referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Salut les filles bonjoooooouuuuuuurrrrr
Aujourd'hui mon jour de congé, j'ai envie de dormir mdr je commence à penser serieusement à mon cap, je sais pas si je vais reussir mais bon tant pis je vais quand meme essayer.
Cet apres midi je vais reviser un peu les tissus car la semaine prochaine j'aurai un controle et mes notes en ce moment c'est bof bof. J'ai eu un 18,5 à sciences, pas mal lool luce j'espere que tu vas mieux un gros bisou a toi. Bon bisous les filles

alors je sais pas si c'est pour moi lo dc je te mets les liens :
moins de 40€ :
eBay | Table de massage BOIS 2 zones pliante - noire #FE 110003

55€ :
eBay | Lit Table de massage pliante 2 zones relaxation noire aluminium + housse incluse

ca c'est celle que je vais prendre car bonne eval du vendeur :

un peu plus cher mais moins de 70€

eBay | Table de massage ALU 3 zones pliante - rouge #FE

eBay | Table de massage BOIS 2 zones pliante - blanche #FE 110004

Je ne sais pas si tu comptes faire du domicile apres mais sache que 13kg c'est lourd
j'ai pris celle en alu et deja j'ai du mal alors en bois a 18kg tu devrais essayer de voir ce que ça fait quand tu portes un tel poids en fait c'est un petit conseil apres c'est vrai que je suis pas tres grande ni tres forte lol:Dancing_biggrin:

13 kg c'est pas tellement lourd à porter sur une courte durée, mais la table, meme pliée reste encombrante, et donc, pas facile du tout à porter, surtout si t'as des escalier à monter (sans compter les autres matériels)

re,
petite question aux formatrices, je voudrais proposer des formations en massages, reiki ... comment dois je procéder sachant qu'au début au moins la première année je ne compte pas faire la demande de numéro d'organisme ... ai je le droit de le faire ou pas ??? on trouve de tout sur le net !! merci

faites attention au poids les filles je fais du domicile depuis presque un an maintenant et franchement ça m'a gavé, de tout le temps déplier, rembarquer ... car des fis vous aller vous retrouvez dans des montées étroites, encombrées ... et chez les gens ^^ c'est comique aussi des fois !!

bonjour les filles voila je vais commencer a attaquer l'histoire géo et je ne sais pas du tout quoi pourriez vous m'aidez pour savoir les themes que j'ai a choisir et comment on fait pour monter le dossier ?? je vous remercie beaucoup

coucou ma beellllaaaaaaaaaaaflaya02 mdrrr

super tes vidéos du moins là je regarde la première

donc moi j'aseptise moi même les mains, et je voulais savoir si le dissolvant était autorisé en flacon pompe? moi c'est dans une coupelle et je badigone les coton coupé en triangle.

voilà bisoux tu as les gestes d'une pro allez je m'en vais regarder les autres ;)

Merci ma bella :) donc tu aseptise toi meme les mains du modèle avec coton et quoi ?

Bella hihi

Salut Flaya, genial les vidéos, a part l'avant dernière que je n'ai pas pu regarder, ça me met un msg d'erreur.
Je vais te faire quelques remarques, qui ne seront j’espère pas erronées et si jamais c’était le cas, qu'on hésite pas à me corriger.

1/Les cotons au demaquillage des ongles, tu ne les jette pas au fur et à mesure?
2/Le limage, ne se fait il pas avant le gommage?
3/On fait l’intérieur de la main pour le gommage?
4/Pour le tout, ne faut il pas aller des doigts vers le poignet?
5/Pour le gommage, tu ne maintien pas les tissus, je crois qu'il faut une main qui maintien les tissus et l'autre qui gomme?
6/MDR, oui, tu fonce!!!!lol
7/Perso, les batons cadrés, je lespreparerai à l'avance parce qu'il me semble que c'est possible.
8/C'est obligatoire le pied de biche?
9/ TU N'as pas fait de modelage?

10/Ça n'a rien à voire avec tes vidéos mais j'ai une question:
Pour moi l'ordre c'est gommage, modelage après rinçage, puis masque.

Si a l'examen, on ns demande gommage sur une main et masque sur l'autre, est ce que je peut procéder ainsi , par exemple :

Application crème gommante sur main droite
Modelage main gauche
application masque main gauche
Gommage main droite
????le temps du modelage n'est pas trop long pour le temps que le gommage seche légèrement?

Pour en revenir à Luce, je doute qu'elle puisse consulter depuis son téléphone sinon, voyant qu'on s’inquiète, elle nous aurait laisse un petit message?

Je m’inquiète vraiment!!

Alors je ne pourrais pas te répondre j'ai suivi ce que disait le livre et les fiches de Calou donc moi aussi j'attends les réponses :)
En tout cas merci d'avoir pris ton temps pour les regarder !

flaya sur ta troisième vidéo avant le trempage l'huile fortifiante (tu as le droit de le poser direct au pinceau) (mais l'eau émolliente dans un bol avec baton cardé)

mais pk la met tu avant le trempage moi je la met avant le modelage
a confirmer par les pro!

Ok pour l'huile fortifiante direct au pinceau je saurais pour la prochaine fois ;)
Je le met avant le trempage car il me semble que j'ai lu que c'était a ce moment là ^^

bella flaya je suis un peu étonnée que tu pose ton masque (qui j'espère n'est pas à l'argile lol) et que tu pose la base en même temp???????????????????????????????

moi je pose le masque même sur les doigts et les ongles et un peu plus au comme un gant dessus et dessous!

ensuite je rinçe mon masque et je dégraisse avec l'eau oxygénée pour que la base adhère bien à l'ongle et je pose ma base!

l'avant dernière vidéo je ne sais pas la regarder! et je voudrais savoir comment tu as mis la zik sur ta vidéo et les commentaires bisoux ma bellaaaa :)

Alors je ne sais pas si mon masque est a l'argile ou pas j'ai pas regardé mais c'est un masque pour pieds normalment, j'avais que ca sous la main !!!

Donc j'ai lu qu'il ne fallait pas poser le gommage et masque sur les ongles !!! Après sur la fiche de Calou j'ai vu qu'on pouvait poser la base en attendant la pose du masque donc j'en ai profité mais je savais pas qu'il fallait dégresser avant ! Mais maintenant ca me semble évident lol !!!

Je vais refaire l'avant dernière vidéo j'ai pas eu le temps encore !!!
Je fais le montage avec windows movie marker ;) (je ne sais plus qui la mentionner aussi)

Voila ma poule
Bisous
ta bella:laughing1:

c'est quand même génial de faire des vidéos on peu toutes comparé et sa nous permet de ne pas faire d'erreurs!!!!

Moi aussi je trouve ca trop génial, j'ai adoré la faire en tout cas et je pense que dès que je vais faire un soin visage, épilation ... je vais me filmer maintenant, j'essayerai de prendre le temps :) et comme ca on se corrige et ca permet a celle qui n'ont pas encore vu en vrai de se donner un apercu !!!

mouais c'est un peu con de pas faire les ongles avec mais bon si vous le dite mdrrrr!

c'est pour faire chier le monde sa lol!
non mais sérieux la moitié de leur truc qu'il font en examen c'est un peu con quoi sa na ni....ni tête parfois!

Tu me fais trop rire, tu es trop forte :)

je n'arrive pas le le lire, oui..
pour le limage c'est vrai que je le fais de la gauche vers la droite...c'est plus simple enfin pour moi!lol

Bon moi aussi je vais faire de gauche a droite sur les deux, c'est aussi plus simple pour moi et dans l'autre sens je galère de trop et je me sens empottée !!!

Coucou les filles !
Je suis profondément désolée pour cette longue absence. J'ai été hospitalisée, je ne suis rentrée chez moi que hier soir. Je suis donc de nouveau parmi vous.
Je suis très émue par vos messages et surtout par votre travail, je me disais pourvue que je ne meurt pas, ce n'est vraiment pas le moment !
Sandra, Elodiepapillon, Soraia, merci beaucoup pour vos mails. Je vous fais des gros bisous.
Gros bisous à toutes et à très vite ! Je vous adore++++++++++

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah trop contente d'avoir de tes nouvelles Luce, ca me fait énormément plaisir et comme toutes les filles on s'est bien inquiétée que notre petite fée ne soit pas parmis nous !!!
J'espère que ce n'était rien de grave mais surment quand meme un peu si tu as été hospitalisée ! Rétablis toi bien et surtout surtout un bon repos !!!
Pleins de gros bisoussss et le soleil est là aujourd'hui pour ensoleiller ta journée :)

CC flaya, merci pour tes vidéos, effectivement il manque la dernière zut alors! j'étais bien prise dans le visonnage... LOL pourrais-tu remettre celle où tu fais la pose du vernis? Merci bcp, j'attend la saison 4 avec impatience... :) Dès que j'aurais le temps je mettrais également des vidéos, mais il faut que je sache comment faire d'abord MDR.
Bisous et bonne soirée

Oui je vais la remettre la 4ème vidéo au plus vite ;)

Flaya, si je puis me permettre, pour aseptiser ton modèle, je vois que c'est elle-même qui se nettoie les mains. Nous à l'école, c'est nous qui lui faisons, avec deux cotons imbidés de solutions hydro alcoolique ou alcool à 70°, mais pas le modèle lui même tu comprends.... après je ne sais pas, peut être que c'est autorisé que ce soit le modèle qui se le fasse elle-même, c'est pck ça m'a interpellé ! sinon, tes vidéos super !!!! continue c'est du bon travail !! gros bisous, et je te laisse Edward, moi je préfère Jacoooobbbbbbbbbbbb !!!!!!!!! il est trop beau je l'aime !

Merci Vivie pour le conseils, je ne savais pas trop comment il fallait faire !
Merci pour les vidéos :)
Pas de soucis je te laisse Jacob, je préfère Edwarddddddddddddd !!!!!! ahaha ! Tu es trop forte :)

Bon j'avais je ne sais combien de pages a rattraper, j'espère avoir rien oublié j'ai fait assez vite je n'ai pas trop le temps !!! Et pis malgrés le soleil soit là le moral n'est pas au rdv !!!
Bonne journée les filles et bonne révision pour celles qui ont le courage (moi non)
Bisous

Voila ,apres avoir lu que
Plusieurs filles son ds mon k je voulai savoir si c etait possible d avoir en gros LES sujets numero 1en bio et cosmeto kil ne fau pa louper car vu le temps kil reste jaimerai de pas perdre mon temps sil ya plus importants...dur dur d etre candidat libre...

Voila ,apres avoir lu que
Plusieurs filles son ds mon k je voulai savoir si c etait possible d avoir en gros LES sujets numero 1en bio et cosmeto kil ne fau pa louper car vu le temps kil reste jaimerai de pas perdre mon temps sil ya plus importants...dur dur d etre candidat libre...

Coucou !
Et bien je ne pense pas qu'il y est des sujets n°1, il faut savoir tout ce qu'il y a sur le référenciel car c'est ce qui peut tomber lors de l'exam !
Mais attends d'autres avis au cas où je me trompe ;)
Bon courage en tout cas (je suis a la bourre aussi ;) )

Flaya02 a dit:
Coucou !
Et bien je ne pense pas qu'il y est des sujets n°1, il faut savoir tout ce qu'il y a sur le référenciel car c'est ce qui peut tomber lors de l'exam !
Mais attends d'autres avis au cas où je me trompe ;)
Bon courage en tout cas (je suis a la bourre aussi ;) )

Non mais je veu dire. Deja les shema poil peau .... Ensuite??? Vous viyez ce ke je veu dire c sur jpreferai tt savoir o moin pas de soucis lol

Coucou les filles,
En petits congés sur la capitale mais je bosse les cours à fond, voui voui ( même je me suis endormie pdt 1h en lisant arfff ), j'ai une question tte bête : en aseptisant avant un soin et pour mettre propre après => sur un crayon sourcil, vous feriez comment afin de l'utiliser immédiatement ?
Sinon, je me suis faite maquiller gratuit chez S.....a, en profitant de tout et en posant mille questions, en me laissant balader pour voir le réactif en rapport avec la vente commerciale, bref, j'essaie d'apprendre ou d'être critique en permanence :) Une véritable éponge !
Merci à chacune ici , souvent bcp de pages mais je continue à y trouver plein plein de détails importants et super les vidéos, elles permettent de se corriger bcp bcp !

Je ne sais pas si tu comptes faire du domicile apres mais sache que 13kg c'est lourd
j'ai pris celle en alu et deja j'ai du mal alors en bois a 18kg tu devrais essayer de voir ce que ça fait quand tu portes un tel poids en fait c'est un petit conseil apres c'est vrai que je suis pas tres grande ni tres forte lol:Dancing_biggrin:

faites attention au poids les filles je fais du domicile depuis presque un an maintenant et franchement ça m'a gavé, de tout le temps déplier, rembarquer ... car des fis vous aller vous retrouvez dans des montées étroites, encombrées ... et chez les gens ^^ c'est comique aussi des fois !!

je ne compte pas faire du domicile c'est juste que si je veux faire les soins correctement pr m'entrainer je me vois mal dire à mes modeles "monte sur la table et allonge toi cherie! lol

coucou les filles!!!
comment allez vous?
pas trop dur les revisions?? moi ca ma tellement fatigué que vous savez quoi? je me suis endormi avec les fiches de luce dans les mains !! mdrrr un truc de fou ...
j'ai une question bete... lors du modelage que ce soit pour le visage, les mains ou les pieds, la creme vous la prelevez a la spatule et vous la mettez dans votre main uniquement? vous mettez des touches de creme un peu partout sur les parties a modeler avec la main? ou les deux? vous voyez ce que je veux dire???
je sais c'est une question un peu bete mais c'est surtout pour me rassurer en fait ...comme moi perso j'en met des petites touches avec mes mains et ensuite dans le creux de ma main je voulais savoir si vous faites pareil???

c'est pas plus judicieux de prendre avec la spatule mettre ds le creux de notre main 'ca rechauffe un peu la creme puis l'appliquer en petite touche?

Non mais je veu dire. Deja les shema poil peau .... Ensuite??? Vous viyez ce ke je veu dire c sur jpreferai tt savoir o moin pas de soucis lol

je ne vois pas trop ce que tu veux dire, il faut que tu regarde le référentiel!
le plus important schémas, définitions et rôles!
tout est noté sur le référentiel, après si on avait eu des possibilité d'apprendre que certaine choses et pas d'autres et bien je ne me serais pas cassé la tête à apprendre depuis le mois de septembre (moi et bien d'autre) pour moi tout est important et rien ne dois me poser problème le jour J je veux être à l'aise et être bien au dessus de la moyenne, alors je ne sais pas si tu veux des infos sur l'examen et bien on ne peux pas le savoir on y est encore pas lol!

bon courage si tu ne démarre que maintenant!

Retour