Je passe au roux ou chatain + mèches ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion soleilla
  • Date de début Date de début

soleilla

Membre récent
Bonsoir, bon, mon choix de changer de tête se précise !
Mais j'ai besoin de votre avis.
J'ai le teint clair, les yeux verts et en tant que vrai méditerranéenne, je suis brune.

Quelle couleur après décoloration obligatoire, m'irait le mieux à votre avis ?
1/ Marron glacé (photo 1, couleur de gauche ) avec un balayage (ou mèches) d'1 ou 2 tons en dessous du marron glacé ? Je peux peut être tenté un châtain un peu plus clair aussi...

2/ Roux comme sur la photo 3 ?

3/ Si vous avez d'autres suggestions.....

En prime, je vous mets ma trombine (photo 4).

Merci beaucoup pour vos avis.

Pièces jointes

• cheveux_chatains_colores.jpg
    cheveux_chatains_colores.jpg
    41.6 KB · Affichages: 14,424
  • roux.jpg
    roux.jpg
    55.3 KB · Affichages: 754
  • moi réveillon 2011.jpg
    moi réveillon 2011.jpg
    36.5 KB · Affichages: 429
Ohhh j'adoooooooooreeeeeeeeeeeeeee la numéro 1! je l'ai d'ailleurs déjà mise sur un de mes posts !!!!! et je pense aller vers ces choses là moi :)
Vu que tu as les yeux verts et un teint clair le roux ne choquerait pas !!

après c'est une question de gout, choix et faut anticiper la chose !
Est-ce que après la coloration 1 ou 2 tu feras l'autre ?

Moi je vois les choses comme ça : si tu as des déjà des reflets roux actuellement, autant assumer jusqu'au bout ... surtout si après tu prévois de faire l'autre colo plus tard en décolorant et que tu pars en vacances ... car en faisant la 1 (qui, si marron glacé, aura des reflets cendré acajou) je pense qu'avec les shampoings, la mer, le soleil ... ca va encore virer au roux ...

Ou alors des couleurs que je trouve sympa ce sont les " violines" avec des reflets irisé/rouge ....

Je ne sais plus si c'est pareil pour les cheveux colorés mais comme j'ai les cheveux naturels, les coiffeuses du forum m'ont dit que je pouvais faire un "6" (blond foncé qui donnerait plus comme un chatain sans doute sur moi ..) sans décoloration avant !

Ohhh j'adoooooooooreeeeeeeeeeeeeee la numéro 1! je l'ai d'ailleurs déjà mise sur un de mes posts !!!!! et je pense aller vers ces choses là moi :)
Vu que tu as les yeux verts et un teint clair le roux ne choquerait pas !!

après c'est une question de gout, choix et faut anticiper la chose !
Est-ce que après la coloration 1 ou 2 tu feras l'autre ?

Moi je vois les choses comme ça : si tu as des déjà des reflets roux actuellement, autant assumer jusqu'au bout ... surtout si après tu prévois de faire l'autre colo plus tard en décolorant et que tu pars en vacances ... car en faisant la 1 (qui, si marron glacé, aura des reflets cendré acajou) je pense qu'avec les shampoings, la mer, le soleil ... ca va encore virer au roux ...

Ou alors des couleurs que je trouve sympa ce sont les " violines" avec des reflets irisé/rouge ....

Je ne sais plus si c'est pareil pour les cheveux colorés mais comme j'ai les cheveux naturels, les coiffeuses du forum m'ont dit que je pouvais faire un "6" (blond foncé qui donnerait plus comme un chatain sans doute sur moi ..) sans décoloration avant !

Alors alors... J'ai lu attentivement ton message.

Je vis dans le midi de la France et mes cheveux éclaircissent vite donc en effet, si je choisis le marron glacé et que la couleur délave et que le roux revient vite je vais pas la garder longtemps.
En ce qui me concerne, que je choisisse l'une ou l'autre je devrais passer par la case décoloration de toute façon.

J'arrive pas à savoir ce qui m'irait le mieux, ou alors je démarre par un chatain acajou, je vois ce que ça donne (ce serait un juste milieu) et dans quelques semaines je passe au roux d'Ashlee si j'aime, ou bien au marron glacé si j'aime pas...
Pfff, trop dur de choisir !

En tout cas merci pour ton avis et tes conseils !

Personne d'autre n'a d'avis à me donner ??

soleilla a dit:
J'ai le teint clair, les yeux verts et en tant que vrai méditerranéenne, je suis brune.

1/ Marron glacé (photo 1, couleur de gauche ) avec un balayage (ou mèches) d'1 ou 2 tons en dessous du marron glacé ? Je peux peut être tenté un châtain un peu plus clair aussi...

À ta place je ferais la n*1 avec des mèches un peu caramel!!

soleilla a dit:

À ta place je ferais la n*1 avec un balayage caramel! Et niveau coupe un dégrade assez prononcé avec une petite mèche sur le côté

Merci Aliiison !!
Oui faut que je reprenne mon dégradé et que je coupe les pointes, j'ai un dégradé derrière et ça commence à se voir trop.
Pour la mèche (tu parles bien de la "frange") j'y pense depuis des mois mais j'ose pas, au départ j'ai les cheveux ondulé (j'ai fais un lissage permanent) et j'ai peur que ce soit incoiffable très rapidement mais en effet, bien envie de tenter une mèche longue sur le coté.
Pour la couleur, j'ai bien envie mais j'ai peur qu'encore je me retrouve avec des mèches cuivrées et non caramel, ce qui m'énerverait prodigieusement...

soleilla a dit:
Merci Aliiison !!
Oui faut que je reprenne mon dégradé et que je coupe les pointes, j'ai un dégradé derrière et ça commence à se voir trop.
Pour la mèche (tu parles bien de la "frange") j'y pense depuis des mois mais j'ose pas, au départ j'ai les cheveux ondulé (j'ai fais un lissage permanent) et j'ai peur que ce soit incoiffable très rapidement mais en effet, bien envie de tenter une mèche longue sur le coté.
Pour la couleur, j'ai bien envie mais j'ai peur qu'encore je me retrouve avec des mèches cuivrées et non caramel, ce qui m'énerverait prodigieusement...

Perso je ferais pas de roux!! Après tu peux demander à faire des mèches blondes!! Les rincer et faire un ton/ton par dessus!! Et ça te feras du relief au niveau des mèches

image-276561479.jpg

Une mèche comme ca

moi je te verrai bien avec un chatain un peu plus clair aprè je penses que tu peux te permettre un peu ce que tu veux, tout t'iras à mon avis

ça je pense que c'est un blond cendré tout simplement!

oui pars sur un marron doré/acajou et après tu vois si tu aimes le roux ou pas! après tout il faut tenter !!!! jette un oeil sur un nuancier majirel pour te donner une idée :) tu fouines un peu sur le net quand un code couleur te plais et tu y verras plus clair (ahahahah ce jeu de mot lol)

La photo avec la mèche là hummmm :)

Oui Nenu, je vais aller voir sur le nuancier majirel et je vous montrerais mes choix.

Aliiison, quand tu dis "Les rincer et faire un ton/ton par dessus!!", ça veut dire qu'elle me fait mes mèches, donc elle va décolorer et après les avoir rincé faire un ton sur ton ? Kézako un ton sur ton ? A quoi ça sert ? Désolée, j'y connais vraiment rien...

soleilla a dit:
Oui Nenu, je vais aller voir sur le nuancier majirel et je vous montrerais mes choix.

Aliiison, quand tu dis "Les rincer et faire un ton/ton par dessus!!", ça veut dire qu'elle me fait mes mèches, donc elle va décolorer et après les avoir rincé faire un ton sur ton ? Kézako un ton sur ton ? A quoi ça sert ? Désolée, j'y connais vraiment rien...

Oui c'est ca! Un ton sur ton c'est une couleur qui part au fil des shampooings en fait, sans ammoniaque!

Oui c'est ca! Un ton sur ton c'est une couleur qui part au fil des shampooings en fait, sans ammoniaque!
Désolée, tu vas vraiment me prendre pour une idiote mais je ne comprends pas.
A quoi ça sert de faire un ton sur ton sur des mèches ?
A moins que tu veuilles dire qu'elle décolore tous mes cheveux, qu'elle colore dans le châtain que j'aurais choisi et qu'elle ne fasse qu'un ton sur ton sur les mèches comme ça, d'ici quelques semaines je ne me retrouverais qu'avec le châtain et plus les mèches, c'est ça ?
Sauf que ça va prendre le blond sur le châtain ??
Pfff, je suis paumée moi.....

soleilla a dit:
Désolée, tu vas vraiment me prendre pour une idiote mais je ne comprends pas.
A quoi ça sert de faire un ton sur ton sur des mèches ?
A moins que tu veuilles dire qu'elle décolore tous mes cheveux, qu'elle colore dans le châtain que j'aurais choisi et qu'elle ne fasse qu'un ton sur ton sur les mèches comme ça, d'ici quelques semaines je ne me retrouverais qu'avec le châtain et plus les mèches, c'est ça ?
Sauf que ça va prendre le blond sur le châtain ??
Pfff, je suis paumée moi.....

image-609354914.jpg

Ça ferait un peu un effet comme sur la photo en fait! Mais ça dépendra de la couleur que tu souhaites

Beh moi là, je vois un balayage mais j'ai toujours pas compris le ton sur ton. J'ai du mal à saisir les nuances entre telle ou telle techniques.
Tu veux pas ouvrir un salon dans le midi de la France ? lol

soleilla a dit:
Beh moi là, je vois un balayage mais j'ai toujours pas compris le ton sur ton. J'ai du mal à saisir les nuances entre telle ou telle techniques.
Tu veux pas ouvrir un salon dans le midi de la France ? lol

Lol bah en fait un ton/ton c'est bien quand y'a pas beaucoup de cheveux blancs et ça abîme moins!!! Les mèches avant le ton/ton en fait ça fait plus du relief, un effet naturel

alors moi j'adore la 3eme photo!!! et franchement sa t'irais super et en plus sa ressortirais tes yeux vert :)

ça je pense que c'est un blond cendré tout simplement!

oui pars sur un marron doré/acajou et après tu vois si tu aimes le roux ou pas! après tout il faut tenter !!!! jette un oeil sur un nuancier majirel pour te donner une idée :) tu fouines un peu sur le net quand un code couleur te plais et tu y verras plus clair (ahahahah ce jeu de mot lol)

La photo avec la mèche là hummmm :)
un blond cendré ? moi j'aurai plutot dis un chatain clair voir très clair mais bon je n'y connais rien! quand je tape blond cendré sur google ca me donne une toute autre couleur que'est ce que je dois dire à ma coiffeuse pour qu'elle me fasse la meme couleur svp?

Retour