referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Félicitation samanue pour l'attestation uv !!!

Ca y est j'ai fait la PSE que tu as mis Lolitea :) as tu le corrigé ?

bienvenue aux nouvelles
Et tkt Sabrina moi aussi ca me fait paniquer toutes ces manoeuvres pour le soin visage !!! je n'ai encore rien vu !!!

Ok merci les filles alors pour la mise en page c'est mon programme qui déconne sur l'affichage mais sinon j'ai quelques photos à insérer mais d'acc je vais raccourcir par contre quelles infos puis-je me permettre de retirer merci bisous

c'est super de montrer ton modelage aux filles du forum! quel partage tu fais!bravo
:happy:
si tu le permets j'ai quelques remarques...
d'apres la vidéo le modelage dure 7 min, c'est un peu court, du coup il manque quelques manoeuvres spécifiques:

*antirides
*battages de l'ovale
dans le cas d'une peau mature non sensible

*pression (circulaires et pointées)
*pincements jacquets (petits, sur l'ensemble du visage et du coup)
*ventouse
pour tout type de peau sauf sensible

*drainage
tout type de peau

*gros pincements
si peau grasse

je crois que la dernière manœuvre est une vibration ,non? on ne peut pas trop voir du coup...donc bien.

tu as une main souple et plutôt enveloppante surtout sur le décolleté , mais je remarque que tes ongles gênent certains mouvements sur le visage (du coup ils sont réalisés trop du "bout des doigts"), fais bien attention a les avoir court le jour J...

le rythme est très bien et on sent que tu y mets beaucoup de cœur!!
:happy::happy:

;)
coucou calou
j'espère que vous allez bien?
merci pour ces infos!
alors je m'explique pour les 7 min de vidéo lol, on s'y es pris en 20 fois car ma soeur avec des fou rire du cou je me disais vite avant qu'elle rigole sinon je n'arriverais pas à poster une première vidéo de modelage lol!
ensuite pour les ongles oui ils sont très gênant, je n'en met pas souvent et je les enleverais le jour J
alors au niveau de la dernière manoeuvres sa n'est pas un vibration je quitte le modelage en fesant une sorte de pression sur le crâne lol
donc manoeuvres anti rides et battage sa ok je connais je le referais sur une autre vidéo
je n'ai pas encore pratiquer réellement les circuler pointés donc je vais voir avec ma colègue
pincements jacquet ok j'en ferais aussi
ventouses je vous avou que je n'aime pas mais je le ferais
drainage ( je ne vois pas ce que c'est?)
et vibration moi ma patronne ma montrer elle ne touche pas la cliente??? je sais pas j'ai trouver sa bizar car on dis toujours de ne jamais quitter la cliente qu'est ce que vous en penser est-ce vraiment comme sa?
et voilà merci pour le corriger et pour les compliments :)
bizzzzzzzz

les pressions pointés et circulaires c'est simple, pareil les ventousages
par contre les vibrations, je trouve ça bizarre, je n'y arrive pas!

pr les pinceaux, on ne sait pas en quoi ils sont fait! (les poils)

bonjour,
jess j'ai regardé ton dossier et je vais pas répéter ce que t'ont dit les filles, mais j'ai une question quand tu dis vendu par 3 (visage) et par deux pour les soins corps ça veut dire quoi ? t'es obligé d'acheter les produits par deux ou trois ??? sinon il est bien mais bcp trop détaillé, garde plein d'infos pour toi pour la présentation à l'oral, sinon tu va faire que répéter ton dossier et c'est pas très intéressant ni pour toi ni pour le jury !!
bienvenue aux nouvelles, et killer tout alors ^^
est ce que quelqu'un sait ou trouver les battage et les pincement anti rides car je crois que c'est les deux manœuvres qu'il me manquent LOLIOTEA AU SECOURS UNE VIDEO lol
allez zou au boulot bonne journée les filles, entre midi et deux je mange au taf et j'adore vous lire !!

coucou

mon fils a la varicelle aujoud'hui, ca explique la fievre qu'il a eu depuis 2 jours. Bonjour la galere pour 2 semaines là, la seule chose qui me console est que j'ai eu ca l'an dernier, avec l'autre fils donc au moins, 1 seul malade à la maison (je me console comme je peux)

coucou

mon fils a la varicelle aujoud'hui, ca explique la fievre qu'il a eu depuis 2 jours. Bonjour la galere pour 2 semaines là, la seule chose qui me console est que j'ai eu ca l'an dernier, avec l'autre fils donc au moins, 1 seul malade à la maison (je me console comme je peux)
Bon courage Hanh. :wave:

moi j'ai eu un papier faut que je le renvoie avant le 11 mai je vais l'nvoyer le w-e prochain si j'arrive à le finir comme il faut !!
je viens de voir mon ancienne copine d'école sur fb et c'est bon j'ai eu l'attestation uv yesssssss

super! félicitations pour ton attestation!
gros bisous et bonne journée.

coucou

Ah!! pas de chance, c pas sympa la varicelle. mon mari l'a eu il y a 3 ans, lol, g bien ri , il était couvert de boutons!!!
malheureusement ma fille ne l'a pas eu. et cette année elle est encore passée à travers!c mieux de l'avoir en étant petit quand même!

heureusement que tu l'as dejà eu ! tu peux au moins réviser
bon courage, bisous

dites les filles otez moi d'un doute pour le protocole gommage :
gommage mecanique à peluche : application au pinceau et on part du front vers le cou pour eviter que les peluches ne tombent sur la zone deja gommée? ou pas la peine? on enleve en mouvement rotatif +"plumeau"

gommage mecanique à grain on l'applique à la main, on le travaille à la main et retrait eponge, application du cou vers le front
*
gommage chimique : application au pinceau du cou au front, on laisse agir et retrait eponge..... (p'tite question pour lui sile jour j on doit appliquer ce masque et que le modele fait une reaction comment fait on apres pour le reste du soin?)

merci

coucou

BON COURAGE hanh, je sais que ca doit pas être evident, et courage à ton petit bout de chou aussi!
bisous!

gommage mecanique à peluche : application au pinceau et on part du front vers le cou pour eviter que les peluches ne tombent sur la zone deja gommée? ou pas la peine? on enleve en mouvement rotatif +"plumeau"

gommage mecanique à grain on l'applique à la main, on le travaille à la main et retrait eponge, application du cou vers le front
*
gommage chimique : application au pinceau du cou au front, on laisse agir et retrait eponge..... (p'tite question pour lui sile jour j on doit appliquer ce masque et que le modele fait une reaction comment fait on apres pour le reste du soin?)

merci

Coucou
Alors moi je suis en école privée. Je t'explique notre façon de faire (peut-être differente pour d'autres école)

J'applique tous les gommage au pinceau

Pour le gommage mécanique à substance gommante "à peluche" je l'applique du cou vers le font, et pour l'enlever je le gomme entre deux doigts en commançant toujours par le cou. La brosse visage nous est autorisé seulement pour le cou . (n'oublies pas les protection,et il faut bien protéger les yeux avec la main gauche (si tu es droitière) quand tu gomme le front)

Pour le gommage mécanique à substance abrasives "à grain" je l'applique au pinceau du cou vers le front, je l'émulsionne sur l'ensemble du visage 2fois et je rien avec les éponges

Pour le gommage chimique, même méthode de rinçage que pour le mécanique à substances abrasives.

Par contre si ton modèle fait une réactions le jour J, je ne sais pas comment ça se passe..

*

merci

Pour le gommage mécanique à gains tu peux également l'appliquer aux doigts comme tu l'as dit et ensuite gommer, c'est également correct!

pour le mécanique à peluches comme on te l'a dit tu commence à le retirer au niveau du cou.

Coucou les filles merci Samanue de ton corrigé donc pour les vendu par 3ou2 c'est simplement pour dire que ces produits se trouve aussi en "coffrets" de 2 ou 3 produits sinon qu'est ce que tu me conseillerais de raccourcir la fiche produit la fiche presta et quelles sont les données que je pourrais enlever dans ces deux parties merci et bisous les filles

bonjour,
jess j'ai regardé ton dossier et je vais pas répéter ce que t'ont dit les filles, mais j'ai une question quand tu dis vendu par 3 (visage) et par deux pour les soins corps ça veut dire quoi ? t'es obligé d'acheter les produits par deux ou trois ??? sinon il est bien mais bcp trop détaillé, garde plein d'infos pour toi pour la présentation à l'oral, sinon tu va faire que répéter ton dossier et c'est pas très intéressant ni pour toi ni pour le jury !!
bienvenue aux nouvelles, et killer tout alors ^^
est ce que quelqu'un sait ou trouver les battage et les pincement anti rides car je crois que c'est les deux manœuvres qu'il me manquent LOLIOTEA AU SECOURS UNE VIDEO lol
allez zou au boulot bonne journée les filles, entre midi et deux je mange au taf et j'adore vous lire !!
coucou samanue je vais t'en faire une vite fais elle ne sera pas extra car je n'ai pas beaucoup de temp biz à tantôt!

Jessica voilà un exemple pour ton dossier qui peut t'aider à choisir ce qu'il faut mettre ou pas!
bon courage, moi je vais commencer ce week-end.

et bonne formation avec Sylvie!!

Pièces jointes

Merci lolitea t es un ange mouha !!!
Jess je regarde ce soir la je suis sur mon tel mais de memoir je n'aurais
Pas mis tout les composant et leur roles a la limite citer les composants les plus importants et apprendre leur role (si le jury te pose la question) mais je vois ca ce soir
Et je te redis mais ne te fie pas trop a moi car ce n'est que mon avis ...

Pas cOol la varicelle hanissa mais bon au moins ca c'fait lol si ton petit a beaucoup de boutons je te conseil de ne pas utiliser de septivon ou cyteal pour le laver car ca deseche la peau et gratte encore plus mais plutot dermhydralin ca calme les demangeaisons et tu passe un antiseptique sur les boutons suspects bon courage
Bisous a toutes

Retour