Cap esthétique pour 2013 venez ici

salut je viens de commencer ma formation éducatel il y a 1 mois et compte le passer en 2013.
Je passe que les matières professionnelles.
je pense faire des stages pour la pratique mais je me demande si je vais trouver car préfère t 'il pas prendre des personnes qui suivent un cursus en école?
je me pose pleins de questions

Peu pas t'aider :( désoler :/
Mais bienvenue à toiiiiiiii
:):):):)

coucou a tout l mondecomment vous allez en ce dimanche a saint é il fait gris grrrrrr
voila menage termminé machine fini repaasage fai enfant laver lol
cet apres midi j pourrai travailler un peu comme sa ! bonne fin d week end a vous toute
chez qui compter vous acheter kit soin visage ? j en ai vu un complet a 70 euroy m semble j vous dirai cher qui

Soins visage

sa a l air pas mal dite moi s que vous en pensez merci

Coucou, ça va ?

Oui moi aussi je prendrais cela
Mais d occaz les filles vendent les pdts d entrainements
Moi je m en sers racheter a une ancienne éleve
Moins de 60eur, SLA et peggy sage au 3/4

Bon dimanche a toutes !

Merci encore pour les cours En image

Salut les filles ! Ça va ?
Ici il fait beau... Ménage et repassage fini, puce à la sieste, homme à la console et moi sur mon lit avec mon dossier....
On voulait aller au parc de la tête d'or mais notre pitchoune vient de se coucher et elle dort 3h l'aprem...
Moi j'ai rien acheté encore à part le matériel d'épilation.
Bon dimanche ! Bisous

Sent from my iPhone using Manucure

coucou je voulais poser une petite question à toutes celle qui le passe par correspondance vous suivez exactement l'ordre des cours ou vous faite un peu "comme vous voulez"
Matière par matière ou alterner vous je sais pas trop comment m'organiser pour le moment j'ai commencé la bio mais j'ai peu de me remplir trop le cerveau d'un coup et aimerai alterner avec d'autre matière
Dite moi comment vous vous etes organisé pour m'aider un peu merci

coucou je voulais poser une petite question à toutes celle qui le passe par correspondance vous suivez exactement l'ordre des cours ou vous faite un peu "comme vous voulez"
Matière par matière ou alterner vous je sais pas trop comment m'organiser pour le moment j'ai commencé la bio mais j'ai peu de me remplir trop le cerveau d'un coup et aimerai alterner avec d'autre matière

Je te conseille de ne pas travailler entièrement une matière puis passer à la suivante etc... car une fois une matièr terminée si tu passes à la suivante tu délaisseras la première matière assimilée et tu finiras par oublier et tout sera à refaire. Je te conseille de travailler chaque semaine un peu chaque matière selon tes disponibilités. Et chaque fois que tu reprends une matières tu relis toutes tes notes avant de commencer quelque chose de nouveau de manière à ainsi assimiler les choses sans forcément t'en rendre compte. Ce n'est qu'un conseil. De plus, j'étais au début chez Educatel et attention leurs livres sont trop complets et incomplets également.
Tu as les mêmes livres pour le cap et le bts donc beaucoup d'info ne sont pas à savoir. Et parfois au niveau des muscles du visage et du cou notamment, il manque des informations par rapport à ce que demande le référentiel. Donc un conseil, travailles avec le référentiel à côté de toi et fais toi des fiches en fonction de ce qui est demandé pour le cap uniquement.
Voilà bon courage à toi.

Coucou les filles !
Ça fait un moment que je n'ai pas posté mais j'essaie de venir de TPS en TPS ( bcp de boulot en ce moment)

Dites je voudrais avoir vis avis concernant mes protocoles :

Visage
Démaquillage
1 yeux
2 lèvres
3 visage ds sa totalité
Finaliser à la brosse rotative ( peut faire parti d'un appareil à utiliser le jour du Cap?)
Gommage
Pulvérisation
Extraction comédon ( sauf peau sensible)
Modelage
Ampoule
Masque
Crème

Manucurie/ pédicurie
Dissolvant
Lime
Huile cuticule
Trempage
Ébarbage
Repousse cuticule
Coupes envie
Dissolvant
Polissoire
Base

Si une pro est dans l'assemblée, qu'elle m'éclaire 

Bisous à toutes !

Bonsoir, je suis tout à fait d'accord avec jessica!
Ne fais pas matière par matière, moi je suis le référentiel cap esthétique à l'aide du livre cap esthétique, cosmétologie de G. PEYREFITTE et du précis.
Apres lorque tu fai commence la bio, si ca sature tu passes à autre chose par exemple la cosméto et puis tu revien un autre jour sur la bio.
Pour mon cas des que la bio me sort des yeux (la bio et moi ca fai 2) je fai de la techniques esthétique (épilation, soin du visage, maquillage....) car j'adore ca. Ca permet de me reposer, et de moin me prendre la tete.
Jespere que ca pourra t'aider.

bonne soirée

Un grand coucou à toutes les filles!!!
je suis moins présente sur le fofo (un peu débordé) mais je pense à vous!
Bon courage à toutes, bonne révision!!!!

Je vous fai de gros bisous à toutes!!

(n'hésitez pas à me demander si vous avez des question ou besoin d'aide, je me ferai un plaisir de vous répondre).

Un grand coucou à toutes les filles!!!
je suis moins présente sur le fofo (un peu débordé) mais je pense à vous!
Bon courage à toutes, bonne révision!!!!

Je vous fai de gros bisous à toutes!!

(n'hésitez pas à me demander si vous avez des question ou besoin d'aide, je me ferai un plaisir de vous répondre).

Bonsoir, je suis tout à fait d'accord avec jessica!
Ne fais pas matière par matière, moi je suis le référentiel cap esthétique à l'aide du livre cap esthétique, cosmétologie de G. PEYREFITTE et du précis.
Apres lorque tu fai commence la bio, si ca sature tu passes à autre chose par exemple la cosméto et puis tu revien un autre jour sur la bio.
Pour mon cas des que la bio me sort des yeux (la bio et moi ca fai 2) je fai de la techniques esthétique (épilation, soin du visage, maquillage....) car j'adore ca. Ca permet de me reposer, et de moin me prendre la tete.
Jespere que ca pourra t'aider.

bonne soirée

Je te conseille de ne pas travailler entièrement une matière puis passer à la suivante etc... car une fois une matièr terminée si tu passes à la suivante tu délaisseras la première matière assimilée et tu finiras par oublier et tout sera à refaire. Je te conseille de travailler chaque semaine un peu chaque matière selon tes disponibilités. Et chaque fois que tu reprends une matières tu relis toutes tes notes avant de commencer quelque chose de nouveau de manière à ainsi assimiler les choses sans forcément t'en rendre compte. Ce n'est qu'un conseil. De plus, j'étais au début chez Educatel et attention leurs livres sont trop complets et incomplets également.
Tu as les mêmes livres pour le cap et le bts donc beaucoup d'info ne sont pas à savoir. Et parfois au niveau des muscles du visage et du cou notamment, il manque des informations par rapport à ce que demande le référentiel. Donc un conseil, travailles avec le référentiel à côté de toi et fais toi des fiches en fonction de ce qui est demandé pour le cap uniquement.
Voilà bon courage à toi.

Merci pour ton aide et pour ses bon conseils
ou acheter le référentiel ?

Bonsoir lequel filles je suis malade comme un chien j'ai une laryngite et la j'ai très mal à la gorge je sens que je vais retourner chez le doc. merci les vacance à la neige lol.
martine je ne t'oublie pas.

Bonsoir lequel filles je suis malade comme un chien j'ai une laryngite et la j'ai très mal à la gorge je sens que je vais retourner chez le doc. merci les vacance à la neige lol.
martine je ne t'oublie pas.

Coucou,

Désolée d'apprendre que tes vacances se terminent sur une laryngite. Soignes-toi bien!

A trés bientot.

Retour