referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Bonjour,
PEAU SECHE:
-demaquillage
-epilation sourcil
-gommage chimique
-haute fréquence avec electrode bleu violette en efluvation avec ampoule aqueuse ou huileuse suivant si la peau est alipidique ou déshydratée
-modelage sous le vapo (éloigné et ruisselant)sans ozone manœuvre spécifique
-masque crème ou gel le masque gel n'est pas au programme du cap
-crème de jour

Je suis justement en train de bosser sur les peaux sèches et quelques petites choses m'embête :
- Sur d'autres post j'ai vu qu'on pouvait prendre le gommage à grains ou le chimique mais je ne sais pas comment justifier ses choix ?
- Comment justifier qu'il faut pas d'ozone ? Par contre, j'ai lu sur L'essentiel des techniques esthétiques qu'on peut mettre une lotion à base de plante pour traiter ce type de peau. A l'écrit ça passe mais en pratique je pense pas looool mais concrètement qui a déjà vu faire ?
- A quoi sert de faire une hyperhémie pour ce type de peau et en général ?

haute fréquence avec electrode bleu violette en efluvation avec ampoule aqueuse ou huileuse suivant si la peau est alipidique ou déshydratée
Il me semble que seul les ampoules aqueuse ou crème de modelage peuvent être utiliser avec la HF - Source : L'essentiel des techniques esthétiques

Merci à vous !

:49-sun: ?:rain:?

Bonjourrrrrrr les fillessssssss !

Allez, chez moi il ne fait pas beau mais je suis contente : 4 mois sans la moindre goutte de pluie, alors la petite grisaille pleine d'espoir ne me rend pas triste.
Et puis le soleil on le trouve à vous lire, ça fait chaud au coeur. En 2 clics on se sent encouragée. Couleur inchangée tjrs violette sur mes pages, je vais à l'accueil pour m'identifier et hop ds mon compte pour le suivi de la discussion. Pas d'autre pb apparent sur le reste .
Hier de 14h30 à 20h30 j'ai testé diverses choses sur la famille : soin des mains, visages, épil sourcils <= bcp de chance, une première sur 2 ados donc définition de la ligne... C'est l'occasion de se rendre compte que ça prend bcp trop de tps, une intégration progressive de la bonne chronologie ( tant que ça reste théorique, on pense s'en souvenir, alors qu'en l'exécutant les hésitations sont là ), diagnostiquer les types de peau ça va pour moi mais les protocoles soins/appareils c'est autre chose, bref..Instructif et du pain sur la planche !
Pas encore fait de stage mais j'ai trouvé , donc plus qu'à contacter au moment voulu qd j'aurai plus avancé ds ma pratique, ce qui est une chance.

Tenez bon les filles, les soirées, les WE, la famille, l'argent investi, toute cette persévérance récoltera ses fruits. Pensez à vous amuser, rire, vous détendre même 1h ou 2h ou 1/2 journée sans culpabiliser, ça décuple l'efficacité de votre travail au final.
Bon, pas obligé à coup de glace Bueno forcément , lol, .... Au nutella aussi par ex ... :))

:wavetowel2:

bonjour les filles
alors cete aprem j ai une manucure sur mon modéle cap
donc voici mon plan de travail vous le trouvez comment ?

voila la photo

Pièces jointes

• mon plan de travail manucurie.jpg
    mon plan de travail manucurie.jpg
    52.3 KB · Affichages: 2,266
  • mon plateau manucurie.jpg
    mon plateau manucurie.jpg
    42.7 KB · Affichages: 871
  • plan de travail manucurie.jpg
    plan de travail manucurie.jpg
    51.2 KB · Affichages: 567
voila la photo
coucou tahiti tesz plan de travail sont pas mal!

mais je vois tes batons cardées tu devrais les faire plus fin, je dis sa pour toi!
quand il sont épais pour le soins visage c'est bien mais pour une manucure pour enlever le vernis par exemple sa me semble plus facile de les faire fins!
à toi de voir!

aaaah te revoila Lolitea :)

Bon moi pas la patate, j'arrive a rien, je me suis mis le nez dans la CMT bah je laisse tomber ! Et pis j'ai l'impression d'avoir la tete explosé avec le rhume donc ca arrange rien ! Enfin aujourd'hui (comme toute la semaine d'ailleurs) rien envie de faire, pas le moral !!! grrr que ca m'énerve !!!

Bon je vais regarder autre chose voir si ca m'inspire plus (c'est pas gagné !!!)

coucou les filles je vous post un sujet arts appliquées

voilà bisoux à vous!

Lien externe : {www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/sujets/06/500/3360400/EP4/s01.pdf}

Ohhhhhh Bonjour Sandra, quelle joie de te revoir !
J'espère que tu trouves ton rythme et surtt le moral, la santé... En tous cas, ne t'oublie pas, tu es une fille formidable et ça fait plaisir de te croiser à nouveau :)
Sujet super intéressant, merci de le proposer, original aussi, qui me tente bcp, mais je ne suis pas sûre du tt de pouvoir prendre le tps de le réaliser à cause d'autres priorités.
Bisousssss miss :)

Bonjour,

Je suis justement en train de bosser sur les peaux sèches et quelques petites choses m'embête :
- Sur d'autres post j'ai vu qu'on pouvait prendre le gommage à grains ou le chimique mais je ne sais pas comment justifier ses choix ?
- Comment justifier qu'il faut pas d'ozone ? Par contre, j'ai lu sur L'essentiel des techniques esthétiques qu'on peut mettre une lotion à base de plante pour traiter ce type de peau. A l'écrit ça passe mais en pratique je pense pas looool mais concrètement qui a déjà vu faire ?
- A quoi sert de faire une hyperhémie pour ce type de peau et en général ?

Il me semble que seul les ampoules aqueuse ou crème de modelage peuvent être utiliser avec la HF - Source : L'essentiel des techniques esthétiques

Merci à vous !

Pour ce que je sais :
Sur peau sèche alipidique, en exfoliation il vaut mieux le gommage chimique même s'il est question parfois de gommage mécanique doux à billes=> Elimine les cellules mortes et l'hyperkératinisation
Adoucit, lisse la peau
Facilite la pénétration des produits actifs ultérieurs

Et l'hyperémie ( comme ds le choix ciblé en modelage ) va apporter une vasodilatation ( donc attention, pas si la peau est sensible ) qui va permettre une meilleure pénétration des actifs nutritifs et hydratants. Une stimulation du métabolisme cellulaire.

Pas d'ozone pdt le modelage ( facilite l'imbibition hydrique de la couche cornée )
Et avec un appareil HF, effluvation avec electrode champi orange pour stimuler les cellules et apaiser.
Huile de jojoba en nutritif.

coucou Lolitea!!!

quel plaisir de te revoir parmi nous!!! :)
j'espère que tu vas mieux!
j'essaye de faire le dessin cette semaine

bon dimanche à toutes et gros bisous

coucou tahiti tesz plan de travail sont pas mal!

mais je vois tes batons cardées tu devrais les faire plus fin, je dis sa pour toi!
quand il sont épais pour le soins visage c'est bien mais pour une manucure pour enlever le vernis par exemple sa me semble plus facile de les faire fins!
à toi de voir!

quelqu'un pourrait montrer en vidéo comment faire le baton cardé (désolé si cela à déjà était posté mais je n'ai pas trouvé).

Merci à toutes d'avance:dog:

quelqu'un pourrait montrer en vidéo comment faire le baton cardé (désolé si cela à déjà était posté mais je n'ai pas trouvé).

Merci à toutes d'avance:dog:

Alors tu ouvres un démake up en deux et après avec ton batonnet tu tournes pour enrouler les fibres de cotons comme une barbe a papa !
Moi c'est comme ca que je fais mais je ne sais pas si mon explication est très clair ! Si j'ai le temps je t'en ferais une ;)

bonjour les filles
alors cete aprem j ai une manucure sur mon modéle cap
donc voici mon plan de travail vous le trouvez comment ?
si j'etais toi je preparerais d'avance aussi les cotons coupés en 4 pr la depose de vernis c'est un gain de tps.

les filles j'ai une question: pr celles qui (comme moi lol) n'ont pas de stage vous faites comment pour les appareils? vous en avez acheté? ou c'est juste de la theorie?

et tu as payé cher sur ebay?(sans indiscretion) et cmment tu as choisit y'en a tellement...

les filles j'ai une question: pr celles qui (comme moi lol) n'ont pas de stage vous faites comment pour les appareils? vous en avez acheté? ou c'est juste de la theorie?[/QUOTE]

Moi vu en vrai uniquement le lucas et l'app électrode (j'ai acheté sur Ebay les electrodes mais il n'y avait pas les violettes)

Retour