Cap esthétique pour 2013 venez ici

Tu le passes avec quel organisme ?

Je m'appelle Elodie , 23 ans et je suis assistante/comptable depuis maintenant 2 ans et demi.
Mais je me suis rendue compte que rester dans un bureau assise toute la journée c'est pas trop mon truc lol.
Et toi ?

Bonjour tout le monde,
Je me joins à vous :)
Je compte passer mon CAP l'année prochaine aussi.
J'ai reçu mes cours (Espace Concours) et j'ai acheté quelques livres pour pouvoir commencer.
Je voulais savoir pour celles qui ont commencé, où en êtes vous ?

Bonjour et bienvenue,
A chaque fois que je lis que quelqu'un a les cours Espace Concours, je me sens décolée pour elle tant ses cours sont bourrés de fautes et ne suivent pas le programme dans plusieurs matieres. Donc tu as eu raison d'avoir acheté quelques livres, car les cours Espace Concours ne te permettront pas d'etre bien préparée pour le CAP.
Je te souhaite bon courage pour tes études.

Bonjour Martine et merci :)
Oui j'ai remarqué qu'ils étaient très light mais j'avoue que c'était essentiellement pour avoir les conventions de stage.
Pour les livres j'ai acheté le précis, et les 3 tomes. Penses-tu que cela suffise ? Ou dois-je acheter d'autres livres (pour la VSP par exemple ?)

Tu le passes avec quel organisme ?

Je m'appelle Elodie , 23 ans et je suis assistante/comptable depuis maintenant 2 ans et demi.
Mais je me suis rendue compte que rester dans un bureau assise toute la journée c'est pas trop mon truc lol.
Et toi ?

Je prends mes cours avec Martine (@martinebeauty). :)
Sinon moi c'est Valentine, je vais avoir 24 ans et je suis actuellement maman au foyer. Voilà voilà !
Ravie de faire ta connaissance Elodie ! Tu verras ici on s'entraide et on se soutient un max parce qu'on est toutes dans le même panier ! hihi

Bonjour Martine et merci :)
Oui j'ai remarqué qu'ils étaient très light mais j'avoue que c'était essentiellement pour avoir les conventions de stage.
Pour les livres j'ai acheté le précis, et les 3 tomes. Penses-tu que cela suffise ? Ou dois-je acheter d'autres livres (pour la VSP par exemple ?)
Bonjour Elodie,
La VSP n'existe plus, elle a été remplacée par la PSE (le programme a un peu changé). Avec les livres que tu possedes cela devrait aller mais tu vas avoir un gros travail de tri car tous les niveaux de diplomes sont mélangés et beaucoup d'informations ne sont pas au programme du CAP.
Tu devras couvrir d'autres matieres mais ce n'est pas nécessaire d'acheter maintenant car tu as largement le temps.
Bon courage.

Je prends mes cours avec Martine (@martinebeauty). :)
Sinon moi c'est Valentine, je vais avoir 24 ans et je suis actuellement maman au foyer. Voilà voilà !
Ravie de faire ta connaissance Elodie ! Tu verras ici on s'entraide et on se soutient un max parce qu'on est toutes dans le même panier ! hihi

Oui j'avais remarqué c'est pour ça que je me suis enfin décidée à m'inscrire loll
Moi c'est surtout la pratique qui me fait peur :/

Bonjour Elodie,
La VSP n'existe plus, elle a été remplacée par la PSE (le programme a un peu changé). Avec les livres que tu possedes cela devrait aller mais tu vas avoir un gros travail de tri car tous les niveaux de diplomes sont mélangés et beaucoup d'informations ne sont pas au programme du CAP.
Tu devras couvrir d'autres matieres mais ce n'est pas nécessaire d'acheter maintenant car tu as largement le temps.
Bon courage.

Oui j'ai vu que dans le précis par exemple il y avait aussi le programme du BP il me semble, je vais me servir du référentiel pour ce qui est du tri, je pense que ça devrait aller.
J'ai vu que tu étais professeur, donnes-tu des cours de pratique ?

C'est le gros point noir (sans jeu de mots ^^) du candidat libre au cap la pratique... c'est pour ça que si tu peux trouver un stage (ou plusieurs) au cours de l'année dans un institut, c'est super !
Sinon il faut pratiquer sur des cobayes (famille, amis, etc) régulièrement, tu peux te filmer et poster la vidéo ici, on pourra dire ce qu'il ne va pas, etc.

Je pense faire 2 semaines de stage en aout (pendant mes congés) après à voir si les instituts prennent des candidats libres... Je pense que ça doit être plus dur.
Tu vas faires des stages toi ?
J'avaîs pas penser à filmer c'est pas une mauvaise idée :)

lylou04 , racontes un peu, qu'est-ce qui coince ?

E.Beauté , en effet les instituts ont du mal à prendre les filles qui passe le CAP en candidat libre, et beaucoup se retrouvent à faire le ménage au final... Faut bien tomber. Ou alors vraiment insister sur le fait que tu veux pratiquer et pas juste regarder. Chez Yves Rocher il parait qu'ils prennent facilement. Bref, faut y aller et demander !

Moi je vais aller faire un stage de 5 jours chez Martine à Londres dans le courant de l'année. D'ailleurs on peut y aller à 2, donc si y en a une d'intéressée faites-moi signe ! ;)

Retour