Permis Moto

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion krys
  • Date de début Date de début
ouf lol
ba oui sa réduit les frais et puis j'ai pas envie de me retrouver dans une salle de code mdr

après je veux pas non plus une grosse grosse moto non plus courageuse mais pas téméraire ;)

et toi kris t'as le permis moto?

ouf lol
ba oui sa réduit les frais et puis j'ai pas envie de me retrouver dans une salle de code mdr

après je veux pas non plus une grosse grosse moto non plus courageuse mais pas téméraire ;)

et toi kris t'as le permis moto?

De toute façon au permis tu auras une 600cc minimum ;)
En plus elles sont pas mal puissante maintenant !

Conséquence de la course a la puissance, mais au moins apres le permis tu sais si tu veux plus ou moins puissant ;)

ma monitrice au permis m'avait dit que maintenant ils prennent des motos assez puissantes pour apprendre même qu'elle s'était faite avoir elle pensait pas que sa avait autant de puissance lol

Tu Prend Un 600 Tu Le Monte Assez Haut Quand Meme Mais Ils Sont Bridee A 34 Ch

Toutes les auto école ne brident pas leur brèle a 34cv...

Aure : en fait, c'est la loi qui les obligent a avoir des moto puissantes.
En gros tous les 3ans ils doivent changer de moto (l'usure est assez importante c'est normal...) MAIS ils doivent en changer pour des neuves. Sauf que les constructeurs suivent l'évolution des attentes de leurs clients mais également les évolutions du monde moto (notamment du moto gp et du superbike), conclusion nous sommes dans une époque ou la puissance prévaut sur la sécurité.
Ce qui fait qu'aujourd'hui les 500cc n'existent plus dans les concessions, nous nous retrouvons donc avec des 600cc/650cc avec 200kg tous pleins faits pour environ 75cv.

Vive la loi !

Pour contrer ca certains achètent des 4 cyclindres, l'inconvénient c'est qu'un bicylindre est bien plus facile a utiliser sur le circuit lent...

en meme temps vaut mieux apprendre sur une grosse et prendre plus ptit ensuite au moins on est préparé

tkt pas tu vas l'avoir ce code ;)

Krys : je te comprends, c'est pour ca que je suis contente de pas l'avoir passer, l'horreur déjà pour la voiture... Mais il n'y a pas de raison de ne pas l'avoir, hein !!! T'inquiète pas trop va...
En plus tu as le code moto a apprendre ensuite ;)

Aure : ouais bof j'suis pas trop pour, car beaucoup de ceux qui passent le permis sont jeune et donc ensuite partent sur ENCORE plus puissant : parce que tu comprends maintenant qu'ils ont le permis ils maitrisent...

Krys : je te comprends, c'est pour ca que je suis contente de pas l'avoir passer, l'horreur déjà pour la voiture... Mais il n'y a pas de raison de ne pas l'avoir, hein !!! T'inquiète pas trop va...
En plus tu as le code moto a apprendre ensuite ;)

Aure : ouais bof j'suis pas trop pour, car beaucoup de ceux qui passent le permis sont jeune et donc ensuite partent sur ENCORE plus puissant : parce que tu comprends maintenant qu'ils ont le permis ils maitrisent...

20 fiches l horreur
:thumbdown:

Moi j'ai eu la fiche sur l'équipement de la bécane, j'étais venu au permis avec ma 125cc, alors j'ai détaillé tout mes accessoires a l'examinateur, il était MDR :P

Moi j'ai eu la fiche sur l'équipement de la bécane, j'étais venu au permis avec ma 125cc, alors j'ai détaillé tout mes accessoires a l'examinateur, il était MDR :P

lol les panneaux ca va je conduit deja en voiture depuis un petit moment

gaffe tu en a 3/4 a connaitre qui sont spécifique a la moto et que l'on ne voit JAMAIS sur la route :lol:
En général c'est sur ces 4 la que tu tombes :lol:

Retour