Paraffine à domicile ?

BENZOE

Nouveau Membre
Bonjour les filles, une petite question me taraude l'esprit est ce que celles d'entre vous qui font du domicile propose des bains de paraffine à leurs clientes ?

Re : Paraffine à domicile ?

my god !!! faudrait vraiment avoir le temps car pour chauffer sa prend un moment. si tu fais du domicile tu as des bottes electrique.

Non j'ai pas de botte électriques sinon je ne poserai pas cette question mais il y a tellement d'astuce de fille très pro que l'on ne sait jamais. Il pourrait très bien exister des appareils bien fermé conçu notamment pour le domicile ou des petites astuces qui sait ?

tu as raison, dans ce cas je suis toute ouie.

coucou
tu sais qu'il faut être esthéticienne pour faire de genre de soins au moins?
biz

Moi je ne fais pas la paraffine a domicile, c'est bcp de choses a transporter et en plus c'est long a chauffer!!

Ben franchement je sors de formation de prothésiste ongulaire et il nous apprenne le bain de paraffine tout comme la "manucurie tiède" sans pour autant que l'on soit esthéticienne en même temps je vois pas en quoi le soin nécessite d'être esthéticienne contrairement à d'autres qui nécessite un réel professionalisme de plus pendant ma formation des employeurs venaient à l'école pour recruter et certains recruter que pour des "manucuries" sans que l'on soit esthéticienne c'est le terme manucurie qui est interdit dans nos prestations c'est vrai c'est jouer avec les mots mais bon c'est sympa de pouvoir proposer un service supplémentaire à nos clientes ou même d'un point de vue personnel c'est toujours sympa de prendre soin de soi voilà biz

Oui vanessouille c'est vrai c'est long à chauffer mais je vais faire une journée par semaine dans une maison de retraite donc quand c'est planifié ça pourrait le faire c'est juste ennuyeux pour le retour la paraffine sera encore liquide donc je prospecte voir si il y a des actuces voili, voilou !!

le problème estque beaucoup de centre de formation proposent ce genre de chose et que malheureusement sans être esthéticienne il est interdit de le pratiquer!
le mieux pour en être sûre est que tu tél à la chambre des métiers et tu leur pose la question
je suis justement entrain de passer mon cap d'esthétique c'est pour ça que je te mets en garde là dessus
il ya déja des post qui ont été ouverts à ce sujet d'ailleurs
biz!

ben merci pour l'info je me renseignerai d'avantage mais dans ce cas là c'est les écoles de formation qui sont dans l'illégalité si c'est ça bravo à eux, je vais faire mon enquête et me gênerai pas de rappeler l'école pour les remercier merci à toi en tout cas et bonne continuation pour ton cap biz

merci benzoe! oui, renseigne toi bien avant d'avoir des soucis et bonne continuation aussi à toi biz

Benzoe, pour développer un peu plus mon explication (j'étais un peu pressée hier soir), le centre de formation peut t'enseigner ce qui touche au travail de l'esthéticienne (à condition que la formatrice soit esthéticienne, car au niveau de l'agrément qu'a l'école, elle doit respecter le programme de stage soumis à la DDTE, et celle n'accepte pas que l'école forme des techniques d'esthétique sans formatrice esthéticienne)
Donc, ensuite toi tu as le droit d'être formée sur des pratique que seules les esthéticiennes ont le droit d'exercer, seulement cela te servira pour ta propre "gouverne", mais tu aura interdiction de le faire professionnellement (risque important de contrôles, risque au niveau des assurances par exemple, si tu brûle quelqu'un (exemple bête), la cliente se retourne contre toi, et ensuite c'est l'assurance car tu ne seras pas couverte et bla bla bla...
regarde sur le dernier post de Céline68, elle s'est tout simplement coupée avec un pusher, imagine qu'elle aie coupée une cliente??? elle est juste prothésiste ongulaire
Ton cas est similaire
Voilà, j'espère que tu as un peu mieux compris ce que je voulais dire, sans pour autant te faire peur non plus
gros bisou

my god !!! faudrait vraiment avoir le temps car pour chauffer sa prend un moment. si tu fais du domicile tu as des bottes electrique.
Coucou les bottes éléctrique s'enfile une fois que tu as appliqué le masque et la paraffine et envellopé dans de la céllo la chaleur donne un meilleur résultat,c'est comme le masque pour les cheveux,tu l'enveloppes dans une serviette chaude!

Bonjour les filles, une petite question me taraude l'esprit est ce que celles d'entre vous qui font du domicile propose des bains de paraffine à leurs clientes ?

Tu branches ton bac chez toi avant d'aller chez la cliente! sinon tu places un pain de parra dans un tupper et tu le places au micro onde chez la cliente,c'est le meme systeme que la cire à épiler en petite quantité que tu peux chauffer au micro!

:clap::clap::clap: si çà c pas de l'astuce !!!!!!
le tupper !!! c'est du tonnerre
moi je cherchait un moyen de faire la parrafine sans les inconvenient
en plus j' aurais aimé avoir plusieur parfums
donc tu m'a donner la solution !!!! j'tadore toi :kiss1::kiss1:

Tu branches ton bac chez toi avant d'aller chez la cliente! sinon tu places un pain de parra dans un tupper et tu le places au micro onde chez la cliente,c'est le meme systeme que la cire à épiler en petite quantité que tu peux chauffer au micro!

oh merci vraiment pour ton astuce je savais bien qu'il y avait des petites filous sur ce site tu le fais toi même lolo ? ça pose pas de souci ? es tu esthéticienne pour pratiquer ce soin car sabine m'a alerté du non droit de l'exercer si je ne suis pas esthéticienne et d'ailleurs je te remercie pour tes précisions sabine je comprend tout à fait je vais très surement me mettre en contact avec l'école de formation qu'il m'explique j'ai pas tout compris ou alors qu'il précise que c'est interdit en tant que simple prothésiste ongulaire ! encore merci les filles biz

oh merci vraiment pour ton astuce je savais bien qu'il y avait des petites filous sur ce site tu le fais toi même lolo ? ça pose pas de souci ? es tu esthéticienne pour pratiquer ce soin car sabine m'a alerté du non droit de l'exercer si je ne suis pas esthéticienne et d'ailleurs je te remercie pour tes précisions sabine je comprend tout à fait je vais très surement me mettre en contact avec l'école de formation qu'il m'explique j'ai pas tout compris ou alors qu'il précise que c'est interdit en tant que simple prothésiste ongulaire ! encore merci les filles biz

Bien sure que je fais le soin para! compte le nombre de personne qui l'ont apprit en formation et qui le pratique! Temps que notre métier n'est pas réglementer on applique ce qu'on à appris!

oui c'est mon point de vue aussi mais bon comme dis sabine il suffit d'une fois une simple erreur est c'est la m.... enfin je sais que perso j'ai confiance en moi lorsque je fais le soin de para puisque je me le fais personnellement, à mon ami, ma mère enfin mon entourage et j'ai jamais eu de souci mais bon en tout cas merci pour ton astuce c'était obligé de trouver une astuce dans ce forum fou fou fou !!!!

oui c'est mon point de vue aussi mais bon comme dis sabine il suffit d'une fois une simple erreur est c'est la m.... enfin je sais que perso j'ai confiance en moi lorsque je fais le soin de para puisque je me le fais personnellement, à mon ami, ma mère enfin mon entourage et j'ai jamais eu de souci mais bon en tout cas merci pour ton astuce c'était obligé de trouver une astuce dans ce forum fou fou fou !!!!

Merci à toi! et bonne journée!:kiss1:

Retour