referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

rohh mais non tu ne vas pas te taper la honte on est toutes là pour s'aider tkt!
demande se que tu ne sais pas!
et pour les manoeuvres avec ton livre par exemple as tu reconnue des manoeuvres que j'aurais fais sur la vidéo? pour te donner une idée!?
alors attend je vais revoir ta vidéo et jte dis ce que j'ai reconnue comme manoeuvre comme ca tu me dit si c bon!

Félicitation samanue!!!! te voila en bonne voie pour le cap!!!
tiatoon je te répond en mp pour ne pas qu'on s'enmele les pinceaux avec ce qui est au programme ou non sur le poste lol
bises

Félicitation samanue!!!! te voila en bonne voie pour le cap!!!
tiatoon je te répond en mp pour ne pas qu'on s'enmèlent les pinceaux avec ce qui est au programme ou non sur le poste lol
bises

j'ai une question les filles comment vous faites pour retenir toutes les manoeuvres a faire pour le modelage du visage et comment sait on quel type de manoeuvre il y a faire sur tel ou tel type de visage??? ya des astuces ou quelques chose?
ca me fait trop paniquer je vais jamais retenir tout ca moi !!! aaaaaahhhhhh !!!
coucou!
voici une fiche qui récapitules de manière très synthétique les manœuvres a réaliser, par types de peau.
mais il faut connaitre les manœuvres avant...bien évidement ...

:smile:

Pièces jointes

• Like
Reactions: rym
Calou a mis les manoeuvres dans ces fiches sur le forum.
Il faut faire les manoeuvres adaptées au sujet.
Anti rides Foulage lissage rides
Gros pincements (car sébum peau grasse séborhée fluente)
battages ( peau atone manque de vitalité ect.)
Beaucoup d' éffleurages si peau sensible
Ect...
On commence par
Effleurage (et non pas effleurement ca c'est pour Emma:whistle:)
puis les manoeuvres spécifiques.
et on fini par effleurage.

quoi??? c pas effleurement???
ha!ha!ha!ha!
n'empêche! on a bien ri....

ok! effleurage, c plus léger!!!:biggrin:

ben oui je le passe en 2012 c'est bien ca le souci!! je sais que je suis bien en retard il me faut bcp d'entrainement c'est clair ,
mais je n'arrive pas a faire le tri car je m'aide du bouquin l'essentiel des techniques esthetiques alors du coup je sais pas si c'est suffisant!
toute maniere je vais me taper la honte au cap!!! lol
c'est pas grave j'aurais vu comment ca se passe au moins!

MAIS NON !!!! tu ne vas pas te taper la honte!!! pas besoin de bouquin!! le fofo suffit!!!!
on est solidaire!!!
bisous

bon je viens de revoir ta vidéo les manoeuvres que j'ai reconnu sont les effleurages:
-du sterno cleido mastoidiens et du trapeze
-effleurage et mobilisation de la nuque
-effleurage du cou avec tourbillons sous les oreilles
-du peaucier du cou aussi
_les orbiculaires des levres
-les abaisseurs et releveurs des levres
-effleurages orbiculaires des yeux aussi
-le tourbillon et lissage des yeux
y'avait aussi le pianotement des orbiculaires inferieurs
-effleurage du pyramidal
foulages, roulement des maxillaires
tourbillon des tempes et je crois que j'ai vu un drainage qui partait de l'espace intersourcilier jusqu'au cou?!
pincement jacquet leroy
pression pointé
gros pincement

j'ai du oublier des trucs non?

ben oui je le passe en 2012 c'est bien ca le souci!! je sais que je suis bien en retard il me faut bcp d'entrainement c'est clair ,
mais je n'arrive pas a faire le tri car je m'aide du bouquin l'essentiel des techniques esthetiques alors du coup je sais pas si c'est suffisant!
toute maniere je vais me taper la honte au cap!!! lol
c'est pas grave j'aurais vu comment ca se passe au moins!

bienvenue au club lol
moi je dis meme pas peur!!
et pour te rassurer je suis plus en retard que toi c'est sure!
et pour me mettre la pression en plus je passe mon attestation uv que le 21/05!! et je n'ai rien recue de l'academie depuis decembre :Dancing_O_o:

lol, tu me fais rire je te jure ! je sais pas si c'est un rire nerveux mais bon! c'est de la folie serieux! je ne sais meme pas si je me rend compte du retard que j'ai.... enfin bref ce que je sais c'est que je vais pas lacher l'affaire jvais apprendre le max de ce que je peux faire et m'entrainer a mort !!
comme tu dis bienvenue au club!!! lol moi je la passe en avril mon attestation uv! et comme toi pas de news depuis decembre de l'academie mais bon ca va pas tarder je pense comme m'a dit elodie!!

bon les filles vous me faites peur la je vois que vous repondez pas a ce que j'ai mis comme manoeuvre que j'ai reconnue sur la video de sandra !!!
c'est bon ou pas???!!!!
rrooohhh dites moi svp faut que j'ai votre avis quand meme...
au secours!!!!!!! mdrrrr

et puis tu sais au pire on ne l'a pas mais au moins on aura vu comment ca se passe...mais ca c'est au pire hein!! et on est des killeuses dc on l'aura mdr

Lolitea merci beaucoup pour la vidéo comme d'hab t au top
Samanue félicitation
juste un petit coucou grosse crise d'allergie alors je vais au lit
bonne soirée

Coucou les filles!!

Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais savoir comment vous faites pour celles en candidat libre pour la pratique, avez vous achetés des vidéos?

coucou les filles voici mon modelage bisouxxx
c'est super de montrer ton modelage aux filles du forum! quel partage tu fais!bravo
:happy:
si tu le permets j'ai quelques remarques...
d'apres la vidéo le modelage dure 7 min, c'est un peu court, du coup il manque quelques manoeuvres spécifiques:

*antirides
*battages de l'ovale
dans le cas d'une peau mature non sensible

*pression (circulaires et pointées)
*pincements jacquets (petits, sur l'ensemble du visage et du coup)
*ventouse
pour tout type de peau sauf sensible

*drainage
tout type de peau

*gros pincements
si peau grasse

je crois que la dernière manœuvre est une vibration ,non? on ne peut pas trop voir du coup...donc bien.

tu as une main souple et plutôt enveloppante surtout sur le décolleté , mais je remarque que tes ongles gênent certains mouvements sur le visage (du coup ils sont réalisés trop du "bout des doigts"), fais bien attention a les avoir court le jour J...

le rythme est très bien et on sent que tu y mets beaucoup de cœur!!
:happy::happy:

;)

Coucou les filles je suis contente je viens de boucler mon dossier vente et comme d'hab' j'ai besoin de vous pour me dire si c'est ce que l'on attend de moi ou pas alors pour celles qui me corrigeront merci bisous!!!^^

Pièces jointes

Coucou les filles je suis contente je viens de boucler mon dossier vente et comme d'hab' j'ai besoin de vous pour me dire si c'est ce que l'on attend de moi ou pas alors pour celles qui me corrigeront merci bisous!!!^^

je suis pas pro mais j'ai regardé vite fait, il manque un peu d'ordre dans tout ça et des images aussi

Bonjour Jessica,

Je viens de regarder trés rapidement ton dossier.

Une meilleure mise en page est nécessaire. Les informations sont trop les unes sur les autres. La présentation de l'entreprise ne doit pas commencer sur la page de garde.

De plus ton dossier est beaucoup trop long. Voici les exigences du CAP:
- Présentation de l'entreprise: 2 pages maximum.
- Fiche produit: 1 page maximum.
- Fiche prestation: 1 page page maximum.

Chaque fiche doit commencer en haut d'une page et finir en bas de la meme page. Sinon il faudrait rajouter une photo du produit, et au moins une photo de l'institut et/ou une cabine...

Excuses-moi de ne pas te corriger plus dans le détail, mais en ce moment j'ai toutes mes éleves qui m'envoient leur dossier et je leur donne la priorité au niveau de mon temps.

Bon courage pour la suite.

Retour