Lissage Brésilien Quel lissage choisir

Nessounette92

Nouveau Membre
Bonjour les filles,
Je suis nouvelle sur ce site même si j'avoue avoir fait un peu de voyeurisme depuis un certain temps pour avoir des réponses à quelques questions que je me posais:ange: . En tout cas, je vous félicite pour tout votre "professionnalisme" (même pour les profanes lol), trop fortes!!
Bref, je reviens vers vous pour avoir vos conseils bien avisés à propos de mon lissage brésilien. Je sais que la question s'est posée plusieurs fois mais malgré des heures de recherche et de lecture je n'arrive pas à choisir le lissage le plus adéquat à mes cheveux. J'ai les cheveux à la base "assez" lisses mais depuis un moment, et suite à plusieurs colorations et mèches ratées, ils ressemblent à du plastique maintenant!! une vraie cata. Je les porte mi-long (niveau fermeture des soutiens gorges lol au dos) mais plus je les coupent pour enlever les fourches plus ils s'abiment. Même devant ils cassent et s'indisciplinent.
Quel lissage donc mettre: cacao, fruity, arabian???? J'ai déjà fait des lissages brésiliens avant, généralement avant la plage), avec des pseudo coiffeuses ou honnêtement je ne voyais pas de différence au lavage!!!! Donc mon besoin aujourd'hui c'est de les réparer et de retrouver la douceur et la brillance. Je pense faire une coloration avant pour homogénéiser le tout.
MERCI d'avance pour vos réponses

As tu essayé de trouver un coiffeur qui fait le reconstructeur de chez timoé? On le faut au salon et vu ce que tu décris, c'est plus d'une réparation que d'un soin temporaire dont tu as besoin. Beaucoup moins de contraintes en plus car tous les shampoings sont compatibles après ce service. Il n'y a pas l'effet lissage par contre. Mais dis toi que si tes cheveux sont cuits, même après le lb les pointes seront toujours un peu fourchues et l'effet brillance ne durera pas longtemps... En même temps je ne peux pas faire u n diagnostique 100%fiable par internet!!! Mais c'est l'impression que j'ai en te lisant : reconstruire en pprofondeur!!

Merci beaucoup mysha pour ta réponse. Non personne ne m'a jamais proposé ce "traitement". Excuse mon ignorance mais je n'ai jamais entendu parler de ca, j'ai vu plusieurs coiffeurs et ils me proposent tous le lissage brésilien et comme j'ai déjà payé les frais (c'est le cas de le dire aussi niveau prix) je ne voulais pas trop me lancer. Du coup j'avais vu pas mal de messages sur ce site qui vantent les mérites des nouveaux (enfin pas trop lol) lissages (cacao, fruity ....). Effectivement, j'ai plus besoin que mes cheveux retrouvent leur santé qu'autre chose.
Es-tu sur Paris?? Sinon peux-tu stp m'envoyer les coordonnées de ton salon par MP?? En tout je te remercie infiniment pour tes conseils

Coucou je suis plutot d'avis de mysha surtout qu'a la base tes cheveux sont lisse ce dont tu as besoin c'est d'une bonne reparation LOL .... et peut etre une fois reparer tu pourras envisager de les entretenir avec un lissage bresilien par la suite ???? enfin c'est mon avis de pas pro!!! LOL

Merci beaucoup les filles. Je me dirigerai vers ca alors.. donc il faut faire un traitement reconstructeur de chez timoé c'est ça??

Coucou! Nanime, même pas pro, tu es de bon sens!!! Je ne suis pas de Paris, mais voilà où tu trouveras des salon partenaires :
75 et tous les départements d'île de france
www.yuko-system.fr
MAGICLISS
Salon gérard Valentino
93 Avenue Edouard Vaillant,
92100 Boulogne-Billancourt.
01.46.21.15.60

SALON TULEKA
5 rue la condamine 75017 PARIS
01.45.22.87.56

TULEKA
30/36 avenue de fontainbleau.94270 KREMLIN BICETRE
http://testblogtissage.over-blog.com...ure_Lis…

Sinon il y a le Bô Tox capillaire qui vient de sortir, mais c'est cher et pas aussi bien que le reconstructeur de chez Timoé!
Magicliss est sur le forum, elle est experte en LB , elle saura te conseiller en "vrai"!!!

Coucou mysha non Magicliss, n'est plus sur ce forum malheureusement !!!

Par contre elle peut la joindre par téléphone !

Ah oki! pardon pour la mauvaise info alors! sinon c'est à Brest, THE PLACE TO BE!!! mdr!

Merci beaucoup les filles, je vous suis très reconaissante.. Je vous tiens au courant pour "l'après" traitement.. bisouuus

Coucou tout le monde !!

J'ai besoin de conseil pour connaître un lissage de bonne marque car j'ai vu sur le fofo que la qualité du lissage pouvait vraiment changer du tout au tout selon la marque choisie. Donc, quelle marque serait la mieux adaptée pour nourrir (et également lisser) le cheveux ? Fruity, Cacao, Arabian, Timoe...?

Merci à toutes :)

Déjà Timoé, ça n'est pas un brésilien, c'est un thiolé hyper efficace et qui n'abîme pas. Tu es coiffeuse? il y a certaines marques que tu peux n'avoir qu'en étant pro, Timoé en fait partie.
Sinon les autres je ne connais pas, j'avais travaillé avec le premier Kerat in qui a été interdit, le nouveau est vraiment NUL!
Je travaille avec le GKHair, The Best, maintenant j'adore. on a aussi l'Inoar argan oil, mais bof...
Mais en général, il vaut mieux un lissage avec le taux réglementaire de formol, que sans formol, ou formol remplacé par un substitut, type acide glyoxilique, glyoxol...
Après nos cheveux sont comme nous : ils ont leurs affinités, leur réaction est différentes selon les produits, donc faut tester!
Bons essais!

Déjà Timoé, ça n'est pas un brésilien, c'est un thiolé hyper efficace et qui n'abîme pas. Tu es coiffeuse? il y a certaines marques que tu peux n'avoir qu'en étant pro, Timoé en fait partie.
Sinon les autres je ne connais pas, j'avais travaillé avec le premier Kerat in qui a été interdit, le nouveau est vraiment NUL!
Je travaille avec le GKHair, The Best, maintenant j'adore. on a aussi l'Inoar argan oil, mais bof...
Mais en général, il vaut mieux un lissage avec le taux réglementaire de formol, que sans formol, ou formol remplacé par un substitut, type acide glyoxilique, glyoxol...
Après nos cheveux sont comme nous : ils ont leurs affinités, leur réaction est différentes selon les produits, donc faut tester!
Bons essais!

Non je ne suis pas coiffeuse, mais je souhaiterai pouvoir tester le lissage brésilien à la maison (avec l'aide de qqn bien sûr)! Ce qui me fera pas mal d'économie sachant que la fille chez qui j'allais jusqu'à maintenant pour me faire un LB me prenait 150€ O.o (bon c'est le prix vous me direz..!)

J'ai souvent entendu parler du GHS, tu en pense quoi ? GKHair, j'en ai pas mal entendu parlé aussi mais je n'ai pas encore fouiné les sites pour voir sa composition :)

Par rapport au formol, qu'est-ce qui change finalement, avec formol (avec taux réglementaire) et sans formol ?Pour tout dire, je pensais prendre un kit GHS sans formol mais si c'est nettement mieux AVEC formol, pourquoi pas...

Merci pour tes conseils :rougir: (désolée pour le pavé :p )

150 euros c'est raisonnable, hein!!! :)

GHS je ne connais pas.

Avec formol ou dérivé ça dure plus dans le temps : c'est en fait un agent fixant de la kératine, mais plus ou moins toxique pour les voies respiratoires, à fortes doses ça peut être cancérigène. donc pour la cliente, pas plus de soucis que de se promener en ville par forte circulation, ou de s'assoir à côté d'un fumeur....
Pour la coiffeuse qui en fait 3-4 par jours, c'est autre chose....

sans formol, ça dure donc moins longtemps, car pour l'instant il n'y a rien d'aussi efficace qui est apparu....

ça dépend du temps que tu veux que ton lissage dure!

Ah oui d'accord je comprends mieux ! Le formol est aussi à bannir pour les femmes enceintes c'est bien ça? (d'après ce que j'ai lu sur le fofo) ! GHS j'en ai souvent entendu parlé, il existe avec et sans formol, je pense le tester :)

En ce qui concerne le LB, faut-il une formation (ou diplôme) pour le faire ? Je me demandais s'il m'était possible de le proposer en plus des prestations que je proposais jusqu'à maintenant ...

Encore merci ;)

alors le formol pour les femmes enceintes faut éviter le contact avec le cuir chevelu, ça peut pénétrer dans l'organisme, comme tous les produits de coiffure. mais à la différence que le formol causerait des problèmes au bébé...

Pour le LBn il vaut mieux une formation, et je pense que pour faire des prestation de coiffure, il vaut mieux être coiffeuse, avoir le CAP au moins et connaître les bases (les différents types de cheveux, chimie et bio de base etc....)

Après c'est peut être autorisé....

Retour