referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

si j'etais toi je preparerais d'avance aussi les cotons coupés en 4 pr la depose de vernis c'est un gain de tps.

les filles j'ai une question: pr celles qui (comme moi lol) n'ont pas de stage vous faites comment pour les appareils? vous en avez acheté? ou c'est juste de
ils sont pres mais on ne les vois pas ils sont tout derriere lol
Tahiti ton plateau c'est un plateau d'IKEA ou spécial manucure???
car le mien d'IKEA n'as pas les petits compartiments, que des grands et moyens
Celui la c est un special manucure de chez pbi mais finalement je le trouve pas tres pratique
coucou tahiti tesz plan de travail sont pas mal!

mais je vois tes batons cardées tu devrais les faire plus fin, je dis sa pour toi!
quand il sont épais pour le soins visage c'est bien mais pour une manucure pour enlever le vernis par exemple sa me semble plus facile de les faire fins!
à toi de voir!
Ok merci sandra prochaine fois j essai

Moi vu en vrai uniquement le lucas et l'app électrode (j'ai acheté sur Ebay les electrodes mais il n'y avait pas les violettes)

Moi j'ai acheté vapozone, lucas et HF mais pas encore utilisés[/quote]

j'ai regardé les lucas c'est super cher dc je suis entrain de voir pr la HF et le vapo (y'a tous les prix dc comment choisir? )mais ca fait un budjet qd meme....là je viens d'investir ds une table pr faire les soins

tu t'es basé sur quels criteres pr le vapo (portatif? sur pied? quel marque?) et la HF? je pose pleins de questions je suis chiante MDR

Je vous mets un sujet PSE aussi les filles ;)

http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/sujets/10/500/3361100/EP1/CAPvspUP1suj.pdf

Corrigé :
http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/sujets/10/500/3361100/EP1/CAPvspUP1cor.pdf

J'ai eu 12/20 pas top top tout ca !!!

Allez je vais imprimer ton sujet d'arts appliqués il a l'air pas mal :)

je viens de faire le sujet de PSE, ça me fait 16,5

les filles j'ai une question: pr celles qui (comme moi lol) n'ont pas de stage vous faites comment pour les appareils? vous en avez acheté? ou c'est juste de la theorie?
je vais en stage et elle utilise que le vapo;
j'ai acheté lucas et HF

Moi j'ai acheté vapozone, lucas et HF mais pas encore utilisés

j'ai regardé les lucas c'est super cher dc je suis entrain de voir pr la HF et le vapo (y'a tous les prix dc comment choisir? )mais ca fait un budjet qd meme....là je viens d'investir ds une table pr faire les soins

tu t'es basé sur quels criteres pr le vapo (portatif? sur pied? quel marque?) et la HF? je pose pleins de questions je suis chiante MDR[/QUOTE]

sur ebay, il ya un vendeur en Angleterre qui vends des VAPO pr 35€
je l'ai deja mis plusieurs fois ici le lien, mais si je le retrouve, je le mettrai de nouveau

arrete tu me donne envie de manger une barbe à papa!!! mdr

mdr on reconnait les gourmandes !!!

tu t'es basé sur quels criteres pr le vapo (portatif? sur pied? quel marque?) et la HF? je pose pleins de questions je suis chiante MDR

Alors moi j'ai pris tout pris d'occasion. Le vapozone je l'ai acheté a un institut, c'est un sur pied car je trouve ca mieux que portatif et perso je compte en servir après donc j'ai préféré directement acheter un pro sur pied ! Après pour les marques je n'y connais pas grand chose, je suis allée le voir et l'essayer avant de l'acheter ! C'est un vapotech.
Pour la haute fréquence j'ai pris une portative a une fille du fofo qui ne s'en servait plus !

merci bcp
je vais fouiner sur ton profil pour retrouver le lien lol parce la y'a 547 pages dc j'irais plus vite sur ton profil mdr

je viens de faire le sujet de PSE, ça me fait 16,5

je vais en stage et elle utilise que le vapo;
j'ai acheté lucas et HF

sur ebay, il ya un vendeur en Angleterre qui vends des VAPO pr 35€
je l'ai deja mis plusieurs fois ici le lien, mais si je le retrouve, je le mettrai de nouveau[/quote]

Super note ;)
Tu as déja commencé a réviser cette matière ? si oui comment fais tu ?

Sinon c'est comme ca que tu fais ton baton cardé toi aussi ? car je viens de me dire que pour moi c'était comme ca mais peut-etre qu'en école on apprend a les faire autrement !!!

j'ai un peu commencée, mais vite fais, quand j’étais au lycée, c'est une matière ou je bossais pas (comme bcp lol) mais j'avais tjs des bonnes notes!!!
c'est beaucoup de sens pratique, et comme tu es pas bien aujourd'hui, c'est pr ca que t'as eu une moins bonne note!

les batons cardés je les fais comme toi, sauf, que je prends du coton en vrac!

j'ai un peu commencée, mais vite fais, quand j’étais au lycée, c'est une matière ou je bossais pas (comme bcp lol) mais j'avais tjs des bonnes notes!!!
c'est beaucoup de sens pratique, et comme tu es pas bien aujourd'hui, c'est pr ca que t'as eu une moins bonne note!

Je ne sais pas si c'est parce que je ne suis pas bien mais y'a des trucs que je savais pas, surtout par rapport a la CHSCT !!!

Comment ca ? je lime le bout du baton où c'est plat ?
merci du conseil je ne le savais pas

Je vais répondre a ton mp dans quelques minutes :)
Oui les arêtes de ton bâton. Pour les rendre plus arrondies moins coupante si tu fais un geste trop brusque. Pour le démaquillage des yeux et la repousse de la cuticule ongles.

Niet Elodie. Tu dois prendre un joli coton rond et l'ouvrir en deux. Rebelle un jour rebelle toujours?

Oui les arêtes de ton bâton. Pour les rendre plus arrondies moins coupante si tu fais un geste trop brusque. Pour le démaquillage des yeux et la repousse de la cuticule ongles.

Ok je vois j'arrondis le bout, je prends note je prends note !!! Heureusement que tu es là :)

Je ne sais pas si c'est parce que je ne suis pas bien mais y'a des trucs que je savais pas, surtout par rapport a la CHSCT !!!
je savais juste qu'elle était présente car plus de 50 salariés!

Niet Elodie. Tu dois prendre un joli coton rond et l'ouvrir en deux. Rebelle un jour rebelle toujours?

ah bon!!! lol
c'est plus "simple" pourtant, bon pr le CAP j'ouvrirais un coton et je penserais a toi! ^^

Pour ramener ma fraise, faites attention aux vendeurs Ebay Angleterre. Quand on trouve quelqu'un de sérieux ca va mais si la personne se retire d'Ebay vous en êtes pour votre poche. Comme pour tous les vendeurs étrangers. En revanche l'Allemagne c'est assez sérieux tant dans la qualité, la solidité le suivi de la commande. J'ai commandé en Angleterre un appareil de 400 euros. La personne qui avait une boutique Ebay s'est désabonné et plus de news. Plus que mes yeux pour pleurer. Méfiance.

Retour