Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
oui moi aussi les doigts, les orteils, les jambes, ... tout :d
oui j'ai appris que c'était pas une bonne idée.Eh bien une fois par semaine (le lendemain de mon shampoing) je fais un masque, la vendeuse m'a conseillé pour mes cheveux celui pour les enfants "kids organic"by africa'best , il y a écrit que c'est un" revitalisant nutritif capillaire enrichi aux protéines" tu fais ton masque avant le shampoing? pour quelle raison? tu n'utilises que ce masque? il est protéiné, et l'utiliser toutes les semaines ne te permets pas de trouver ton équilibre protéine/hydratation.
mon shampoing c'est Organic root stimulation (ORS comme vous dites, dont j'ai mis un bon moment à trouver ce que ça signifiait ) c'est "aloe shampoo" tu n'utilises pas de bain d'huile avant ton shampoing? c'est peut être l'une des cause de ta sécheresse.
après elle me fait utiliser un spray pour hydrater c'est la marque sofn'free, il a pas l'air super elle va m'en faire essayer un autre de la marque Lustrasilk.
J'utilise la marque lustrasilk avec curl activator moisturizer, l'activateur de boucles.
en semaine tu n'utilises rien pour hydrater? tu ne couvre pas ton hydratation avec une huile pour la conserver?
Et voilà. Pas d'avant shampoing, ni d'après shampoing. Je vais voir ce que vous proposez.
Et les coiffures protectrices, j'en fais pas (encore...) mais quand je vois ce que vous faites je pense pas que je saurais faire tout ça...
Et jusqu'à maintenant je faisait des tresses pas collé au crâne) avec des rajouts que je gardais 6 mois...oui j'ai appris que c'était pas une bonne idée.
Jusqu'à il y a un on va dire 1 an je n'entretenais pas mes cheveux du tout. Juste un shampoing et pas plus et la seule coiffure hormis les tresses était les cheveux attachés avec une barrette en fer (QUE JE N'AI PLUS!! au moins ça de bien^^)
Je crois que j'ai rien oublié.
Verdict?
coucou les filles je suis nouvelle sur ce post alors ne soyez pas trop durent avec moi svp mais au fait c quoi hum prepoo enfin pour moi c du charabia je ne comprends pas vos termes alors s ilvous plait aidez moi car je viens tout juste sur votre blog merçi bien les fillesRe : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)
le sirop de batterie je l'ai utilisé en "prepoo" mais ce n'en n'était pas vraiment ça lol
en fait je l'ai mélangé dans mon macérât de carotte, avec de l'huile de coco.
je l'ai gardé hier soir et au réveil j'ai été rincé. (avant j'avais fait mon rinçage au thé car il me restait une bouteille,donc j'ai appliqué ça sur cheveux mouillés)
après j'ai lavé mes cheveux avec l'AS creme of nature (2 fois pour que tout parte bien).
ensuite j'ai mis, le leave in de creme of nature, du cantu pour hydrater, et de l'huile jbco pour sceller.
j'ai laissé sécher à l'air libre..., puis une fois sec, j'ai remis un peu de cantu, démêlé et fais le dernier chignon...
résultat: troooooooooooooop bien, cheveux doux, suuuper doux (mon mari n'a pas arrêté de jouer dans ma tête). dorénavant je remplace le miel dans mes prepoo par le sirop de batterie, mais je ne sais pas encore où le trouver, c'est une amie qui me l'avait donné