referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Par contre je crois que pour le cap on peut poser le gommage et le masque que sur le dessus de la main ou du pied
Moi je ne fais pas le dessous.
J'attends confirmation de Martine car peut-être que j'ai fait une erreur dans ma prise de notes.

concernant la pose du masque et gommage j'ai appris qu'il ne fallait surtout pas en appliquer sur les ongles???? !!!!!!
du coup lorsque je fais le masque et gommage je n'en mets jamais sur les ongles...
j'ai l'impression qu'on a toutes des manieres differentes de faire...
par contre suis d'accord avec vous quand vous dites que le baton cardé il faut le changé une fois qu'il est usé pas a chaque fois!! sinon trop de perte de temps!! t'imagine!!! mdrrrr

bella flaya je suis un peu étonnée que tu pose ton masque (qui j'espère n'est pas à l'argile lol) et que tu pose la base en même temp???????????????????????????????

moi je pose le masque même sur les doigts et les ongles et un peu plus au comme un gant dessus et dessous!

ensuite je rinçe mon masque et je dégraisse avec l'eau oxygénée pour que la base adhère bien à l'ongle et je pose ma base!

l'avant dernière vidéo je ne sais pas la regarder! et je voudrais savoir comment tu as mis la zik sur ta vidéo et les commentaires bisoux ma bellaaaa :)
concernant la pose du masque et gommage j'ai appris qu'il ne fallait surtout pas en appliquer sur les ongles???? !!!!!!
du coup lorsque je fais le masque et gommage je n'en mets jamais sur les ongles...
par contre suis d'accord avec vous quand vous dites que le baton cardé il faut le changé une fois qu'il est usé pas a chaque fois!! sinon trop de perte de temps!! t'imagine!!! mdrrrr

Idem je mets pas sur les ongles! Pendant la pose du masque je dégraisse les ongles et passe l'eau oxygenee! Mais après apparemment il y a beaucoup de méthode différentes et je pense que le tout c'est d'être à l'aise avec la sienne! Sinon l'huile je la pose également après le limage juste avant le trempage

ah ok c'est parce que je l'ai appris comme sa alors c'est tout je fais comme sa! mais moi je ne poserais pas de base en même temp que le masque!

suis ok avec toi jess, je ne mets le masque et le gommage que sur le dessus de la main jusqu'au poignet et jamais sur les ongles .

Idem je mets pas sur les ongles! Pendant la pose du masque je dégraisse les ongles et passe l'eau oxygenee! Mais après apparemment il y a beaucoup de méthode différentes et je pense que le tout c'est d'être à l'aise avec la sienne! Sinon l'huile je la pose également après le limage juste avant le trempage
ok ok les filles! et bien samedi je visite l'école ou je passe l'examen c'est journée porte ouverte de vais en profiter pour savoir comment eux ils procèdent, en faite je me base sur les cours des collègues et l'on passé dans cette école mais peu être que quelques protocoles ont changé!
et puis je suis habitué comme sa lol!
puis vous savez je suis un peu une tête de caboche alors quand j'ai décider un truc après c'est dure de me faire changer lool

Alors misse, si je ne te dis pas de bêtise, le dégraissage des ongles, tu le fais après le modelage , pour ne pas qu'il y ait de produit quelconque sur te ongles avant la pose de base??

Bon ce soir j'ai posé du vernis à mon mari et je lui ai fait une beauté des pieds que j'ai filmée (la qualité de la vidéo est mauvaise sombre) et on était trop mal installés et du coup mon plan de travail trop loin. J'ai commencé à la couper pour vous la mettre mais l'ordi surlequel j'ai windows movie maker vient de s'éteindre et s'allume plus... je le laisse se reposer car c'est fréquent et j'essaierai de vous mettre les vidéo dès que je peux!

c'est quand même génial de faire des vidéos on peu toutes comparé et sa nous permet de ne pas faire d'erreurs!!!!

ah ok c'est parce que je l'ai appris comme sa alors c'est tout je fais comme sa! mais moi je ne poserais pas de base en même temp que le masque!
oui aprés ce n'est pas un reproche sandra J'espere que tu ne l'as pas mal pris? effectivement chacun à sa maniere de faire, par contre suis ok avec toi moi aussi je ne mets pas la base en meme temps que le masque, je passe l'eau oxygéné avec un baton cardé et aprés le rincage du masque je polie l'ongle pour bien le nettoyer et je met la base à la fin .
attendons l'avis des pro

Alors misse, si je ne te dis pas de bêtise, le dégraissage des ongles, tu le fais après le modelage , pour ne pas qu'il y ait de produit quelconque sur te ongles avant la pose de base??

Oui je fais mon modelage!
Ensuite je pose mon masque!
Et comme je le pose pas sur les ongles, pendant le temps de pose je dégraisse les ongles.
Mais vu que mon modelage est fait avant je regraisse pas les ongles.
Ensuite j'enlève le masque, je lotionne, je sèche et je pose ma base

ok ok les filles! et bien samedi je visite l'école ou je passe l'examen c'est journée porte ouverte de vais en profiter pour savoir comment eux ils procèdent, en faite je me base sur les cours des collègues et l'on passé dans cette école mais peu être que quelques protocoles ont changé!
et puis je suis habitué comme sa lol!
puis vous savez je suis un peu une tête de caboche alors quand j'ai décider un truc après c'est dure de me faire changer lool

Toi aussi t'es tetue!!! mdr

Par contre meme si je sais que tu en fera qu'a ta tete, je viens de regarder le cours sur la beauté des mains de topestetik, elle met bien dessus, regarde, 9 lignes avant la fin :"On pose le masque main dROIte dessus, .Pas sur les ongles, on arrête juste avant "
Par contre, j'ai un peu crainte la, pour le gommage, elle précise dessus et dessous la main.......

Par contre je crois que pour le cap on peut poser le gommage et le masque que sur le dessus de la main ou du pied
Moi je ne fais pas le dessous.
J'attends confirmation de Martine car peut-être que j'ai fait une erreur dans ma prise de notes.

Au CAP on ne pose le masque que sur le dessus de la main ou du pied (pour le pied on inclut le coté du pied).

Par contre pour le gommage avec particules on fait dessous et dessus. Rapelles-toi Jessica, tu m'as fait une beauté des pieds avec gommage et j'ai bien senti que tu faisais dessous et dessus.

Toutefois si on utilise un gommage chimique qu'on laisse poser, ce n'est que dessus (comme le masque). Mais au CAP, je conseille de prendre un gommage mécanique avec particules.

Moi aussi je pose l'huile fortifiante apres le limage, avant le trempage.

Oui c'est bien comme cela!

Lolitea, je crois qu'il ne faut pas appliquer gommage et masque sur les ongles

Exactement jamais de gommage ni de masque sur les ongles au CAP.

oui aprés ce n'est pas un reproche sandra J'espere que tu ne l'as pas mal pris? effectivement chacun à sa maniere de faire, par contre suis ok avec toi moi aussi je ne mets pas la base en meme temps que le masque, je passe l'eau oxygéné avec un baton cardé et aprés le rincage du masque je polie l'ongle pour bien le nettoyer et je met la base à la fin .
attendons l'avis des pro
ahhh non je ne l'ai absolument pas mal pris au contraire!!!!!!!! je ne suis pas comme sa tu sais!
mais je pense que d'une école à une autre sa change moi ce que je veux savoir c'est moi dans l'école ou je vais le passer comment il font réellement c'est pour sa que la porte ouverte de l'école va me permettre de parler avec quelques filles de là bas :)

Toi aussi t'es tetue!!! mdr

Par contre meme si je sais que tu en fera qu'a ta tete, je viens de regarder le cours sur la beauté des mains de topestetik, elle met bien dessus, regarde, 9 lignes avant la fin :"On pose le masque main dROIte dessus, .Pas sur les ongles, on arrête juste avant "
Par contre, j'ai un peu crainte la, pour le gommage, elle précise dessus et dessous la main.......

Et Calou met dans son cours dessus dessous pour le gommage également et précise aussi pas sur les ongles
Je te disais tout a l'heure lolitea, il y a une pose nécessaire pour le gommage mécanique à gomme.
C'est ce que j'ai, sans doute.lol

Et Calou met dans son cours dessus dessous pour le gommage également et précise aussi pas sur les ongles
Je te disais tout a l'heure lolitea, il y a une pose nécessaire pour le gommage mécanique à gomme.
C'est ce que j'ai, sans doute.lol
mouais c'est un peu con de pas faire les ongles avec mais bon si vous le dite mdrrrr!

Au CAP on ne pose le masque que sur le dessus de la main ou du pied (pour le pied on inclut le coté du pied).

Par contre pour le gommage avec particules on fait dessous et dessus. Rapelles-toi Jessica, tu m'as fait une beauté des pieds avec gommage et j'ai bien senti que tu faisais dessous et dessus.

Toutefois si on utilise un gommage chimique qu'on laisse poser, ce n'est que dessus (comme le masque). Mais au CAP, je conseille de prendre un gommage mécanique avec particules.

Exactement jamais de gommage ni de masque sur les ongles au CAP.

Merci Martine pour votre réponse! Oui c'est vrai on vous a fait le gommage dessus et dessous! Je pense m'être induite en erreur car j'ai appliqué le gommage en petites touches aux doigts mais je crois en avoir appliqué que dessus et ensuite en gommant j'ai gommé également dessus! Il faut bien que je m'en souvienne car je suis comme Sandra quand je me mets quelques chose en tête après c'est dur de changer!
J'ai répondu à votre mail Martine!
Par contre, c'est bien ca je peux faire modelage, masque et degraissage des ongles + eau oxygenée pedant la pose du masque.
Gros bisous à vous

Alors, merci pour tous ces rensignements mais je suis un peu perdue moi, c'est une creme gommante de chez peggy sage.Ils mettent dessus laisser poser 3 minutes.
Alors cela doit dire que je dois faire le dessus et le dessous des pieds et des mains??

Et encore une question, on passe une lotion apres les éponges??

Je suis bete hein?!!!! lol

Retour