ke au 2eme rdv :-/ mais dans ma tête j'aimerais déjà me préparer un peut a l'un ou l'autre... Voila dsl du pavé et Merci d'avance de vos réponses :-D

Cc moi je me fais operer le 28 mars !! Sa approche ... Jai eu mon 1er rdv avc le chir le 28 novembre ensuite 5 janvier psy et endro puis semaine du 16 janvier j'avais 1 semaine de vacance du coup jai pu caller plein de truc fibro/pneumologue/togd/ et la jai fais 20 fev par la cardiologue la il me reste a faire l'ecographie/ la semaine pro et je revois lendocrinologue la semaine avant loperation et voila on y est!! Cest aller vite finalement...
Moi aussi mon chir na pas voulu pour lanneau et moi non plus vue les complication puis la souvent reprise de poids de certain patient... Moi je voulai la sleeve au debut puis lui ma orienter vers un bypass par rapport a ma facon de manger etc cest celle la qui me correspond le plus...
Apres cest vrai que tu a un imc de 38 donc bon bizarre quelle tes dis ok pour loperation sachant que pour la secu faut un imc de 40 !
Mais peu etre que tu a des complication lier a ton poids ... Diabete etc...
Enfin bon desespere pas tu vas voir sa va arriver vite... ;)

merci de vos reponses ,en faite beaucoup de complications niveau douleur ect pas de diabete. c vrai que je suis ka 38 mais g kan meme 40 kg de trop par apport a mon poid de forme et ce la est tres dur a vivre et des douleurs pour des gestes quotidient telment banale :eek: en faite elle aurais kan meme plus opter pour un bypass mais bon elle ne veut e parler vraiment ke au 2eme rdv , et je n'arrive pas a joinsre les secretaires pour avoirs mes rdvs :11-crying: je sais que sane fais pas longtemps mais je desespere .sinon a premiere vue je ne sais pas pourquoi mais sa me fait un peut peur le bypass...

merci de vos reponses ,en faite beaucoup de complications niveau douleur ect pas de diabete. c vrai que je suis ka 38 mais g kan meme 40 kg de trop par apport a mon poid de forme et ce la est tres dur a vivre et des douleurs pour des gestes quotidient telment banale :eek: en faite elle aurais kan meme plus opter pour un bypass mais bon elle ne veut e parler vraiment ke au 2eme rdv , et je n'arrive pas a joinsre les secretaires pour avoirs mes rdvs :11-crying: je sais que sane fais pas longtemps mais je desespere .sinon a premiere vue je ne sais pas pourquoi mais sa me fait un peut peur le bypass...

fait une sleeve alors c un compromis entre l'anneau et le bypass

coucou les filles

cmt allez vous?
je viens vous donner des nouvels de caro,je viens de recevoir de ses nouvels, je suis rassurée car j'attendais avec impatience de ses nouvels iii
l'opération c'est bien passée,
elle a juste assez mal du cotés gauche se qui l'empêche de bouger, mais sinon elle va bien....

je vais lui rendre une petite visite demain apres midi, je viendrez vous donner des nouvels fraiche demain soir...

gros bisous les filles
a demain

cc les filles

merci pour les news de caro et je vien de la lire sur facebook

zaza9 moi jai mis l'anneau avec un imc de 36 et c'est a partir de 35 qu'ont est pris en charge donc avec un 38 c'est fesable et je te conseillerais aussi une sleeve car jai mis l'anneau meme si les resultats son la 25 kilo de perdu en huit mois j'aurais preferais la sleeve a l'anneau enfin maintenant c'est fait

et moi ca a mis 3 mois pile entre premier rdv et operation en clinique

gros bibi a vous toutes

cc les filles

merci pour les news de caro et je vien de la lire sur facebook

zaza9 moi jai mis l'anneau avec un imc de 36 et c'est a partir de 35 qu'ont est pris en charge donc avec un 38 c'est fesable et je te conseillerais aussi une sleeve car jai mis l'anneau meme si les resultats son la 25 kilo de perdu en huit mois j'aurais preferais la sleeve a l'anneau enfin maintenant c'est fait

et moi ca a mis 3 mois pile entre premier rdv et operation en clinique

gros bibi a vous toutes

ha bon ben moi tout les doc mon dit 40 et j'ai eu confirmation à la CPAM c bizzard

ha bon ben moi tout les doc mon dit 40 et j'ai eu confirmation à la CPAM c bizzard

Sisi a partir de 35 ont peux avoir recour a une opération si ta des soucis de santé tel que mal de dos infertilité diabète etc...

Et si tu fait une recherche sur le net tu verra que c'est a partir de 35

Bisous

Merci sahra pour ton Conseil . J'ai pu discuter aujourd'hui avec une femme qui a fait le bypass et ayant pu approfondir le sujet je pense me tourner vers le bypass enfin si j'y ai le droit et si prise en charge g enfin eu mes rdv diététique,table ronde ,egc,écho cardiaque ,bilan sanguin,le psy pas de place avant juillet :-( et rdv le 29 avec la chir avec tous mes résultats et la je serait qu'El opération ont entreprend. Voili voilou :-D merci a toutes de m'avoir acceuillie comme sa car peut de gens comprennent le mal être et les soucis que l'ont peut avoir,sa fait du bien de pouvoir en parler librement car sa fait tellement mal a l'intérieur .....

Slt les filles j'espère ke tout le monde va bien !!!
*Tout d'abord bienvenue a zaza9
*Pour moi bein sayé ma valise est bouclée demain je doit etre a la clinique pour 17h et jeudi l'opération la nouvelle vie lol
*Contente que pour caro tout c bien passé si quelqu'un de face peu donné de mes news sur le fofo car je pourrai posté que sur facebook avec mon phone
*Je vous donnerai des nouvelles sur facebook des ke je serai apte a le faire lol

Enfin bref sa y est sa va etre bientot le grand jour si j'ai le temps demain avant de partir je viendrai faire un coucou sinon je reviendrai vite parmi vous lol bizou les choupinettes a très vite ;)

steff62 a dit:
Slt les filles j'espère ke tout le monde va bien !!!
*Tout d'abord bienvenue a zaza9
*Pour moi bein sayé ma valise est bouclée demain de doit etre a la clinique pour 17h et jeudi l'opération la nouvelle vie lol
*Contente que pour caro tout c bien passé si quelqu'un de face peu donné de mes news sur le fofo car je pourrai posté que sur facebook avec mon phone
*Je vous donnerai des nouvelles sur facebook des ke je serai apte a le faire lol

Enfin bref sa y est sa va etre bientot le grand jour si j'ai le temps demain avant de partir je viendrai faire un coucou sinon je reviendrai vite parmi vous lol bizou les choupinettes a très vite ;)

merci ;-) et bon courage que du +

merci ;-) et bon courage que du +

merci le courage je l'est sa va je croi ke j'y v sans stress vraiment c pas comme

pour mes 3 césarienne ou a chaque fois je stressé vraiment a fond la je suis

plutot détendu mais alors quesque je suis pressé mdr mais je v peut etre

commencé a flipé jeudi matin ken viendra mon tour c possible et puis c naturel

car on va vers l'inconnu on c se kon fait mais en réalité c plus trachhh ke l'on

croi enfin pour ma part qui a regarder sur you tube se kon aller me faire lol je

pense comme sa enfin bref se matin g été réveillé par mon chéri a ma

demande biensur car il est de nuit et la surprise petit déj au lit avec petits

pains chocolat brioché la class koi hihihi en meme temps il a du se dire que c

t mon dernier petit dej mdr mais c vraiment gentil de sa part je l'aime mon

chéri et cela depuis bientot 10 ans maintenant ouhaaa lol et justement il a

peur que notre couple soi en danger après ma perte de poid car il dit que je

v plair a beaucoup d'homme après il me dit t deja jolie comme sa imagine après

tu va etre canon lol trop chou mon chéri mais moi contrairement a lui je pense

que notre couple va se rapproché et se soudé encore plus donc j'essai

de le rassuré car si je fait sa c d'abord pour moi ma santé et mon bien etre et

ensuite pour nous avant notre mariage pour faire une jolie mariée lol j'espère

que c pensé seron fausse car on peu pas prévoir l'avenir mais en tout cas moi

j'aime mon chéri et j'ai bien l'intention de l'aimer encore très longtemp voila sur

se bonne journée les filles et plein de gros bizou kissssssssssssss

un petit coucou les filles!!!

j espere que vous alle bien!!!

enfi des news repoise toi bien ma belle, une nouvelle vie commence.

steff bientot ton tour tu dois etre exitée !!!!

bienvenue a la nouvelle!! je suiz une sleevée et je regrette absoluement!

gross kiss a toute, je vais changer la reglette moi lol!!

Retour