referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Martinebeauty, 30 mn pour épilation 1/2 jambe + autres épilations ou uniquement demi-jambe

D'ailleurs à l'examen, on a pas de jambes complètes ?
Et j'ai lu pas de manucurie tiède au cap, donc on ne trempe jamais les doigts ?

Merci
capucyne59

Bonjour Capucyne,

Au CAP il faudrait que ta partie épilation soit faite en 30 minutes maximum quelque soit la zone a épiler. Mais attention cela comprend l'installation du poste de travail, la préparation du modele, l'épilation en elle-meme, la finition avec la pince si nécessaire l'application des produits aprés l'épilation et le rangement du poste de travail épilation. Pour l'épilation proprement dite les 1/2 jambes ou les cuisses cela ne devrait pas durer plus de 20 minutes, pour maillot et aisselles cela devrait se faire en 15 minutes. Pareil pour les avant bras.

Oui pas de jambes completes au CAP. Ce serait trop long.

La manucurie tiede n'est pas au programme du CAP. Mais dans une manucurie classique on fait tremper les mains dans de l'eau savonneuse (aprés l'application de l'huile et avant le travail des cuticules).

Dans la manucurie tiede on trempe dans un bol de creme tiede (pas de l'eau). La technique est différente.

est ce que quelqun pourrait mettre le temps de chaque etape
soin visage
manucure
beauté pieds
maquillage
epilation
et a l exam

bilan du médecin, une sciatique + problèmes à l'estomac (comme d'hab) + coup de fatigue... radio au dos + médicament pour l'estomac et prise de sang.... :eek::doctor::wavecry:

coucou Soraïa, il faut te reposer et je te souhaite un rapide rétablissement. Bises

Jessica8883 a dit:
Alors oui tu peux mettre sur le bon coin. Au début ça me demandait aussi un n° siret mais j'ai réussi à contourner le problème.
Tu mets ton annonce dans offre service et tu ne remplis pas le n° de siret pour que l'annonce soit acceptée j'ai mis:

Etudiante en esthétique propose soin du visage, beauté des pieds etc.... pour s'entraîner. Participation pour les produits demandée. Merci de me contacter par mail. CHEQUE EMPLOI SERVICE ACCEPTE cela à fait que j'ai pu valider mon annonce. Après il suffit de t'arranger avec les gens pour dire que tu veux être payée en espèces

Fais quand même gaffe ma belle parce que si tu es contrôlée par la césu ça peut être chaud pour toi !!!

Purée je ne sais pas si c'est l'absence de Luce mais le fofo bouge pas beaucoup ce soir...
Vous avez usé votre langue pendant le journée les filles ??? Lol!!!

Purée je ne sais pas si c'est l'absence de Luce mais le fofo bouge pas beaucoup ce soir...
Vous avez usé votre langue pendant le journée les filles ??? Lol!!!

je remplie des fiches de diagnostic de peau mais je vous suis..

flafla tu es où (flaya :whistle:) sandraaaa strass elodie sab vous êtes où :frown:

Ce soir c est ptite pose devant ma télé en regardant les enfoirées ! en même temps je jette un oeil sur le forum lol!

Ça y est les filles le verdict est tombe j'ai valide ma formation avec la note de 8.58 / 10 donc jsuis aux anges une belle journée en perspective bisous les filles bonne journée

super jessica, je suis contente pour toi, une épine en moins dans le pied :sofa:

bon courage pour la suite ;)

Merci Jessicallas de t'inquiéter. Mais avec le césu je risque rien. Les gens paient par chèque cesu donc tout se déclare automatiquement du moment ou tu pose le chèque donc ca pose pas de problème ce qui est plus risqué c'est prendre l'espèce au noir. Ce que j'ai dit qu'elle pouvait faire si elle ne souhaitait pas les chèques emploi services ou alors si les gens qui te contactent ne possède pas de césu. C'est uniquement pour que l'annonce passe et puis après elle avise ce qu'elle veut faire

je suis là ma belle soraia :)
Je viens de finir de m'épiller les jambes !!!
Reposes toi et soigne toi bien ^^

j'ai fait un tableau à l'école avec tous les problèmes qu'on peut avoir sur le visage, je savais pas qu'on pouvait avoir autant :new_shocked:

vous voulez que je scanne le tableau ou vous avez déjà des infos sur ça?

heyyyy !!!!!
Moi j'ai reviser la cosmeto ! j'en peux pluuuuuus !! ca fait mal a la tete toute ces definition a apprendre quand meme???
j'arrete la pour aujourd'hui!! mais je vous lisais en meme temps les filles !
moi aussi je mate les enfoirés tout en vous lisant !

j'ai fait un tableau à l'école avec tous les problèmes qu'on peut avoir sur le visage, je savais pas qu'on pouvait avoir autant :new_shocked:

vas y scanne le je suis curieuse de savoir hein?

Ah oui ca pourrait etre bien, j'ai vraiment l'impression de rien connaitre par rapport a vous :(

Coucou toi !!!

Bah j'ai la crève donc pas top !!! Et les révisions n'avance pas ca me gonfle !!!! La semaine prochaine va falloir que je me bouge les fesses !!!

Et toi ?

moi sa avance sa commence a rentrer la biologie lol il serait temps :faery:

heyyyy !!!!!
Moi j'ai reviser la cosmeto ! j'en peux pluuuuuus !! ca fait mal a la tete toute ces definition a apprendre quand meme???
j'arrete la pour aujourd'hui!! mais je vous lisais en meme temps les filles !
moi aussi je mate les enfoirés tout en vous lisant !

Tu es rendue a quelle fiche en cosméto ?

Retour