referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou les filles ! Voici un autre sujet de révisions !
Aller on se lance !
I. BIOLOGIE APPLIQUEE :

Votre cliente se présente à l'institut et vous constatez qu'elle présente de nombreuses callosités au niveau des talon traduisant notamment une hyperkératinisation.

[1]. Définissez l'épiderme et nommez le tissu qui le forme.

[2]. Donnez deux rôles de l'épiderme.

[3]. Citez les quatre sortes de cellules qui forment l'épiderme en indiquant avec la plus haute précision leur localisation dans l'épiderme.

[4]. Annotez le schéma I du fichier ci-joint de l'épiderme en quatre couches.

1..................................................................................................................................................

2.................................................................................................................................................

3.................................................................................................................................................

7..................................................................................................................................................

[5]. Donnez le rôle de l'élément 8 de ce schéma.

[6]. Définir la kératinitation.

[7]. Définir l'hyperkératinisation et citez deux facteurs qui peuvent l'engendrer.

[8]. Expliquez l'hyperkératinisation au niveau du talon.

[9]. Définir acide aminé.

[10]. Définir peptide.

[11]. Définir protéine et citez la principale protéine produite au cours de la kératinisation.

[12]. Donnez les rôles de cette protéine.

[13]. Donnez deux rôles des protéines dans l'organisme.

[14]. Donnez la fonction globale du système digestif.

[15]. Indiquez deux sources alimentaires des protéines dans l'organisme.

[16]. Titrez et annotez le schéma II du fichier ci-joint :

8..................................................................................................................................................

9.................................................................................................................................................

10.................................................................................................................................................

11..................................................................................................................................................

12..................................................................................................................................................

13.................................................................................................................................................

14.................................................................................................................................................

15..................................................................................................................................................

16..................................................................................................................................................

17.................................................................................................................................................

[17]. L'hyperkératinisation est liée à un processus de division cellulaire. Nommez et définir ce processus en citant les quatre phases conventionnelles qui le composent.

Pièces jointes

les filles je partage ma joie (une gamine qui a ouvert un kdo de noel MDR)
j'ai recu ma HF une belle bete!!!:Dje m'attendais à plus petit comme "engin"
y'a plus qu'à maintenant......
il me manque quoi comme electrode?

Pièces jointes

• IMAG0551.jpg
    IMAG0551.jpg
    201.3 KB · Affichages: 99
pfffffffffffffffff 76%, c'est hallucinant!!! j'espere que ca va etre bon n'empeche!!!! lol.
Je pique du nez à present, l'envie de rien en plus!!!mdr, quel M....!!!!!! mdr

moi du fofo j ai rencontre
ticha ^^
vegasou
fatiti
pocahantas
feedunjour
polina
sophia30150
nemy
carole(je sais plus son pseudo)
gali
elodie (je sais plus le pseudo)
et beaucoup beaucoup d'autres mais me souviens plus des pseudo j ai une memoire poisson rouge
mdr

Bon les filles, ca ne va pas vous etonner, mais je vais laisser l'ordi allume toute la nuit et aller me coucher.
En fait, il faut que les 2 videos soient chargées pour que ca puisse etre diffusé sur you tube apparament, moi je tiens plus!!!lol, sachant que la deuxieme n'est chargée qu'à 11%!!!!! grrrrrrrrrr promis des que je me leve, je m'en occupe, facon en principe, je n'aurai lus rien à faire, en fait j'espere, parce que la, j'en ai marre!!!!!!lol.

Bonne nuit les filles, desole encore une fois.
Gros bisous, a demain.

Bon allez je file au lit !
Bonne soirée les filles et bonne nuit
A demain en pleine forme ;)
Bisous

ticha je dirais que tu as les électrodes les plus importantes!
jessipetitcoeur ça devient bon!!!! :D

j'ai laissée a ma sœur faire la mise en forme de mon dossier de vente, et elle va me faire un plan!!
elle veut pas etre mon modèle le jr de l'exam', mais faut bien qu'elle m'aide!! je vérifierais demain^^

bonne nuit, je continue ma cure de "va au dodo tôt"^^
demain je vais en stage a 10h jusque 12h et j'aurais terminée ma semaine!
A demain bises

Retour