STRASS : je rentre dans le magasin-institut!
a toi!
HANH : bonjour madame
bienvenue à notre institut
que puisse je faire pr vous ?
STRASS : Bonjour, je souhaiterai avoir votre avis. lorsque je me lave le visage ensuite ma peau me tiraille et me procure une mauvaise sensation...
HANH : je peux examiner votre peau ?
(je vais désisfecter mes mains et palper son visage)
STRASS : Oui …
HANH : pouvez vous me dire comment vous entretenir votre peau ? mettez vous les cremes le soir, dans la journée ?
Vous lavez votre voisage avec de l'eau ou avec des produits spéciaux ?
STRASS : Je netoie simplement ma peau avec du savon puis met une crème de jour pour que ca me tiraille moins. je n'aime pas les crèmes de soir car c'est trop collant...
HANH : vous la nettoyez avec n savon surgras ou un savon normal, type savon de marseille ?
HANH : pourkoi vous penser que les cremes soir sont trop collant, je peux savoir ce que vous utilisais ?
(pas de réponse car j’ai loupé la question lool)
STRASS : avec un bloc de savon classique
HANH : Et que utilisez vous exactement comme creme jour ? anti oxydant, anti age,hydratant... ?
STRASS : une crème hydratante assez épaisse
HANH : eprouvez vous le meme inconfort quand vous etes au froid, au vent...?
STRASS : Oui ma peau réagit souvent aux intempéries...
HANH : et vous vous maquillez ? Faites vous des réactions de sensibilités avec les produits de maquillage ? Comment démaquillez vous ?
STRASS : Oui je me maquille quotidiennement mais je ne pense pas faire de réaction a ces produits. je me démaquille avec du lait
HANH : et cela ne vous donne pas des sensations d'innfort ?
STRASS : Non pas plus que ca...
HANH : d'apres mon examen,vous avez une peau seche et sensible
souhaitez vous que je vous proposer quelques produits pour vous apporter du confort à votre peau ?
STRASS : oui bien sur, que pouvez vous me proposer ?
HANH : suivez moi SVP !
j'ai ici une creme hydra+ de la marque X
c'est un exellent produit qui hydrate en profondeur votre peau et vous permet de redécouvrir le confort et la douceur de votre visage
STRASS : a très bien... elle sent bon ?
HANH : Avec de la collagene comme principe actif, non seulement il hydrate, mais il apport aussi l'effet tenseur qui permet d'avoir la peau plus lisse, votre visage parait plus jeune
STRASS : Mais l'effet tenseur ca ne vas pas me tirailler plus ?
HANH : j'ai avec moi le produit testeur. Regardez, sentez !
Permettez vous que je vous mets sur vous ?
Que pensez vous de cette texture ?
STRASS : Oui je veut bien tester... ah oui en effet c'est très agréable comme texture, c'est léger.
combien ça vaut ?
HANH : non, madame, la sensation de tiraillement vient du fait que vos cellules sont déseschées, et en plus, agressées par les agents d'extérieur comme le calcaire de l'eau, l'intemprérie.
avec cette creme, votre peau est réparée en profondeur. Elle permet à la peau de mieux faire face à des agressions externes donc vous aurez beaucoup moins de probleme.
Et une peau bien hydratée est toujours plus belle, plus jeune qu'une peau seche, que les ridules s'installent fréquemment
HANH : Celle-ci coute 25E, c'est un tube de 50 ml.
Je vous conseillez l’utilisez en cure matin et soir pendant le 1er mois, puis une fois votre peau a retrouvé sa douceur, vous pouvez utilisez qu'1 fois par jour , matin ou soir, à votre convenance
STRASS : ah très bien , alors si le prix reste raisonnable je me laisserais bien tenter...
STRASS : d'accord je vais vous prendre cette crème alors
HANH : le contenance de ce tube peut tenir 2-3 mois. 2 mois avec le cure 1 mois et 3 mois avec une utilisation normale
STRASS : parfait!
HANH : merci madame,
mais dites moi, serez vous interessée par un soin de visage ?
Ici, nous avons un soin Hydra dermie qui répond parfaitement au besoin de votre peau. Nos esthéticiennes peuvent vous montrer durant ce soin, les gestes utiles pour entretenir votre peau
STRASS : non merci je préfère être tranquille chez moi et tester votre crème.
HANH : tres bien madame
mais permettez moi de vous présentez un masque hydratant
Un parfait combinaison avec cette creme, qui vous permet de retrouver avec rapidité la douceur et le confort
STRASS : il hydrate bien ? c'est pas trop gras?
HANH : pas gras du tout. regardez ce testeur !
elle sent divinement bon, avec un texture léger et agréable
STRASS : combien coute t'il ?
HANH : 25 E également pour 50ml
en rythme de 2 utilisations/ sem, vous en avez pour au moins 3 mois
STRASS : d'accord alors je vous vous prendre la crème et le masque s'il vous plais.
HANH : tres bien madame,
avez vous besoin d'autres choses ? un nettoyant surgras , un lotion ou un lait démaquillant ? Ici, nous avons pour chaque produit ce qui faut pour votre type de peau
STRASS : non merci ca sera tout pour cette fois.
HANH : d'accord, madame.
pouvez vous me suivre (je l'emmene à la caisse)
STRASS : je vous suit
HANH : avez vous la carte fidélité de notre institut ?
STRASS : non comment fonctionne t'elle ?
HANH : c'est une carte gratuite, qui vous apporte 10% de réductions apres tous les 8 achats de produits ou prestation.
Vous bénéficie également un cadeau surpis de la maison à l'occasion de votre anniversaire
souhaitez vous que je vous le faire tout de suite ?
STRASS : ah très bien merci je la prend également alors
oui si ca ne prend pas trop de temps ?
HANH : j'ai juste besoin de votre nom, prénom ,votre adresse et la date de vortre anniversaire
je vous mets le 1er tampon, n'oubliez pas de nous donne à votre prochain passage
STRASS : d’accord voici mes coordonnée! je penserai a la prendre désormais
HANH : je vais vous mettre quelques doses d'essais de nettoyant, de lotion et de lait démaquillant correspondant à votre peau.
Vous me direz la prochaine fois ce que vous pensez de ces produits ?
STRASS : très bien merci beaucoup!
HANH : pour aujourdh'ui, votre creme et votre masque fait 50E, SVP.
Comment reglez vous ?
STRASS : ok par carte bleu si possible?
HANH : biensur madame
(je rentre le montant, je tente l'appareil à la cliente pr qu'elle saisi son code,puis jelui donne le 1er ticket, le 2e jerange ds le tiroir)
et voici votre ticket
votre paquet, madame
STRASS : merci beaucoup! et merci pour vos conseils
HANH : (je l'emnene gentillement à la porte et ouvre la porte pr elle)
STRASS : très bonne journée
et à bientôt madame
HANH : merci au revoir