referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Ohééééé les filles !

Je viens de rattraper qq pages, c'était faisable cette fois en peu de tps, ouf !
La meilleure c'est qu'en lisant la remarque de soraia sur l'info en ligne/pas en ligne à côté du pseudo, je me disait " bon, ça 'est pas encore pour moi, je ne vois rien ... "
Ben, forcément, il n'y a que samanue de connectée à l'instant, et pour la première fois je m'en aperçois. Alors voui, qd personne n'est en ligne , je ne vois personne " en ligne " ah ah !
La journée démarre en bombe lol
Je file au boulot mais je vous souhaite un jour de plus avec de l'amélioration en santé pour certaines, du courage et de la récup aux fatiguées, du peps vitaminé aux malades, de la zénitude aux stressées et une touche d'inconscience pour les candidates à l'exam de cette année pour s'y préparer le coeur léger ;)
soraia je t'ai MP mardi en te répondant, l'as-tu reçu ?
Bises ensoleillées d'un sud où il fait, déjà, 26 °C ( oui, un crime de s'enfermer au taf du matin au soir !! )

samanue Pour le maquillage. Il vaut mieux poser le fond de teint avec une éponge jetable mousse que tu humidifies un peu. Pour la correction du teint c'est ou avant ou après le font de teint. Pour La base ou fond teint il est mieux de les mettre dans coupelle pas sur le dos de la main. Et on prélève avec éponge. Le crayon à lèvres doit être taillé avant son utilisation. Le rouge à lèvre doit être prélevé avec une spatule (un peu)donc on peut faire des mélanges comme palette peintre et prélevé au pinceau lèvres. Le crayon lèvres c'est contour seulement. Le mascara c'est dessus puis dessous.

bonjour à toutes
@topesthetique merci pour toutes les infos
@flaya et @elodiepapillon soignez vous bien
soraia: tu nous dira pour ta radio !!
vivie337 M**** pour aujourd'hui
emma58 coucou ça va ????
Luce38 merci beaucoup pour toutes ces révisions j'ai pas le temps de les faire mais j'enregistre tout !! je les ferais pendant mes jours de congés !

pas le temps de venir le soir suis trop nazeje prends un retard fou, est ce que vous avez des fiches pour les appareils ???si vous vous les fait vous que mettez vous dessus ?? cette matière j'aime pas du tout en plus j'arrive pas à enregistrer du fait que je ne les utilise pas à part luca HP et vapo aie aie aie

bon hier maillot intégral j'ai pas réussi,j'ai laisser in peu vers les lèvres au bord et vers le haut un peu, vraiment trop chaud en fait je galère sur ces maillots ça me gave enfin bref
bonne journée à toutes
au fait @jessepetitcoeur j'ai rien compris à ton message lol

Coucou Emmanuelle !
Ce n'est pas grave si tu n'as pas de temps de traiter les révisions : c'est déjà très bien de les enregistrer comme ça tu pourra les travailler pendant tes révisions finales.
Pour les appareils tu peux suivre le plan suivant :
1. Fonction globale de l'appareil ;
2. Schéma de l'appareil (avec rôles des principaux composants) ;
3. Principe de fonctionnement (simplifié) de l'appareil ;
4. Effets et actions produits par l'appareil ;
5. Indications et contre-indications (éventuelles) de l'appareil ;
6. Mode d'application de l'appareil ;
7. Entretien et dysfonctionnements (éventuels) de l'appareil.
Bon courage dans les révisions et à bientôt !

coucou les filles,

aujourd'hui je pète la forme ;), j'ai reçu mon vapozone et ma heute fréquence jsui trop contente, merci elodiepapillon02 pour les bon plan ;)

j'ai fais sur moi un essai maquillage léger j'ai bien aimer et ma famille ma dit que c t pas mal bon en même temps c'est pas des pro non plus donc... lol

et j'ai aussi fait une épilation des aisselles sur moi même mais qu'est ce que c'est galère O_o.

voila je vous fais des boussa, je vais faire le sujet pse de lolitea08 et je vous donnerais ma note après

Coucou Flaya02
De rien pour la correction ! J'espère que tu vas bien.
Pour ce qui est du nombre de planches, je les avais estimé à 12 au départ (en mathématiques), mais en tenant compte des changements qu'il y a eu dans le programme cela les ramène à 15 dont :
--> Une planche pour les calculs commerciaux ;
--> Une planches pour les intérêts simples ;
--> Une planche pour les probabilités.
D'ailleurs ces changements sont complètement stupides car la notion de probabilités n'a absolument aucun intérêt dans le métier d'esthétique et de coiffure.
Bonne soirée Flaya !

Coucou Luce !
Merci beaucoup pour ces renseignements :)
Bonne journée bises

Coucou ma belle
Ca y est sujet PSE fait et pas super note 13/20, peux mieux faire !!!!
Et toi tu as obtenu combien alors ?
Bisous

J'ai eu STRASS en ligne tel elle est très malade. 40° fièvre ect. Donc elle m'a dit de vous demander de l'excuser mais trop malade pour se mettre devant ordi.

Arfff, elle a chopé la grippe ?!! Pas cool ca, quelle se soigne bien et se repose !
Elle est bien évidemment excusée ;)

Retour