referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou a toute,
Je compte passer mon cap en candidat libre en 2012, je me suis donc inscrite sur espace concour (Que je ne conseil pas!!!!), etant decu de leurs cours, j ai fais mes propres recherches a l aide de certains livres et en naviguant sur le net je suis tombée sur ce forum qui est tout simplement SUPER! Je n ai pas pu toute les pages, beaucoup trop! Mais je vois qu il y a plusieurs personnes qui sont trés impliquées. Un grand merci a elles car je commencais un peu a desesperer avec mes "cours". Je pense aussi prendre quelques matiéres avec Matine Beauty. Encore merci a toutes d etres presentes. Sur ce passez une bonne journée avec ce beau soleil:)

Bienvenus sur le poste.

Cc Flaya, j'adore tes vidéos sur les épiles tu te débrouille bien je trouve.
Bisous ma belle.

Merci Jessica pour tes démos en photo du maintien du mouchoir, sa va bien m'aider.

Cc Flaya, j'adore tes vidéos sur les épiles tu te débrouille bien je trouve.
Bisous ma belle.

Merci Jessica pour tes démos en photo du maintien du mouchoir, sa va bien m'aider.

Merci ma belle, je n'arrive pas trop a savoir si je me débrouille bien car j'ai jamais vu en vrai :( !
Bisous

Tiens une question me vient lol ! Pour une droitière (j'en suis une lol) on lisse la bande avec quelle main ? et par contre on maintient avec la main gauche et retire avec la main droite c'est bien ca ?

Tiens une question me vient lol ! Pour une droitière (j'en suis une lol) on lisse la bande avec quelle main ? et par contre on maintient avec la main gauche et retire avec la main droite c'est bien ca ?
Moi je suis gauchère j'applique avec la gauche, je lisse avec la gauche ou la droite ca dépend et je retire avec la gauche donc maintient avec droite

les filles (je sais je suis assez chiante aujourd'hui avec mes questions!!!) je comprends pas a la fiche bio 10.3 "controlez votre parcours" dans le premier objectif c'est marqué "encéphale : cerveau, cervelet..." ok mais en dessous c'est marqué "propriétés : moelle épinière ou moelle spinale" c'est là que je comprends pas le "propriétés" ??

Flaya02 mes cotons de lotion et d'huile je les mets au majeur en fait! Bises!

En fait non il se peut que je fasses avec les 2!!! lol

Pfff je suis con, j'avais compris majeur et je viens de relire la première fois tu m'avais bien dit index lol !!!
Mais je pense que c'est plus pratique sur le majeur car sur l'index il doit pas bien tenir ?!

Jessica8883 a dit:
Flaya02 mes cotons de lotion et d'huile je les mets au majeur en fait! Bises!

En fait non il se peut que je fasses avec les 2!!! lol

Les cotons pour faire quoi en fait? Desole je suis sur l'iphone j'arrive pas a tout voir loool

les filles (je sais je suis assez chiante aujourd'hui avec mes questions!!!) je comprends pas a la fiche bio 10.3 "controlez votre parcours" dans le premier objectif c'est marqué "encéphale : cerveau, cervelet..." ok mais en dessous c'est marqué "propriétés : moelle épinière ou moelle spinale" c'est là que je comprends pas le "propriétés" ??

Coucou Flaya !
Effectivement tu as raison, le terme propriété n'a pas lieu d'être (c'est un copier coller que j'avais oublier d'effacer). En fait l'objectif était "Savoir indiquer les organes qui composent le système nerveux central".
Ces organes sont :
--> L'encéphale qui comprend lui-même : le cerveau ; le cervelet ; le tronc cérébral (formé du pont et du bulbe rachidien) ;
--> La moelle épinière actuellement appelée moelle spinale.
J'en profite pour donner une petite précision. A l'examen (c'est du déjà vu au CAP esthétique) on peut demander de citer les 5 organes qui composent le système nerveux central. Dans ce cas la réponse sera : le cerveau ; le cervelet ; le pont ; le bulbe rachidien et la moelle épinière.
Gros bisou Flaya et merci pour cette remarque !

Coucou Flaya02, merci pour tes vidéos et Jessica8883 pour ta réactivité et tes photos très claires. Avant de regarder de près les derniers sketch vente, un petit détail me parait compter ds ton geste flaya, concernant le retrait trop vertical d'après toi. En passant ta main droite pour retirer la bande, si tu es gênée par ton bras gauche maintenu trop haut, tu auras tendance à être moins parallèle pour l'éviter . Il me semble que ça vient de là.

Coucou les filles !
J'ai continué le récapitulatif des pages où il y a des révisions qu'on a fait avec les filles. Je n'ai pas encore terminé !
p. 77 ; p.78 ; p.84 ; p.92 ; p.94 ; p.95 ; p.98 ; p.100 ; p.101 ; p.113 ; p.114 ; p.116 ; p.117 ; p.121 ; p.123 ; p.141 ; p.149 ; p.150 ; p.155 ; p.156 ; p.157 ; p.163 ; p.165 ; p.166 ; p.168 ; p.177 ; 182 ; p.189 ; p.192 ; p.193 ; p.197 ; p.198 ; p.207 ; p.208 ; p.209 ; p213 ; p.216 ; p.217 ; p.220 ; p.221 ; p.226 ; p.238 ; p.240 ; BIBLIOGRAPHIE CAP ESTHETIQUE (PAGE 246) ; p.255 ; p.260.
Aller je vous abandonne, je vais dessiner quelques schémas pour les révisions de Stéphanie ! A bientôt !

coucou les filles vous allez bien?moi je suis verte je devais aller aux journees portes ouvertes de l ecole ou je passe l examen et c etait ouvert que ce matin!!!!!!!!!or moi je pouvais y aller que cette aprem:cry:
tan pis pour moi!!je suis tro decu!gros bisous les filles passez une bonne soiree!

Retour