Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu veux savoir quoi? Plus sur les cours à prendre? Sur la gestion des révisions? Sur quoi?PERSONNE NE PEUT ME RÉPONDRE SUR COMMENT S'ORGANISER? EN CANDICAT LIBRE
MERCI
De rien Flaya02, c'est toujours avec plaisir.
Pour le pliage de la bande, il vaut mieux le faire quand tu commences avec une nouvelle bande, car cela risque de faire désordonné sur ton poste de travail des bandes pliées sur chaque bout. Cela prend 1 seconde de le faire.
Les poils au niveau de l'arriere des jambes poussent en général de biais donc oui il faut arracher de l'intérieur vers l'extérieur de la jambe. Mais attention: il faut bien regarder la pousse avant de poser la cire. Car comme avec la cire avec bandes on peut mettre la cire droite sans se soucier du sens de la pousse des poils, aprés on ne voit plus dans quel sens ils poussent, une fois la cire appliquée de maniere droite. Donc aprés on oublie qu'il faut arracher en biais.
Comme je l'ai dit plusieurs fois, il est capital d'arracher les poils dans le sens inverse de la pousse car si on ne respecte pas cette regle absolue, on casse les poils le plus souvent et une semaine plus tard on a une cliente mécontente.
Bon courage pour tes prochains entrainements d'épilation.
Désolée peu pas t'aider! Même soucis! Tu pourras d'ailleurs m'envoyer les fiches de calou que je retrouve plus depuis le changement du forumcoucou les filles dans les fiches de calou pour la peau sèche il n'y a pas comme les autres la fiche produits à conseillés pour un diagnostique est-ce que quelqu'un peau me dire les produits à conseiller pour un diagnostic de peau de cette sorte? merci
Ok merci beaucoup Martine, je penserais a toutes vos remarques pour la prochaine fois
Et sinon je suis entrain de voir pour la BDP mais ce n'est pas écrit pareil sur le livre et les fiches de calou donc je ne sais pas ce qu'il faut faire ! je m'explique :
Après avoir limer et mis l'huile fortifiante ou a cuticule on peut appliquer le gommage et après trempage mais là est le problème avec ou sans savon ??
Car sur le livre "l'essentiel des techniques esthétiques" c'est marqué SANS savon car sinon ca éliminerait l'huile qui donc ne remplirait pas son rôle ?!
Tu veux savoir quoi? Plus sur les cours à prendre? Sur la gestion des révisions? Sur quoi?
Le role de l'huile pour les cuticules est déja rempli en faisant des mouvements circulaires avec ses pouces pour faire pénétrer l'huile. Donc je ne vois pas pourquoi le savon serait un probleme. Je trouve au contraire que c'est bien de faire tremper dans de l'eau savonneuse pour assouplir la peau des pieds. C'est bien pour cette raison que j'enseigne a toutes mes éleves de mettre du savon dans la cuvette de trempage.
Les livres ne sont pas toujours dignes de confiance car souvent ils ne respectent pas les protocoles du CAP sur tout.
Voila Flaya02, en esperant d'avoir aidé.
Flaya02 non sur le livre il disent justement qu il faut mettre du savon dans l eau et faire tremper les pied pendant 5min il disent juste de ne pas en rajouter apres avoir mis l huile a cuticule
ohh moi je ne change pas l eau mdrr j avais pas vu que c etait ecrit ''renouvelée l'eau'' donc maintenant je vais la changer et remettre du savon comme martine a ditoui pour le tout premier trempage au début on met le savon mais après on change l'eau et là ils disent de ne pas remettre de savon (soin des ongles petit 5)
ohh moi je ne change pas l eau mdrr j avais pas vu que c etait ecrit ''renouvelée l'eau'' donc maintenant je vais la changer et remettre du savon comme martine a dit
MDR!!!!!!!!!!!Mdr tu es cracra ! Non je déconne biensur![]()
mdrr oui j avoue la jsuis cracraMdr tu es cracra ! Non je déconne biensur![]()
@Yankiita
Et bien pour les cours:
1) Certaines filles choisiront de prendre des cours avec un organisme style Educatel, Karis, etc.... Ce qu'il faut savoir c'est que c'est hors de prix et que les cours ne sont pas forcément bien (Je parle en connaissance de cause je me suis inscrite chez Educatel au départ et les programmes cap, bts etc... sont tous mélangés donc faut faire le tri de ce qu'il faut savoir ou pas et en plus il manque des chose). Après c'est un choix.
2) Certaines filles s'achètent des livres dont tu entendras parler sur le forum: Esthétique tome 1, 2, 3/ Le nouveau précis d'esthétique etc... et elles travaillent uniquement avec les livres)
3) Tu as une formatrice sur le forum Martinebeauty qui propose également des cours en ligne (voir avec elle)
Pour la pratique:
L'idéal serait que tu te trouves des stages pour apprendre la pratique (attention toutefois certains protocoles d'instituts ne sont pas les même que ceux pour le cap)
Après il serait bien de prendre des cours de pratique avec une professionnelle. Sur le site tu as plein de formatrice géniales qui proposent des cours de pratique: Topesthetik, Martinebeauty, Calou29, a voir en fonction de tes posibilités.
Ensuite le forum est une vraie mine d'or ou tu trouve plein de réponses et ou toutes ces formatrices nous aident au quotidien. Elles sont toutes douées dans leur domaine qu'il s'agisse de formatrice esthétique ou alors celle de sciences.
Ici il y a une grande entraide qui permet de rester motiver au quotidien et de t'épauler en cas de coup de mou.
Pour l'organisation, commence à t'y prendre le plus tôt possible mais sans non plus entrer en panique si c'est pour 2013 tu as très très largement le temps.
Pour ton organisation personnelle je connais pas ton mode de vie donc je peux pas t'aider.
J'espère que cette réponse t'aura aidée!
Bonne chance
merci pour ces précisions, je ne ferais en aucun cas appel à un centre de formation, j'ai eu été chez educatel et je ne referais pas cette erreur. je vais le faire en candidat libre avec les livre. mais le truc c'est qu'une fois que j'ai tout ce qu'il me faut je ne sais pas par où commencer.
Yankiita Je te l'envoie en mpTu peux suivre le référentiel ca t'aidera a ne pas t'éparpiller![]()
Tu peux suivre le référentiel ca t'aidera a ne pas t'éparpiller![]()