referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Bon ben vous etes geniale mais de vous lire
Ca me met le morale a zero ! C'etait a prevoir j'arrive
Plus a suivre, je parts le matin a 8h je rentre a 20h et pas la force
De reviser ... En plus a etre partout j'suis plus connecte a rien.
Je ne sais plus quel jour faut que j'apporte le gouter a l'ecole de ma grande, je viens de
Lire le mot qu'ils ont carnaval vendredi et j'ai pas de deguisement, j'pedal dans la semoule" ca ira, faut que ca aille, ca ira mieux demain on sra plus vieux" ( tetes raides y

fait attention à toi samanue, repose toi bien et révise peu à peu, je comprends c'est difficile quand on bosse toute la journée, je viens de te lire et je m'inquiète pour toi, j'ai comme l'impression qui tu fais un gros coup de fatigue, j'espère me tromper.. courage ma belle tu arriveras :)

je sais que sa n'est pas un forum de problèmes personnels mais je suis dans un tournant de ma vie ou je dois faire un choix difficile et je n'ai personne autour de moi pour me libérer de sa!

alors je viens vers vous pour me conseiller quoi faire!

si vous aviez le choix entre:

continuer les cours et passer l'examen cette année mais souffrir chaque jours jusqu'à l'examen au point de ne pas bien être concentrer (reste 4 mois à tenir le cou)

ou

arrêter tout changer de vie de suite et repasser l'examen plus tard quand ma vie sera mieux ranger pour pouvoir être beaucoup plus concentré?

je sais mon post n'a rien à faire là mais j'en ai marre de cette vie que je mène!

merci en tout cas pour ceux qui me lirons!!!

ah non pas toi sandra, tu es la première à nos dire d'être motivées.. je sais qui tu arriveras, franchement quand je pense à nos toutes, je me dis, si sandra n'a pas son cap alors personne ici l'aura (désolée si je suis un peu méchante avec les autres :( )
tu dis, souffrir chaque jour jusqu'à l'examen, mais souffrir à quel point? ne nous quitte pas sandra :( courage bisous

ah non pas toi sandra, tu es la première à nos dire d'être motivées.. je sais qui tu arriveras, franchement quand je pense à nos toutes, je me dis, si sandra n'a pas son cap alors personne ici l'aura (désolée si je suis un peu méchante avec les autres :( )
tu dis, souffrir chaque jour jusqu'à l'examen, mais souffrir à quel point? ne nous quitte pas sandra :( courage bisous
merci soraia c'est gentil!
au point d'en pleurer tout les jours (mais bon je ne vais pas m'étaler)!
et tout les jours je me dis aller n'y pense pas continue mais c'est très dure de ce reconcentrer derrière tous sa!
après pau être est-ce le prix à payer mais là raz le bol!

je sais que sa n'est pas un forum de problèmes personnels mais je suis dans un tournant de ma vie ou je dois faire un choix difficile et je n'ai personne autour de moi pour me libérer de sa!

continuer les cours et passer l'examen cette année mais souffrir chaque jours jusqu'à l'examen au point de ne pas bien être concentrer (reste 4 mois à tenir le cou)

ou

arrêter tout changer de vie de suite et repasser l'examen plus tard quand ma vie sera mieux ranger pour pouvoir être beaucoup plus concentré?

je sais mon post n'a rien à faire là mais j'en ai marre de cette vie que je mène!

coucou miss je suis dans la même situation que toi surtout moi j'ai un niveau 4ième , je ne suis plus , je doutes , j'ai des regrets mais je m'accroche malgré tout car j'ai tout quitté pour venir ici pour pouvoir passer mon examen et en plus je me suis inscrite en pensant que ce sera facile mais comme tu dis c une souffre tous les jours,je sature , je m'énerve et je me (drogue) pour tenir:complément alimentaire ect ect mais quand je te lis je vous lis cela me donne envie de continué et même si je rate la je continuerai l'année pro!!tous les jours tu nous motive avec luce,calou et les autres tu as crée ce fofo pour une bonne raison pour nous aidé nous motivé donc vas y fonce reste motiver malgré tout c dans la difficulté quand avance tu doute mais t forte et tout garde cette force et vas jusqu'au bout !!!bon courage et garde t objectifs bien en face et concrétise les!!!et comme toi t la pour nous nous aussi nous le somme COURAGE !bisou

merci soraia c'est gentil!
au point d'en pleurer tout les jours (mais bon je ne vais pas m'étaler)!
et tout les jours je me dis aller n'y pense pas continue mais c'est très dure de ce reconcentrer derrière tous sa!
après pau être est-ce le prix à payer mais là raz le bol!

je pense que tu aimes l'esthétique et que c'est vraiment ce que tu veux pour toi, tu dois être forte et penser à ton avenir et celui de ta fille ( c'est bien une petite fille non? lol)
je veux que tu saches que si tu as besoin d'en parler tu peux toujours compter sur moi. tu dois te reposer, profiter de la vie, sortir un peu, t'amuser... courage courage et tu iras mieux, on est là pour toi

coucou miss je suis dans la même situation que toi surtout moi j'ai un niveau 4ième , je ne suis plus , je doutes , j'ai des regrets mais je m'accroche malgré tout car j'ai tout quitté pour venir ici pour pouvoir passer mon examen et en plus je me suis inscrite en pensant que ce sera facile mais comme tu dis c une souffre tous les jours,je sature , je m'énerve et je me (drogue) pour tenir:complément alimentaire ect ect mais quand je te lis je vous lis cela me donne envie de continué et même si je rate la je continuerai l'année pro!!tous les jours tu nous motive avec luce,calou et les autres tu as crée ce fofo pour une bonne raison pour nous aidé nous motivé donc vas y fonce reste motiver malgré tout c dans la difficulté quand avance tu doute mais t forte et tout garde cette force et vas jusqu'au bout !!!bon courage et garde t objectifs bien en face et concrétise les!!!et comme toi t la pour nous nous aussi nous le somme COURAGE !bisou
merci aloha tu es gentil vraiment :)

courage à toi aussi!

je pense que tu aimes l'esthétique et que c'est vraiment ce que tu veux pour toi, tu dois être forte et penser à ton avenir et celui de ta fille ( c'est bien une petite fille non? lol)
je veux que tu saches que si tu as besoin d'en parler tu peux toujours compter sur moi. tu dois te reposer, profiter de la vie, sortir un peu, t'amuser... courage courage et tu iras mieux, on est là pour toi
c'est gentil soraia tu es toujours là pour moi lol!

oui c'est une fille Lola! ah si elle n'était pas là!! :)

Ah non lolitea pas toi! J'ai pas trop le droit de dire ca car si tu nous pose la question
C'est que tes problèmes te pesent mais on y est le cap c'est demain, t es motive t as les connaissance, pour toi c'est une formalite alors accroche toi et quand tu l'auras tu pouras te dire que finalement cette année n'aura pas ete que pourri ..
Il me reste pas bcp de bonnes ondes maos je te les envois et te souhaite de reussir dans tout courage

Ah non lolitea pas toi! J'ai pas trop le droit de dire ca car si tu nous pose la question
C'est que tes problèmes te pesent mais on y est le cap c'est demain, t es motive t as les connaissance, pour toi c'est une formalite alors accroche toi et quand tu l'auras tu pouras te dire que finalement cette année n'aura pas ete que pourri ..
Il me reste pas bcp de bonnes ondes maos je te les envois et te souhaite de reussir dans tout courage
merci samanue tu es adorable tu sais comme toutes les filles aussi!
biz

Sandra je viens de lire ton message et je t'encourage à tous prix à continuer!
Bien sûr il ne faut pas que se soit au détriment de ta santé entendons nous bien!
Mais tu es la plus motivée ici et tu sais énormément de chose (trop pour pouvoir revenir en arrière) Tu vas l'avoir ce cap ne t'inquiète pas! Et si vraiment tu sature que tu ne veux plus étudier etc... présente-toi tout de même car au jour d'aujourd'hui avec les connaissances que tu as et la pratique je suis sûre que tu réussiras de toute façon quelques matières (ce qui t'avancera). Mais je t'encourage en priorité à perseverer bientôt cela sera derrière toi! Courage et gros bisous

aloha et Samanue, on se motive également! Si vous ne croyez pas en vous, nous ici on croit en vous! Si vous êtes encore là aujourd'hui c'est que vous êtes des battantes et que c'est ce qui vous plait alors ne lâchez! Courage les filles. Gros bisous à vous

je ne vois pas trop ce que tu veux dire, il faut que tu regarde le référentiel!
le plus important schémas, définitions et rôles!
tout est noté sur le référentiel, après si on avait eu des possibilité d'apprendre que certaine choses et pas d'autres et bien je ne me serais pas cassé la tête à apprendre depuis le mois de septembre (moi et bien d'autre) pour moi tout est important et rien ne dois me poser problème le jour J je veux être à l'aise et être bien au dessus de la moyenne, alors je ne sais pas si tu veux des infos sur l'examen et bien on ne peux pas le savoir on y est encore pas lol!

bon courage si tu ne démarre que maintenant!

non mais j ai bien compris evidemment qu il faut savoir de koi on parle..mais bon c est pas grave jvoulais juste des conseils apres le referenciel faute que je le retrouve sur le site car moi perso je l ai pas.. bref..

Plan de Travail Epilation:

-Poubelle
-Lingettes désinfectantes pour le matériel
-Lotion aseptisante pour les mains de l'esthéticienne
-Drap de protection (fourni le jour de l'examen)
-Cire (fournie le jour de l'examen)
-Mouchoirs (protection du modèle)
-Coupelle servant à recevoir les tests de chaleurs (avec deux carrés de bandes prédécoupés en cas d'utilisation de la cire avec bande)
-Bandes pour cire jetable avec bandes
-Coupelle pour lotion et huile
-gants en vinyle pour épilation aisselles ou maillot (non présents sur la photo)
-Ciseaux bout rond
-Pince à épiler
-Cotons
-Lotion pré/post épilation
-Talc
-Huile post épilation
-Spatule inox (cire jetable avec bandes jambes et bras)
-Spatule bois cuillière (cire recyclable aiselle et maillot)
-Spatule bois rectangle (cire recyclable jambes et bras)
-Spatule jetable grand modèle (cire jetable sans bandes)
-Spatule jetable petit modèle (cire jetable sans bandes/visage)

Les spatules iront dans le mazagran mais je les ai étalées pour vous les montrez!

Pièces jointes

• Plan de travail épilation.jpg
    Plan de travail épilation.jpg
    45.1 KB · Affichages: 120
non mais j ai bien compris evidemment qu il faut savoir de koi on parle..mais bon c est pas grave jvoulais juste des conseils apres le referenciel faute que je le retrouve sur le site car moi perso je l ai pas.. bref..
bein moi comme je te dis je pense qu'avec connaissance des schémas, définitions et rôles je pense que sa peu le faire mais c'est chaud quoi! après rien ne t'empêche d'essayer! je ne sais pas avec quoi tu bosse livre ou autre?
mais je ne t'ai pas dis sa méchament tu sais!

je t'envoi le référentiel sa t'évite de chercher!
tu viens seulement de commencer vraiment???

Pièces jointes

le référentiel est sur la première page de ce post, il faut peut-être commencer par le lire, il y a beaucoup d'infos, bon courage

bisous les filles à demain :night:

Plan de travail Manucurie:

-Poubelle
-Mouchoirs
-Aseptisant pour les mains du modèle
-Gel aspetisant pour les mains de l'esthéticienne
-Lingettes désinfectantes pour le matériel
-Bol de rincage
-Eponges
-Porte Eponge
-Mouchoirs
-Cotons
-Cotons prédécoupés en triangles pour le démaquillage des ongles
-Bâtonnets cardés
-Spatule de prélèvement pour prélever gommage, masque et crème modelage
-Pinceau à masque
-Ciseaux bout rond
-Ciseaux à ongles
-Lime
-Brosse pour le dégraissage des ongles
-Polissoir 4 faces
-Pince à envies
-Dissolvant
-Eau oxygenee pour le nettoyage des bords libres
-Lotion tonique
-Gommage à grains
-Masque
-Crème de modelage
-Huile fortifiante
-Eau émolliente
-Base
-Top coat
-Vernis (un clair et un foncé dans chaque harmonie (laqué, irisé, nacré + kit french manucure)
-Kit de réparation ongl (non présent sur la photo)
-Coussin à manucure

Désolée très peu de vernis sur la photo car je n'ai pas encore tout

Pièces jointes

• Plan de travail manucurie 1.jpg
    Plan de travail manucurie 1.jpg
    48.1 KB · Affichages: 103

ou

coucou Sandra
Ne lache pas, pas toi !! Tu te débrouilles bien en pratique, et puis tu étudies depuis septembre, si tu ne le passes pas cette année tu le regretteras. C'est ton univers, c'est ton avenir, continue !!!
Je crois en toi comme beaucoup d'autres surement.
Plus que 3 mois, courage !!!
je t'envoie de gros bisous et pleins d'ondes positives.

Retour